> Tous les forums > Forum Sécurité
 Norton : mises à jour manuelles au choix
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jevina
  Posté le 07/05/2004 @ 20:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, Je dispose de Norton Antivirus Pro 2004 dont la mise à jour se fait via LiveUpdate ou automatiquement. Cette mise à jour n'est qu'HEBDOMADAIRE et s'exécute en général le mercredi. De nouveaux virus naissent pourtant tous les jours. En période de crise, telle celle que nous vivons avec le ver Sasser, il peut être utile de faire une mise à jour QUOTIDIENNE grâce à un autre outil de SYMANTEC qui s'appelle "Intelligent Updater". Des détails chez Symantec, page : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/99debae61c674988852567350055a82b/8080fd26f42edbbec1256b6d00354456?OpenDocument. Téléchargement gratuit.

Modifié par jevina le 08/05/2004 12:47
Publicité
jevina
 Posté le 07/05/2004 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je constate que le lien ne fonctionne pas. Voici la page en anglais, à partir de laquelle on peut aboutir à celle en français : http://www.symantec.com/avcenter/defs.download.html. Voir le paragraphe 'Intelligent Updater'
jevina
 Posté le 07/05/2004 à 20:44 
Petite astucienne

Voici le texte en français de Symantec : Comparaison entre LiveUpdate et Intelligent Updater Situation: Les deux méthodes les plus classiques pour mettre à jour des définitions de virus sont LiveUpdate et Intelligent Updater. Ce document expose ces deux méthodes et leurs différences, et vous aide à choisir entre LiveUpdate (recommandé pour la plupart des utilisateurs) et Intelligent Updater pour télécharger les définitions. Solution: Quelle est la fréquence de publication des définitions de virus ? En temps normal, c'est-à-dire lorsqu'il n'y a pas d'alerte, Symantec Security Response publie des définitions de virus sur les serveurs LiveUpdate une fois par semaine (habituellement le mercredi). Toutefois, pendant les périodes "d'alertes", les définitions de virus sont publiées sur les serveurs LiveUpdate dès qu'elles ont passé le test d'assurance qualité. En plus des définitions hebdomadaires distribuées par LiveUpdate, les définitions de virus peuvent être téléchargées (en option) manuellement (du lundi au vendredi) en utilisant Intelligent Updater. Les informations suivantes permettront de déterminer si vous devez télécharger les mises à jour d'Intelligent Updater (téléchargement manuel) ou attendre la prochaine publication des définitions par LiveUpdate. LiveUpdate LiveUpdate est la méthode la plus simple pour obtenir des définitions de virus. Ces définitions de virus ont fait l'objet de tests d'assurance qualité de Symantec Security Response et sont publiées sur les serveurs de LiveUpdate une fois par semaine (habituellement le mercredi) sauf en cas d'attaque virale critique. Il s'agit de la solution la plus pratique pour les petites entreprises et les particuliers. Très simple d'utilisation, elle offre un niveau de protection élevé. Intelligent Updater Les définitions de virus d'Intelligent Updater ont été soumises à des tests d'assurance qualité de Symantec Security Response. Les définitions de virus sont publiées les jours ouvrés aux Etats-Unis (du lundi au vendredi). Elles doivent être téléchargées depuis la page de téléchargement des définitions de virus de Symantec Security Response et installées manuellement. Pour plus d'informations, lisez le document Comment mettre à jour les définitions de virus en utilisant Intelligent Updater. Quelle solution utiliser ? LiveUpdate Dans la plupart des cas, si, en tant que particulier ou petite entreprise, vous utilisez vos ressources informatiques avec prudence, les définitions hebdomadaires de LiveUpdate (excepté pendant une propagation importante) offrent une protection optimale, couplée à une facilité d'utilisation. Il n'est pas indispensable de télécharger et d'installer les définitions d'Intelligent Updater quotidiennement. Chaque jour, Symantec reçoit des échantillons de nouveaux virus, et chaque jour, Symantec crée des nouvelles définitions pour ces virus. Dans la plupart des cas, ces virus ne sont pas virulents ou, si tel est le cas, ils ont un très faible taux d'infection. Si Symantec Security Response détecte un virus à propagation rapide, Symantec publie immédiatement des fichiers LiveUpdate pour protéger ses clients. Intelligent Updater Les utilisateurs qui tirent le plus parti du téléchargement et de l'installation au quotidien des définitions de virus d'Intelligent Updater (du lundi au vendredi) sont : Les administrateurs de réseau d'entreprise qui gèrent un grand nombre d'ordinateurs Les particuliers ou les petites entreprises qui ont un comportement à risque potentiel, ceux qui ouvrent par exemple des pièces jointes aux courriers électroniques provenant d'inconnus ou qui téléchargent des fichiers provenant de groupes de discussion ou de sites Web inconnus. Peut-on utiliser les deux ? Absolument. Si vous utilisez un produit Symantec, comme par exemple Norton Antivirus 2004, comprenant la fonctionnalité LiveUpdate automatique, vous pouvez activer cette fonction (cette fonction est activée par défaut) de sorte que les mises à jour soient téléchargées automatiquement. Vous pouvez également choisir d'exécuter LiveUpdate manuellement. Dans les deux cas, vous pouvez également télécharger et exécuter Intelligent Updater à tout moment. Vous n'avez pas à choisir entre les deux.
griggione
 Posté le 07/05/2004 à 21:03 
  Grand Maître astucien
Bonsoir jevina Trés bien ce topic....... Juste une question,en suivant le 2eme lien ou se trouve: Voir le paragraphe 'Intelligent Updater'
chtiquinquin
 Posté le 07/05/2004 à 21:22 
Astucien

Bonsoir jevina et griggione jevina es tu sûre que tu ne nous mène pas en bateau. [img]http://quigif.free.fr/vehicul10.gif[/img] Je plaisante bien sûr, merci pour ton topic et je vais faire un tour chez Symantec. Bonne soirée et bon week end
griggione
 Posté le 07/05/2004 à 21:26 
  Grand Maître astucien
chtiquinquin a écrit :
Bonsoir jevina es tu sûre que tu ne nous mène pas en bateau. [img]http://quigif.free.fr/vehicul10.gif[/img]
[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
jevina
 Posté le 07/05/2004 à 22:58 
Petite astucienne

Non, non, je ne vous emmmène pas en croisière sur mon beau voilier ! En cas de difficulté, le plus simple est de faire une recherche, à partir de la page d'accueil de Symantec, avec les mots "Intelligente Update". En quelques clics de souris, vous devriez aboutir à la traduction en FR ainsi qu'à la page de téléchargement de la mise à jour des virus derniers nés. Ce texte se trouve dans une base de données de Symantec, il date de 2002 mais il est plus que jamais d'actualité.
bay
 Posté le 07/05/2004 à 23:11 
  Astucien
Bonsoir , comment mettre à jour les fichiers de définitions de virus en utilisant l'Intelligent Updater :
jevina
 Posté le 08/05/2004 à 09:53 
Petite astucienne

Merci d'avoir précisé le lien.[approuve]
Publicité
griggione
 Posté le 08/05/2004 à 10:40 
  Grand Maître astucien
Bonjour tous jevina tu devais mettre en titre:Norton,MàJ manuelles au choix. En tous cas bravo pour cette trouvaille bay [chinois]
jevina
 Posté le 08/05/2004 à 10:58 
Petite astucienne

OK pour le titre. Comment le changer : est-il possible de rééditer mon message pour corriger ?[question]
griggione
 Posté le 08/05/2004 à 11:04 
  Grand Maître astucien
RE Tu vas sur ton 1er post et tu as le crayon pour éditer et tu peux changer le titre...............
jevina
 Posté le 08/05/2004 à 12:50 
Petite astucienne

Voilà, c'est fait. Je croyais qu'on ne pouvait modifier que le TEXTE du message. Merci.
griggione
 Posté le 08/05/2004 à 18:40 
  Grand Maître astucien
RE Depuis le temps que j'utilise Norton..... Comme quoi,c'est bien à plusieurs que l'on progresse et qu'on apprend tout le temps.
cajuni
 Posté le 12/05/2004 à 08:10 
Petite astucienne
Bonjour à tous, J'ai déjà demandé une aide pour Norton, mais soit je n'ai pas su, soit je n'ai pas compris. Voilà. Depuis le ver sasser, Norton est "désactivé" j'ai désinstallé et réinstallé et pour un jour tout était en ordre. Le lendemain, lors de l'ouverture, j'ai constaté qu'à nouveau il était désactivé. Je suis allée sur les sites symantec and co pour télécharger les mises à jour, si toutefois c'était ce qu'il fallait faire, or pas de page possible. J'ai pensé à télécharger avg, pour me protéger, idem, bien que gratuit il faut un numéro d'identification et là, impossible d'ouvrir la page. Ce matin, mon PC s'éteint à nouveau. KE FAIRE??[rougir] Je suis une mamie de Lyon, si vous aviez un bon pote qui puisse me régler l'affaire. Juisqu'à présent en cas de problème j'allais chez le réparateur avec mon UC sous le bras, mais je suis au 3e sans ascenseur et je n'ai plus trop la force d'effectuer cette manoeuvre. Voilà. Il fait un temps spendide aujourd'hui. Je vous souhaite à tous plein de bonheur Cajuni
griggione
 Posté le 12/05/2004 à 10:35 
  Grand Maître astucien
Bonjour cajuni Tout d'abord si tu as réinstallé Norton il faut faire les Mises à Jours et de suite un scan complet,sinon l'Auto-protect ne s'active pas. Quand c'est fait ou vérifié,suis le lien et fait une analyse pour voir s'il reste quelque chose: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269[/url]
cajuni
 Posté le 13/05/2004 à 09:14 
Petite astucienne
hello, Ce matin O surprise, auto protect était activé... rien fait de plus. Pour le moment ca va. Sauf à l'ouverture ou sur le bureau il y a une page noire avec C:\windows\system 32\scvhost.exe, et aussi un autre page blanche R6025 pure virtual fonction call. Je ferme chaque page et ensuite tout fonctionne. Cependant, je sais que ce n'est pas normal. Merci, bonne journée Cajuni
Publicité
griggione
 Posté le 13/05/2004 à 09:52 
  Grand Maître astucien
Bonjour cajuni
cajuni a écrit :
hello, Sauf à l'ouverture ou sur le bureau il y a une page noire avec C:\windows\system 32\scvhost.exe,....
Vérifie bien cette syntaxe,car c'est une infection sinon...... Suis le lien au-dessus et fait une analyse.
cajuni
 Posté le 13/05/2004 à 12:17 
Petite astucienne
vérif faite ca donne C:\windows\system 32\scvhost.exe program ...gramFiles\fichierscommuns\symantecshared\ccEvtMgr.exe R6025 pure virtual function call
cajuni
 Posté le 13/05/2004 à 17:04 
Petite astucienne
cela va peut être te parler [5/10] Command line: ""... [5/10] Detected CPU: Vendor: "AMD" Name: "Athlon XP/MP 0.18u Socket A (Palomino )" Family: 6 Model: 6 Stepping: 2 [5/10] CPU: Enhanced 3dNow! support activated! [1/10] LeakerBot (0.3.0) "Release" on "Win32" starting up... [2/10] Debugging with debuglevel of 10... [5/10] Assigning base subsystems... [5/10] Initializing base subsystems... [5/10] KillProcess(): Own thread token opened. [5/10] KillProcess(): Privileges adjusted. [5/10] KillProcess(): Privileges dropped. [5/10] Installing bot... [5/10] Checking for multiple copies... [5/10] First copy running... [5/10] Adding registry autostart... [7/10] Initializing RNG... [7/10] Starting the startup thread... [2/10] CThread::Start(cthread.cpp): Starting CStartupThread thread using Create Thread(). [5/10] Initializing subsystems... [5/10] Starting threads... [2/10] CThread::Start(cthread.cpp): Starting CIRC thread using CreateThread(). [2/10] CThread::Start(cthread.cpp): Starting CThread thread using CreateThread( ). [2/10] CThread::Start(cthread.cpp): Starting CThread thread using CreateThread( ). [7/10] Starting the main loop... [5/10] CStartupThread::Run(): Checking if host can spam AOL. [5/10] CStartupThread::Run(): Checking the hosts speed. [4/10] CIRC(0x00A50048h): Trying to connect to "horesaft.alt-bin.com:12000"... [3/10] CIRC(0x00A50048h): Connection to "horesaft.alt-bin.com:12000" establishe d! [3/10] CIRC(0x00A50048h): Sending password... [3/10] CIRC(0x00A50048h): Sending nick... [3/10] CIRC(0x00A50048h): Received: ":G2 001 rhrpn6t :G rhrpn6t!~rhrpn6t@xrous se-3-82-67-59-53.fbx.proxad.net" [3/10] CIRC(0x00A50048h): Received: ":G2 376 rhrpn6t :" [3/10] CIRC(0x00A50048h): Received: ":rhrpn6t!~rhrpn6t@xrousse-3-82-67-59-53.fb x.proxad.net JOIN :#bla3" [3/10] CIRC(0x00A50048h): Received: ":G2 332 rhrpn6t #bla3 :;scan.startall" [2/10] CThread::Start(cthread.cpp): Starting CCmdExecutor thread using CreateTh read(). [3/10] CIRC(0x00A50048h): Received: ":G2 333 rhrpn6t #bla3 G 1084453070" [5/10] *:;scan.startall* ;scan.startall [2/10] CThread::RunWrapper(cthread.cpp): CCmdExecutor thread exiting (5 threads ). [2/10] CCleanupThread: Scheduling "CCmdExecutor". [2/10] CCleanupThread: Cleaning up "CCmdExecutor". [5/10] CSocketServer(0x00AAAA44h): Binding SendFile to port 2986. [5/10] CSocketServer(0x00AAAA44h): SendFile listening on port 2986 (listening s ocket: 316). [5/10] CSocketServer(0x00AAAA44h): Creating new socket. [5/10] CSocketServer(0x00AAAA44h): Waiting for connection. [5/10] CSocketServer(0x00AAB3A0h): Binding FTP to port 4194. [5/10] CSocketServer(0x00AAB3A0h): FTP listening on port 4194 (listening socket : 332). [5/10] CSocketServer(0x00AAB3A0h): Creating new socket. [5/10] CSocketServer(0x00AAB3A0h): Waiting for connection. [5/10] CStartupThread::Run(): Executing ONSTARTUPFIN script. [2/10] CThread::RunWrapper(cthread.cpp): CStartupThread thread exiting (4 threa ds). je ne savais pas qu'il était possible de copier coller Merci
griggione
 Posté le 13/05/2004 à 18:46 
  Grand Maître astucien
RE Donc tu es infecté,enfin le PC...... Tu fais le scan et save log dans le dossier que tu veux puis tu fais ton copier/coller. C'est le résultat du scan qui nous interesse,regarde à quoi il ressemble: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=35&SUJET_ID=8269#420570[/url]

Modifié par griggione le 13/05/2004 19:38
cajuni
 Posté le 14/05/2004 à 10:34 
Petite astucienne
hello, je fais comment pour le scan, je crois que je me sers du bloc note?? mais je ne me rappelle plus. Merci Bonne journée Cajuni
griggione
 Posté le 14/05/2004 à 21:18 
  Grand Maître astucien
Bonsoir cajuni Oui une fois save log fait,tu as un .doc à ouvrir avec le bloc-notes et copier/coller.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,23 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,23 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,23 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
45,49 €Ponceuse murale TACKLIFE 800W + 12 papiers abrasifs 225 mm à 45,49 € avec le code FBLUGC44
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur la ponceuse murale et plafond TACKLIFE 800W+ 12 papiers abrasifs 225 mm qui vous reviendra à 45,49 € seulement avec le code FBLUGC44 au lieu de 70 euros habituellement. Cet ponceuse idéale pour le placo possède 6 vitesses réglables et est accompagnée de poignées amovibles, d'un tuyau et d'un sac d'aspiration pour récupérer toute la poussière. Elle intègre même des LED pour éclairer votre zone de travail.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FBLUGC44 sur la page de paiement.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Grosses mises à jour : Spybot + Norton
Norton Internet Security : bcp de mises à jour
Norton antivirus mises a jour
Plus de mises a jour Norton 2003
Mises à jour de Norton
Renouvellement abonnement mises à jour Norton
mises à jour impossible pour windows 7
mises a jour windows impossible
mises à jour WIN7
Utilitaire de rcherche des mises à jour .
Plus de sujets relatifs à Norton : mises à jour manuelles au choix
 > Tous les forums > Forum Sécurité