> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Win 98 probleme au demarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lulu037
  Posté le 21/12/2004 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, Si l ordi demarre et qu il reste sur la page de windows 98 sans continuer, a quoi cela est-il du Merci pour vos reponses Lulu
Publicité
regis_k
 Posté le 21/12/2004 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Chaque fois que j'ai eu ce pb c'était à cause de pilotes corrompus ou de virus. Essayes de faire un démarrage en mode sans échec (tu appuies sur la touche F8 à plusieurs reprisesau démarrage du pc), si ça démarre en mode sans echec sans pb, désinstalle les applications les plus récentes que tu as installé. je ne sais pas si l'anti-virus fonctionne en mode sans échec mais tu peux aussi essayer. Bye
lulu037
 Posté le 21/12/2004 à 16:02 
Petit astucien
Merci....... Je transmet ton message car il ne sagit pas de mon ordi mais celui de ma mere. Je vais essayer ca Bye
lulu037
 Posté le 21/12/2004 à 19:03 
Petit astucien
regis_k Oui son ordi redemarre en mode dos mais j'aimerais connaître le chemin exacte pour savoir comment enlever les programmes via le msdos. Tu peux me dire comment on procède s.v.p Lulu
lulu037
 Posté le 21/12/2004 à 19:06 
Petit astucien
Elle a justement installé un nouveau logiciel dernièrement et celui-ci s'installait au démarrage. Je voudrais bien l'enlever mais je ne sais pas quoi faire en mode dos pour le supprimer. J'ai un gros doute que c'est lui la cause. Lulu
Grobz
 Posté le 21/12/2004 à 21:48 
Petit astucien
salut lulu037 essaye plutot de demarrer en mode sans echec plutot que sous le dos, apres tu desinstalle comme dab, mais verifie surtout tes ^parametre windows...
lulu037
 Posté le 21/12/2004 à 21:50 
Petit astucien
Merci, Je comprend que je dois démarrer en mode dos sans échec mais après ??? Je suis novice en dos ! lulu
denismia
 Posté le 22/12/2004 à 05:43 
Petit astucien

bonjour lulu037 avec windows 98 , ont peut reculer la date, tu re démmarre l ordi et tu clic sur F8 , un choix vas apparaitre , tu devrai voir : 1.normal 2.journal (\bootlog.txt 3.mode sans échec 4.confirmation pas a pas 5.invite MS DOS Seulement 6.invite MS DOS en mode sans échec Tu choisis le 5 ieme ( invite MS DOS seulement ) a l invite A/; tu écrit , scanreg/restore et te reste a choisir la date . j espere t avoir aider bonne journée !
lulu037
 Posté le 22/12/2004 à 13:27 
Petit astucien
Merci Denismia, je vais essayer ça tout à l'heure et je t'en reparles plus tard. Un gros merci !
lulu037
 Posté le 22/12/2004 à 18:21 
Petit astucien
Je peux reculer la date de quelques jours mais le problème date de presqu'une semaine, alors impossible d'aller plus loin pour une date ultérieure. Ça me dit: échec de la restauration. (sur toutes les dates possibles) Je vois aussi à l'ouverture: Trend shipaway virus (ON GUARD) Ça veut dire quoi ?????? Un virus qui empêcherais le démarrage ? En mode dos on me dit: win-com introuvable, chargement impossible ?? Que faire maintenant ? Reformater ? Lulu
Milouze14
 Posté le 22/12/2004 à 18:42 
  Maître astucien

salut le message suivant Trend shipaway virus (ON GUARD) c est en gros l antivirus de ton bios as tu lecteur de disquette ? as tu disquette de demarrage? A++
lulu037
 Posté le 22/12/2004 à 18:58 
Petit astucien
Milouze14, Alors le message n'est pas un virus ? Oui j'ai une disquette de démarrage win98 !
Milouze14
 Posté le 22/12/2004 à 19:01 
  Maître astucien

re non ce n est pas un virus tu as meme la possibilité de le desactiver via le bios tu inseres ta disquette de demarrage et tu demarres ton pc a l invite a: tu tapes sys c: donc tu auras a:sys c: a++
lulu037
 Posté le 22/12/2004 à 19:06 
Petit astucien
Merci ! [smile] Mais cette manip c'est pour désactiver l'anti-virus si j'ai bien compris?
Milouze14
 Posté le 22/12/2004 à 19:11 
  Maître astucien

cette manoeuvre n est pas pour enlever l antivirus du bios tu peus le desactiver en appuyant sur la touche f2 ou suppr au demarrage du pc et ensuite tu auras l option enabled a cette procedure il faudra la mettre a disabled sys c: cela refait le boot sur ton disque dur tu peus aussi taper fdisk/mbr a++
lulu037
 Posté le 22/12/2004 à 20:00 
Petit astucien
Merci !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB5 à 289,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le bureau électrique assis-debout Flexispot EB5 qui passe à 289,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 399,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme de levé avec 2 moteurs vous permet des ajustements de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer vos 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
20,39 €Support de moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 20,39 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une vente flash sur le support de moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 20,39 € au lieu de 32 €. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour réhausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

> Voir l'offre
22,12 €Jeu de société Catan à 22,12 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Catan qui passe à 22,12 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Au Démarrage ???
petit probleme au démarrage
Problème Démarrage
probleme de demarrage windows 98
probleme demarrage windoxs 98
Probleme de demarrage avec windows 98
Problème démarrage W98 SE
Problème de démarrage Win98
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
Probleme de démarrage sous windows 98