> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Passer de XP à Millenium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Molinet
  Posté le 08/01/2005 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
J'ai une amie qui a fait une bourde : sur son PC qu'elle a reformaté, un copain lui a mis Windows XP, alors qu'elle avait Millenium. Elle reçoit sans arrêt un message lui demandant d'inscrire son XP auprès de Microsoft. Est-il possible - et comment faire ? - de ré-installer Millenium, ou bien y a t il une astuce pour qu'elle garde XP ? Merci d'essayer de me répondre André M de la Drôme Provençale
Publicité
Milouze14
 Posté le 08/01/2005 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut pour XP il faut qu elle renseigne la clé figurant sur le cd xp normalement a microsoft a++
Milouze14
 Posté le 08/01/2005 à 09:21 
  Maître astucien

re il vaut mieux activer ta version de xp fam (tu as 30 jours)plutot que vouloir reprendre millenium c'est un conseil tu en fais ce que tu veus si reinstall de millenium il faut formater ton disque dur car tu ne pourras pas installer millenium sur xp a++

Modifié par Milouze14 le 08/01/2005 09:22
El Loco
 Posté le 08/01/2005 à 18:09 
Astucien
Bonsoir!Un problème peut se poser:la clef est déjà activée sur un autre PC...
Molinet
 Posté le 08/01/2005 à 20:40 
Nouvel astucien
Merci à tous pour vos réponses rapides. André M.
Molinet
 Posté le 08/01/2005 à 20:42 
Nouvel astucien
malheureusement, l'homme qui lui a installé XP a aussi installé la même version pour son compte personnel. Donc cette cle est utilisée. Merci quand même pour ta réponse et bonne année !
milouze14 a écrit :
salut pour XP il faut qu elle renseigne la clé figurant sur le cd xp normalement a microsoft a++
Molinet
 Posté le 08/01/2005 à 20:43 
Nouvel astucien
Oui, c'est donc un pb insoluble. Merci encore pour la réponse André M
El Loco a écrit :
Bonsoir!Un problème peut se poser:la clef est déjà activée sur un autre PC...
El Loco
 Posté le 08/01/2005 à 21:20 
Astucien
Rebonsoir Molinet!Ton amie a-t-elle déjà essayé d'activer la clef?Elle pourrait peut-être passer un coup de fil et dire qu'elle a changé son DD et sa carte mère,pas son PC.Mais il ne faudrait pas que ça "invalide" la clef du propriétaire du XP en question...Bonne soirée!A+!
Molinet
 Posté le 09/01/2005 à 09:10 
Nouvel astucien
Non, elle n'a pas essayé d'aciver la clé. Cependant, dans un journal d'informatique (lequel ? Micro-Hebdo ??) il me semble avoir lu qu'il suffisait de sauver un certain fichier et de le recopier pour que le réinstallation de XP ne demande pas de s'identifier auprès de Microsoft. Je crois que le pb n'a pas de solution propre. Pour formater le disque dur et repasser à Millénium, comment procéder ? Note : j'ai créé une disquette système bootable sur mon PC équipé de XP, mais elle se plante au démarrage !!! Merci de tout coeur pour ta réponse. André M.
El Loco a écrit :
Rebonsoir Molinet!Ton amie a-t-elle déjà essayé d'activer la clef?Elle pourrait peut-être passer un coup de fil et dire qu'elle a changé son DD et sa carte mère,pas son PC.Mais il ne faudrait pas que ça "invalide" la clef du propriétaire du XP en question...Bonne soirée!A+!
El Loco
 Posté le 09/01/2005 à 10:07 
Astucien
Bonjour Molinet!Il n'y a qu'a essayer d'activer la clef,il n'y a rien à perdre!Pour le fichier à copier pour ne pas avoir à réactiver la clef,il s'agit du fichier wpa.dbl,situé dans C:\window\system 32.Il peut aussi y avoir un autre fichier(pas toujours présent),wpa.bak.Il faut,dans le cas de ton amie,copier ces fichiers sur une disquette ,à partir du PC sur lequel XP a été activé.Si le PC qui a le XP "d'origine" a été acheté avec XP préinstallé en usine,la clef n'a jamais été activée,donc l'astuce ne fonctionnera pas.Par contre,il y a de fortes chances que ton amie puisse activer cette clef.Ce serait dommage de revenir à Millénium!Je sais que je m'embrouille un peu dans mes explications,j'essaye de faire court,et je n'y arrive pas!Si tu veux plus d'instructions pour les fichiers wpa,dis-le moi,je te mettrais tout ça par Message Privé!Bon dimanche!
El Loco
 Posté le 09/01/2005 à 13:36 
Astucien
Re!Si tu veux absolument réinstaller Me [pleurer],tu trouveras ici de quoi faire une disquette de démarrage: http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm .Tu peux aussi aller sur le site de l'exellentissime Polo,tu trouveras le lien dans la signature de Milouze14,qui t'a répondu plus haut.A+!
Molinet
 Posté le 09/01/2005 à 13:39 
Nouvel astucien
Merci beaucoup, c'est exactement l'info que je cherchais. Bon Dimanche et à plus peut-être ! André M. Drôme provençale
El Loco a écrit :
Bonjour Molinet!Il n'y a qu'a essayer d'activer la clef,il n'y a rien à perdre!Pour le fichier à copier pour ne pas avoir à réactiver la clef,il s'agit du fichier wpa.dbl,situé dans C:\window\system 32.Il peut aussi y avoir un autre fichier(pas toujours présent),wpa.bak.Il faut,dans le cas de ton amie,copier ces fichiers sur une disquette ,à partir du PC sur lequel XP a été activé.Si le PC qui a le XP "d'origine" a été acheté avec XP préinstallé en usine,la clef n'a jamais été activée,donc l'astuce ne fonctionnera pas.Par contre,il y a de fortes chances que ton amie puisse activer cette clef.Ce serait dommage de revenir à Millénium!Je sais que je m'embrouille un peu dans mes explications,j'essaye de faire court,et je n'y arrive pas!Si tu veux plus d'instructions pour les fichiers wpa,dis-le moi,je te mettrais tout ça par Message Privé!Bon dimanche!
El Loco
 Posté le 09/01/2005 à 13:52 
Astucien
Re!Si l'info que tu attendais concerne les fichiers wpa,il y a une manip supplémentaire lorsque l' on veut copier ces fichiers à nouveau à partir de la disquette...A+!
Molinet
 Posté le 09/01/2005 à 15:25 
Nouvel astucien
Je résume mes pb et les solutions : 1) Si possible j'installe le fichier wpa de l'utilisateur n° 1 Quelle est la manip supplémentaire pour le rentrer dans le dossier de Windows system32 ? 2) Si je ne peux pas récupérer ce fichier chez la personne qui a installé XP, je dois reformater le DD pour installer Millenium. J'ai une disquette de déparrage de Millenium, mais comment je dois formater le DD sachant qu'il y a XP home dessus ? Faut-il créer une autre disquette de démarrage XP (je viens d'en créer une, mais au boot j'ai le message keyb fr,,keybrd2.sys Invalid Keyboard code specified et le clavier est en anglais, de plus C: n'est plus accessible par c: Pardon encore d'abuser de votre temps et merci à tous de m'aider André M.
El Loco a écrit :
Re!Si l'info que tu attendais concerne les fichiers wpa,il y a une manip supplémentaire lorsque l' on veut copier ces fichiers à nouveau à partir de la disquette...A+!
El Loco
 Posté le 09/01/2005 à 16:33 
Astucien
Re!J'ai tout mis (j'espère) par MP.Ca aurait été un peu long ici!Bonne soirée!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Joystick Thrustmaster T-16000M FCS à 49,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur le joystick Thrustmaster T-16000M FCSqui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. 

Joystick équipé de la technologie magnétique H.E.A.R.T : une précision chirurgicale pour vos combats aériens dans les environnements VR et non VR Joystick T.16000M FCS (Flight Control System) : 4 axes + 16 boutons + chapeau chinois de point de vue à 8 directions

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 11 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
millenium plante , il va passer par la fenêtre....
passer de millenium a XP [RESOLU]
passer de millenium à xp
Passer de dual boot à simple boot
Connexion Millénium impossible
passer de windows millenuim ME vers windows 7
Comment ouvrir ma boîte windows millenium?? Compaq
installation millénium
redemarrer ordinateur windows millenium
win 98 se,quelqu'un peut il me passer "essolo.exe"
Plus de sujets relatifs à Passer de XP à Millenium
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me