> Tous les forums > Forum Sécurité
 virus Win32:CTXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tcriquet
  Posté le 04/12/2005 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, avast me signale qu'un virus a été trouvé sur mon ordinateur, et me fournit les infos suivantes : Fichier : C:\System Volume Information\\_restore{16A593AO-3E8B-42AF-9B Nom du logiciel malveillant : Win32:CTX Type de logiciel malveillant : virus/ver Version VPS : 0548-2, 03/12/2005 Avast me conseille une quarantaine. Mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive dans les derniers jours (je ne sais pas si c'était exactement le même fichier, mais c'était le même virus, et ça concernait aussi du _restore-quelque-chose), j'ai alors essayé une mise en quarantaine, et voilà que ça continue quand même... Que faut-il faire ? Supprimer le fichier manuellement en mode sans échec ? Est-ce grave, d'ailleurs, ce virus ? Merci pour tout conseil !
Publicité
boule de poils
 Posté le 04/12/2005 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Tcriquet bonjour, tu n'aurais pas par hasard fait de scan en ligne chez Panda ? Tu peux de toute façon mettre " Win32:CTX" en quarantaine, et le jeter dans quelques jours. Il correspond à Panda. Avast et Panda ne font pas bon ménage !

Modifié par boule de poils le 04/12/2005 15:10
Fill
 Posté le 04/12/2005 à 15:10 
Groupe Sécurité

Bonjour, ne te fais pas de soucis. C'est un faux positif d'Avast. Tu fais probablement de temps à autres des scans en ligne avec Panda. Or, Avast n'aime pas Panda. Cela se traduit par ce message que tu peux sans crainte ignorer.
Fill
 Posté le 04/12/2005 à 15:11 
Groupe Sécurité

papatte01 a écrit :
Tcriquet bonjour, tu n'aurais pas par hasard fait de scan en ligne chez Panda ? Tu peux de toute façon mettre " Win32:CTX" en quarantaine, et le jeter dans quelques jours. Il correspond à Panda. Avast et Panda ne font pas bon ménage !
[hello] papatte01, j'arrive trop tard apparemment [bigsmile]
boule de poils
 Posté le 04/12/2005 à 16:03 
  Astucienne

[hello] Fill pas de souci. Et comme on a dit la même chose ! Tcriquet est rassuré. C'est ce qui est important.[bigsmile]
tcriquet
 Posté le 04/12/2005 à 16:47 
Petit astucien
En effet, pleinement rassuré. C'est la deuxième fois que je me fais avoir comme ça : la dernière fois, c'était un fichier de type "activeX" qui avait inquiété avast et qui venait aussi, paraît-il, d'avast. J'espère qu'il ne m'en fait pas trop, des blagues comme ça, avast... En tout cas, un grand MERCI à vous tous !!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Virus win32/Small.CA !
sujet de mick80 sur virus win32 : dropper-gen
virus win32/ramnit c
virus win32: somoto-j
Win32:Evo-gen Virus ?
PC infecté par le virus Win32/Small.CA
Virus variante de WIN32/spy.zbot.zr
Windows 7 : virus win32/Small.CA
Virus win32/sirefef-GG
Virus win32:Kavos[trj]
virus win32.genericBT impossible a retirer