> Tous les forums > Forum Sécurité
 -= Kaspersky Lab propose son antivirus en ligne =-
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sebastien.B
  Posté le 06/04/2005 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Astucien
Slt, [smile] Kasperky a enfin sorti son antivirus en ligne, il permet contrairement à l'ancien de scanner le disque dur entierement, cependant c'est encore une version BETA...
[img]http://www.viruslist.com/en/imagesen/vlweblog/webscanner.png[/img]
Jusqu'ici, Kaspersky Lab ne proposait en ligne que la possibilité de scan un fichier à la fois, d'un maximum de 1 Mo. L'éditeur propose depuis aujourd'hui Kasperski Anti-Virus Web Scanner qui permet de scanner tous vos disque durs ou des répertoires ou fichiers au choix, en version beta. Le taux de détection exceptionnel de KAV n'est plus à démontrer et il utilise bien sûr la dernière DB, mise à jour pratiquement en temps réel. On regrettera simplement qu'à l'instar de la plupart des ses concurrents, cet antivirus en ligne nécessite l'installation d'un activeX ce qui le rend donc inutilisable avec les navigateurs alternatifs. Il demande aussi de fournir une adresse mail (pas besoin qu'elle soit valide pour autant qu'elle respecte la syntaxe) et la participation au survey est facultative. [url="http://www.kaspersky.com/beta?product=161744315"]Kaspersky[/url] Une adresse à mettre dans les favoris des trop nombreux utilisateurs n'ayant pas jugé utile d'installer un antivirus résident. [url="http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/04/05/41002.aspx"]Source: XP Ditif[/url]

Modifié par Sebastien.B le 06/04/2005 19:44
Publicité
Grund
 Posté le 06/04/2005 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci beaucoup Sebastien, je teste de suite ! [hello]
Sebastien.B
 Posté le 06/04/2005 à 19:50 
Astucien
Le seul hic c'est qu'il fonctionne à l'activeX, dommage [triste]

Modifié par Sebastien.B le 06/04/2005 19:51
ipl_001
 Posté le 06/04/2005 à 19:54 
  Astucien

Bonsoir Sébastien, bonsoir à tous, Merci pour l'info, ceci va permettre de faire connaître Kaspersky et de contrer l'indétronable et envahissant Norton ! Rappelons que les avantages d'un antivirus en ligne sont : - definitions de virus à jour "en permanence" - pas de paramétrage nécessaire - programme non contaminé/détraqué par un malware éventuel Les inconvénients : - ne fonctionne que sur demande et ne protège pas en permanence - nécessite une liaison Internet et ActiveX (et donc Internet Explorer) et ne fonctionne pas en mode sans échec. Peux-tu rappeler quels sont les antivirus en ligne qui n'utilisent pas d'ActiveX (mais Java) ?
Sebastien.B
 Posté le 06/04/2005 à 19:59 
Astucien
ipl_001 a écrit :
Peux-tu rappeler quels sont les antivirus en ligne qui n'utilisent pas d'ActiveX (mais Java) ?
Bonsoir Ipl, Il en existe peut être plusieurs mais je n'en connais qu'un, celui de Trend Micro: [url="http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall_launch.php"][img]http://fr.trendmicro-europe.com/global/images/common/header_logo.gif[/img][/url]
ipl_001
 Posté le 06/04/2005 à 20:03 
  Astucien

Sebastien.B a écrit :
ipl_001 a écrit :
Peux-tu rappeler quels sont les antivirus en ligne qui n'utilisent pas d'ActiveX (mais Java) ?
Bonsoir Ipl, Il en existe peut être plusieurs mais je n'en connais qu'un, celui de Trend Micro: [url="http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall_launch.php"][img]http://fr.trendmicro-europe.com/global/images/common/header_logo.gif[/img][/url]
Merci Sébastien ! Veux-tu dire HouseCall ?
did71
 Posté le 06/04/2005 à 20:07 
  Astucien

Bonjour Sebastien.B, ipl, Parallel Universe, Merci pour l'info. Pour ipl, Il me semble à ce que j'ai lu mais pas encore essayer que l'on peut effectuer un scan en ligne sur secuser avec firefox par exemple. a+
Grund
 Posté le 06/04/2005 à 20:18 
Astucien

Rebonsoir à tous, Bon, j'ai une page Explorer d'ouverte et je suis en train de scanner en ce moment ! Ca a l'air bien fichu, on dirait qu'on ne peut pas supprimer les éventuels virus trouvés mais à confirmer. Par contre, le scan se déroule d'une lenteur phénoménale ! Voir screen : http://img194.exs.cx/img194/2151/kasper9vg.jpg A suivre !

Modifié par Grund le 06/04/2005 20:30
Tesgaz
 Posté le 06/04/2005 à 20:49 
Astucien
Parallel Universe a écrit :
Rebonsoir à tous, Bon, j'ai une page Explorer d'ouverte et je suis en train de scanner en ce moment ! Ca a l'air bien fichu, on dirait qu'on ne peut pas supprimer les éventuels virus trouvés mais à confirmer. Par contre, le scan se déroule d'une lenteur phénoménale ! Voir screen : http://img194.exs.cx/img194/2151/kasper9vg.jpg A suivre !
Salut, le scan est long, c'est d'abord en fonction de la connexion, j'ai déja testé ce type de scan, je ne suis pas pour les raisons invoquées par ipl_001 controle activeX, internet explorer ne supprime pas les virus, temps d'une longueur monotone quelques soit le logiciel en ligne, rien ne vaut une installation d'un logiciel antivirus en mode sans echec du jour (qui est autant à jour qu'un scan en ligne) la lenteur en moins , internet en moins, les virus supprimés en plus. ce n'est qu'un avis personnel, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais jusqu'à preuve du contraire, je nettoie des pcs tout les jours, je connais un peu les systèmes d'exploitations, et je n'ai jamais eu de soucis après mon nettoyage en utilisant uniquement cette méthode.. pour moi, les antivirus en ligne ne sont qu'une façon détounée de faire du marketing direct, ni plus ni moins
Grund
 Posté le 06/04/2005 à 20:58 
Astucien

Bonsoir Tesgaz, C'est clair que c'est du marketing. Mais pour la lenteur quand même : je suis en 2048k et avec les autres comme Trendmicro/HouseCall ou Bitdefender il ne me faut guère plus d' 1h / 1h30 pour l'intégralité de mon ordi, là Kaspersky m'indique : 4% scanné (au bout d'1h lol) ! Bon j'arrète le test après de dossier Windows, ras pour l'instant ! Bonne soirée !
Sebastien.B
 Posté le 06/04/2005 à 21:27 
Astucien
did71 a écrit :
Bonjour Sebastien.B, ipl, Parallel Universe, Il me semble à ce que j'ai lu mais pas encore essayer que l'on peut effectuer un scan en ligne sur secuser avec firefox par exemple. a+
Slt, Non, le scan en ligne sur secuser utilise des activeX pour fonctionner.

Modifié par Sebastien.B le 06/04/2005 21:27
laparade
 Posté le 06/04/2005 à 22:36 
  Maître astucien

Message original par Sebastien.B
Slt, [smile] Kasperky a enfin sorti son antivirus en ligne, il permet contrairement à l'ancien de scanner le disque dur entierement, cependant c'est encore une version Beta
Merci de cette bonne nouvelle. Il n'a pas l'air très rapide mais on peut le réduire en B. des tâches
ipl_001
 Posté le 06/04/2005 à 22:46 
  Astucien

Bonsoir Sébastien, Parallel Universe, Tesgaz, did71, laparade, bonsoir à tous, Je suis resté un bon moment moin du forum... LOL, Sébastien avait mis un logo et un lien vers Trend-Micro mais je ne l'avais pas vu ! Entre-temps, j'ai trouvé ce blog qui parle de la version Java d'HouseCall -> http://blogzinet.free.fr/index.php?2004/12/29/475-analyse-antivirus-en-ligne-pour-tous (même lien que celui qu'indique Sébastien -> http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_launch.php )
did71
 Posté le 06/04/2005 à 22:51 
  Astucien

Rebonsoir à tous, Juste pour savoir si quelqu'un a essayé secuser avec firefox? Je sais, j'insiste mais je suis persuadé d'avoir lu que c'était possible maintenant. Enfin, juste pour savoir si c'est possible de scanner tout le DD. a+
ipl_001
 Posté le 06/04/2005 à 22:54 
  Astucien

Bonsoir Tesgaz, bonsoir à tous,
Tesgaz a écrit :
Parallel Universe a écrit :
Salut, le scan est long, c'est d'abord en fonction de la connexion, j'ai déja testé ce type de scan, je ne suis pas pour les raisons invoquées par ipl_001 controle activeX, internet explorer ne supprime pas les virus, temps d'une longueur monotone quelques soit le logiciel en ligne, rien ne vaut une installation d'un logiciel antivirus en mode sans echec du jour (qui est autant à jour qu'un scan en ligne) la lenteur en moins , internet en moins, les virus supprimés en plus. ce n'est qu'un avis personnel, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais jusqu'à preuve du contraire, je nettoie des pcs tout les jours, je connais un peu les systèmes d'exploitations, et je n'ai jamais eu de soucis après mon nettoyage en utilisant uniquement cette méthode.. pour moi, les antivirus en ligne ne sont qu'une façon détounée de faire du marketing direct, ni plus ni moins
Tesgaz, je suis d'accord avec toi ! J'ai exposé dans mon post, les avantages et inconvénients que je voyais dans les antivirus en ligne mais c'est vrai que tu tiens prêt un antiVir sur ta clé USB et donc, non détraquée par un malware ! à partir de là, tu peux avoir les avantages de l'antivirus réel : scan en mode sans écehc, etc. Oui mais... c'est toi qui interviens ! Personnellement, j'ai beaucoup à traiter des infections quelque part dans une filiale de mon groupe... il y a des coins assez reculés avec une culture informatique quelquefois inexistante. Je tombe souvent sur un antivirus qui a été installé mais qui n'est plus à jour et, par téléphone, le plus simple pour moi est de faire lancer un scan en ligne (la plupart du temps HouseCall)... je ne suis pas sur place et c'est par téléphone que j'agis.

Modifié par ipl_001 le 06/04/2005 22:57
ipl_001
 Posté le 06/04/2005 à 22:58 
  Astucien

did71 a écrit :
Rebonsoir à tous, Juste pour savoir si quelqu'un a essayé secuser avec firefox? Je sais, j'insiste mais je suis persuadé d'avoir lu que c'était possible maintenant. Enfin, juste pour savoir si c'est possible de scanner tout le DD. a+
Je vais tester immédiatement, did71 ! ... Me revoila ! ça n'a pas été long !
" Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control."
( http://www.secuser.com/antivirus/ ) Ce message, on l'a souvent dans les posts... ----- Par contre, avec http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_launch.php -1- Checking your System Parameters to see if HouseCall can be run:
Operating System: Is Supported Java Vendor: Sun Microsystems Inc. Java Version: 1.4 Java Enabled: Yes
-2- Proceed Je remarque aussi que le scan HouseCall (Java) que je suis en train de faire est en Français... je vais peut-être l'adopter pour les "coins reculés" ! ;-)

Modifié par ipl_001 le 06/04/2005 23:11
did71
 Posté le 06/04/2005 à 23:11 
  Astucien

re, ok, merci ipl. J'avais mal lu ou vu. Je vais dire pour m'excuser que j'utilise que IE (MyIE). a+
ipl_001
 Posté le 06/04/2005 à 23:16 
  Astucien

did71 a écrit :
re, ok, merci ipl. J'avais mal lu ou vu. Je vais dire pour m'excuser que j'utilise que IE (MyIE). a+
Pourquoi t'excuser, did71 ? Sur l'ordinateur que j'ai devant moi, j'ai IE et FireFox mais au travail, j'ai IE sur un ordi et MyIE2 et Mozilla sur un deuxième ordi ! Je lance une autre discussion sur les AV en ligne sans ActiveX !
laparade
 Posté le 07/04/2005 à 07:00 
  Maître astucien

Tel qu'il fonctionne actuellement, de toutes façons, cet antivirus en ligne de Kaspersky est tellement long qu'il est quasi-inutilisable. Dommage !
Sebastien.B
 Posté le 07/04/2005 à 07:45 
Astucien
Il n'est pour l'instant qu'en version BETA donc on peut esperer des améliorations prochainement.
Grund
 Posté le 07/04/2005 à 16:27 
Astucien

Up ! [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 70 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 84,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tuto scan antivirus en ligne Kaspersky
antivirus kaspersky en ligne
Kaspersky antivirus 2015 et Comodo Firewall
kaspersky antivirus 2015 (essai trois mois)
Antivirus Orange/Kaspersky V8 sur Win 8 et 8.1
antivirus Kaspersky et le vulnérabilité
Antivirus en ligne
Antivirus Kaspersky Internet Security
Antivirus Kaspersky
Kaspersky Antivirus 2013
Plus de sujets relatifs à -= Kaspersky Lab propose son antivirus en ligne =-
 > Tous les forums > Forum Sécurité