> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 lecteur DVD et graveur CD non visibles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanpinou
  Posté le 17/09/2005 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous, Je possède un Packard Bell avec windows ME pré-installé. J'ai du faire une mauvaise manip car je ne vois plus dans le poste de travail mon lecteur DVD et mon graveur. Que dois-je faire ? Par avance, merci.
Publicité
El Loco
 Posté le 18/09/2005 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut! Sont-ils toujours présents dans le gestionnaire de périphériques? Tu dis "j'ai du faire une mauvaise manip".Tu en as fais une ou pas? Ca ne disparaît pas "comme ça",à moins de supprimer les lecteurs ou de les masquer volontairement... A+!
jeanpinou
 Posté le 18/09/2005 à 15:27 
Nouvel astucien
El Loco a écrit :
Salut! Sont-ils toujours présents dans le gestionnaire de périphériques? Tu dis "j'ai du faire une mauvaise manip".Tu en as fais une ou pas? Ca ne disparaît pas "comme ça",à moins de supprimer les lecteurs ou de les masquer volontairement... A+!
El Loco
 Posté le 18/09/2005 à 15:38 
Astucien
jeanpinou a écrit :
El Loco a écrit :
Nous v'là bien avancés...[bigsmile][fete]
Krystyna
 Posté le 18/09/2005 à 15:40 
Astucienne
Bonjour Essaie... Exécute REGEDIT Recherche la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\VXD\IOS Sur la page à droite, trouves-tu NOIDE Si oui, supprime NOIDE
El Loco
 Posté le 18/09/2005 à 15:48 
Astucien
Pour accéder au gestionnaire de périphérique: Clic droit sur "Poste de travail"-->"Propriétés"-->"Matériel"-->"Gestionnaire de périphériques". Est-ce que dans la liste,tu as "Lecteurs de CD/DVD"?
Krystyna
 Posté le 18/09/2005 à 16:01 
Astucienne
Salut à tous Aussi, dans le gest de périphs... Trouves-tu des points d'exclamation jaunes près de Contrôleurs de disques dur?
El Loco
 Posté le 18/09/2005 à 16:10 
Astucien
Jeanpinou,suite à ton MP,si ton lecteur et ton graveur sont sur la même nappe,il est possible que celle-ci se soit déconnectée de la carte mère. Est-ce qu'à l'allumage du PC,les diodes des lecteurs clignotent? Autre question bête:quand tu appuies sur le bouton d'ouverture du tiroir,est-ce que ça marche?(si oui,ça élimine le problème d'alimentation électr.) A+!
El Loco
 Posté le 18/09/2005 à 18:00 
Astucien
Suite à ton dernier MP,comme tes lecteurs ne sont pas dans le gestionnaire de périph.,et que tu n'as qu'un des 2 tiroirs qui fonctionne,si ton PC n'est plus sous garantie,ouvres la tour et vérifies la connectique des nappes et d'alimentation. A+!
Krystyna
 Posté le 18/09/2005 à 18:07 
Astucienne
Sous Contrôleurs de disques dur, trouves-tu trois entrées? PCI BUS Master IDE Contrôleur Primary Contrôleur Secondaire Contrôleur Essaie de supprimer tous les contrôleurs de disques dur et puis redémarre ton ordi
jeanpinou
 Posté le 20/09/2005 à 00:09 
Nouvel astucien
El Loco a écrit :
Suite à ton dernier MP,comme tes lecteurs ne sont pas dans le gestionnaire de périph.,et que tu n'as qu'un des 2 tiroirs qui fonctionne,si ton PC n'est plus sous garantie,ouvres la tour et vérifies la connectique des nappes et d'alimentation. A+!
Bonsoir El Loco, Ce soir mon lecteur DVD et mon graveur sont de nouveau visibles dans mon poste de travail. Sans aucune intervention de ma part. Constatant le fait, j'ai questionné autour de moi et il s'avère qu'une de mes filles s'est connectée aujourd'hui sur MSN messenger pour voir si sa copine était là et à refermer la session proprement ce soir car elle avait oublié de me dire que samedi dernier en chattant sur MSN Messenger elle s'est trouvée bloquer (clavier souris inactifs)probablement trop de correspondants en ligne simultanement et a eteint l'ordinateur en coupant l'alimentation électrique. Sachant cela, je pense que la panne venait de là. Merci pour votre aide. En espérant que cela puisse servir d'exemple de résolution de panne à l'avenir. Cordialement. Jeanpinou
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,85 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 44,85 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 512 Go à 40,33 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 44,85 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture.

Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graveur connu comme lecteur uniquement
lecteurs (graveur cd +lecteur dvd) disparus
Lecteur et graveur non reconnus
Lecteur et graveur disparus
lecteur/graveur?? ne lit plus
lecteur cdrom et graveur non visible
Graveur/lecteur 2.
Graveur et lecteur
Problèmes avec un lecteur - graveur de CD
Lecteur C ne fonctionne pas et graveur pas reconu