| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis en train d'essayer de créer une machine virtuelle de Windows 98 avec virtualbox en utilisant ce tuto https://www.phhsnews.com/how-to-install-windows-95-in-virtual-machine5211 J'en suis à l'étape après avoir lancé fdisk pour créer une partition DOS, créer une partition primaire. J'ai installé ma VM sur un disque dur autre que celui ayant Win 10 et l'installation me demande de créer cette partition sur le disque 1. Est ce que je ne vais pas supprimer Win 10?? Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
ce n'est normalement pas le même disque, puisque ce n'est normalement même pas le même ordinateur ! (ordinateur virtuel, et disque virtuel) | |||||||
![]() | Non. Tu es sur un disque virtuel. Un disque virtuel est un fichier résident sur un disque physique et qui est vu (le fichier, pas le disque) comme un disque normal.
| |||||||
![]() ![]() |
Pour y arriver il ya des précautions à prendre. Voir ici. J'ai installé ma VM sur un disque dur autre que celui ayant Win 10 Pour compléter la réponse de Daneel, une machine virtuelle est entieremment contenue dans un fichier. Tu peux mettre ce fichier où tu veux et notammant sur une partition dédiée mais l'OS invité est installé sur l'émulation logicielle d'un disque et non sur l'un des disques physique de la machine hôte.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|