> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Partition sur PC de "supermarché"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 09/07/2004 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour Je voudrais savoir si il est possible d'installer deux os sur un pc de "supermarché" car ces pc sont équipé d'une partition caché pour les cd de restauration,en l'occurence celui sur lequel on voudrait que j'effectue la maneuvre est un HP sous win 98 se d'origine, et un cd de restauration qui permet, soit de revenir à la configuration d'achat,soit de restaurer sans effacer les logiciels,le DD est un 10 go,dont deux alloué au systéme et installer donc XP sur une partition est ce faisable?j'ai partition magic 7.0,deplus je ne devrais ABSOLUMENT rien effacer et retrouver la partition qui contient win 98 avec tous ces logiciels et dossier,exactement comme il est en ce moment,Bonne journée @+ [clindoeil][bigsmile]
Publicité
mimi101
 Posté le 09/07/2004 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, il serait (peut-etre) possible d'installer un 2e DD ou tu pourrais mettre un os (si le bios le permet). a+ Cela fait déja 2 peut-etre! Perso, sur un hp, comme j'avais loupé le flashage du bios j'ai fait remettre par un copain le nouveau bios mais sans le tatouage de hp ce qui a fait que le cd de restauration ne marche plus mais je peux faire ce que je désire. Il faut toutefois récupérer les drivers de la carte mère et des autres programmes. a+
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 21:26 
Astucien
SLT,ok mimi mais je ne voudrais pas mettre un autre disque dur,donc je veux savoir si sur ce genre d'ordinateur,c'est faisable,bonne journée @+
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 22:04 
Astucien
bonjour LE POLO "surement faisable avec le partition magic"ma question assurement?j'ai besoin de savoir si quelqu'un là déjà fait,je n'ai pas droit à l'erreur,pour un ami, merci à toi POLO de t'etre penché sur le sujet[bigsmile]
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 22:31 
Astucien
Aller POLO,Aller POLO c'est oui ou non car ta réponse ne m'encourage pas"oui ca doit etre possible"tu à lu (plus haut )ce que je dois obligatoirement faire pour lui rendre service[clindoeil] à bientot et bon,ne jourrnée
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 22:48 
Astucien
Polo,j'ai les cd master,comment dois je faire pour récupérer la partion caché de HP,je pensais qu'avec partition magic je pouvais créer une autre partition sans altérer celle existante,dois je faire une sauvegarde?j'ai un disque dur extene"au cas ou"mais et si tous ce passe bienje dois retrouver windows comme auparavent.@@à++
Grmpfff
 Posté le 09/07/2004 à 23:50 
Astucien

"j'ai les cd master" -->j'ai bien lu ?? il les a ? donc, il ne devrait pas y avoir de "partition cachée". et ds ce cas là, il peut supprimer la partition existante avec FDISK et en recréer 2. sur la première, il pourra réinstaller son OS avec les CD Master. k'en dis tu, Polo ??
chinart
 Posté le 09/07/2004 à 23:54 
Astucien
oui,oui quand dis tu polo?[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
el_mollet
 Posté le 10/07/2004 à 22:27 
Petit astucien
C'est faisable sur HP, sur mon P.Bell je l'ai fait avec Partion Magic ! Tout est automatique avec lui [bigsmile] Va plus rester grand chose en GO sur le DD...... C'est vraiment faible 10 go pour 2 OS dont XP sans compter encore la partion ms-dos.....[triste]
Publicité
chinart
 Posté le 11/07/2004 à 09:46 
Astucien
Bonjour Merci,pour vos réponses je vais attendre pour le mettre sur un autre disque dur,autre question j'ai un disque de 120go externe en USB 2 est ce possible sans que celà "rame" trop de mettre xp dessus sur une partition et de l'utiliser comme sur un DD interne?[smile][bigsmile][cool][langue][clindoeil] Bonne journée @+
chinart
 Posté le 11/07/2004 à 10:21 
Astucien
Bonjour polo Quel genre de probléme ?sur ce disque j'ai trois partition et j'en utilise une seule pour stoker photo,musique etc est ce que je risque de perdre mes donnés ou n'y a t'il AUCUN risque,le risque zéro n'existe pas... mais là...bonne journée @+
chinart
 Posté le 11/07/2004 à 12:41 
Astucien
OK polo je vais faire un essai,une autre question je viens "d'attrapper" joke russ A virus bien connu mais je n'arrive pas à trouver un utilitaire de désinfectio,si t'a une idée ou je ferais un autre post ailleur,bonne journée,je te tiens au courant pour xp sur un DD externe.[clindoeil][clindoeil]
mimi101
 Posté le 11/07/2004 à 12:51 
Astucien
Pour ton virus, est-ce que tu as été sur [url]http://www.secuser.com[/url] faire une désinfection en ligne? a+

Modifié par mimi101 le 11/07/2004 12:52
chinart
 Posté le 11/07/2004 à 13:01 
Astucien
bonjour mimi,bien sur mais secuser.com ne peuvent pas l'enlever[boom]c'est vraiment de ma faute j'ai ouvert un fichier non controlé et bing[bombe] JOKE RUSS A Bon maintenant il faut que je le vire avant de brancher mon DD externe[enerve][censure][maltete] je garde le sourire [bigsmile][cool][smile][smile]c'est dimanche il fait beau et JE ou ON va trouver,bonne journée @+
mimi101
 Posté le 11/07/2004 à 13:50 
Astucien
En cherchant sur "secuser" par appel avec le nom du virus, j'ai lu ceci: Après avoir scanné mon disque j'ai trouvé un virus "Joke". Comment s'en débarraser? Les "jokes" sont de faux virus. Ces programmes simulent le comportement des virus (affichage d'une cascade de boîtes de dialogue, déplacement du pointeur, faux formatage, etc.) mais sont en réalité inoffensifs. Comme leur nom le laisse entendre, ils sont conçus pour faire rire... leur expéditeur. Pour vous en débarrasser, supprimez simplement le fichier détecté comme étant une "joke" et au besoin redémarrez votre ordinateur s'il est devenu instable. Si c'est cela, ce n'est pas bien grave. a+
chinart
 Posté le 11/07/2004 à 15:51 
Astucien
BRAVO MIMI [happy][happy]c'est ça: un faux virus qu'il s'élimine en supprimant le fichié "infecté",merci ca me soulage je vais pouvoir mettre sur mon DD externe XP pro et voir si celà marche convenablement,donc à suivre,bonne journée,je voulais savoir mimi si tu avais des dalmatiens [bigsmile] mimi 101 dalmatiens[bigsmile][happy][langue][clindoeil]
chinart
 Posté le 11/07/2004 à 16:16 
Astucien
J"e voulais installer XP pro [triste][desapprouve]faire de belle partition[triste][desapprouve]installer un systéme tout propre[triste][desapprouve]et voilà le cd de xp pro est fendu[desapprouve][triste][desapprouve][triste]une de mes filles l'a fait tomber et il s'est fendu[triste][triste][triste][desapprouve]comme je suis un c..[enerve][boom][enerve][censure]je n'avais pas fais un autre cd au ca ou,se genre de probléme arriverai[desapprouve][desapprouve]donc je n'installerais rien,[desapprouve][desapprouve][desapprouve] que ma c.....[censure][censure]vous servent,pensez à faire une sauvegarde
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/07/2004 à 23:56 
  Grand Maître astucien
Bonsoir, Polo a raison, le fournisseur peut te le remplacer, il fera une copie. Après tout, c'est le serial (numéro de série) qui de nos jours peut faire preuve de bonne foi, d'autant plus que c'est en fonction de ce numéro que tu t'es enregistré chez Microsoft en activant ta version d'XP. En fournissant le CD fendu, il ne devrait pas y avoir de problème.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
64,99 €Casque Circum-auriculaire sans fil Sennheiser HD 350BTà 64,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le casque Circum-auriculaire sans fil Sennheiser HD 350BT qui passe à 64,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €. Ce casque sans fil offre un son remarquable avec des basses dynamiques profondes et prise en charge de codecs de haute qualité dont l’AAC et l’AptX Low Latency. Profils pris en charge: HSP, HFP, AVRCP, A2DP. 30 heures d'autonomie sur batterie. Prise en charge de l'appli Sennheiser Smart Control fournissant un égaliseur un mode podcast et les mises à jour de firmware. Commandes intuitives incluant un bouton d'assistant virtuel pour Siri et Google Assistant. Charge rapide par USB-C et technologie sans fil Bluetooth 5 0 dernier cri pour une connectivité fiable et facile.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter partition DD
Cacher une partition
Récupérer 1 partition Ubuntu pour W98SE
Partition de DD sur Millénium
Peut-on creer une partition EISA sur win98 se ?
installer w98 sur 1 partition différente
partitionner un dd avec partition manager 2000
Supprimer une partition
pas capable créer partition?
partition xp 98
Plus de sujets relatifs à Partition sur PC de "supermarché"
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me