> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 problème de fichiers au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diofjx
  Posté le 12/08/2004 @ 09:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, je suis un peu une novis en informatique et j'aurai besoin d'une peu d'aide. lorsque je démarre mon pc, il y a 2 fenêtres qui s'ouvrent automatiquement sur le bureau. - la première parle de" convertisseur de lecteur FAT 32" - l'autre demande si l'on veut ouvrir le fichier 'install.log" Qu'est ce qu'ils veulent dire? Comment s'en débarrasser? merci d'avance
Publicité
jpf91
 Posté le 12/08/2004 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Salut, Tu es sous Windows 98 ? Peux-tu envoyer un rapport hijackthis STP ?
jeremie
 Posté le 12/08/2004 à 09:58 
Astucien
bonjour diojfx, Je suppose que tu windows 98, et que ton disque dur, dépassant 2 Go, n'est pas en FAT 32. Pour savoir quelle est la structure actuelle de ton disque dur, clic sur le bouton droit de la souris à partir du poste de travail, ou de l'explorateur windows sur le lecteur voulu (C). Regarde la ligne où il y a "Système de fichier". Si il y a FAT ou FAT 16, tu peux les passer en FAT 32. Pour faire ceci, utilise l'outil prévu à cet effet de windows 98 : convertisseur de lecteur (FAT 32). C'est ce que te propose ce message. Quel intérêt au FAT 32 ? Voir : [url]http://www.mon-ordi.com/formaterddw981.htm[/url] Bonne journée.
jpf91
 Posté le 12/08/2004 à 18:03 
  Maître astucien
Hijackthis [url="http://www.spywareinfo.com/downloads/tools/HijackThis.exe"]ICI[/url] Aucune installation. Tu lances hijackthis.Exe.Tu le mets plein écran. Tu cliques sur SCAN. Tu cliques sur SAVE LOG. Tu cliques sur ENREGISTRER. Il t'ouvre avec le bloc notes une fenêtre Hijackthis.log. Tu cliques dans la fenêtre du bloc notes. Tu fais Edition>>Sélectionner tout, puis Edition>>Copier (ou CTRL+C), tu vas dans ton message réponse sur le forum et tu fais CTRL+V (Coller). Tu attends ma réponse.
diofjx
 Posté le 12/08/2004 à 18:32 
Petite astucienne
à quoi ça sert au juste de faire cette démarche?
jpf91 a écrit :
Hijackthis [url="http://www.spywareinfo.com/downloads/tools/HijackThis.exe"]ICI[/url] Aucune installation. Tu lances hijackthis.Exe.Tu le mets plein écran. Tu cliques sur SCAN. Tu cliques sur SAVE LOG. Tu cliques sur ENREGISTRER. Il t'ouvre avec le bloc notes une fenêtre Hijackthis.log. Tu cliques dans la fenêtre du bloc notes. Tu fais Edition>>Sélectionner tout, puis Edition>>Copier (ou CTRL+C), tu vas dans ton message réponse sur le forum et tu fais CTRL+V (Coller). Tu attends ma réponse.
jpf91
 Posté le 12/08/2004 à 19:03 
  Maître astucien
diofjx a écrit :
à quoi ça sert au juste de faire cette démarche?
Ne la fais pas. Aucun problème pour moi. Je ne t'impose rien. Bonne soirée.[smile]
jeremie
 Posté le 14/08/2004 à 01:08 
Astucien
Bonsoir, Diofjx n'a pas l'air de connaître du tout Hijackthis. Il demande simplement, je pense, quelle fonction il a. Voici un résumé, tiré du site [url]http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html[/url] : "... HijackThis est un outils capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis. " Tu peux faire une recherche avec Google sur "Hijackthis" pour des explications plus techniques si tu le souhaites. Donc, si tu le souhaites, tu peux télécharger ce programme sur le site indiqué ci-dessus (le lien mis par jpf ne semblant plus fonctionner). Ensuite, suis la procédure indiquée par jpf. Bonne fin de soirée.
diofjx
 Posté le 14/08/2004 à 10:44 
Petite astucienne
jpf, j'ai éffectué ce que tu m'avais demandé. Lorsque tu m'a parlé de hijackthis, c'était la première fois que j'en entendais parler ... chercher donc juste à savoir ce que c'était pour comprendre. merci de ton aide diofjx Logfile of HijackThis v1.98.2 Scan saved at 10:45:41, on 14/08/04 Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\COMMON\FSMA32.EXE C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\SYMTRAY.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\MDM.EXE C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\COMMON\FSMB32.EXE C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\COMMON\FCH32.EXE C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\COMMON\FNRB32.EXE C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\COMMON\FAMEH32.EXE C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\COMMON\FSGK32.EXE C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\COMMON\FIH32.EXE C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\ANTI-VIRUS\FSAV32.EXE C:\WINDOWS\TASKMON.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE C:\PROGRAM FILES\MEDIASCAPE\TOUCH MANAGER\MEDIACTR.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\ADAPTEC SHARED\CREATECD\CREATECD50.EXE C:\PROGRAM FILES\ROXIO\EASY CD CREATOR 5\DIRECTCD\DIRECTCD.EXE C:\PROGRAM FILES\F-SECURE\COMMON\FSM32.EXE C:\PROGRAM FILES\MESSAGER WANADOO\STARTMESSAGER.EXE C:\PROGRAM FILES\WANADOO\CNXMON.EXE C:\PROGRAM FILES\WANADOO\TASKBARICON.EXE C:\PROGRAM FILES\MEDIASCAPE\TOUCH MANAGER\TOUCHMGR.EXE C:\PROGRA~1\MEDIAS~1\ONSCRE~1\OSD.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE C:\PROGRAM FILES\INCREDIMAIL\BIN\IMAPP.EXE C:\PROGRAM FILES\WANADOO\ESPACEWANADOO.EXE C:\PROGRAM FILES\WANADOO\COMCOMP.EXE C:\PROGRAM FILES\WANADOO\WATCH.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE C:\PROGRAM FILES\INTERNET EXPLORER\IEXPLORE.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE C:\WINDOWS\TEMP\HIJACKTHIS.EXE R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://home.fr.netscape.com/fr/home/winsearch200.html R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.fr.netscape.com/fr/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://keyword.fr.netscape.com/keyword/%s R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 6.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.DLL O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme O4 - HKLM\..\Run: [KBD MediaCenter] C:\Program Files\Mediascape\Touch Manager\MediaCtr.exe O4 - HKLM\..\Run: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE O4 - HKLM\..\Run: [CreateCD50] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adaptec Shared\CreateCD\CreateCD50.exe" -r O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe" O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\F-Secure\Common\FSM32.EXE" /splash O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskbarIcon.exe O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme O4 - HKLM\..\RunServices: [TVWatch] C:\WINDOWS\SYSTEM\TVWatch.exe O4 - HKLM\..\RunServices: [fsaa] C:\Program Files\F-Secure\Common\fsaa.exe O4 - HKLM\..\RunServices: [F-Secure Management Agent] C:\Program Files\F-Secure\Common\FSMA32.EXE O4 - HKLM\..\RunServices: [SymTray - Norton SystemWorks] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymTray.exe "Norton SystemWorks" O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe O4 - HKLM\..\RunServices: [Machine Debug Manager] C:\WINDOWS\SYSTEM\MDM.EXE O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O4 - Startup: Moniteur Fax-Voix.lnk = C:\Program Files\IncrediMail\UNWISE.EXE O4 - Startup: Barre d'Outils Olitec.lnk = C:\WINDOWS\CVT1.EXE O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU) O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IMDownloader Class) - http://www2.incredimail.com/contents/setup/downloader/imloader.cab
jpf91
 Posté le 14/08/2004 à 12:39 
  Maître astucien
Re, Désolé, mais beaucoup moins souvent sur le forum ces derniers temps et pas trop de temps à expliquer, donc je dépanne...vite. Pour ton rapport, rien de méchant, mais vire déjà les lignes suivantes (les cocher puis fixchecked) en ayant pris soin de fermer toutes les fenêtres IE avant: O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe O4 - HKLM\..\RunServices: [Machine Debug Manager] C:\WINDOWS\SYSTEM\MDM.EXE O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU) O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IMDownloader Class) - http://www2.incredimail.com/contents/setup/downloader/imloader.cab Tiens-moi au courant.
diofjx
 Posté le 14/08/2004 à 14:24 
Petite astucienne
J'ai viré les lignes que tu m'as indiqué puis j'ai redémarré l'ordi. J'ai pas vu trop de différence à part qu'il démarre peut-être un peu plus vite ce qui est déjà bien. Autrement, au sujet des 2 fenêtres, elles sont toujours là au démarrage. Je sais pas si c'est vraiment utile que j'installe Fat 32 puisqu'on va bientôt racheter un nouvelle ordi et que celui là ne servira qu'à de la bureautique ensuite. J'aimerai juste me débarrasser de ces 2 fenêtres au démarrage. Qu'est ce que t'en pense?
jpf91
 Posté le 14/08/2004 à 14:27 
  Maître astucien
Quand tu fais mscongig, qu'as-tu dans l'onglet démarrage ?
diofjx
 Posté le 14/08/2004 à 14:37 
Petite astucienne
Comment tu fais mscongig?
jpf91
 Posté le 14/08/2004 à 14:49 
  Maître astucien
Démarrer>>exécuter>> taper msconfig et Entrée
diofjx
 Posté le 14/08/2004 à 15:05 
Petite astucienne
Incredimail ScanRegistry Taskmonitor SystemTray LoadPowerProfile KBD MediaCenter StillmageMonitor CreateCD50 AdaptecDirectCD F-Secure Manager MessagerStarterWanadoo WooCnxMon WOOWATCH WOOTASKBARICON LoadPowerProfile TVWatch fsaa F-Secure Management Agent SymTray - NortonSystemWorks Démarrage de Microsoft Office Moniteur fax-Voice Barre D'outils Olitec
jpf91
 Posté le 14/08/2004 à 15:15 
  Maître astucien
Merci de ton courage à avoir tout retranscrit. D'autant plus que rien d'anormal. Pour ton convertisseur fat32, lance-le et tu en seras débarassé, mais pour ton install.log, peux-tu m'en dire plus svp, un indice qui puisse me mettre sur une piste.? Et si tu dis oui à ouvrir install.log, => quel contenu? => la fois d'après, il te repropose encore install.log ?
diofjx
 Posté le 14/08/2004 à 15:39 
Petite astucienne
Pour install.log, le type du fichier est "journal d'installation et lorsque je clique sur ouvrir, il m'est qu'il n'a pas trouvé le fichier .... il demande de vérifié le nom du fichier demandé???? Pour Fat32, j'aimerai bien l'installer mais il met qu'aucun lecteur ne peut être converti en fat 32 puis en dessou, c'est c: Fat 32 Déjà fait ..... Je comprends pas grand chose??!!!???? Quand je redémarre, les 2 fenêtres sont toujours là, malheureusement???
jpf91
 Posté le 14/08/2004 à 15:53 
  Maître astucien
Bon alors avec le même MSCONFIG de tout à l'heure, dis-moi ce que tu as dans autoexec.bat... Merci!
diofjx
 Posté le 14/08/2004 à 16:00 
Petite astucienne
mode con codepage prepare=850 ...ECT mode con codepage select=850 keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys PATH C:\BITWARE\
jpf91
 Posté le 14/08/2004 à 16:22 
  Maître astucien
C'est tout ?
diofjx
 Posté le 14/08/2004 à 16:24 
Petite astucienne
oui
jpf91
 Posté le 14/08/2004 à 16:32 
  Maître astucien
Et dans ton groupe démarrage aucune application ? Et as-tu bien viré cette ligne ? O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe Après je n'ai plus d'idées [triste]
diofjx
 Posté le 14/08/2004 à 16:47 
Petite astucienne
au niveau du démarrage, il y a aucun changement et j'avais bien éffacer ce fichiers. Si tu as plus d'idée, c'est pas grave. J'éssaierai de voir autrement... ça n'empêche pas l'ordi de fonctionner???! Je te remercie de ta patience. Si tu as une autre idée, n'hésite pas mais je reviendrai sur le forum que lundi.[smile]
Jean-Pierre
 Posté le 14/08/2004 à 17:01 
  Maître astucien

Salut, Oupsssss, tente ensuite de réparer et optimiser ta Base de Registre + un SFC pour remettre de l'ordre dans tes fichiers système + de demander au Dr Watson, sait-on jamais. Tiens, pour t'y aider : SFC = "direct"... Dr Watson aussi Réparer et optimiser ta BdR, rien de compliqué, mais faut entrer sous DOS à l'aide de Sos3Win et taper seulement : SOSOPTIM Sur cette SEULE ligne de commande les deux opérations citées ci-dessus vont s'effectuer automatiquement. SOS3Win Interface Windows : (Clic sur cette première image...) [url="http://lalimacefolle.free.fr/sos3win.php"][img]http://lalimacefolle.free.fr/pictures/interface22.gif[/img][/url] Interface MS-DOS : [img]http://lalimacefolle.free.fr/sos32.gif[/img] [img]http://lalimacefolle.free.fr/sos33.gif[/img] [img]http://lalimacefolle.free.fr/sos34.gif[/img] [img]http://lalimacefolle.free.fr/sos35.gif[/img]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 27 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop Go 12.4 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Microsoft Surface Laptop Go 12.4 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 12.4 pouces 1536x1024 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G1, d'un SSD de 128 Go. Il ne pèse que 1,11 kg et offre une autonomie jusqu'à 13h.

Un PC très léger, compact et avec une super autonomie que vous pourrez emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Au Démarrage ???
petit probleme au démarrage
Problème Démarrage
probleme de demarrage windows 98
probleme demarrage windoxs 98
Probleme de demarrage avec windows 98
Problème démarrage W98 SE
Problème de démarrage Win98
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
Probleme de démarrage sous windows 98