> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 absence de son sur Windows media 7.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le tahitien
  Posté le 25/09/2005 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Après changement de mon disque dur plusieurs fonctions ne peuvent être restaurées; notamment j'arrive à lire les CD traditionnels à partir de accessoires, divertissements, lecteur CD, mais impossible de lire les fichiers audio téléchargés légalement sur windows media 7.1. Je ne sais pas si c'est un pb de carte son car j'ai du son pour l'ouverture et la fermeture de windows ! S'il y a un Prix Nobel parmi vous, je suis très preneur ! merci à vous
Publicité
charlot13
 Posté le 26/09/2005 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bjr Je pense +tôt a un probleme de CODEC (codeur/décodeur) - Tu peux soit upgrader WMP vers une version +récente (actu: vers. 10) soit télécharger (gratuit) le log : AVIcodec et passer tes medias dessus pour voir les codecs audios qui manquent sur ton pc. PS : remplis ta config dans ton profil afin de savoir ce dont tu disposes comme matos et O/S -

Modifié par charlot13 le 26/09/2005 08:06
looksium
 Posté le 26/09/2005 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour, le logiciel " VLC " peur lire les videos (codec inclu)
le tahitien
 Posté le 27/09/2005 à 21:45 
Nouvel astucien
Merci pour tes conseils, j'ai rempli ma config...je suis un débutant! Je vais effectivement essayé une version de WMP plus récente, mais ayant Windows 98 SE je ne suis pas sûr que toutes les versions soient compatibles. J'ai téléchargé Avicodec sans succès malgré tout je continue et merci pour ton aide ! @+
charlot13 a écrit :
Bjr Je pense +tôt a un probleme de CODEC (codeur/décodeur) - Tu peux soit upgrader WMP vers une version +récente (actu: vers. 10) soit télécharger (gratuit) le log : AVIcodec et passer tes medias dessus pour voir les codecs audios qui manquent sur ton pc. PS : remplis ta config dans ton profil afin de savoir ce dont tu disposes comme matos et O/S -
le tahitien
 Posté le 27/09/2005 à 22:13 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai bien téléchargé....j'ai l'image et pas de son !Merci en tous cas, je m'accroche ! @+
looksium a écrit :
Bonjour, le logiciel " VLC " peur lire les videos (codec inclu)
charlot13
 Posté le 28/09/2005 à 04:30 
Astucien

Bjr Je crois me souvenir que WMP vers.9 est compatible avec WIN 98SE Essaie pour voir Regarde aussi : démarrer/panneau de config / systeme /materiel / gestion periph / si tu n'as pas un triangle jaune avec point d'exclamation noir, soit dans autres périphériques, ou dans contrôleur audio. il se peut que les pilotes de ton son AC97 n'aient pas été réinstallés.
le tahitien
 Posté le 28/09/2005 à 22:19 
Nouvel astucien
Merci encore !, malheureusement toujours rien, pas de point d'exclamation en vue !. J'ai effectivement chargé WMP vers.9 et le message ci dessous apparaît Je continue de penser que j'ai bien une carte son puisque je peux lire les CD sur divertissements/lecteur de CD et pourtant... "Windows Media Player cannot play the file because there is a problem with your sound device. There may not be a sound device installed on your computer, it may be in use by another program, or it may not be functioning properly". Ca se corse...je viens de télécharger Real player et les fichiers video fonctionnent, image et son ! c'est déjà ça ! Malheureusement toujours rien du côté de Windows media, or les téléchargements payants que je fais à partir de Virgin megastore nécessitent WMP ! la quadrature du cercle !! @+
charlot13 a écrit :
Bjr Je crois me souvenir que WMP vers.9 est compatible avec WIN 98SE Essaie pour voir Regarde aussi : démarrer/panneau de config / systeme /materiel / gestion periph / si tu n'as pas un triangle jaune avec point d'exclamation noir, soit dans autres périphériques, ou dans contrôleur audio. il se peut que les pilotes de ton son AC97 n'aient pas été réinstallés.

Modifié par le tahitien le 29/09/2005 00:15
charlot13
 Posté le 29/09/2005 à 06:06 
Astucien

ok alors tu charges ceci [url]http://www.muskcodec.com/index.php?page=downloads[/url] et tu installes suivant l'ordre indiqué : [img]http://img324.imageshack.us/img324/3171/screenshot5or.jpg[/img] et tu dis quoi
le tahitien
 Posté le 04/10/2005 à 00:04 
Nouvel astucien
Hello ! J'ai bien tout essayé mais toujours rien. Y a t-il des codecs en particulier à installer à partir de la liste qui m'est accessible sur la troisième étape ? Ma science en la matière est très relative et la limite est arivée !. Cela dit lorsque j'avais installé tout cela....je ne pouvais plus utiliser realplayer il manque "dll.... Bref je l'ai re installé. En tous cas merci encore de me consacrer du temps (la nuit manifestement !). Penses tu que si je grave WMP 9 sur un CD et que je le re installe, je pourrais règler mon problème ? PS : Comment fait on pour faire une réponse sans systématiquement reprendre l'historique des messages STP ?
charlot13 a écrit :
ok alors tu charges ceci [url]http://www.muskcodec.com/index.php?page=downloads[/url] et tu installes suivant l'ordre indiqué : [img]http://img324.imageshack.us/img324/3171/screenshot5or.jpg[/img] et tu dis quoi
charlot13
 Posté le 04/10/2005 à 05:30 
Astucien

Pour répondre sans reprendre tu ne dois pas clic là : [img]http://img68.imageshack.us/img68/3843/01shot0kw.jpg[/img] mais là : [img]http://img68.imageshack.us/img68/3703/02shot9mf.jpg[/img] Pour le reste (son) je fais qq recherches.
le tahitien
 Posté le 04/10/2005 à 20:22 
Nouvel astucien
OK compris, merci. J'ai pu vérifier que les codecs supposés être installés sont bien installés sur mon PC, c'est déjà ça ! Merci et à bientôt sur nos lignes !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,00 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 479 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur l'écran LG Ultragear 32UN88A-W qui passe à 479 € livré gratuitement au lieu de 679 € ailleurs. 

Cet écran possède une dalle 32 pouces 4K Ultra HD (3840x2160) IPS à 60 Hz, un temps de réponse de 5 ms et un excellent bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Windows Média,?
windows media player et Win98SE
quelle version de Windows Média Player avec ME ??
MP3 Windows Media Player 9
PRBLEME LECTURE AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER
Windows Media Plyer 9 / MSN
lecteur windows media
Lecteur Windows Media vers09 (PB audio)
[Win 98] lecteur windows media serie 9
problèmes avec windows média player
Plus de sujets relatifs à absence de son sur Windows media 7.1
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me