> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pb avec Internet Explorer suite à Spyware
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sheerazade_ma
  Posté le 24/01/2006 @ 01:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Il y a de cela quelques jours, j'ai eu plusieurs attaques par spyware (spysherif et spystrike notamment). Pour m'en débarrasser, j'ai dû faire appel à plusieurs programmes et anti-spy comme SmitfraudFix, Smitrem, Ewido, Spybot et Spycatcher. J'ai certes résolu mes problèmes de spyware (encore que je vois régulièrement revenir ces cochonneries) mais ai vu apparaître de nouveaux problèmes à la suite de ces nettoyages. Le plus ennuyeux est que je ne parviens plus à ouvrir certains liens Internet, même en faisant "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", et que je suis obligé de copier le raccourci du lien et de le coller dans une nouvelle page Internet. Les liens Java et/ou javascript ne fonctionnent plus non plus. D'après les rapports SmitfraudFix (voir ci-dessous), il semblerait que j'ai un pb avec le fichier browsela.dll que je ne parviens pas à éliminer. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? SmitFraudFix v2.15 Rapport fait à 23:33:44,67 le 23/01/2006 Executé à partir de C:\Documents and Settings\MAGNUM\Mes documents\Mes fichiers re‡us\SmitfraudFix\SmitfraudFix OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\ »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS C:\WINDOWS\batserv2.exe PRESENT ! »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system C:\WINDOWS\system\svchost.dll PRESENT! C:\WINDOWS\system\svwhost.exe PRESENT! C:\WINDOWS\system\svwhost.dll PRESENT! »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32 C:\WINDOWS\system32\browsela.dll PRESENT ! C:\WINDOWS\system32\split1.exe PRESENT ! »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\MAGNUM\Application Data C:\Documents and Settings\MAGNUM\Application Data\Install.dat PRESENT ! »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler] "{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui" "{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant" "{8BCD5D4D-BC2F-4DC5-BE78-B5068E49764A}"="OLE Object" "{31EE3286-D785-4E3F-95FC-51D00FDABC01}"="Master Browseui" »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport Et après redémarrage : SmitFraudFix v2.15 Rapport fait à 23:34:36,25 le 23/01/2006 Executé à partir de C:\Documents and Settings\MAGNUM\Mes documents\Mes fichiers re‡us\SmitfraudFix\SmitfraudFix OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés C:\WINDOWS\batserv2.exe supprimé C:\WINDOWS\system\svchost.dll supprimé C:\WINDOWS\system\svwhost.exe supprimé C:\WINDOWS\system\svwhost.dll supprimé Problème suppression C:\WINDOWS\system32\browsela.dll C:\WINDOWS\system32\split1.exe supprimé C:\Documents and Settings\MAGNUM\Application Data\Install.dat supprimé »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage Fichiers Temporaires »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre Nettoyage terminé. »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Reboot Problème suppression C:\WINDOWS\system32\browsela.dll »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport Dans l'attente de vos solutions, je vous dis merci d'avance.
Publicité
Qc_001
 Posté le 24/01/2006 à 06:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour sheerazade_ma ; Afin de pouvoir t'aider convenablement, prière d'appliquer la procédure de pré-nettoyage que tu retrouveras ici (post #1) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=224226 Poste un rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse. Nous pourrons ensuite te prescrire l'outil qui s'occupera de browsela.dll

Modifié par Qc_001 le 24/01/2006 06:19
bernie50
 Posté le 24/01/2006 à 09:28 
Astucien
Bonjour, Ton fichier cce fait passer pour un fichier système windows,il doit en principe se trouver ici C:\WINDOWS\system32\browsela.dll si c'est le cas alors telecharge the killbox : http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/KillBox.exe Double clic sur killbox.exe (Pocket Killbox) - coche: delete on reboot - Dans "Full Path of File to Delete" copie et colle le chemin exact du fichier C:\WINDOWS\system32\browsela.dll - clique sur la croix rouge - une fenêtre va apparaître pour confirmation clique sur YES - une seconde fenêtre te demande si tu veux redémarrer clique sur YES si ca regle pas le probleme telecharge hijackthis et colle le raport ici [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Qc_001
 Posté le 24/01/2006 à 15:02 
Petit astucien

Salut bernie50 [hello] Juste pour info : browsela.dll ne peut être viré avec KillBox. Attendons donc son rapport post pré-nettoyage, et ensuite on attaquera la bête avec le seul outil capable de le virer (que quelques Astuciens Astuciennes connaissent d'ailleurs). @+
philae
 Posté le 24/01/2006 à 16:02 
Grande Maîtresse astucienne

[hello] tout le monde [hello]Qc_001 win32delfkil.exe (par Marckie). par exemple
Qc_001
 Posté le 24/01/2006 à 16:59 
Petit astucien

win32delfkil.exe (par Marckie). par exemple
Ouaip..[chinois] Bonjour tout le monde, et coucou Philae [hello]
bernie50
 Posté le 25/01/2006 à 14:44 
Astucien
Qc_001 a écrit :
Salut bernie50 [hello] Juste pour info : browsela.dll ne peut être viré avec KillBox. Attendons donc son rapport post pré-nettoyage, et ensuite on attaquera la bête avec le seul outil capable de le virer (que quelques Astuciens Astuciennes connaissent d'ailleurs). @+
Bonjour à tous [hello] Merci pour l'info Qc_001 Le savoir n'est bon , que si, il est partagé [smile][bigsmile][clindoeil]

Modifié par bernie50 le 25/01/2006 14:45
philae
 Posté le 25/01/2006 à 21:20 

bonsoir,
Merci pour l'info Qc_001 Le savoir n'est bon , que si, il est partagé
a t on parlé de non partage ici ? personne ne t'empêche de faire comme nous, bernie
Qc_001
 Posté le 25/01/2006 à 22:27 
Petit astucien

J'aime bien partager moi [clindoeil] Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas revoir notre visiteur [confus] ..qui a bien besoin d'aide. T'es toujours là, sheerazade_ma ?
Publicité
bernie50
 Posté le 26/01/2006 à 08:48 
Astucien
philae a écrit :
bonsoir,
Merci pour l'info Qc_001 Le savoir n'est bon , que si, il est partagé
a t on parlé de non partage ici ? personne ne t'empêche de faire comme nous, bernie
Je ne faisais que citer: un autre astucien qui reprend cela dans sa signature. Ce qui est d'ailleurs une vérité. Il n'y a donc pas là un insinuation de non partage,restons cool et détendu. Pas d'autres commentaires [bigsmile][bigsmile][bigsmile]

Modifié par bernie50 le 26/01/2006 08:54
philae
 Posté le 26/01/2006 à 14:53 

bonjour sheerazade_ma peux tu nous donner de tes nouvelles ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Liens non fonctionnels avec internet explorer 11
utilisation de Inoculer.com (Bitdefender) avec Internet Explorer
probleme avec internet explorer 8
tous les .exe s'ouvrent avec internet explorer
pb avec navigateurs internet (mozilla et explorer)
Ennuis avec Internet Explorer 6......
lenteur avec internet explorer
pas internet explorer avec free angel
problème avec internet explorer
probleme avec internet explorer
Plus de sujets relatifs à Pb avec Internet Explorer suite à Spyware
 > Tous les forums > Forum Sécurité