> Tous les forums > Forum Sécurité
 Windows Defender: mises à jour qui n'en sont pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eric revel
  Posté le 07/03/2006 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, L'icone jaune de mises à jour de windows propose en permanence celle des définitions de W. Defender version 1.14.1288.5 ou KB 915 597. Lorsque j'active cette option, la mise à jour et s'installation sont annoncées comme effectuées. Aussitôt, l'icone d'information sur les maj de Windows réapparait et propose la même mise à jour. En consultant l'historique des maj sur Windows Update, une kyrielle de KB 915 597 sont affichées , alors que Windows Defender affiche toujours la maj de définitions 1.13.1286.1, elle ne prend donc pas en compte celles réputées installées, avec succès, par Windows Update. c'est à y perdre son latin ! J'ai un XP familial original avec SP2, ai téléchargé toutes les variantes succéssives de validation de Windows sans difficultés. Divers logiciels de sécurité dont la suite McAfee depuis longtemps sont installés. Rencontrez-vous cette situation et que faire, merci de vos observations et si possible de votre aide. Eric Revel Actuellement: Windows Defender v 1.11051.0 Engine version: 1.1.1.1186.0
Publicité
le boulet
 Posté le 07/03/2006 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour eric revel J'utilise également windows defender et pour moi pas de probléme la mise a jour c'est bien effectué en date du 2/3/06 avec la version 1.14.1288.5 ou KB 915 597. Malheureusement je n'ai pas de solution à t'apporter, attend l'avis d'autres astuciens.
eric revel
 Posté le 07/03/2006 à 20:57 
Petit astucien
Merci, en fait je ai désinstallé Windows defender, j'ai nettoyé le registre avec JV 16 puis réinstallé. Ensuite, la mise à jour des dernières définitions s'est passée normalement. Eric
eric revel
 Posté le 10/03/2006 à 13:24 
Petit astucien
Bonjour, En fait le problème est revenu: L'icone (bouclier jaune) m'indique l'existence d'une mise à jour des définitions de W Defender. Après téléchargement puis indication de l'installation de la nouvelle maj de définition. L'icone réapparait et propose la même maj. En consultant Windows Defender: la mise à jour n'a pas été effectuée: c'est toujours la précédente qui est mentionnée. En consultant le site de Windows update: les mises à jour sont considérées comme éffectuées . Qui croire: apparemment Windows Update donne une mauvaise indication. J'espère que pour faire des mises à jour de signatures il ne faudra pas désinstaller, nettoyer le registre puis réinstaller Windows Defender. Certains d'entre vous ont-ils rencontré cette énigme ? Je précise que tous les logiciels sont d'origine et l'ordinateur "clean". Merci par avance de vos conseils. Eric Dell dimension 4600, P IV, 2.66 Mgz, 512 M Ram , XP avec SP2, McAffee firewall et antivirus, AdAware, Spybot, JV 16, ...
Corsair
 Posté le 10/03/2006 à 22:00 
Petit astucien
eric revel a écrit :
Bonjour, En fait le problème est revenu: L'icone (bouclier jaune) m'indique l'existence d'une mise à jour des définitions de W Defender. Après téléchargement puis indication de l'installation de la nouvelle maj de définition. L'icone réapparait et propose la même maj. En consultant Windows Defender: la mise à jour n'a pas été effectuée: c'est toujours la précédente qui est mentionnée. En consultant le site de Windows update: les mises à jour sont considérées comme éffectuées . Qui croire: apparemment Windows Update donne une mauvaise indication. J'espère que pour faire des mises à jour de signatures il ne faudra pas désinstaller, nettoyer le registre puis réinstaller Windows Defender. Certains d'entre vous ont-ils rencontré cette énigme ? Je précise que tous les logiciels sont d'origine et l'ordinateur "clean". Merci par avance de vos conseils. Eric Dell dimension 4600, P IV, 2.66 Mgz, 512 M Ram , XP avec SP2, McAffee firewall et antivirus, AdAware, Spybot, JV 16, ...
Peut-être une solution : as-tu vérifié la date d'hotloge de ton système (en effet, la pile alimentant la date d'horloge du BIOS s'est peut-être vidée) et en comparant la date d'hotloge de ton PC et la date de la mise à jour, l'antispyware pense (peut-être) que la mise à jour n'a pas été appliquée ! [smile] Je dis çà car j'ai eu le même souci avec une mise à jour de mon antivirus pensant que la mise à jour était corrompue et me la re-proposait indéfiniment jusqu'à ce que je mette à jour l'hotloge grâce à un serveur de temps et depuis, plus de mise à jour corrompue...[bierre] A vérifier.... [hello]
eric revel
 Posté le 11/03/2006 à 15:45 
Petit astucien
Merci pour cette piste. Malheureusement l'horloge est bien à l'heure. Ayant dû réinstaller, une troisième fois, Windows Defendeur, j'attends la mise à jour de définitions suivante pour savoir si cette dernière réinstallation a résolu le problème ou non. Bonne journée, Eric
michdillen
 Posté le 12/03/2006 à 22:59 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Exactement le même problème de mise à jour de Windows Defender sur mes 2 ordinateurs. Désinstallé 2 fois et réinstallé sur mes 2 PC's ; je suis actuellement à la signature de version 1.14.1315.1 Mais on n'est pas les seuls car sur le Newsgroup de Microsoft Windows Defender il y a plein de personnes qui ont des problèmes avec cette application.
Corsair
 Posté le 12/03/2006 à 23:57 
Petit astucien
Enlevez moi çà et attendez que ce ne soit plus en beta : vous n'aurez aucun support (lire le CLUF lors de l'install) [pleurer]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix (Full HD, 75 Hz, IPS, 1 ms) à 109,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix qui passe à 109,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 1 ms un rafraichissement de 75 Hz (FreeSync). Il dispose d'entrées VGA et HDMI et intègre des haut-parleurs (2W)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises à jour impossible pour windows 7
mises a jour windows impossible
Mise à jour impossible Windows defender 8.1
Des mises à jour pour Windows XP encore disponibles?
Impossibilité de faire les mises à jour automatique windows update
Mise à jour Windows Defender
mises a jour windows s'installent mais reviennent
Téléchargement mises à jour windows vista
Mises à jour Windows
Mises jour Windows update
Plus de sujets relatifs à Windows Defender: mises à jour qui n''en sont pas
 > Tous les forums > Forum Sécurité