> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 panique sur le lecteur de disquette "A"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ziliwa
  Posté le 08/11/2005 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai épuisé tous mes problèmes de PC avec l'aide des forums!!! et j'ai un peu progressé mais j'en garde un autre ..je sais pas ce que j'ai fait mais me voila avec un lecteur de disquette 5 1/4 au lieu d'un 3 1/2 je sais pas comment je suis arrivé la ..sur mon panneau de config mais c'est sur quand je clique ça plante .... je fais donc un démarrage sur "C only",et c'est ok . d'ailleurs dans les choix y a pas de 5 1/4 . Si quelqu'un peut me dire comment je peux revenir en allant sur C à avoir un lecteur 3 1/2 , il me plaisait bien ce lecteur merci à vous
Publicité
palace
 Posté le 08/11/2005 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut ziliwa As tu bidouillé le bios dernièrement ? Voir Standard CMOS setup Floppy Drive A: Available Options : A+
ziliwa
 Posté le 08/11/2005 à 09:40 
Petit astucien
merci "palace" c'est sur que j'ai du bidouiller par la ..je sais meme plus y aller .. comment je vais à standard CMOS set up?? désolé de cette demande quelque peu naive!! merci de ta réponse
Henri91
 Posté le 08/11/2005 à 10:04 
Astucien

Message original par ziliwa
je sais pas ce que j'ai fait mais me voila avec un lecteur de disquette 5 1/4 au lieu d'un 3 1/2
Salut, Ca !, c'est peu comme si tu disait que ton graveur DVD s'est transformé en lecteur CD.....et encore tu pourais toujours y lire tes CD, alors que lire tes disckets 3-1/2 dans un lecteur 5-1/4 !!! Soit j'ai rien compris à ton probleme, soit ça manque d'explication.
ziliwa
 Posté le 08/11/2005 à 10:13 
Petit astucien
quand j'ouvre mon poste de travail j'ai : disquette 5 1/4 (A) C : premier disque dur avec programme D : deuxième disque dur ( ajouté) en fait en A j'avais et j'ai toujours un lecteur 3 1/2 ... et c'est passé à 5 1/4 ... d'ou plantage si je clique dessus. ma question est de savoir comment je peux "forcer" à 3 1/2 dur dur je sais pas ce que j'ai fait merci
ziliwa
 Posté le 08/11/2005 à 20:39 
Petit astucien
bonsoir et merci j'avais fait la manip sur le bios set up en selectant drive A ;1,44 M° 3,5 mais je tombais sur une erreur "floppy disk fail (40).... sur le bios set up j'ai passé swap floppy drive en disabled ..je sais pas ce que cela veut dire ! et boot up floppy seek en disabled .. et la plus de plantage.... et le lecteur 3 1/2 est réapparu a la place du 5 1/4 dire que j'ai compris cela serait vite dit ... mais cela marche Je pense que mon lecteur 3 1/2 est HS merci de vos conseils en tous cas ... un pas de plus
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 89,50 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W98se et Lecteur de disquette
Lecteur disquette
lecteur de disquette HS?
problème de lecteur de disquette
disquette de démarrage sans lecteur de disquette?
integré driver lecteur cd a disquette demarrage 98
windows95,lecteur de disquette disparu!
Lecteur Disquette non reconnu !
Comment booter sur un cd sans lecteur de disquette
pb lecteur disquette 3.5"
Plus de sujets relatifs à panique sur le lecteur de disquette "A"
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me