> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVAST - impossible de scanner (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 22/07/2005 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Astucienne
bonjour à tous, je viens de faire un scan antivirus avec Avast et voici ce qu'il me répond, c'est la première fois qu'il me fait ça : une liste interminable de ça : [img]http://img341.imageshack.us/img341/6052/scan12ho.jpg[/img] (regardez où en est le curseur de l'ascenseur [choc]) et ensuite tout en bas, j'ai ça : [img]http://img341.imageshack.us/img341/2061/scan22te.jpg[/img] [img]http://img341.imageshack.us/img341/746/scan38sa.jpg[/img] [img]http://img341.imageshack.us/img341/410/scan49sj.jpg[/img] quelqu'un peut-il me dire pourquoi il ne peut pas les scanner, alors que toutes mes applications sont fermées ? Aidez-moi s'il vous plait [bigsmile][bigsmile] merci à tous pour vos conseils [hello]

Modifié par cocoadsl le 22/07/2005 12:37
Publicité
cocoadsl
 Posté le 22/07/2005 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
beuuuuuuh [pleurer] personne qui a une idée de ce que c'est ? [confus][bigsmile]
Nono 34
 Posté le 22/07/2005 à 11:42 
Petit astucien
Ce résultat de l'analyse sort à la fin de l'analyse complète qui a eu bien lieu. Essaie d'élargir la ligne où il dit "Impossible de scanner..." il doit y avoir écris à la suite : "...protégé par un mot de passe." Si c'est le cas, c'est pas trop grave à mon avis, puisque les autres dossiers ont été scannés normalement. Cela m'est déjà arrivé et j'ai zappé. Attends d'autres réponses, Cordialement.
cocoadsl
 Posté le 22/07/2005 à 12:05 
Astucienne
merci Nono 34, c'est effectivement ça. l'archive est protégée par un mot de passe. Mais quel mot de passe, j'en ai jamais mis un [confus][confus] mais bon, si tu dis que tout va bien, c'est l'essentiel. Un grand merci à toi.[bisous][bigsmile]
edeniaque
 Posté le 22/07/2005 à 12:14 
Astucien
Je confirme qu'il n'y a pas de soucis particuliers à se faire concernant ces fichiers "protégés par mot de passe"... Beaucoup des lignes de ton rapport concernent d'ailleurs les fichiers de sauvegarde de Spybot S-D ( les "SB recovery.ini" ou ".reg"...) ! Ceci dit, tu pourrais réessayer de scanner en utilisant la fonction "planifier un scan au démarrage" d'Avast, ce qui permet de scanner avant le lancement de windows... Ainsi, un certain nombre de ces fichiers dits protégés lors d'un scan habituel devraient être accessibles... Pr cela, Démarrer/Programmes/Avast/Avast antivirus! Après le test de la mémoire, tu tombes sur la fenêtre d'interface de scan habituelle. Tu cliques sur la flèche de Menu en haut à gauche, tu déroules le Menu principal et tu cliques sur "Planifier un scan au démarrage". Au prochain démarrage du pc, Avast te scannera le pc avant le lancement de windows ! Après-coup, tu pourras retrouver les résultats précis de ton scan dans un rapport nommé "aswBoot.txt". Il se situe dans C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report
cocoadsl
 Posté le 22/07/2005 à 12:23 
Astucienne
très intéressant edeniaque, je vais le faire immédiatement. Merci beaucoup [chinois][bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
avast:, fichier impossible à scanner : protégé par
avast impossible de scanner
avast "impossible scanner certains docs"
impossible de scanner avec antivirus(RESOLU)
Avast et ouverture scanner
Scan AVAST impossible à lancer
Impossible d'installer Avast sous windows XP
Impossible de faire une analyse complet avec Avast
Avast outil nettoyage du navigateur - reputation module - RESOLU
activation du pare feu impossible dans avast et windows
Plus de sujets relatifs à AVAST - impossible de scanner (résolu)
 > Tous les forums > Forum Sécurité