> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 utilitaire de sauvegarde
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clau2
  Posté le 27/04/2005 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour , existe-t-il un utilitaire de sauvegarde du même genre que PC cloneur expert 8 , mais gratuit ? merci d'avance cordialement claude
Publicité
laparade
 Posté le 27/04/2005 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par clau2
bonjour , existe-t-il un utilitaire de sauvegarde du même genre que PC cloneur expert 8 , mais gratuit ? merci d'avance claude
Le plus souvent cité : Savepart. Mais fonctionne sous DOS uniquement et pour moi, pas simple !
xcleaner
 Posté le 27/04/2005 à 09:24 
Petit astucien
Bonjour, Moi j'utilise DRIVE IMAGE 2002 qui est conçu pour les systemes sous win98. Il est tres facile d'utilisation et en français et m'a sauvé de quelques gros pbs une bonne dizaine de fois en restaurant l'image exacte de mon disque dur..et ainsi d'eviter une reinstallation. L'ideal est d'avoir 2 disques dur et mettre l'image sur le second car les sauvegardes sur cd sont possibles mais il faut plusieurs cd A++
yves.vaissiere
 Posté le 27/04/2005 à 19:50 
  Grand Maître astucien
Bonsoir, avoir un seul disque mais partitionné en deux pour imager sa première partition sur la deuxième peut suffire. savepart peut faire une image d'une partition sur elle-même, donc pas besoin de partitionner ; mais dans ce cas il faut graver après, vu qu'une image de partition sur elle-même ne sert à rien. une version de ghost gratuite (pas besoin de partitionner non plus puisque pouvant graver), ne gérant pas le NTFS mais gérant le FAT : http://skeksess.free.fr/fichiers/ghost.zip à mettre sur disquette avec la souris http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5030727376/ctmouse.zip Démarrer sur une disquette de démarrage ; au prompt, changer de disquette et taper : CTMOUSE GHOST
clau2
 Posté le 27/04/2005 à 23:10 
Petit astucien
bonsoir , je vous remercie , mais je pensais qu'il existait ( dans le cas d'un changement de PC )des sites sur lequel l'on pouvait charger la totalité du disque dur pour le retrouver et le recharger sur le nouveau PC ,excusez moi si ma question est ridicule mais je me renseigne . cordialement claude
bizance
 Posté le 28/04/2005 à 04:01 
Petit astucien
salut, si tu change de PC pourquoi tout sauvegarger ? Ton matériel sera différent, donc ta config aussi. Garde ton disque dur actuel et reinstalle le sur ton nouveau PC.
clau2
 Posté le 28/04/2005 à 06:11 
Petit astucien
bonjour bizance , bien sur que la configuration ne sera pas la même , mais si cela avait eté possible , je ne recuperai que ce qui m'interesse . On accumule tellement de choses interessantes au cours des années qu'il est dommage de tout perdre.Je pense que le plus sage sera de prendre un graveur et de deposer les chose a garder dessus je vous remercie Bonne journée Cordialement claude
yves.vaissiere
 Posté le 28/04/2005 à 07:46 
  Grand Maître astucien
Mettre sur le net sera de plus en plus enviseageable ; pour le moment c'est plutôt lent ... La sauvegarde sur disque dur est plus sécure que sur CD. Un image est intéressante surtout pour le système (petits fichiers, configuration, registre ...) et les logiciels installés. Les données peuvent être écartées d'un seul coup à condition de savoir où elles ont été mises ... D'une image, on peut extraire (ou mettre) ce qu'on veut avec l'explorateur de Ghost.

Modifié par yves.vaissiere le 28/04/2005 07:52
laparade
 Posté le 28/04/2005 à 08:17 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Mettre sur le net sera de plus en plus enviseageable ; pour le moment c'est plutôt lent ... La sauvegarde sur disque dur est plus sécure que sur CD. Un image est intéressante surtout pour le système (petits fichiers, configuration, registre ...) et les logiciels installés. Les données peuvent être écartées d'un seul coup à condition de savoir où elles ont été mises ... D'une image, on peut extraire (ou mettre) ce qu'on veut avec l'explorateur de Ghost.
OUI, comme dit Yves, le plus pratique, c'est l'image sur partition ou sur un second DD. Pour ma part, 1) J'ai deux DD : un partitionné (C: et E: 80Go en 15+65) et un second DD (D: 20Go) 2) J'essaie d'avoir une partition-système C: la plus légère possible pour en faire rapidement une image que je dépose sur D: 3) Pour cela, j'installe à temps continu le MAX de logiciels sur E: et je fais une image de E: immédiatement après avoir fait une image de C: Je la dépose aussi sur D: 4) Je ne suis évidemment pas à l'abri de tout accident, mais c'est assez pratique NB : J'ai aussi partitionné E: en E: + F: et sur F:, je fais du stockage de données)
zonar
 Posté le 28/04/2005 à 15:57 
Petit astucien
clau2 a écrit :
bonsoir , je vous remercie , mais je pensais qu'il existait ( dans le cas d'un changement de PC )des sites sur lequel l'on pouvait charger la totalité du disque dur pour le retrouver et le recharger sur le nouveau PC ,excusez moi si ma question est ridicule mais je me renseigne . cordialement claude
Il existe des possibilités de backups à distance, et pouquoi pas de tout un DD. Ce sont -évidemment- des sauvegardes de qualité (un des principes d'une sauvegarde de qualité c'est d'être distante -physiquement- de l'ordi de départ). C'est payant...Ya-t-il des gratuits? possible!
clau2
 Posté le 28/04/2005 à 22:29 
Petit astucien
bonsoir, je vois que le sujet interesse du monde , cela amenera peut etre une solution tres pratique , et surtout ce qui ne géne rien , gratuit . Je continu de suivre l'évolution du sujet cordialement claude qu'es ce qu'un back-up ? merci
yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2005 à 08:18 
  Grand Maître astucien
C'est une sauvegarde.
laparade
 Posté le 29/04/2005 à 08:34 
  Maître astucien

clau2 a écrit :
bonsoir, je vois que le sujet interesse du monde , cela amenera peut etre une solution tres pratique , et surtout ce qui ne géne rien , gratuit . Je continu de suivre l'évolution du sujet cordialement claude qu'es ce qu'un back-up ? merci
Ne cherche pas trop loin ou des trucs tarabiscotés ! Yves.vaissière a déjà donné une solution gratuite plus haut avec un ancien ghost en téléchargement (ghost.zip) et une souris (ctmouse.zip) pour la faire fonctionner sous DOS. Cette manière de faire est gratuite, extrêmement légère et fonctionne excellement bien ! Alors, vas-y ... si tu veux essayer ... ou si tu as besoin d'explications !
d.jm
 Posté le 29/04/2005 à 20:15 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :
une version de ghost gratuite (pas besoin de partitionner non plus puisque pouvant graver), ne gérant pas le NTFS mais gérant le FAT : http://skeksess.free.fr/fichiers/ghost.zip
Bonsoir, efficace et d'une simplicité enfantine ! Si je l'avais su à l'époque, je n'aurais pas investi une quarantaine d'euros pour "PC cloneur expert" meme si c'est un bon logiciel ! [grincheux]
laparade
 Posté le 29/04/2005 à 20:50 
  Maître astucien

laparade a écrit :
d.jm a écrit :
yves.vaissiere a écrit :
une version de ghost gratuite (pas besoin de partitionner non plus puisque pouvant graver), ne gérant pas le NTFS mais gérant le FAT : http://skeksess.free.fr/fichiers/ghost.zip
Bonsoir, efficace et d'une simplicité enfantine ! Si je l'avais su à l'époque, je n'aurais pas investi une quarantaine d'euros pour "PC cloneur expert" meme si c'est un bon logiciel ! [grincheux]
Bien sûr que tu as raison ! Celle-ci, c'est la 5.1c Moi, j'utilise la version 7.5 Excellente !

Modifié par laparade le 29/04/2005 22:17
d.jm
 Posté le 29/04/2005 à 22:00 
Astucien

laparade a écrit :
Bien sûr que tu as raison ! Moi, j'utilise la versio 7.5 Excellente !
Elle est gratuite ?!
laparade
 Posté le 29/04/2005 à 22:14 
  Maître astucien

d.jm a écrit :
laparade a écrit :
Bien sûr que tu as raison ! Moi, j'utilise la versio 7.5 Excellente !
Elle est gratuite ?!
Elle ne se fait plus, elle est devenue introuvable !
fillion.lu1
 Posté le 29/04/2005 à 22:15 
Petit astucien
bonsoir, vous etes tous tres aimables et surtout tres patients merci , bonne soirée cordialement claude
Berteloot
 Posté le 30/04/2005 à 23:18 
Petit astucien
je t'ai envoyer un message privé a+ David
yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2005 à 22:48 
  Grand Maître astucien
Il y a aussi, en Ghost gratuit, la 6.51 (version française) : ici un tuto http://www2.ac-rennes.fr/barde/html/tuteurs/ghost-cdi/ghost.html pour utiliser la disquette qu'on trouve dans la page, à rendre bootable : http://www2.ac-rennes.fr/barde/html/tuteurs/ghost-cdi/dkghost.zip où se trouve le fichier. Il est vrai que si ces versions sont abandonnées au public, c'est parce qu'elles ne prennent pas en charge le NTFS notamment ; mais on peut aussi obtenir une version d'essai gratuite de ghost 8, permettant de faire des disquettes fonctionnelles ... https://enterprisesecurity.symantec.fr/Content/TrialwareForm.cfm?SSL=YES&EID=0&ProductID=3&PromoCode=ESTrialware&PID=19001274
Nodru
 Posté le 08/05/2005 à 08:15 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je prends connaissance de ce topic et notamment du post en date du 28/04 de Laparade. Cela me ramène au topic : Windows 2000 et XP > Partition DD avec Partition Magic J'ai eu un échange de posts avec Polo sur les logs instalés en D: et qui ne fonctionnaient plus après formatage en C: Effectivement Laparade, sauvegarder C: et D: dans une autre partition, permet de retrouver sa configuration. Va sur le topic mentionné ci-dessus (en fin) et si tu le veux bien, j'aimerai ton avis. Cordialement. Nodru [hello]
yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2005 à 10:17 
  Grand Maître astucien
C'est https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=173830 . A noter que la recherche de PCA avec "phrase exacte" ne trouve pas vu l'adjonction de "(résolu)" ... [bigsmile]
Nodru
 Posté le 08/05/2005 à 10:31 
Petit astucien
Très juste Yves. J'ai oublié d'ajouter en bout de ligne : (résolu) Toutes mes excuses à ceux qui se sont plantés. Cordialement. Nodru [hello]
laparade
 Posté le 08/05/2005 à 16:04 
  Maître astucien

Nodru a écrit :
Bonjour à tous. Je prends connaissance de ce topic et notamment du post en date du 28/04 de Laparade. Cela me ramène au topic : Windows 2000 et XP > Partition DD avec Partition Magic J'ai eu un échange de posts avec Polo sur les logs instalés en D: et qui ne fonctionnaient plus après formatage en C: Effectivement Laparade, sauvegarder C: et D: dans une autre partition, permet de retrouver sa configuration. Va sur le topic mentionné ci-dessus (en fin) et si tu le veux bien, j'aimerai ton avis.
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question que tu me poses. Pour ma part, : C: est (sur le disque 1) la partition-système E: est (sur le disque 1) la partition sur la quelle j'installe le maximum de mes logiciels D: est le disque 2 sur lequel je stocke mes données. Donc, mon Ghost est installé sur D: Je stocke mes images-disques sur D: et je fais toujours des images-disques de C: et de E: en même temps pour ne pas avoir de décalages dans le fonctionnement de mes logiciels. Voilà. Est-ce ça que tu voulais savoir ?
Nodru
 Posté le 08/05/2005 à 18:05 
Petit astucien
Merci Laparade. D'après ce que je comprends ta structure est celle-ci : 1° Disque C: Win Xp E: Logs 2° Disque D: Données + Ghost Tu fais les images disque C: et E: dans D: Ma structure : 1° Disque C: Xp + Logs qui refusent de s'installer ailleurs + Ghost D: Logs 2° Disque H: Données et Image disque C: Je pensais "bêtement" que mes logs en D: auraient pu fonctionner après un formatage de C: et réinstallation de Xp. Je viens de prendre consience que la BDR étant remise à zéro, les logs ne fonctionneraient plus. De là, à me demander pourquoi se compliquer la vie à installer les logs en C: puisqu'il faut tout réinstaller. Ceci pour ma première constatation. Pour ma deuxième contatation concernant le/les images disque. Présentement je fais l'image disque qu'en C: partant du principe qu'en cas de gros pépin, seul C: sera à formater afin de réinstaller Xp. Alors faire des images disque de C: et D: en H:, je n'en pas trop l'utilité puisque le problème vient toujours de Xp en C: Par ailleurs, je vois que tu as mis Ghost sur ton 2° disque en D: As-tu une raison particulière ? En ce qui me concerne il est en C: pour la simple raison qu'il fait partie d'un ensemble de logs Norton dans le pack Norton System Works 2004. Aussi, il m'est guère possible de le déplacer. Voilà. Que penses-tu de mon exposé ? Cordialement. Nodru [hello]
laparade
 Posté le 08/05/2005 à 19:03 
  Maître astucien

Nodru a écrit :
Merci Laparade. D'après ce que je comprends ta structure est celle-ci : 1° Disque C: Win Xp E: Logs 2° Disque D: Données + Ghost
OUI, exactement. Pour l'ordinateur que j'utilise habituellement, sur C:, en fait, j'ai W 98, mais ça ne fait rien, c'est pareil !
Tu fais les images disque C: et E: dans D:
Exact : Je dépose les images de C: et de E: sur D: Ma structure :
1° Disque C: Xp + Logs qui refusent de s'installer ailleurs + Ghost D: Logs 2° Disque H: Données et Image disque C:
Je suis d'accord SAUF pour une chose importante : si ton 1er disque se scratche tu feras comment pour lancer GHOST ? Moi, à ta place, j'installerais GHOST sur H et il faut savoir passer par le DOS pour rétablir les images en catastrophe si Windows bat de l'aile !
Je pensais "bêtement" que mes logs en D: auraient pu fonctionner après un formatage de C: et réinstallation de Xp. Je viens de prendre consience que la BDR étant remise à zéro, les logs ne fonctionneraient plus.
Bé ouyi, évidemment !
De là, à me demander pourquoi se compliquer la vie à installer les logs en C: puisqu'il faut tout réinstaller. Ceci pour ma première constatation.
C: en partition-système et qq rares logs qui résistent et D: en installation du maximum de logs, est une façon plus souple que si tu mets tout sur D: Vois le poids de C: si tu mets Windows et tous les logs sur C:
Pour ma deuxième contatation concernant le/les images disque. Présentement je fais l'image disque qu'en C: partant du principe qu'en cas de gros pépin, seul C: sera à formater afin de réinstaller Xp.
Ce que tu dis est vrai mais tu n'as pas raison car si tu as les deux images-disques, en une demi-heure tu as tout rétabli. Pratiquement pas de logiciels à ré-installer !
Alors faire des images-disque de C: et D: en H:, je n'en pas trop l'utilité puisque le problème vient toujours de Xp en C:
Pourtant, si tu savais comme c'est agréable de pouvoir tout rétablir, si nécessaire, quasiment d'un seul coup. Ne crois pas que les gros pépins n'arrivent qu'au voisin !
Par ailleurs, je vois que tu as mis Ghost sur ton 2° disque en D: As-tu une raison particulière ?
Oui, j'ai une raison qui va être inattendue pour toi ! J'utilise uniquement Ghost 7.5 qui est un ancien GHOST qui ne fonctionne que sous DOS ! Il fait 661 Ko !!!! Et il dépose ses images par défaut dans son propre répertoire et va les chercher aussi, si besoin est, dans son propre répertoire. Mais avec un Ghost plus récent fonctionnant sous Windows tu pourrais avantageusement faire de la même façon !
En ce qui me concerne il est en C: pour la simple raison qu'il fait partie d'un ensemble de logs Norton dans le pack Norton System Works 2004. Aussi, il m'est guère possible de le déplacer.
Polo aurait vite fait de te trouver une méthode !!! Ou une façon de faire identique à la mienne !
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde de pilotes
utilitaire de cinfiguration systeme
effacer utilitaire dans windows 98
sauvegarde des messages avec mozilla thunderbird
faire iune sauvegarde de w98 se sur cd
sauvegarde contacts msn
Sauvegarde carnet d'adresses
avant formatage, sauvegarde W98Se + Update ?
sauvegarde du bios
sauvegarde
Plus de sujets relatifs à utilitaire de sauvegarde
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me