> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 dvd "muet" ??[Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glubos
  Posté le 02/05/2004 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour ! depuis que j'ai réinstallé W98 deuxième édition, je ne peux plus lire les dvd.Ayant vu en "recherche" ici-même les autres posts, et après avoir demandé de l'aide sur un autre forum, j'ai téléchargé WindowsMediaPlayer, BSPlayer, et enfin Windvd5, et tous peuvent lire les cd audio et les logiciels, mais pas les dvd...le seul qui "explique" c'est Windvd5, il dit : "MUET:aucun lecteur disque valide". Quelqu'un peut-il m'aider ? merci infiniment ! Amicalement vôtre !

Modifié par glubos le 08/05/2004 00:25
Publicité
jpf91
 Posté le 02/05/2004 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Es-tu sur que ton lecteur DVD ne soit pas détecté comme un lecteur CD ?
obiwanwilly
 Posté le 02/05/2004 à 21:20 
Astucien
déjats y'a un truc pas clair , qu'est ce que tu enttend par "lecture logiciel" quand tu parle de tes lecteurs de dvd ??????????? [confus] ton Windvd5 est une version "légal" [question] est une version de démo [question] a tu éssayé avec un autre soft de lecture dvd , par exemple powerDVD ?
glubos
 Posté le 03/05/2004 à 13:43 
Petit astucien
Bonjour et merci de vos réponses. Oui, j'ai essayé aussi avec PowerDvd... mon lecteur cd-dvd est dans mon portable Sony Vaio, il reconnait les logiciels, par exemple le logiciel de Sony ou celui de Windows 98 deuxième édition, il reconnaît les cd-audio mais pas les dvd. Avant que Sony ne me remette d'office la configuration de départ (avec MediaBar pour lire les DVD et les cd-audio) il lisait sans problème les audio at video. Comme Sony m'avait remis Windows 98 (d'origine), j'ai désinstallé puis installé Windows Deuxième édition. Depuis, le lecteur cd-dvd ne reconnaît que les logiciels et les cd-audio. Voilà. Tout ce que j'ai installé est légal, WindowsMediaPlayer du site Microsoft, Videolan du site Videolan, BSPlayer du site officiel, etc... J'ai bien lu la Charte et je ne me permettrai pas de demander de l'aide pour des trucs "crackés" ou autre magouille. Merci !
glubos
 Posté le 03/05/2004 à 13:45 
Petit astucien
PS: c'est effectivement une version "trial", donc démo, pour DVD5. Amicalement !
obiwanwilly
 Posté le 03/05/2004 à 14:53 
Astucien
a mon avis c'est un probleme de codec windows et "WindowsMediaPlayer du site Microsoft, Videolan du site Videolan, BSPlayer du site officiel" ne sont pas capable de lire le mpeg il te faut trouvé une version qui l'implémente et que windows puisse utilisé
glubos
 Posté le 03/05/2004 à 16:50 
Petit astucien
[smile]merci pour ta réponse, obiwanwilly ! j'ai vu sur un autre forum que le mpeg n'était pas prévu dans la config de Windows 98, je vais suivre tes conseils et essayer de trouver comment faire lire le mpeg dans ma config. Je reviens vite vous tenir au courant. Bonne journée à tous, merci !
glubos
 Posté le 03/05/2004 à 17:53 
Petit astucien
au fait, je me demande si je devrais pas plutôt mettre ce sujet dans le forum "multimedia" ? si c'est le cas, je fais comment ? je veux dire, pour mettre ce sujet et vos premières réponses dans le bon forum ? merci !
glubos
 Posté le 04/05/2004 à 21:58 
Petit astucien
Bonsoir tout le monde ! je peux enfin lire les dvd ! pas génial, image un peu saccadée, et quand le film passe, l'écran (fond d'écran et icônes) devient fou : lettrage énorme, icônes désorganisées, etc..bon, les logiciels de lecture dvd téléchargés (Windvd5+BSPlayer+WindowsMediaPlayer+VideoLan-j'ai tout essayé !) ne reconnaissaient pas le dvd, messages "lecteur non-valide", ou alors "muet", et ils fonctionnaient tous impec en mode audio. Finalement j'ai réinstallé le CD Sony n°2 (le cd d'origine de mon Sony Vaio) et c'est leur DVDExpress (de Médiamatics) qu'il fallait activer ! voilà ! merci de votre aide à tous(tes), à bientôt, amicalement ![chinois]mais c'est pas cool quand même de pas avoir le choix ![desapprouve][RESOLU]
obiwanwilly
 Posté le 05/05/2004 à 00:22 
Astucien
ben avec un pentiumII 366MHz de toute façons c'est franchement juste pour lire un DVD , je dirais que 500 mhz est déjat plus que limite [triste]
jpf91
 Posté le 05/05/2004 à 08:24 
  Maître astucien
C'est sympa Glubos d'avoir mis résolu. Mais c'est dans le titre qu'il faut le faire, sinon ca sert pas à grand chose... Pour ça, il faut : 1) être identifié ici sur ce site PCA (ton pseudo doit figurer en haut à droite de la page du forum - profil renseigné) 2) afficher le premier post du sujet (ton message initial) et cliquer sur l'icone du crayon à coté de l'heure et de la date 3) Tu reviens sur ton 1er message en modification. Il suffit d'ajouter [RÉSOLU] ou [CLOS] à la fin du titre du sujet et de cliquer sur Envoyer. Ça peut aider d'autres astuciens ayant le même problème. Merci.[hello]
glubos
 Posté le 08/05/2004 à 00:23 
Petit astucien
[rougir]ok ! désolé, une fois de plus...encore merci ! Amicalement !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,83 €Pack de 3 booster Pokémon EB10 : Astres radieux à 14,83 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Leclerc fait une promotion sur le pack de 3 booster Pokémon EB10 : Astres radieux à 14,83 €. La livraison est gratuite en magasin. On trouve le booster à l'unité à 6,50 €.

> Voir l'offre
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
39,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor 1S (USB-C) à 39,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messages disparus dans OE non résolu
Imprimer un graphique Java - Résolu
vérification registre [resolu]
Tâche planifiée pour imprimante (Résolu)
Pare-feu pour Windows 98 [Résolu]
Toujours pas résolu "confirmation d'un lien"?
scanreg sous dos - RESOLU
quel pare feu/antivirus pour win 98 se ?[resolu}
purger windows 98 { RESOLU}
Installation de win98SE [résolu]
Plus de sujets relatifs à dvd "muet" ??[Résolu]
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me