> Tous les forums > Forum Sécurité
 Craker un fichier crypter avec le logiciel Axcrypt
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MaxLanar
  Posté le 17/10/2005 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Voilà, j'ai crypté un fichier sur mon ordinateur avec le logiciel Axcrypt et j'ai oublié le mot de passe (scénario classique !). Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ? Merci d'avance. [chinois]
Publicité
liamneil
 Posté le 17/10/2005 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par MaxLanar
Bonsoir à tous, Voilà, j'ai crypté un fichier sur mon ordinateur avec le logiciel Axcrypt et j'ai oublié le mot de passe (scénario classique !). Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ? Merci d'avance. [chinois]
Salut, Je ris mais ce n'est pas drôle [crazy] J'imagine qu'ils doivent souvent avoir ce genre de problème chez Axcrypt. Ils doivent bien avoir un service après-vente qui s'occupe de récupérer ton mot de passe. J'ai déjà vu ça pour d'autres boîtes, j'espère pour toi qu'ils auront une solution. Car sinon, ça devient plus compliqué. Amicalement.
together
 Posté le 17/10/2005 à 23:55 
Astucien

Slt, Je ne connais pas Axcrypt, donc difficile de te répondre. Certains (mauvais) prog permettent d'outre-passer le mot de passe simplement en passant par le mode sans échec. Mais même si ça marche, le fichier restera crypté et donc incompréhensible. Quelle méthode de cryptage as-tu employé ? Si tu t'en souviens, tu peux peut-être essayer de remplacer le mot de passe à l'aide d'un éditeur héxadécimal, mais je te préviens c'est chaud pour un non-initié...
MaxLanar
 Posté le 18/10/2005 à 00:13 
Petit astucien
Merci pour vos réponses tardives.
Ils doivent bien avoir un service après-vente qui s'occupe de récupérer ton mot de passe
Dans la doc il précisent bien que non - qui plus est le logiciel a été télécharger gratuitement, donc... Je crois que ce logiciel utilise un algorithme Aes et une clé de 128 bits.
MaxLanar
 Posté le 18/10/2005 à 00:28 
Petit astucien
Je viens de retrouvé le mot de passe [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Désolé pour le dérangement.....[rougir][hi][rougir][non]
liamneil
 Posté le 18/10/2005 à 00:37 
Petit astucien
MaxLanar a écrit :
Je viens de retrouvé le mot de passe [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Je ne te le fais pas dire [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Fondance
 Posté le 06/06/2013 à 13:16 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai aussi ce souci d'avoir oublié mon mot de pas pour mes dossiers cryptés avec axcrypt.je suis allée sur le site où il est clairement dit dans "faq", qu'un mot de passe oublié = fichier perdu :-(

ils disent que c'est le principe même du logiciel d'être conçu pour ne pas être "cracker"...pppfff...je souhaite juste retrouver un moyen legal de récupèration .

En plus je me souviens d'avoir crée un mot de passe alors que l'ouverture du fichier me réclame une clé ....est ce vraiment insoluble ? s'il vous plaît , pouvez vous m'aider?

merci pour vos réponses possible.

Anonyme
 Posté le 06/06/2013 à 14:11 
Nouvel astucien
Fondance a écrit :

Bonjour, j'ai aussi ce souci d'avoir oublié mon mot de pas pour mes dossiers cryptés avec axcrypt.je suis allée sur le site où il est clairement dit dans "faq", qu'un mot de passe oublié = fichier perdu :-(

ils disent que c'est le principe même du logiciel d'être conçu pour ne pas être "cracker"...pppfff...je souhaite juste retrouver un moyen legal de récupèration .

En plus je me souviens d'avoir crée un mot de passe alors que l'ouverture du fichier me réclame une clé ....est ce vraiment insoluble ? s'il vous plaît , pouvez vous m'aider?

Bonjour

vous avez la réponse.

@+

Fondance
 Posté le 06/06/2013 à 18:43 
Nouvel astucien
Australien a écrit :
Fondance a écrit :

Bonjour

vous avez la réponse.

@+

bien si c'est vraiment la seule réponse, ils mériteraient un procès pour defaut d'information sur le risque. Crypter des dossiers n'est pas anodin, les perdre peut être lourd de conséquence{#}, merci australien de m'avoir répondu.

Publicité
Fill
 Posté le 06/06/2013 à 19:43 
Grand Maître astucien

Salut,

Quand on crypte un dossier, on en connait le risque et on fait en sorte de ne pas oublier le mot de passe. Je ne connais que TrueCrypt et pas AxCrypt, mais s'il y a un souci, ce n'est pas dû à une défaillance du soft mais à son utilisateur.

Je sais que ça ne résoud pas ton problème, mais ces soft sont justement faits pour ne pas pouvoir cracker le contenu protégé.

Fill

Modifié par Fill le 06/06/2013 19:44
Fondance
 Posté le 07/06/2013 à 08:47 
Nouvel astucien

Bonjour à vous tous {#}

merci pour vos réponses, vous avez raison , je sais.

bref ! en réfléchissant à (pourquoi ça me demande une clé alors que j'avais mis un mot de passe); "eureka" j'ai compris que j'interpretais mal, pour moi clé = chiffré.

voilà pourquoi je ne trouvais pas. j'ai donc tapé le mot de passe que je me souvenais bien d'avoir crée ....et voilà {#}

Bonne journée à vous

Thegame16
 Posté le 22/12/2014 à 18:36 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde j'ai trouver comment enlever un mot de passe axcrypt si vous l'avez oublier car oui cela vien juste de m'arriver et je sais que c'est très enbêtent brêf vous faites :

Clic droit sur le fichier a décripter , ensuite vous cliquer sur propriété , après vous allez dans l'onglet "version précédentes" et normalement il y a une image de votre dossier vous cliquez dessus et vous faites "restaurer" et après un chargement se lance dès qil est fini vous avez plus qu’à cliquer sur votre dossier avec le mot de passe oublier et normalement il vous a mis tout en double vous avez plus qu'à supprimer les fichier "axcrypt" et c'est fini !

Voila j'espère que cela vous a bien aider ! A la prochaine !

Et si vous avez une question ou que ca marche pas dîtes le !

Thegame16
 Posté le 22/12/2014 à 20:43 
Nouvel astucien
Thegame16 a écrit :

Bonjour tout le monde j'ai trouver comment enlever un mot de passe axcrypt si vous l'avez oublier car oui cela vien juste de m'arriver et je sais que c'est très enbêtent brêf vous faites :

Clic droit sur le fichier a décripter , ensuite vous cliquer sur propriété , après vous allez dans l'onglet "version précédentes" et normalement il y a une image de votre dossier vous cliquez dessus et vous faites "restaurer" et après un chargement se lance dès qil est fini vous avez plus qu’à cliquer sur votre dossier avec le mot de passe oublier et normalement il vous a mis tout en double vous avez plus qu'à supprimer les fichier "axcrypt" et c'est fini !

Voila j'espère que cela vous a bien aider ! A la prochaine !

Ekalb
 Posté le 23/12/2014 à 09:08 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu n'enlèves pas le mot de passe, tu récupères simplement le fichier tel qu'il était avant d'être crypté.

Encore faut-il avoir fait des sauvegardes des fichiers cryptés.

Si ce genre de sauvegarde est réalisée, c'est évidemment contradictoire: crypter un fichier et laisser une version non-cryptée, cela ne sert strictement à rien, autant ne pas crypter.

y.bli
 Posté le 23/12/2014 à 15:21 
  Maître astucien
Thegame16 a écrit :

Bonjour,

Évidemment que ça ne marche pas... et heureusement, sinon à quoi bon crypter ... ?

@+

Ekalb
 Posté le 23/12/2014 à 15:26 
  Maître astucien

Si, cela peut marcher si une sauvegarde disponible a été réalisée avant le cryptage mais comme je l'ai écrit, faire une sauvegarde en clair d'un fichier que l'on va crypter, cela n'a aucun sens.

y.bli
 Posté le 23/12/2014 à 16:35 
  Maître astucien
Ekalb a écrit :

Si, cela peut marcher si une sauvegarde disponible a été réalisée avant le cryptage mais comme je l'ai écrit, faire une sauvegarde en clair d'un fichier que l'on va crypter, cela n'a aucun sens.

dans ce cas là, ce n'est pas le fichier crypté que tu vois, mais un autre... il est sûr que si tu as 2 fois le même fichier et que tu n'en cryptes qu'un seul, le second n'est pas crypté...

@+

Publicité
Ekalb
 Posté le 23/12/2014 à 18:15 
  Maître astucien

Cela, je le sais pas besoin d'enfoncer une porte ouverte.

y.bli
 Posté le 23/12/2014 à 18:33 
  Maître astucien
Ekalb a écrit :

Cela, je le sais pas besoin d'enfoncer une porte ouverte.

cool...

@+

Airza
 Posté le 10/02/2016 à 04:05 
Nouvel astucien
Message original par MaxLanar

Salut,

J'ai eu le même soucis avec ce programme Axcrypt.

Et j'ai trouvé une astuce très simple pour récupérer mes fichiers !

Pour commencer, j'ai ouvert le dossier où se trouvait le dossier protégé par mot de passe Axcrypt.

Ensuite j'ai tapé dans la barre de recherche de la fenêtre le nom de mon dossier crypté.

Mon dossier et mes fichiers sont apparus !!!

Pour être complet, j'ai cliqué avec le bouton droit de la souris sur un des fichiers protégés.

Et j'ai sélectionné ouvrir l'emplacement du fichier qui se trouve tout en bas avant Propriétés.

Ensuite j'ai pu les récupérer en les copiant dans un autre dossier.

Finalement mettre un mot de passe ce n'était pas une bonne idée.

On a tendance à l'oublier assez facilement.

J'espère que mon astuce aidera le plus grand nombre !

Pour info, je suis sous Windows 7...

charly_parcker
 Posté le 05/02/2017 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un autre problème avec axcrypt,

Je voudrais changer mon mot de passe car il est devenu le même que pour d'autres applis.

Comment faire?

Merci

Charly

clbugnot
 Posté le 05/02/2017 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour charly_parcker

Je te suggère de créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows 10, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel Pour crypter fichier
Restore un fichier ou un dossier avec Paragon Backup & Recovery 2014 Free é
impossible d'exécuter un logiciel zippé avec winrar
Crypter mon disque dur autrement qu'avec TrueCrypt?
Toolbars avec logiciel de décompression gratuit
sécurisé une clef avec AxCrypt ?
fichier suspect trouvé avec adw cleaner
crypter un fichier
Violation accès fichier ntdll.dll avec ZHPDiag
Analyse avec Spybot toujours le même fichier ?
Plus de sujets relatifs à Craker un fichier crypter avec le logiciel Axcrypt
 > Tous les forums > Forum Sécurité