> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Recherche de pilotesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yves.vaissiere
  Posté le 23/01/2010 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai récupéré une machine pour l'école, malheureusement avec le DD formaté (et rien récupérable).
Je sais, pour l'avoir connue, qu'elle avait 98, tous pilotes fonctionnels.

Il me manque le pilote graphique, et le pilote son.

En la branchant sur touslesdrivers (aussi en y installant XP qui a tous les pilotes pour elle ; mais je voudrais quand même y remettre 98 pasque c'est un peu trop juste) et en lisant directement les inscriptions sur les composants, j'arrive à savoir qu'elle a :

graphique : Creative Labs Graphics Extreme
son : C-media Electronics Inc CMI8738/C3DX PCI Audio Device

... malheureusement je ne trouve pas les pilotes pour 98, je ne trouve que des liens morts ou fallacieux.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

Publicité
lop
 Posté le 23/01/2010 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour Creative, essaye qquns de cette page-ci (chances bien petites)>>
http://ftp.isu.edu.tw/pub/Hardware/multimedia/Creative/OLD/index-e.htm
Edit1: pour le Cmedia (payant) http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=74705. Sur ce dernier site il semble aussi y avoir le Creative, payant itou.
Edit 2: ce serait pas exxtreme ? (pour les recherches, ça rendrait plus pointu..)
Edit 3:http://www.soundcard-drivers.com/companies/222.htm semble un bonne adresse pour Cmedia

Modifié par lop le 23/01/2010 17:35
clopa
 Posté le 23/01/2010 à 16:08 
Astucienne

Pour le son :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=14085

Pour la CG : http://www.bestdrv.com/creative_labs_graphics_blaster_exxtreme_driver_51417.htm

Claude

désolée pour le second, il ne mêne qu'à un log de recherche...

Modifié par clopa le 23/01/2010 16:28
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2010 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Et le premier www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=14085 ne mène à peu près nulle part (en fait de fichier rar, on tombe sur www.cmediadrivers.info/driver/8738/8x38/WDM/CMI8738-644Logo-Card.rar) j'ai un mal fou à avoir un lien vers autre chose, et ce n'est jamais pour 98 ...

http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=74705 est pour XP ...

Je vous remercie tous les deux, je vais essayer tout ce qui est possible dès que l'occasion se présentera et je vous dirai quoi.

C'est bien extreme avec un seul "x", mais s'il faut ils ont juste modifié le nom ; je vais chercher avec deux "x".

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2010 18:13
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2010 à 18:24 
  Grand Maître astucien

J'ai trouvé sur www.soundcard-drivers.com/companies/222.htm un truc qui matcherait exactement ce qu'il me faudrait pour le son.

lop
 Posté le 23/01/2010 à 18:33 
Astucien

bon, c'était bien une bonne adresse! Tu vois, ici, il y a xx
http://ask.europe.creative.com/wwenglish/general/Products_List_graphics.htm
elle est AGP cette carte?

Modifié par lop le 23/01/2010 18:34
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2010 à 18:56 
  Grand Maître astucien

Me rappelle plus ... pas la machine sous la main, je verrai ça demain ou lundi (ou plus tard ... c'est un truc que je fais en pointillé, au gré de remplacements que je ne peux pas prévoir).

Tu pensais à :

Graphics Blaster Exxtreme 6610
Graphics Blaster Exxtreme Value 6612
Graphics Blaster Exxtreme Professional 6613
Graphics Blaster Exxtreme AGP 6620

Mais après, je vois pas où chercher l'OS, et non plus le fichier ...

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2010 à 19:14 
  Grand Maître astucien

The product you have selected has been classified as 'End of Service Life'.

... pour Graphics Blaster Exxtreme.

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2010 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Ça serait donc CT6610 Exxtreme.

Publicité
fgondard
 Posté le 23/01/2010 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Salut Yves,

Pour ta carte son, j'en avais deux (sans commentaires). Je te les ai mis ici et . Préviens moi quand tu les auras pompé que je puisse les retirer.

Pour la video le seul truc que j'ai dans mes tablette concerne un truc appelé Encore_dxr3_CT7240. A priori rien à voir.

Le meilleur filon reste Diver Guide. Voici ce que j'ai trouvé pour CT66**. Aucun de ces pilotes ne semble être en accès réservé. D'ailleurs l'autre jour j'ai eu la surprise de pouvoir télécharger sans problème un pilote pourtant signalé en accès limité alors que je je ne suis que membre à titre gratuit. Si tu n'es pas membre et que tu as la flemme de t'inscrire essaye de dire lequel tu veux. Je le téléchargerai pour toi.

FG

PS : je n'arrive pas à suivre. Y'a des échanges qui se font pendant que je cherche ...

Modifié par fgondard le 23/01/2010 19:27
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2010 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Salut FG, sympa, eh bien disons celui-là : http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=69857 pour 95, je pense qu'il fait peut-être aussi 98 du fait que j'en pas vu pour 98, mais comme je suis un tocard complet pour chercher ...

Sinon, dès demain je regarde si c'est AGP, PCI ou un circuit, et il me semble avoir lu Permedia 2 ailleurs sur le PC, c'est un truc que j'ai recroisé en cherchant mais bon, il y a tellement de trucs.

Les fichiers, tu peux les retirer c'est bon.

fgondard
 Posté le 23/01/2010 à 20:14 
  Grand Maître astucien

Je t'ai pris le premier et il est . D'après les commentaires il semble fonctionner de 95 à Me.

Après l'avoir essayé dis-moi si ça marche. J'aime bien répondre à leur demande d'évaluation. Il faut aussi penser aux autres.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2010 à 22:05 
  Grand Maître astucien

C'est bon, je l'ai.
Par contre, autant dès demain je reverrai la bête et donc je saurai si c'est PCI ou AGP ou pas, autant pour savoir si ça marche il faudra que j'y remette 98 ; et pour ça, que je retransbahute la babasse chez moi (plus commode, vu les circonstances) etc.

Mais si je le fais, je fais remonter, pas de problème.

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2010 à 16:03 
  Grand Maître astucien

PCI.

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2010 à 16:59 
  Grand Maître astucien

Graphics Exxtreme deux "x" affiché sur l'écran au démarrage, un seul dans le gestionnaire de périphériques (encore sous XP).

Excusez, j'ai complètement oublié la signification du symbôle en bas à gauche des icônes, des fichiers obtenus en décompressant l'exe qui installe le pilote graphique que m'a uploadé FG (je vais essayer d'installer le pilote comme ça, à partir de l'inf, habitude que j'ai prise pour ne pas récolter toutes les saletés qu'ils mettent avec) :

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2010 à 18:34 
  Grand Maître astucien

J'ai donc installé le pilote graphique, avec les fichiers tirés de l'exe (par gestionnaire de périph, Mettre le pilote à jour..., et naviguer jusqu'au dossier).

C'est bon !

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2010 18:35
yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2010 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Et pour le son, j'ai pris le fichier le plus léger (dossier CMI8738_WIN9x_1096 de 3 Mo) celui "de Lop" au détriment de ceux "de FG" (cm45se de 4 Mo et CMI8738-Z de 7 Mo) et j'ai installé de la même façon.

Voilà, je vous remercie tous (et vous tire mon chapeau par la même occase, je suis totalement infichu de chercher un truc un peu rare) et bien sûr n'hésitez pas si vous voulez des renseignements complémentaires, je peux procéder autrement rien que pour voir.

Publicité
fgondard
 Posté le 25/01/2010 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Ben si ça roule c'est l'essentiel.

Quand j'installe un pilote où il y a un fichier d'installation (setup ou autre) je tente ma chance. Dès fois ça marche, d'autres non. Mais bien souvent je passe par la méthode classique, gestionnaire de périphérique, ré-installation du pilote avec pointage manuel sur le fichier inf. Toutefois pour les cartes graphiques je pars des propriétés de l'affichage (clic droit sur le bureau) et je demande le changement de carte. Vu que pour le gestionnaire de périphérque tout est OK puisque Windows installe par défaut une carte de base.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2010 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Même en procédant ainsi, ça m'a quand même mis des programmes résidents inutiles au démarrage (l'audio un "mixer", et le graphique deux processes dont je n'ai même pas vu ce qu'ils font).

Comme je sais pas virer a priori sans risquer de détraquer qqchose, je décoche a posteriori.

fgondard
 Posté le 25/01/2010 à 21:54 
  Grand Maître astucien

Vas dans le registre. HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et vire. Voir également HKLM\....\Services.

Supprime tout également dans Démarrer / Programmes / Démarrage.

Un coup de sysedit également pour supprimer dans l'autoexec.bat les trucs sound blaster ou autres du même genre (peut-être aussi à désactiver dans le BIOS).

FG

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2010 à 23:14 
  Grand Maître astucien

OK, merci.

lop
 Posté le 27/01/2010 à 21:01 
Astucien

Un coup de sysedit également pour supprimer dans l'autoexec.bat les trucs sound blaster ou autres du même genre (peut-être aussi à désactiver dans le BIOS).

tiens! le bon vieux sysedit, ça fait des années que je n'avais plus vu le nom de cette commande! je viens de l'essayer sous XP, ça marche!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
31,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 31,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 31,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
169,00 €Casque sans fil Sony WH-CH910NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 169 €

Amazon fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH910NL Bluetooth qui passe à 169 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Les coussinets en mousse à mémoire de forme recouverte de similicuir promettent de belles sensations de confort et une bonne isolation passive. L’isolation peut être renforcée par l’utilisation de la fonction de réduction de bruit active qui permet de détecter automatiquement votre activité (par exemple si vous voyagez, marchez ou attendez), afin d'adapter les réglages de bruit ambiant en fonction de la situation.. 

Le WH-H910NL est compatible avec l’application Sony Headphones Connect sur Android et iOS permettant une gestion avancée des fonctionnalités du casque (RBA, écoute des bruits environnants, compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa…) et l’accès à des contrôles plus poussés (EQ, etc.). Les commandes habituelles sont accessibles par une interface tactile sensitive située sur la partie plane de l’oreillette droite. Le WH-H910NL communique en sans-fil via Bluetooth 5.0 (compatibilité avec les codecs LDAC, atpX HD, aptX, AAC et SBC, présence d’une puce NFC) et en filaire par l’entrée mini-jack, le câble étant fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche pilotes Windows98 pour carte PCI
Recherche de pilote Sound Galaxy 534
recherche pilote imprimante
Sauvegarde de pilotes
Pilotes pour mes graveurs LG
pilotes windows 2000 lexmark 2400 series
recherche fichier avec ms-dos
recherche historique effacé
Recherche driver désespérément.
**Pilotes pour MSI MS 6119**