> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 ecran avec des vers au démarrage de MeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toutazymut
  Posté le 22/08/2012 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, un voisin vient de me passer son PC sous windows Me apres avoir booter apres l'ecran windows Millenium,apparait un écran avec un fond comme un puzzle et 3 ou 4 vers poilus qui se déplacent pas de souris je ne sais pas quoi faire,si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 22/08/2012 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et le clavier, il fait quelque chose ?

Et en mode sans echec, il démarre ?

FG

toutazymut
 Posté le 22/08/2012 à 23:29 
Petit astucien

Bonsoir,j'ai essayé le mode sans echec avec la touche F8 une fenètre apparait avec scanDisk disk local C aprés 2 minutes l'ecran mode sans echec apparait mais reste figé avec une autre fenetre RUNDLL qui dit que Rundll à provoqué une erreur dans MMSYSTHEM.DLL et m'invite à redémarrer ce que j'ai fait et cela recommence En tout les cas je vous remercie de bien vouloir m'aider

fgondard
 Posté le 23/08/2012 à 00:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton Windows a l'air d'être mal en point. Les points de restauration étant apparus avec Me il y a peut-être une chance de ce côté là. J'ai trouvé cet article mais il ne dit pas tout pour Me.

Eureka ! Je viend de trouver ici comment faire avec Me quand il ne part même plus en mode sans échec. Il faut le CD.

F8 te permet d'afficher un menu de démarrage. Il devrait y avoir la possibilité de démarrer en mode console. Dans un premier temps tu peux déjà tenter un scanreg /restore.

Si tu n'as pas le CD mais quand même le numero de licence (étiquette Microsoft collée sur le boîtier) et que tu veuilles ré-installer (par dessus pour laisser les logiciels présents) on pourra se débrouiller pour te dépanner.

FG

toutazymut
 Posté le 23/08/2012 à 12:54 
Petit astucien

Bonjour FG,

je ne sais comment vous remercier,j'ai vu mon voisin mais il ne trouve pas le CD il à déménagé 3 fois depuis l'achat de son PC il y a 10 ans au moins par contre sur le boitier

il ya bien l'étiquette Microsoft Millenium Edition avec le code, si tu peux me dépanner c'est super

Toutazymut

Modifié par toutazymut le 23/08/2012 13:09
fgondard
 Posté le 23/08/2012 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Efface vite ce numero de licence de ton message.

Je vais m'occuper de ça mais mais il me faut un certain temps.

FG

Modifié par fgondard le 23/08/2012 13:01
toutazymut
 Posté le 23/08/2012 à 13:12 
Petit astucien

ça yest j'ai viré le code et pour le reste prend ton temps je ne suis pas préssé

Merci

Toutazymut

fgondard
 Posté le 23/08/2012 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Le fichier est disponible ici. Attention il faut le renommer en .iso

J'ai dû modifier l'extension pour éviter des problèmes.

Ensuite il te suffit de graver un CD à partir de cette ISO.

FG

toutazymut
 Posté le 23/08/2012 à 22:53 
Petit astucien

Merci,j'ai gravé l'iso sur ,un cd que j'ai mis dans le lecteur du pc en panne il me demande si je veux démarrer sur le disque C ou sur le CD et je ne peux pas changer pour le CD toujours pas de souris et avec les flèches du clavier pour descendre ça ne marche pas donc il redémarre sur le disque c et ça recommence je suis désolé

toutazymut

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2012 à 00:09 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu as un clavier ps2 ou usb ?

toutazymut
 Posté le 24/08/2012 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour,

c'est un clavier ps2 d'origine marque microsoft je pensais faire un essai avec un autre clavier tout à l'heure pour les souris j'en ai branché 3 dont une usb qui tente de s'installer mais l'ecran avec les vers arrive avant l'installation complète du pilote et fige tout ensuite arrive la fenetre avec le message d'erreur MMSYSTEM.DLL

Toutazymut

toutazymut
 Posté le 24/08/2012 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens de changer le clavier mais le resultat est le même y a t'il une manip spéciale pour mettre la surbriance sur demarrer avec le CD au lieu de demarrer sur le disc C ?

merci à FG et à Yves pour leurs conseils

Toutazymut

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2012 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Non, du moins je ne connais que les touches haut ou bas.
Une solution serait de rendre le DD non bootable. (plus exactement qu'il n'ait pas de partition active, je crois ...)

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2012 12:21
toutazymut
 Posté le 24/08/2012 à 12:18 
Petit astucien

oui,mais comment faire?

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2012 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Ça doit être possible sans tout supprimer avec un liveCD pas trop gourmand comme Toutoulinux.

Mais sans clavier, je sais pas où on va ... (si ça dure après il y aura Entrée, F8 que sais-je)

fgondard
 Posté le 24/08/2012 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Tu es sûr de ne pas intervertir clavier et souris ?

Ce message de choix c'est celui du BIOS (avant démarrage sur le CD) ou de l'installateur de Windows (après démarrage sur le CD) ? Dans un cas comme dans l'autre ne pas avoir la main au clavier peut signifier qu'il y a une problème avec le BIOS. Faire une remise à zéro de la mémoire CMOS (clear CMOS) à l'aide du cavalier prévu à cet effet ou en retirant la pile pendant quelques instants.

FG

toutazymut
 Posté le 24/08/2012 à 12:38 
Petit astucien

je suis sûr de ne pas intervertir les 2 lorsque j'appuie sur le bouton pour demarrer le PC,les voyants du clavier s'allument un court instant puis s'eteignent pour ne plus se rallumer lorsque par exemple j'acctionne la touche Verr Num je crois que je vais me mettre "les mains dans le cambouis" je ne sais pas ou se trouve ce cavalier mais je pense trouver la pile

Merci

Toutazymut

fgondard
 Posté le 24/08/2012 à 12:55 
  Grand Maître astucien

toutazymut a écrit :
je ne sais pas ou se trouve ce cavalier mais je pense trouver la pile

Il est souvent près de la pile et signalé par une mention sérigraphiée sur la carte. Puisque tu vas ouvrir la bête profite de l'occasion pour noter les références de la carte mère et celles des cartes additionnelles (ou ce qui est écrit sur les puces). C'est la première chose à faire quand on s'attaque à une vieille babasse.

FG

PS : je vire mon fichier du serveur si tu n'en a plus besoin.

toutazymut
 Posté le 24/08/2012 à 13:09 
Petit astucien

T'es un Chef,pour le fichier tu peux faire de la place sur ton serveur je l'ai sur leCD et dans un dossier au cas ou, je vais ouvrir la vieille babasse comme tu dis ce soir tard car je dois m'absenter cet ap m je vous tiens au courant

Merci pour tout

Toutazymut

toutazymut
 Posté le 28/08/2012 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour votre aide mais la vielle babasse est retournée chez le voisin car aprés l'avoir ouverte la carte mère était tres oxydée la pile soudée par l'oxydation j'ai pu l'enlever mais les contacts sont venus avec.Le voisin m'a dit avoir eu une inondation. La nouvelle destination du Pc c'est la poubelle.

à une autre fois merci cordialement Toutazymut

Modifié par toutazymut le 28/08/2012 11:20
fgondard
 Posté le 28/08/2012 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Avant de jeter une vieille machine il y a de la récup à faire : lecteurs optiques, lecteur diquettes, disque dur, carte réseau, alim, visserie, etc. Bref, tout ce qui peu servir à en dépannner une autre. Même la boîte, si elle est en bon état peut servir, pour monter une machine plus moderne.

Et ne pas oublier de noter tous les numéros de licence qu'on peut trouver.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,53 €Webcam Logitech StreamCam à 75,53 € livrée
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,95 € pour la livraison en France soit un total de à 75,53 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
5,99 €Lot de 10 lames de scie sauteuse pour le bois et le métal Bosch à 5,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 10 lames de scie sauteuse pour le bois et le métal Bosch à 5,99 € au lieu de 11,04 €.  Les lames portent les références  2 x T 119 BO, 2 x T 119 B, 2 x T 111 C, 1 x T 218 A, 1 x T 118 G, 1 x T 118 A, 1 x T 118 B.

> Voir l'offre
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir au démarrage
Probleme de demarrage avec windows 98
ecran bleu avec message erreur d E/S
Ecran bleu avec CD/DVD
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
problème de police écran avec l'éditeur d'équation
Fond d'écran avec Me
Problème au démarrage avec SHELL32.DLL (RESOLU)
Support démarrage avec cloneur expert 8
Demarrage avec un portable???
Plus de sujets relatifs à ecran avec des vers au démarrage de Me
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me