> Tous les forums > Forum Sécurité
 impossible de lancer un scan
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melody
  Posté le 01/04/2005 @ 21:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir tout le monde, Après avoir essayé tous les anti-virus, anti-spywares, les scan online et j'en passe, je me décide à vous demander de l'aide parce que je suis vraiment perdue. Depuis quelques temps, mon pc rame et il n'y plus moyen de lancer spybot sans qu'il plante. Il bloque après 20 secondes et quand je tente de le fermer, un message d'erreur apparait " Spybot ne répond pas". Idem pour Regcleaner, EasyCleaner, et Ad-Aware une fois sur 2.Et en plus adaware ne trouve rien. En mode sans échec c'est le même résultat... Les scan online ne trouve rien de rien. Et depuis 2 jours, il m'arrive de ne plus pouvoir éteindre mon pc ni d'ouvrir le gestionnaire des tâches. Est ce que ça pourrait venir des maj de windows xp sp2 qui provoquent des incompatibilités de certains programmes? J'avais pensé désinstaller le pack2 pour réinstaller le pack1 mais j'aimerais éviter de formater. Ma config: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer 6.0.2900.2180 Type de processeur Pentium 4 3200 MHz (4 x 800) Nom de la carte mère 9I5P Combo MSI Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915 Mémoire système 512 Mo Type de BIOS AMI (07/14/04) Carte graphique MSI RADEON X700 PRO Secondary (256 Mo) Carte graphique MSI RADEON X700 PRO 256 Mo Disque dur ST320082 2A SCSI Disk Device 200 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150 Lecteur optique FS_SCSI7 FS_CDAWDM_2000CD SCSI C: (NTFS) 190771 Mo (113586 Mo libre) J'ai fait un log avec HijackThis en mode sans échec, si quelqu'un a 5 minutes à me consacrer. Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 20:12:18, on 01/04/2005 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Documents and Settings\melodie\Mes documents\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe O4 - HKLM\..\Run: [VirtualDrive] C:\Program Files\FarStone\VirtualDrive\vdtask.exe /AutoRestore O4 - HKLM\..\Run: [vcdplayx] "C:\WINDOWS\vcdplayx.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.cpl,RUN_DLL O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe" O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
ipl_001
 Posté le 01/04/2005 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir melody, bonsoir à tous, Je te souhaite la bienvenue sur PC Astuces ! Je jette un oeil à ton log HijackThis mai je pense plutôt à une mise à jour Windows à désinstaller... au hasard, si tu désinstallais KB891711... Parcours ces discussions : -> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=164263&MotsCles=KB891711 -> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=157513 ---édition : Je te confirme qu'il n'y a rien d'infectieux dans le rapport HijackThis !

Modifié par ipl_001 le 01/04/2005 22:07
melody
 Posté le 01/04/2005 à 22:32 
Nouvel astucien
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tenter d'enlever la maj que tu me conseilles et je te tiens au courant. Bonne soirée [smile]
melody
 Posté le 01/04/2005 à 22:39 
Nouvel astucien
Je viens de vérifier et apparemment je n'ai pas cette maj...Si j'essaie de supprimer les autres, un message s'affiche expliquant que si je les désinstalle, plusieurs programmes risquent de ne pas fonctionner dont regcleaner er easycleaner.Mais de toute façon je n'arrive pas à lancer de nettoyage du registre avec ces 2 programmes.Autrement les autres options de regcleaner et easycleaner fonctionnent.J'y comprends rien...[confus]
philae
 Posté le 02/04/2005 à 17:30 
Grande Maîtresse astucienne

up
Tesgaz
 Posté le 02/04/2005 à 19:33 
Astucien
Salut à tous, est-ce que ton pc est plus rapide en mode sans echec ? juste parce que j'ai une autre idée du problème en mode normal, quand ton pc rame, peux tu nous donner le processus qui prend le plus de ressources ?

Modifié par Tesgaz le 02/04/2005 19:34
melody
 Posté le 03/04/2005 à 18:33 
Nouvel astucien
Salut Tesgaz, Merci beaucoup pour ta réponse. Mon pc ne rame plus mais il m'est impossible d'utiliser spybot qui bloque tjs après 10 secondes.Les fonctions de regcleaner fonctionnent excepté le détecteur de référence à des fichiers orphelins. Easy cleaner et jv16 c'est exactement pareil. En clair je ne peux pas nettoyer mon registre. En mode sans échec idem....ça fait 2 semaines que je galère avec ce problème. Quant à adaware, si je suis connectée sur le net, il refuse de se lancer. Qu'est ce que j'ai bien pu choper à votre avis? Y a t-il un autre logiciel du style que je pourrais utiliser? Merci d'avance pour votre aide.
stonangel
 Posté le 03/04/2005 à 18:46 
Astucien
Bonsoir melody, bonsoir à tous. As tu vérifié tes points de restauration et tenté une restauration système?
melody
 Posté le 03/04/2005 à 19:23 
Nouvel astucien
Salut stonangel, j'en ai même tenté 2, mais ça n'a rien donné [triste] Merci quand même pour ton conseil.
MacPeter
 Posté le 03/04/2005 à 23:14 
Groupe Sécurité

Bonsoir Melody, Stoneangel, Ipl_001, Tesgaz, Philae, tout le monde, Re: Melody, Je ne viens pas apporter une solution mais juste une idée(peut-être). J'ai exactement les mêmes logiciels: Spybot, EasyCleaner, Adaware etc...(j'ai aussi Nero)qui tournent et ils tournent comme une horloge sans le moindre problème et j'ai aussi SP2 - l'ensemble ronronne. Donc SP2 n'y est pour rien(cette fois[bigsmile]). La cause doit se trouver ailleurs.
melody
 Posté le 06/04/2005 à 20:47 
Nouvel astucien
Bonsoir tout le monde, J'ai suivi vos conseils mais malheureusement je n ai pas résolu mon problème.Je pense que j'ai trop abusé y a kelk temps de regcleaner et easycleaner,j ai du effacer une clé importante. J aimerais réparer ma bdr mais je sais pas quelle est la démarche à effectuer pour windows xp edition familiale sp2? Est ce que quelqu un aurait la patience de me l'expliquer? Merci d avance pour votre aide.
Tesgaz
 Posté le 06/04/2005 à 20:56 
Astucien
melody a écrit :
Bonsoir tout le monde, J'ai suivi vos conseils mais malheureusement je n ai pas résolu mon problème.Je pense que j'ai trop abusé y a kelk temps de regcleaner et easycleaner,j ai du effacer une clé importante. J aimerais réparer ma bdr mais je sais pas quelle est la démarche à effectuer pour windows xp edition familiale sp2? Est ce que quelqu un aurait la patience de me l'expliquer? Merci d avance pour votre aide.
Salut, peux tu nous donner les processus en cours s'il te plait ! passer easycleaner ou n'importe quel autre logiciel de nettoyage peut faire quelques dégats, mais si tu n'as fait aucune sauvegarde cohérente de ton registre avant, ce n'est même pas la peine d'y croire, seule, une réparation sans perte de données te permettra de remettre ton pc en état: voir la manipe ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair ensuite, ne pas oublier de faire toutes les maj de windows
pitiun
 Posté le 06/04/2005 à 21:05 
Petit astucien
Bonsoir à tous, melody n'a pas d'Antivirus?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 159,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 189,99 €. Or Samsung rembourse 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 159,99 € après remboursement. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre
57,10 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R Airflow avec fenêtre à 57,10 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 57,10 €. On le trouve ailleurs à partir de 84 €. Le Corsair 275R Airflow est un boîtier ATX moyen-tour qui allie design moderne et flux d’air maximal grâce à un panneau avant lamellé et à une fenêtre en verre trempé. Trois ventilateurs de 120 mm inclus permettent un refroidissement efficace. Le boîtier peut accueillir jusqu’à six ventilateurs ou plusieurs radiateurs mesurant jusqu’à 360 mm. Installez jusqu’à deux disques durs 3,5” et quatre disques SSD 2,5” tandis que la disposition Direct Airflow Path garantit une circulation de l’air sans obstacle vers vos composants. Une fois l’assemblage terminé, le 275R Airflow vous permet de garder votre système propre et ordonné grâce à l’acheminement intuitif et simple des câbles et aux trois filtres à poussière amovibles.

La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scan AVAST impossible à lancer
Impossible de réaliser un scan complet avec ZHPDiag"
Impossible de lancer Malwarebytes
Connexion internet impossible (proxy) après scan AdwCleaner
impossible de faire un scan avec ZHP.
Impossible de lancer une appli - virus résistant
Impossible désinstaller Norton Security Scan
Scan impossible avec Malwarebytes'antimalware
impossible de lancer l'editeur de commande dos
Scan ccleaner impossible, le pc se coupe.
Plus de sujets relatifs à impossible de lancer un scan
 > Tous les forums > Forum Sécurité