× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Remettre un mot de passe à l'ouverture de Windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
d.jm
  Posté le 22/03/2005 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous, cette option ne m'est plus proposée au démarrage depuis que j'ai réinstallé plusieurs fois W.98 ! Merci d'avance pour vos avis !
Publicité
neri65
 Posté le 22/03/2005 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut! as-tu essayé par paramètres > panneau de configuration > utilisateurs... tu sélectionnes un utilisateur et tu cliques sur demander un mot de passe... (ou bien tu en crées un nouveau, avec mot de passe, et tu effaces l'ancien) (mais tu sais sans doute que cette protection apr mot de passe est très illusoire: celui qui veut entrer clique sur "esc" et rentre tout de même sur le DD...)
d.jm
 Posté le 22/03/2005 à 23:44 
Astucien

Salut Neri, je suis l'unique utilsateur mais je vais essayer ton truc ! Sinon je parle du mot de passe initial quand tu installes une configuration pour la première fois !
d.jm
 Posté le 23/03/2005 à 21:29 
Astucien

neri65 a écrit :
(ou bien tu en crées un nouveau, avec mot de passe, et tu effaces l'ancien)
Bonsoir, ça ne marche pas ! Au redémarrage rien de ce que tu préconises n'est pris en compte !

Modifié par d.jm le 23/03/2005 21:32
laparade
 Posté le 23/03/2005 à 22:04 
  Maître astucien

Message original par d.jm
Bonsoir à tous, cette option ne m'est plus proposée au démarrage depuis que j'ai réinstallé plusieurs fois W.98 ! Merci d'avance pour vos avis !
Je crois me rappeler que ça se fait dans le BIOS. Mais où et comment ? Je ne sais plus
d.jm
 Posté le 23/03/2005 à 22:39 
Astucien

laparade a écrit :
Message original par d.jm
Je crois me rappeler que ça se fait dans le BIOS. Mais où et comment ? Je ne sais plus
Non ce dont tu parles ,c'est le verrouillage du PC ! Moi je cherche le mot de passe d'accés à Windows ! Merci quand meme.
laparade
 Posté le 23/03/2005 à 23:05 
  Maître astucien

d.jm a écrit : Non ce dont tu parles ,c'est le verrouillage du PC ! Moi je cherche le mot de passe d'accés à Windows ! Merci quand meme.
Il faut d'abord, grâce à la fonction "Recherche", rechercher le ou les fichiers *.pwl dans l' ordi et les supprimer. Et au redémarrage, la boîte qui permet de créer un mot de passe ré-apparaîtra.

Modifié par laparade le 23/03/2005 23:06
neri65
 Posté le 23/03/2005 à 23:44 
Astucien
OK peux-tu entrer dans l'éditeur de registre (regedit) et nous dire ce que tu as comme texte dans la clé HLM\network\logon [IMG]http://tinypic.com/2bpan4[/IMG] ooops, pardon laparade, je n'avais pas vu ton astuce [hello], sans doute beaucoup plus simple!

Modifié par neri65 le 23/03/2005 23:49
d.jm
 Posté le 24/03/2005 à 20:48 
Astucien

laparade a écrit :
d.jm a écrit : Non ce dont tu parles ,c'est le verrouillage du PC ! Moi je cherche le mot de passe d'accés à Windows ! Merci quand meme.
Il faut d'abord, grâce à la fonction "Recherche", rechercher le ou les fichiers *.pwl dans l' ordi et les supprimer. Et au redémarrage, la boîte qui permet de créer un mot de passe ré-apparaîtra.
Bonsoir, l'idée était bonne mais ça ne change rien ! [triste]
Publicité
d.jm
 Posté le 24/03/2005 à 20:53 
Astucien

neri65 a écrit :
OK peux-tu entrer dans l'éditeur de registre (regedit) et nous dire ce que tu as comme texte dans la clé HLM\network\logon [IMG]http://tinypic.com/2bpan4[/IMG]
Bonsoir, j'ai essayé prudemment de mettre des 1 à la place de 0 et vice-versa sans aucun résultat ![triste] Sinon comment fais tu pour prendre un cliché du registre ?!

Modifié par d.jm le 24/03/2005 20:56
Yora_senior
 Posté le 24/03/2005 à 21:12 
Astucien
Bonsoir, Si vous voulez démarrer Windows avec un mot de passe je suppose que vous savez que cela ne permet que de retrouver vos propres paramètres s'il y a plusieurs utilisateurs sur votre PC. Sinon ce mot de passe ne sert pas à grand chose.
d.jm
 Posté le 24/03/2005 à 21:56 
Astucien

Yora_senior a écrit :
Sinon ce mot de passe ne sert pas à grand chose.
Bonsoir, Pourquoi Windows offre cette possibilité alors ?!
neri65
 Posté le 24/03/2005 à 22:15 
Astucien
d.jm a écrit :
Yora_senior a écrit :
le but est d'avoir son propre bureau, avec ses dossiers propres, différents des autres utilisateurs... si tu es le seul, c'est peu utile pour le cliché de la BdR, c'est une copie d'écran, toute simple (avec Irfanview, mais il y a d'autres procédés), puis réduite...
Ray69300
 Posté le 25/03/2005 à 11:36 
Petit astucien
Bonjour Pour suivre Merci
Yora_senior
 Posté le 25/03/2005 à 14:16 
Astucien
d.jm a écrit :
Yora_senior a écrit :
Bonjour, Hé oui, comme vous le dit Neri65, cela n'est prévu que pour un PC multi-utilisateurs, chacun voulant trouver ses propres paramètres au démarrage (donc cela ne veut pas dire que c'est inutile, sauf si vous êtes le seul utilisateur). Cela n'empêchera pas qu'un autre utilisateur arrive à voir vos fichiers et éventuellement à les modifier ou les supprimer. Si vous voulez sécuriser l'accès à votre PC (je dirai à 90%, le 100% n'existant pas plus en informatique que dans d'autres domaines) c'est à travers le Bios qu'il faut le faire.

Modifié par Yora_senior le 25/03/2005 14:23
d.jm
 Posté le 26/03/2005 à 20:24 
Astucien

Bonsoir, Le débat sur l'utilité ou non de mettre un mot de passe à l'ouverture de Windows ne résoud pas mon problème ! [grincheux] D'autres idées ? Merci d'avance. [smile]

Modifié par d.jm le 26/03/2005 20:26
Yora_senior
 Posté le 26/03/2005 à 21:35 
Astucien
d.jm a écrit :
Bonsoir, Le débat sur l'utilité ou non de mettre un mot de passe à l'ouverture de Windows ne résoud pas mon problème ! [grincheux] D'autres idées ? Merci d'avance. [smile]
Bonsoir, Mais c'est justement à vous de dire pourquoi vous voulez mettre un mot de passe au démarrage de Windows.
Publicité
d.jm
 Posté le 26/03/2005 à 22:05 
Astucien

Yora_senior a écrit :
Mais c'est justement à vous de dire pourquoi vous voulez mettre un mot de passe au démarrage de Windows.
Je demande COMMENT ...!!!
jack5611
 Posté le 27/03/2005 à 11:05 
Astucien

Comment ? c'est simple panneau de configuration et mot de passe. Il faut aussi voir dans reseau (paneau de configuration)comment tu ouvre windows moi j'ai trois choix: Client pour les reseaux microsoft Gestionnaire de session individuelles de windows Ouverture de session windows Il faut 1 des trois.

Modifié par jack5611 le 27/03/2005 11:13
d.jm
 Posté le 27/03/2005 à 14:07 
Astucien

jack5611 a écrit :
Comment ? c'est simple panneau de configuration et mot de passe. Il faut aussi voir dans reseau (paneau de configuration)comment tu ouvre windows moi j'ai trois choix: Client pour les reseaux microsoft Gestionnaire de session individuelles de windows Ouverture de session windows Il faut 1 des trois.
Salut, Oui j'ai "Ouverture de session windows" ! Et aprés...?!
Yora_senior
 Posté le 27/03/2005 à 14:59 
Astucien
d.jm a écrit :
Yora_senior a écrit :
Mais c'est justement à vous de dire pourquoi vous voulez mettre un mot de passe au démarrage de Windows.
Je demande COMMENT ...!!!
Bonjour, Ok. C'était juste une question pour essayer de comprendre en fonction d'une de vos réponses précédentes :
d.jm a écrit :
Yora_senior a écrit :
Mais il n'y a pas de quoi s'énerver et de le montrer en "parlant en majuscules". Vous avez le droit de ne pas répondre.
laparade
 Posté le 27/03/2005 à 18:04 
  Maître astucien

Aller dans la BDR. Repérer la branche :HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ NetWork Dans le volet droit de l'éditeur de base de registre créer en faisant un clic droit de souris une clé en valeur binaire DisablePwdCaching et lui donner la valeur 0 La demande de mot de passe sera ainsi activée. (Si la valeur existe déjà égale à 1, double-cliquer sur DisablePwdCaching etla modifier en mettant 0)

Modifié par laparade le 27/03/2005 18:05
d.jm
 Posté le 27/03/2005 à 22:41 
Astucien

laparade a écrit :
Aller dans la BDR. Repérer la branche :HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ NetWork Dans le volet droit de l'éditeur de base de registre créer en faisant un clic droit de souris une clé en valeur binaire DisablePwdCaching et lui donner la valeur 0 La demande de mot de passe sera ainsi activée. (Si la valeur existe déjà égale à 1, double-cliquer sur DisablePwdCaching etla modifier en mettant 0)
Chose faite à l'endroit indiqué mais sans résultat ! " DisablePwdCaching 00 00 00 00 " C'est bien ça ?!
laparade
 Posté le 27/03/2005 à 23:14 
  Maître astucien

d.jm a écrit : Chose faite à l'endroit indiqué mais sans résultat ! " DisablePwdCaching 00 00 00 00 " C'est bien ça ?!
M ... ! Regarde ici : [url]http://www.networksetup123.com/create_pass_account_98_ME.htm[/url] Passer par le Panneau de configuration/Icône Utilisateurs/ etc ... Ca devrait marcher !
d.jm
 Posté le 28/03/2005 à 00:16 
Astucien

laparade a écrit :
d.jm a écrit : Chose faite à l'endroit indiqué mais sans résultat ! " DisablePwdCaching 00 00 00 00 " C'est bien ça ?!
M ... ! Regarde ici : [url]http://www.networksetup123.com/create_pass_account_98_ME.htm[/url] Passer par le Panneau de configuration/Icône Utilisateurs/ etc ... Ca devrait marcher !
Je te remercie de ton assistance mais le problème n'est pas là ! Quand on installe une configuration sous W.98 ,on a une invitation à mettre un mot de passe (avant meme d'avoir créé des utilisateurs) C'est cela que je recherche ! Ca sent le formatage !!! [bombe]
le_linuxien.net
 Posté le 28/03/2005 à 03:04 
Petit astucien

''Éditez le Registre puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ Network/ Logon. Cliquez sur le menu Edition sur Nouveau, sur Valeur DWORD, puis nommez cette valeur MustBeValidated. Ensuite, double cliquez dessus puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.'' ( Astuce no 767 : [url]http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/767.htm[/url] ) Bonne chance! Le linuxien
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Casque Audio Logitech G432 à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 47,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de windows 98 et mot de passe
mot de passe windows 2000
mot de passe windows 2000
mot de passe oublier windows
A l'ouverture message mot de passe???
problème ouverture windows 95
Message à l'ouverture de Windows 98se
fenetre WINDOWS : mot de passe
Ouverture session sans mot de passe
ouverture des images sous windows 98