| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir tout le monde,
Après avoir essayé tous les anti-virus, anti-spywares, les scan online et j'en passe, je me décide à vous demander de l'aide parce que je suis vraiment perdue. Depuis quelques temps, mon pc rame et il n'y plus moyen de lancer spybot sans qu'il plante. Il bloque après 20 secondes et quand je tente de le fermer, un message d'erreur apparait " Spybot ne répond pas". Idem pour Regcleaner, EasyCleaner, et Ad-Aware une fois sur 2.Et en plus adaware ne trouve rien. En mode sans échec c'est le même résultat... Les scan online ne trouve rien de rien. Et depuis 2 jours, il m'arrive de ne plus pouvoir éteindre mon pc ni d'ouvrir le gestionnaire des tâches. Est ce que ça pourrait venir des maj de windows xp sp2 qui provoquent des incompatibilités de certains programmes? J'avais pensé désinstaller le pack2 pour réinstaller le pack1 mais j'aimerais éviter de formater.
Ma config:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Type de processeur Pentium 4 3200 MHz (4 x 800)
Nom de la carte mère 9I5P Combo MSI
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (07/14/04)
Carte graphique MSI RADEON X700 PRO Secondary (256 Mo)
Carte graphique MSI RADEON X700 PRO 256 Mo
Disque dur ST320082 2A SCSI Disk Device
200 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150
Lecteur optique FS_SCSI7 FS_CDAWDM_2000CD SCSI
C: (NTFS) 190771 Mo (113586 Mo libre)
J'ai fait un log avec HijackThis en mode sans échec, si quelqu'un a 5 minutes à me consacrer.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:12:18, on 01/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\melodie\Mes documents\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualDrive] C:\Program Files\FarStone\VirtualDrive\vdtask.exe /AutoRestore
O4 - HKLM\..\Run: [vcdplayx] "C:\WINDOWS\vcdplayx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.cpl,RUN_DLL
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir melody, bonsoir à tous,
Je te souhaite la bienvenue sur PC Astuces !
Je jette un oeil à ton log HijackThis mai je pense plutôt à une mise à jour Windows à désinstaller... au hasard, si tu désinstallais KB891711...
Parcours ces discussions :
-> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=164263&MotsCles=KB891711
-> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=157513
---édition : Je te confirme qu'il n'y a rien d'infectieux dans le rapport HijackThis ! Modifié par ipl_001 le 01/04/2005 22:07 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tenter d'enlever la maj que tu me conseilles et je te tiens au courant.
Bonne soirée [smile] | |||||||
Nouvel astucien | Je viens de vérifier et apparemment je n'ai pas cette maj...Si j'essaie de supprimer les autres, un message s'affiche expliquant que si je les désinstalle, plusieurs programmes risquent de ne pas fonctionner dont regcleaner er easycleaner.Mais de toute façon je n'arrive pas à lancer de nettoyage du registre avec ces 2 programmes.Autrement les autres options de regcleaner et easycleaner fonctionnent.J'y comprends rien...[confus] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | up | |||||||
Astucien | Salut à tous,
est-ce que ton pc est plus rapide en mode sans echec ?
juste parce que j'ai une autre idée du problème
en mode normal, quand ton pc rame, peux tu nous donner le processus qui prend le plus de ressources ?
Modifié par Tesgaz le 02/04/2005 19:34 | |||||||
Nouvel astucien | Salut Tesgaz,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon pc ne rame plus mais il m'est impossible d'utiliser spybot qui bloque tjs après 10 secondes.Les fonctions de regcleaner fonctionnent excepté le détecteur de référence à des fichiers orphelins. Easy cleaner et jv16 c'est exactement pareil.
En clair je ne peux pas nettoyer mon registre. En mode sans échec idem....ça fait 2 semaines que je galère avec ce problème.
Quant à adaware, si je suis connectée sur le net, il refuse de se lancer. Qu'est ce que j'ai bien pu choper à votre avis? Y a t-il un autre logiciel du style que je pourrais utiliser?
Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Astucien | Bonsoir melody, bonsoir à tous. As tu vérifié tes points de restauration et tenté une restauration système? | |||||||
Nouvel astucien | Salut stonangel,
j'en ai même tenté 2, mais ça n'a rien donné [triste]
Merci quand même pour ton conseil. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Melody, Stoneangel, Ipl_001, Tesgaz, Philae, tout le monde,
Re: Melody,
Je ne viens pas apporter une solution mais juste une idée(peut-être).
J'ai exactement les mêmes logiciels: Spybot, EasyCleaner, Adaware etc...(j'ai aussi Nero)qui tournent et ils tournent comme une horloge sans le moindre problème et j'ai aussi SP2 - l'ensemble ronronne. Donc SP2 n'y est pour rien(cette fois[bigsmile]).
La cause doit se trouver ailleurs. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir tout le monde,
J'ai suivi vos conseils mais malheureusement je n ai pas résolu mon problème.Je pense que j'ai trop abusé y a kelk temps de regcleaner et easycleaner,j ai du effacer une clé importante. J aimerais réparer ma bdr mais je sais pas quelle est la démarche à effectuer pour windows xp edition familiale sp2?
Est ce que quelqu un aurait la patience de me l'expliquer?
Merci d avance pour votre aide. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
melody n'a pas d'Antivirus? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|