× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Mot de passe BIOS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 16/12/2004 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je voudrais restreindre l'acces à un PC (Win 98 se) par mot de passe ??? Il me semble avoir lu que par le BIOS on peut le faire. Comment ? Merci
Publicité
ti_ouf
 Posté le 16/12/2004 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut il me semble qu'on peut le faire plus simplement,et passé par windows en allant dans panneau de config et dans utilisateur pour lancer chaque demarrage avec un mot de passe... poursuivre..
rol
 Posté le 16/12/2004 à 19:39 
Astucien

Re- Oui mais je voudrais mettre en place une restriction d'accès "costaude", pas un truc que le premier bidouilleur venu peut faire sauter ! Je crois qu'il n'est pas très difficile de passer outre celle de Windows ! Merci en tous cas !
Yora_senior
 Posté le 16/12/2004 à 20:05 
Astucien
Bonsoir, Accéder au bios. Ensuite cela dépend du bios mais de toutes façons vous trouverez en regardant les options. Exemple: bios Award - sélectionner Advanced Bios features - Sélectionner Security option puis choisir "Systeme" - Sélectionner Set supervisor Password Taper le mot de passe - Sélectionner Set user password Taper le mot de passe (les mots de passe peuvent être les mêmes) Vous pouvez ensuite sur Windows mettre un mot de passe pour quitter l'écran de veille.
rol
 Posté le 16/12/2004 à 20:14 
Astucien

Merci, je vais essayer ça !
robal
 Posté le 17/12/2004 à 20:02 
Astucien
Bonsoir Le mot de passe Bios ne permet que de restreindre l'accès au bios et non au PC. Il démarrera sans problème, par contre, personne ne pourra modifier le bios. Le mot de passe windows 98 est lui du pipeau, car inl n'empêche pas un utilisateur de lancer Windows., par contre, il interdit l'accès à un profil utilisatuer.
Esquisse
 Posté le 17/12/2004 à 20:25 
Petit astucien
Bonsoir Robal!Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi!Dans le bios il y a 2 options:"Supervisor password" et "User password".L'un demandes un mot de passe pour accéder au bios,l'autre pour accéder à Windows.Et on peut en rajouter un autre à l'ouverture d'une session et à la sortie d'un écran de veille.Bonne soirée!A bientôt! Esquisse.
yves.vaissiere
 Posté le 18/12/2004 à 11:20 
  Grand Maître astucien
Bonjour, j'ajoute qu'un mot de passe de bios peut empêcher non seulement l'accès à Windows, c'est-à-dire au DD, mais aussi si on veut à la disquette et au CD s'ils sont bootables, bref au démarrage de la machine. En effet, ne pas démarrer sur W fait une belle jambe si on peut démarrer sur une disquette ... même avec NTFS. Suivant le bios il faut choisir pour le boot disque seul ...

Modifié par yves.vaissiere le 18/12/2004 21:14
Milouze14
 Posté le 19/12/2004 à 10:03 
  Maître astucien

salut sous 98 que tu tapes ton mot de passe ou pas il te lance ton windows quand meme non? A++
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2004 à 10:18 
  Grand Maître astucien
Non, Windows n'est pas lancé. On n'est donc pas sous Windows.
Milouze14
 Posté le 19/12/2004 à 10:22 
  Maître astucien

re avant l ouverture de windows je parle (desolé) tu clic sur ok et il part quand meme A++
Yora_senior
 Posté le 19/12/2004 à 10:28 
Astucien
milouze14 a écrit :
re avant l ouverture de windows je parle (desolé) tu clic sur ok et il part quand meme A++
Bonjour, Non, il ne démarre pas si on a bien choisi de mettre les 2 mots de passe et comme le dit Yves.vaissiere si on a également mis HDD0 seulement pour le boot.
Milouze14
 Posté le 19/12/2004 à 10:31 
  Maître astucien

ok bon je suis sous xp maintenant donc le win98 est un peu oublié bon dimanche a vous a++
yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2004 à 10:41 
  Grand Maître astucien
XP ne partira pas non plus, ni aucun système, qu'il soit sur les DD, les CD ou les disquettes, ou même sur le réseau ou l'USB. La machine démarre sur le bios, et ne boote sur aucun OS.
Milouze14
 Posté le 19/12/2004 à 10:46 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
XP ne partira pas non plus, ni aucun système, qu'il soit sur les DD, les CD ou les disquettes, ou même sur le réseau ou l'USB. La machine démarre sur le bios, et ne boote sur aucun OS.
ok on sait mal compris je ne parlais pas du mot de passe du bios(que windows) de toute facon je n en mets nul part a++
yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2004 à 10:55 
  Grand Maître astucien
Rhââbin Philippe, tu n'as pas lu le titre du sujet, cette fois ...
[happy]
Milouze14
 Posté le 19/12/2004 à 10:57 
  Maître astucien

re re re re et re yves je vais me coucher c est pas ma journée j ai loupé encore une fois bonne nuit [boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment retirer mot de passe du bios
supprimer mot de passe bios!
MERCI BINQUIN - Mot de passe BIOS
MOT DE PASSE DU BIOS
mot de passe BIOS
bios protégé par un mot de passe
mot de passe windows 2000
Mot de passe perdu
pas de CD sequence dans le BIOS
Mot de passe pour vous connecter au réseau Msoft
Plus de sujets relatifs à Mot de passe BIOS ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me