> Tous les forums > Forum Sécurité
 OUTLOOK envoie un message à mon insu [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
socrate
  Posté le 13/09/2005 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'utilise OUTLOOK (pas Outlook express). Au démarrage, OUTLOOK envoie un message à mon insu. Je n'ai pas de message dans "la boîte d'envoi", mais à chaque fois que j'utilise "envoyer/recevoir", un message est envoyé... Quel message? A qui? Impossible de trouver. J'ai bien sûr utilisé Adaware et Spybot, sans succès. J'ai un antivirus et un pare-feu qui n'ont rien détecté. Savez-vous comment empêcher l'envoi automatique de message dans Outlook? J'ai peur de "contaminer" mes contacts... Merci d'avance pour vos recommandations. P.S. Je sais qu'on me dira qu'il suffit d'utiliser un autre logiciel de messagerie... Mais, pour des raisons professionnelles, cela m'est impossible...

Modifié par socrate le 14/09/2005 13:36
Publicité
Fill
 Posté le 14/09/2005 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut Socrate, Quel antivirus et quel pare-feu possèdes-tu ? Ton système d'exploitation est-il à jour. Tu peux déjà faire un scan en ligne pour tester ta config. Testes, après avoir accepté l'activeX, sur ce site, en utilisant Internet explorer :http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm Postes ensuite le rapport.
socrate
 Posté le 14/09/2005 à 13:35 
Petit astucien
Merci beaucoup Fill, Ton lien vers Panda m'a permis de trouver le spyware dans un e-mail supprimé et compressé dans le dossier d'archives par Outlook. Pourtant, j'utilse Norton (mis à jour 3Xsemaine) et Zone Alarm) Encore merci!
Fill
 Posté le 14/09/2005 à 13:47 
Groupe Sécurité

C'est peut-être parce que tu as Norton que tu as des problèmes ! Il ne fait pas l'unanimité. Avast (gratuit) et Kaspersky sont par exemple considérés comme des outils plus fiables.
socrate
 Posté le 14/09/2005 à 14:00 
Petit astucien
Certainement Fill, Mais je n'ai pas le choix car il s'agit du matériel de l'entreprise... Penses-tu que l'on puisse installer 2 antivirus? Auquel cas, je suivrai tes conseils... Merci
Fill
 Posté le 14/09/2005 à 14:11 
Groupe Sécurité

Non, c'est à éviter. En revanche, il existe de nombreux outils préventifs, gratuits pour un particulier. Je ne sais pas ce qu'il en est si tu utilises un ordi à usage professionnel. Tu devrais trouver ton bonheur dans la signature de Bip-Bip. Pour info, j'utilise : Pare-feu : Zone alarm free, Antivirus : Avast, Anti-Trojan : a2 et ewido. Anti-mouchards : Ad-Aware, spybot. Outils préventifs complémentaires : Proxomitron, Spywareblaster, spywareguard et zebprotect. Plus...un scan en ligne de temps en temps ! Je te conseille également l'excellent site : http://assiste.free.fr/p/frameset/01.php C'est une mine d'or !
socrate
 Posté le 14/09/2005 à 14:16 
Petit astucien
Grand merci! Je vois cela dès que possible.
Sacles
 Posté le 14/09/2005 à 17:29 
Astucien
Bonjour,
Penses-tu que l'on puisse installer 2 antivirus?
Bien sûr que oui (arrêtons de dire que l'on ne peut pas avoir plusieurs entivirus sur sa machine, ce n'est pas correct), à condition qu'un seul soit chargé de la protection en temps réel. C'est d'ailleurs la solution que j'ai adoptée : - Antivir pour le protection en temps réel et des scans - BitDefender Free uniquement pour des scans (il n'a pas de fonction en temps réel. Cordialement.

Modifié par Sacles le 14/09/2005 17:29
Fill
 Posté le 14/09/2005 à 18:21 
Groupe Sécurité

Salut Saclès, Effectivement, vu sous cet angle, c'est possible. Personnellement,je préfère utiliser un seul AV, reconnu, et effectuer des scan en ligne régulièrement.
Publicité
Sacles
 Posté le 14/09/2005 à 18:57 
Astucien
Re,
Personnellement,je préfère utiliser un seul AV, reconnu, et effectuer des scan en ligne régulièrement.
En cas d'infection, un scan en mode sans échec est souvent plus efficace et dans ce cas de figure, pas de connexion Internet donc pas de scan en ligne. Cordialement.

Modifié par Sacles le 14/09/2005 18:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Spam: Outlook envoie des messages à mon insu!
Message d'AVAST ? (résolu)
Outlook express:message bizarre
Message envoie multiple par O.E.
Outlook Express : Message Blanc Mystère !
Outlook réception message ok mais introuvable
DROLE DE MESSAGE SUR OUTLOOK EXPRESS...
messagerie envoie des message plusieur fois
message hijackthis(resolu) & son rapport (pas reso
message d'erreur : explorer doit fermer. RESOLU
Plus de sujets relatifs à OUTLOOK envoie un message à mon insu [RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Sécurité