× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 internet explorer avec mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krystof35
  Posté le 30/09/2004 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello]bonsoir a tous je cherche une solution pour les ordi de l'école comment mètre un mot de passe au (lancement de internet explorer uniquement)de windows98 a xp merci

Modifié par krystof35 le 01/10/2004 21:29
Publicité
krystof35
 Posté le 01/10/2004 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par krystof35
[hello]bonsoir a tous je cherche une solution pour les ordi de l'école comment mètre un mot de passe au (lancement de internet explorer uniquement)de windows98 a xp merci
krystof35
 Posté le 04/10/2004 à 08:09 
Petit astucien

[hello]bonjour a tous je cherche une solution pour les ordi de l'école comment mètre un mot de passe au (lancement de internet explorer uniquement)de windows98 a xp merci

Modifié par krystof35 le 04/10/2004 08:11
fgondard
 Posté le 04/10/2004 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Puisqu'il n'y a pas foule pour te répondre, je vais tenter de donner une opinion qui n'engage que moi. Je ne crois pas qu’il soit possible de bloquer l’accès à l’internet de cette façon. Si pour tous les systèmes de type NT (NT4, 2000, XP), en tant qu’administrateur on doit pouvoir créer un profil utilisateur restreint, sous Win98 je ne pense pas que cela soit possible. Il faudrait que tu en dises plus. Est-ce que les ordinateurs sont reliés en réseau ? Comment ce fait l’accès à l’internet ? Y’a-t-il un serveur qui pourrait jouer le rôle de pare-feu (il me semble que c’est à ce niveau que tu pourrais résoudre le problème) ? Je crois également que tu devrais demander à l’administrateur de changer de forum pour que ta question passe sur le forum réseau où il y aura sans doute plus de personnes compétentes sur ce sujet.
krystof35
 Posté le 04/10/2004 à 18:24 
Petit astucien
[hello]bonsoir merci a fgondard pour la reponse donc les ordi sont sur un reseau sans serveur modem+routeur passerelle pour internet, comme ils n' ont pas de site favoris il faut protégé au lancement de internet [idee]merci
fgondard
 Posté le 04/10/2004 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Re, Il ne faut pas confondre l'internet et IE. Lancer IE ne veut pas dire qu'on sort sur l'internet. Sur Win98, part défaut c'est IE qui se lance pour afficher une image JPEG stockée sur le disque dur et l'internet n'a rien à voir là dedans. Déjà, tu peux configurer chacun des postes pour que la page affichée par IE au démarrage soit une page locale (n'importe quoi comme une photo ou un dessin en JPEG, ou une page HTML construite avec un simple traitement de texte comme Word ou Works (il suffit de choisir fichier HTML au moment d'enregistrer). Tu affiches dans IE et dans Outils/Options tu demandes à ce que la page actuelle devienne la page par défaut. Ce n'est pas un vrai barrage mais çà évite de se retrouver directement sur l'internet au lancement d'IE. C'est peut-être suffisant pour résoudre ton problème. Sinon, je le répète, la solution me semble relever du paramétrage d'un pare-feu et il faudrait mieux passer sur le forum réseau (envoie un message privé à l'administrateur pour qu'il fasse la manip). Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. FG
krystof35
 Posté le 04/10/2004 à 19:28 
Petit astucien
re merci pour la reponse (c'est pour un institut de réeducation) 8pc seulement pour éleves de 6 a 16 ans je vais essayer avec log de controle parental LCPA lite local a+

Modifié par krystof35 le 04/10/2004 19:32
jgohy
 Posté le 05/10/2004 à 17:50 
Petit astucien
slt pourquoi ne pas mettre un mot de passe pour chaque eleve une session pour tout le monde quoi
krystof35
 Posté le 05/10/2004 à 17:59 
Petit astucien
salut jgohy merci pour l'info sur xp j'ai un cpte maitre et un cpte eleve limité mais pour 98, millenium,[boom] a+
Publicité
jgohy
 Posté le 05/10/2004 à 21:51 
Petit astucien
slt je voi pas le prob alors
p.hyka
 Posté le 17/10/2004 à 20:02 
Nouvel astucien
Une solution pour les ordinateurs d'école: Outils/Options Internet/Contenu/Paramètres/Sites autorisés/ajouter l'adresse du site indésirable puis click sur jamais.
p.hyka
 Posté le 17/10/2004 à 20:07 
Nouvel astucien
Une autre solution mais qui bloque tout. Outils/Option Internet/Contenu/Paramètres/Général/cocher la case le superviseur peut entrer un mot de passe..... puis créer un mot de passe qu'on peux le changer à volonté.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet explorer 6 SP1 avec Windows95 ?
Problème avec MSN et internet explorer.
Probleme avec Internet Explorer
Problème avec internet explorer !
problème avec internet explorer 6
problèmes avec internet explorer
ou est passé internet explorer (kazaa) ?
probleme avec internet explorer
problème avec Internet explorer 6 sous Win98
où est passé internet explorer ?
Plus de sujets relatifs à internet explorer avec mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me