> Tous les forums > Forum Sécurité
 Astuce clé de registre - Votre avis d'expert
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GLOWORM
  Posté le 01/04/2004 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Une astuce qu'on vient de me transmettre, qui évite d'importer accidentellement une clé malveillante en cliquant dessus : Dans Options des dossiers de l'Explorateur, Types de dossier, associer le bloc-notes à REG au lieu de l'éditeur (et inversement pour utiliser l'éditeur).
Publicité
jpf91
 Posté le 01/04/2004 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Bon courage pour la suite [bigsmile]
marc haas
 Posté le 01/04/2004 à 15:38 
Astucien

salut il faut déjà le faire exprés pour l'importé puisque windows demande une confirmation !!!
GLOWORM
 Posté le 01/04/2004 à 15:42 
Petit astucien
J'ai bien dit "accidentellement". Bc cliquent sur OK, OK... sans même lire les messages ni regarder s'il s'agit d'une clé avec l'icône en forme de "rubicube".
marc haas
 Posté le 01/04/2004 à 16:31 
Astucien

salut donc ce serait vraiment l'accident accidentel fait accidentellement [bigsmile] [boom] [enerve] [bigsmile]
GLOWORM
 Posté le 01/04/2004 à 16:53 
Petit astucien
Plus rien ne m'étonne quand je vois les rapports HijackThis présentés à votre analyse.[choc]
Lucius
 Posté le 01/04/2004 à 21:53 
Petit astucien
Bonjour Pourquoi Pgriffet se casse la tête pour faire un bon Topic? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=32169 a+ [bigsmile]
GLOWORM
 Posté le 01/04/2004 à 22:57 
Petit astucien
Salut Lucius. Perso, j'utilise The Cleaner et son module de surveillance TcMonitor, plus simple, à mon avis, que RegistryProt, mais payant. C'est une question de goût.
pgriffet
 Posté le 02/04/2004 à 10:31 
  Maître astucien
GLOWORM a écrit :
Salut Lucius. Perso, j'utilise The Cleaner et son module de surveillance TcMonitor, plus simple, à mon avis, que RegistryProt, mais payant. C'est une question de goût.
peux-tu nous en dire plus sur TCMonitor ? tu peux le faire dans mon sujet, c'est bien de voir les différents produits qui aboutissent au même résultat. Essaie d'expliquer en quoi c'est plus simple. Perso, je vois pas comment puisqu'il n'y a rien à paramétrer dans RP.
Publicité
jpf91
 Posté le 02/04/2004 à 10:45 
  Maître astucien
Pgriffet, infos trouvées sur TCmonitor: TCMONITOR surveillera les clefs du registre importantes et les fichiers. A chaque modification d'un de ceux-ci, TCMonitor vous alertera. Vous pourrez ignorer l'alarme si vous êtes sûrs que vous avez fait une modification, si vous savez ce qui est arrivé ouvous pouvez examiner la modification intervenue.TCMonitor vous dira ce qui devrait être là et ce qui y est vraiment. Vous pourrez alors éditer les données ou pas.TCMonitor peut mettre hors service JavaScript et VBSCRIPT si vous le voulez, pour empêcher l'intrusion des trojans qui utilisent ces scripts.Si vous voulez changer le son TCMonitor, placer simplement un fichier wav de votrechoix dans le répertoire de TCMONITOR. Nommez le fichier son tcm.wav et TCMONITOR l'utilisera au prochain lancement.Commandes de MenuFile|Disable - Met hors ou en service TCMONITOR,File|Generate registry report - affiche les entrées au registre actuelles.File|Re-load watch database - Recharge TCM.DAT si des changements ont été faits.File|Test alarm - teste l'alarme, ainsi vous voyez ce qu'il observe et pourquoi il sonne.File|Exit - Quitte TCMONITOR. Options|Re-enable help dialogs - active toutes les boîtes de dialogue d'aide duprogramme qui ont été mises hors service.Options|Restore default script registry entries - Restaure les JavaScript et VBScript pardéfaut.Help|About - A propos de TCMONITOR.
GLOWORM
 Posté le 02/04/2004 à 11:30 
Petit astucien
Bonjour et merci du complément d'infos. Oui Pgriffet, RP est plus simple, surtout pour les débutants. Mais j'ai eu mon premier PC (IBM PS/2) en 89-90 avec des interfaces peu conviviales, sans barres de menu, sans souris et bourrées de paramètres accessibles par des combinaisons de touches. Même sous Win 3.1 je continuais à taper mes commandes sous DOS. C'est te dire ! Alors depuis, je préfère les applis et outils que je peux paramétrer, si peu soit-il. Et sous 2K j'utilise encore une vieille appli (de 140 k !) de 1987 qui fonctionne encore (sous émulation DOS) tout au clavier, et qui ne plante jamais.
pgriffet
 Posté le 02/04/2004 à 14:27 
  Maître astucien
GLOWORM a écrit :
Bonjour et merci du complément d'infos. Oui Pgriffet, RP est plus simple, surtout pour les débutants. Mais j'ai eu mon premier PC (IBM PS/2) en 89-90 avec des interfaces peu conviviales, sans barres de menu, sans souris et bourrées de paramètres accessibles par des combinaisons de touches. Même sous Win 3.1 je continuais à taper mes commandes sous DOS. C'est te dire ! Alors depuis, je préfère les applis et outils que je peux paramétrer, si peu soit-il. Et sous 2K j'utilise encore une vieille appli (de 140 k !) de 1987 qui fonctionne encore (sous émulation DOS) tout au clavier, et qui ne plante jamais.
Je suis aussi un "ancêtre" (dans l'informatique depuis 1980) et j'aime bien la ligne de commandes mais quand il s'agit de sécurité comme pour RP, rien ne vaut un petit truc sympa qui fait tout à ta place. C'est surtout avec Unix (maintenant Linux) que c'est gai de chipoter avec la ligne de commandes, tellement on fait des trucs puissants.
Lucius
 Posté le 02/04/2004 à 17:11 
Petit astucien
Bonjour
Plus simple?:Un seul bouton? [confus]
je préfère les applis et outils que je peux paramétrer,
Il y a une option: "Je ne sais pas" ? [bigsmile] Avec RP,quand tu as un doute,tu notes la clé + le chemin RP avertit tout de suite, et il est GRATUIT La force de RP, c'est sa simplicité [roi] a+[langue]
lapagaille
 Posté le 02/04/2004 à 20:32 
Petit astucien
Bonjour Ad-watch de Ad-aware effectue la même opération Mais payant aussi (plus rapide que RP et préviens plus RP) Amicalement
mitouguller
 Posté le 03/04/2004 à 06:38 
Petit astucien
bonjour à tous perso, j'ai utilisé l'antivirus "esafe desktop" gratuit qui alerte sur toutes les tentatives de changement de la base de registre. Mais déconseillé aux cardiaques, car sa sirène de "sous marin en plongée" fait sursauter dès qu'un prog, même normal, le déclenche (afin de décider si le prog est connu ou pas). bonne journée à tous en annexe pour "lapagaille" on ne dit pas la maitresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.
GG98
 Posté le 03/04/2004 à 07:48 
Astucien

Bonjour tlm Excellent outil pour la BDR : Kaspersky inspecteur ! Module de KAV Pers Pro. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
182,28 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 182,28 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 177,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 182,28 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
votre avis sur un nettoyeur de registre
votre avis sur ce logiciel
Changement d'horaire sur un PC- Votre avis VP
Process Piglet/remplaçant de Process Tamer?/Votre avis
Votre avis sur Sécunia
votre avis S.V.P.
Votre Avis
Glary utilities votre avis
Votre avis SVP pour le nettoyeur Wise Care 365
Votre avis sur Dashlane