> Tous les forums > Forum Sécurité
 zone alarme et réseau...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la gribouille
  Posté le 10/06/2005 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour à tous! [clindoeil] voilà, j'ai eu pas mal de petits pb avec mon ordi, jusqu'à ce que je me decide (enfin!) à mettre un pare-feu... Seulement le pb c'est que dès que je l'ai mis, les autres ordinateurs de mon petit réseau ne peuvent plus accéder à internet. J'ai configurer manuellement dans la partie zone les adresses IP en lui disant qu'elles étaient sure, mais ça ne marche pas quand meme!... Y aurait-il une manip que je n'ai pas faite? Merci pour vos réponses! [cafe]
Publicité
bernie50
 Posté le 10/06/2005 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour, Une recherche sur ce forum sur "zone alarm et réseau" obtient plus de 8 réponses. Peut être des renseignement à glaner. [hello]
la gribouille
 Posté le 10/06/2005 à 16:12 
Nouvelle astucienne
salut! et bien non [nonnon]! j'ai regardé dans la recherche (effectivement je ne l'avais pas fait avant!) mais le pb semble irresolvable [pleurer]!! Zone alarm ne serait-il pas fait pour les reseaux? kelkun aurait-il des infos sur ce sujet?..? Merci!
bernie50
 Posté le 10/06/2005 à 16:16 
Astucien
bonjour, La solution est de passer par un routeur firewall qui protège tout ton réseau. [smile]
la gribouille
 Posté le 10/06/2005 à 16:19 
Nouvelle astucienne
d'accord, d'accord, d'accord!... Mais euh..... [rougir], comme je suis très très novice en la matière... un routeur firewall, c'est bien un boitier sur lequel on connecte tous les ordinateurs?....
bernie50
 Posté le 10/06/2005 à 16:26 
Astucien
Bonjour Non cela est un hub(concentrateur,une boitê de connection pour pc pour un peu imager les choses), mais le routeur peut en être équipé. Pour ma part j'ai un routeur Netgear avec firewall et un hub intégré auquels je peux connecté 4 pcs, mon réseau comprend un accès point pour mon portable et 3 pc(s) Un perso, un pour mon fils et un pour ma femme. Sur les 3 pc a nouveau un firewall Sygate. [smile]

Modifié par bernie50 le 10/06/2005 16:38
bernie50
 Posté le 10/06/2005 à 16:30 
Astucien
bonjour, sur ce site des infos sur ce type de matériel [url]http://www.commentcamarche.net/lan/concentrateurs.php3[/url] [url]http://www.netgear.fr/forum/[/url] forum netgear [smile]

Modifié par bernie50 le 10/06/2005 16:33
bernie50
 Posté le 10/06/2005 à 16:42 
Astucien
bonjour, Des solutions linux de routeur firewalls existent à faible coût, recyclage de vieux pcs et IpCop [url]http://www.fr.ixus.net/[/url] Bien qu'un petit routeur neuf ne doit pas coûter une fortune. [smile]

Modifié par bernie50 le 10/06/2005 16:43
Rose de Patel
 Posté le 10/06/2005 à 19:47 
Petit astucien
Je confirme : ZA gratuit ne doit pas bien fonctionner en réseau. Pour mon mini-réseau à la maison, je suis passé de ZA à Sygate Personal Firewall pour le pare-feu du PC qui a la connexion internet ( oui, c'est celui-là qui bloque quand on est en partage de connexion ). Il est également gratuit mais pas conseillé pour les feignasses qui veulent que tout marche tout seul. Il faut passer du temps, c'est justement ce que tu crains...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Zone alarme empeche la connection au réseau
zone alarme et réseau
zone alarme et le reseau privé
Mise à jour de Zone Alarme
Comptabilité de Zone alarme
Zone alarme gratuit
zone alarme
zone alarme et check point
zone alarme
Zone Alarm - réseau local
Plus de sujets relatifs à zone alarme et réseau...
 > Tous les forums > Forum Sécurité