> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 faire de la place sur dd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guyvavi
  Posté le 04/08/2004 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour il me reste 2giga sur mon dd et je voulais le nettoyer avec scndisk mais au bout de 48 heures il tourne toujours et me dit qu'il ya des applications en cours alors que je ne lance rien. egalement pour la defragmentation au bout de 24 heures rien ne se passe a part 1% qui apparait et disparait. comment puis je faire de la place sur mon dd sans enlever des programmes dont je me sers . merci de votre réponse un bleu
Publicité
eRkor
 Posté le 04/08/2004 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut a toi. primo scandisk ne sert pas vraiment a faire de la place sur le dd. en fait il verifie quil ny a pas eu derreur suite un un arret imprevu du systeme. Donc pour nettoyer ton ordinateur utilise systeme cleaner sur www.telecharger.com et nettoie. tu a surement des spyware sur ton ordinateur utilise alor ad-aware pour le nettoyer avec plus de perfection ! bonne chance a+
guyvavi
 Posté le 05/08/2004 à 12:29 
Petit astucien
comment fait on une defrag en mode ss echec.
jeremie
 Posté le 05/08/2004 à 14:16 
Astucien
bonjour guy, Pour démarrer en mode sans échec, appuyer sur F8 (parfois F5) lors du démarrage du PC. Voir aussi : [url]http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020905112131924#_section1[/url] On peut également, lorsque l’ordinateur redémarre, appuyer (et rester appuyée) la touche Ctrl jusqu'à ce que le menu de démarrage de Windows 98 apparaisse. Choisir alors le "mode sans échec" depuis le menu de démarrage, et appuyer sur Entrée. Windows démarre en mode sans échec. Pour la défragmentation : Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Défragmenteur de disque. Pour bien défragmenter : Fermer tous les programmes dont les icônes sont dans la barre des tâches. Désactiver le logiciel anti-virus, firewall. Ne pas travailler pendant la défragmentation : ça défragmentera plus vite si l'ordinateur n'est pas obligé d'effectuer plusieurs tâches simultanément. Désactiver l'écran de veille. Certains préconisent aussi de désactiver la fonction d'économie d'énergie de l'ordinateur. Eventuellement, fermer tous les programmes qui fonctionnent en fond de tâche (qu'on ne voit pas). Pour cela, appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr et fermer les programmes qui tournent. SAUF Explorer ! Mais en cas de doutes sur lesdits programmes, demande des précisions ici ou laisse-les. Lire aussi : [url]http://www.pcastuces.com/pratique/windows/entpc/page5.htm[/url] Bon après-midi.
jeremie
 Posté le 05/08/2004 à 14:22 
Astucien
Rebonjour, Certains préconisent aussi de désactiver TaskMonitor : - menu Démarrer, Exécuter..., - taper : msconfig - onglet "Démarrage", décocher "TaskMonitor", - redémarrer l'ordinateur. Voir sur le site : [url]http://www.aidewindows.net/entretien.php#defragmentation[/url] Avec tout un tas d'autres explications sur la défragmentation.
yves.vaissiere
 Posté le 08/08/2004 à 08:31 
  Grand Maître astucien
Bonjour, graver tes fichiers les plus lourds (sons, vidéos). Pour la défragmentation il faut savoir que le défragmenteur de W 98 est très lent ; on peut récupérer celui de W Me (50 fois plus rapide) chez un copain, par courrier (un seul fichier, même pas 100 Ko zippé), par Ultime Pack, ou utiliser un défragmenteur tiers. Evidemment avant de défragmenter on peut tuer toutes les tâches (Control-Alt-Suppr) sauf Explorer. Ça équivaut à fermer tous les programmes dont les icônes sont dans la barre des tâches, désactiver le logiciel anti-virus, le firewall, la fonction d'économie d'énergie de l'ordinateur et TaskMonitor éventuellement. Temporairement bien sûr : au prochain redémarrage, tous ces programmes résidents seront revenus.

Modifié par yves.vaissiere le 08/08/2004 08:42
Roseau
 Posté le 09/08/2004 à 08:02 
Petit astucien

Bonjour à tous, Excusez-moi de répondre par une question: peut-on également vider le dossier C:\WINDOWS\INTERNET\LOGS qui contient principalement chez moi des infos (temporaires je suppose) venant de Zone Alarm? Merci beaucoup.
Roseau
 Posté le 10/08/2004 à 07:42 
Petit astucien

Merci Yora_senior, Dans C:\WINDOWS\INTERNET\LOGS j'ai aujourd'hui: deux .rdB trois .Idb quelques .log quelques .TMP une trentaine de .txt ces .txt sont des infos provenant de Zone Alarm. Bonne journée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire de la place dans le disque dur
comment faire fonctionner messenger ?
Installer windows 98 a la place de Win vista ?
cd de boot ; comment faire
installation de win xp à la place de win 98
faire fonctionner un autre os sur un autre hdd ?
comment faire un réseau avec win 98 de 2 ordi
instalation windows xp a la place de windows me
envahi de spywarre comment faire
Graveur,incapable de faire fonctionner....
Plus de sujets relatifs à faire de la place sur dd
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me