× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 MAJ HOSTS de MVPS du 01/10/2018
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 34 [Fin]
P.SCD
  Posté le 29/05/2006 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous
La page:
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

Téléchargement direct fichier ZIP
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.zip
à+

* Titre du sujet (date de la mise à jour) modifié par la modération.

Publicité
somebodyone
 Posté le 29/05/2006 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et MERCI P.SCD c'est récupéré et installé le HOSTS.  

Modifié par somebodyone le 29/05/2006 16:58
Grund
 Posté le 29/05/2006 à 17:49 
Astucien

Bonjour à vous, Merci, 10964 entrées pour ce fichier. [smile]
juastuces
 Posté le 29/05/2006 à 18:14 
Petit astucien
salut merci, très pratique en plus l'installation super merci
Joekid33
 Posté le 31/05/2006 à 19:44 
  Astucien

Bonsoir à tous, Merci P.SCD - ok .. j'avais eu qq difficultés, c'était à cause de ZA Pro ou le fichier hôte est bloqué ... Fill en avait parlé sur l'avant dernière maj .. merci Fill ! (je le rebloque après ...) Maintenant combien avez vous de signatures ??? car je passe par Hoster pour les enregistrer en mémopad ... (j'en ai 35219) Autre remarque, peu de personnes réagissent à ces maj de fichiers host, c'est peut-être dommage !! [img]http://i2.tinypic.com/119cc37.jpg[/img] Bonne soirée, Joekid33 [clindoeil][chinois][happy]
P.SCD
 Posté le 15/10/2006 à 12:52 
Astucien
Bonjour à tous [hello] La page: http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm Téléchargement direct fichier ZIP http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.zip Rappel: Désactiver Arovax Shield pendant l'installation... à+

Modifié par P.SCD le 15/10/2006 12:52
Fill
 Posté le 15/10/2006 à 13:14 
Groupe Sécurité

Bonjour, Et merci. 59031 références. Fill
Morgane
 Posté le 15/10/2006 à 13:54 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous! Mise à jour faite. Merci P.SCD [smack] grâce à toi, je sais le faire maintenant! Bonne journée TLM!
cetace
 Posté le 15/10/2006 à 17:46 
Astucien

Bonsoir, C'est installé, mais une question: Faut-il laisser les fichiers "backup" qui sont générés dans le dossier d'instal du HOSTS ? Peut-on les supprimer ? Merci
Publicité
Ananda
 Posté le 15/10/2006 à 18:04 
  Astucien

Bonsoir Merci P.SCD Boules j'ai supprimé les Backups ce matin. Joekid33, c'est dommage en effet que si peu de personnes ne prennent le temps de se pencher sur ce fichier qui est pourtant une protection simple et éfficace, peut-être trop simple. Voilà deux liens qui expliquent bien son fonctionnement http://assiste.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10 J'ai 145.827 références dans le mien A+

Modifié par Ananda le 15/10/2006 19:23
Morgane
 Posté le 16/10/2006 à 11:17 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous! Je voudrais tester si la maj du fichier Hosts pourrait être la cause de mon problème d'écran bleu que j'ai depuis hier matin. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=309032 Si je l'enlève, faut-il mettre autre chose à la place. Je le remettrai par la suite, si j'ai encore mes écrans bleus [boom] [feroce] Merci!

Modifié par Morgane le 16/10/2006 11:18
cetace
 Posté le 16/10/2006 à 11:28 
Astucien

Bonjour, Pour essai: Tu peux mettre celui que tu avais avant ou si tu ne l'as plus, tu mets un hosts avec juste l'adresse de ton PC: 127.0.0.1 localhost
Morgane
 Posté le 16/10/2006 à 11:33 
Maîtresse astucienne

boules a écrit :
Bonjour, Pour essai: Tu peux mettre celui que tu avais avant ou si tu ne l'as plus, tu mets un hosts avec juste l'adresse de ton PC: 127.0.0.1 localhost
boules [hello] Merci de m'aider. Il doit y avoir des choses que je dois laisser au début? Je n'ai plus l'autre version.
Morgane
 Posté le 16/10/2006 à 11:40 
Maîtresse astucienne

[hello] Regarde ce qu'il y a dans etc, il me semble qu'il y a quelque chose de trop... [img width=650 height=540]http://img85.imageshack.us/img85/5480/pshogr8.jpg[/img]
cetace
 Posté le 16/10/2006 à 11:54 
Astucien

Non, apparemment c'est bon. Tu as un un backup que tu peux supprimer et un MVP . Pour le MVP, je ne sais pas si on peut le supprimer. Regarde mon dossier [img]http://img80.imageshack.us/img80/6554/meshostsvi8.gif[/img]
Morgane
 Posté le 16/10/2006 à 12:08 
Maîtresse astucienne

re Regarde mon hosts.msn, il fait 490ko alors que le tien fait 1ko. On dirait que le nouveau n'a pas remplacé l'ancien... Est-ce que je peux le supprimer? C'est peut-être la cause de mon problème... qu'en penses-tu?
cetace
 Posté le 16/10/2006 à 14:28 
Astucien

D'après P.SCD: Et puis si problème il y a avec le Hosts, tu l'effaces, et tu as une sauvegarde sous la main avec le MVP que tu renommes. Merci P.SCD Je ne pense pas que ton Hosts.msn soit en cause. Il faudrait peut-être voir avec "Erunt" si tu as une sauvegarde du registre de ce matin au démarrage.
Publicité
cetace
 Posté le 16/10/2006 à 14:31 
Astucien

D'après P.SCD: Et puis si problème il y a avec le Hosts, tu l'effaces, et tu as une sauvegarde sous la main avec le MVP que tu renommes. Merci P.SCD Je ne pense pas que ton Hosts.msn soit en cause. Il faudrait peut-être voir avec "Erunt" si tu as une sauvegarde du registre de ce matin au démarrage.
Morgane
 Posté le 16/10/2006 à 14:50 
Maîtresse astucienne

boules a écrit :
D'après P.SCD: Et puis si problème il y a avec le Hosts, tu l'effaces ( on le supprime ou bien on efface ce qu'il y a dedans?) et tu as une sauvegarde sous la main avec le MVP que tu renommes (on le renomme comment?) Merci P.SCD Je ne pense pas que ton Hosts.msn soit en cause ( pourquoi la grosse différence?) Il faudrait peut-être voir avec "Erunt" si tu as une sauvegarde du registre de ce matin au démarrage.
[hello] Désolée de t'embêter encore mais ce n'est pas clair pour moi. Je n'ai pas de sauvegarde avec Erunt [chut], hier matin quand tout a commencé, j'ai fait une restauration du système qui n'a rien changé. Merci encore à vous deux!
cetace
 Posté le 16/10/2006 à 18:12 
Astucien

FRANCE Q a écrit :
boules a écrit :
D'après P.SCD: Et puis si problème il y a avec le Hosts, tu l'effaces ( on le supprime ou bien on efface ce qu'il y a dedans?) et tu as une sauvegarde sous la main avec le MVP que tu renommes (on le renomme comment?) Merci P.SCD Je ne pense pas que ton Hosts.msn soit en cause ( pourquoi la grosse différence?) Il faudrait peut-être voir avec "Erunt" si tu as une sauvegarde du registre de ce matin au démarrage.
[hello] Désolée de t'embêter encore mais ce n'est pas clair pour moi. Je n'ai pas de sauvegarde avec Erunt [chut], hier matin quand tout a commencé, j'ai fait une restauration du système qui n'a rien changé. Merci encore à vous deux!
Et puis si problème il y a avec le Hosts, tu l'effaces (Tu le supprimes) et tu as une sauvegarde sous la main avec le MVP que tu renommes (en "Hosts" biensûr ) pour remplacer celui que tu supposes mauvais.
P.SCD
 Posté le 16/10/2006 à 18:14 
Astucien
Bonjour à tous [hello] Excusez moi, je n'avais pas suivi. S'il y a problème, on peut sans remord effacer un fichier Hosts et placer celui de MVPS par exemple, à la place. Pour renommer, il suffit de de le faire avec Windows Explorer, mettre une extension ORI ou par ex. Si le remplacement n'a pas eu lieu, peut-être le fichier Hosts est-il protégé par un logiciel de sécurité? Spybot, Arovax Shield, A.V. ou autre? Chez moi par exemple, il faut impérativement désactiver Arovax Shield le temps du remplacement sinon il réagit successivement à chaque ligne du Hosts (normal puique les lignes correspondent à des adresses malfaisantes) Normalement le fait d'avoir un fichier Hosts en lecture seule ne devrait pas poser de problême, ça génère simplement une boite de confirmation en cas de remplacement manuel. A tout hasard, ci-dessous le contenu du fichier Hosts d'origine: # Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp. # # Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP # pour Windows. # # Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes. # Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée # dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse # IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace. # # De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des # lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le # symbole '#'. # # Par exemple : # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source # 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x 127.0.0.1 localhost (A copier dans Note pad et à sauvegarder sous Hosts.ori par exemple) A suivre...
Morgane
 Posté le 16/10/2006 à 20:33 
Maîtresse astucienne

Boules, P.SCD [hello]
S'il y a problème, on peut sans remord effacer un fichier Hosts et placer celui de MVPS par exemple, à la place.
C'est celui que j'ai. J'avais désactivé Arovax lors de la MAJ Ce que je ne comprends pas c'est que j'en ai 3 maintenant qui portent le nom de HOSTS: Il y a HOSTS,492ko hosts.msn, 490ko et HOST.MVP, 30ko C'est peut-être la raison de mes écrans bleus. Merci encore à vous deux! [bierre]

Modifié par Morgane le 16/10/2006 20:34
Br_Fr
 Posté le 16/10/2006 à 20:58 
  Maîtresse astucienne
Bonsoir à tous![hello] N'y a-t-il personne pour se pencher sur mon problème du fichier Hosts de 1ko et vide: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=306725
Morgane
 Posté le 16/10/2006 à 21:03 
Maîtresse astucienne

Gibrini, bonsoir! Désolée de ne pouvoir t'aider [triste], j'en ai déjà plein mes culottes [boom] Bonne soirée à toi aussi!
cetace
 Posté le 16/10/2006 à 21:32 
Astucien

Bonsoir à tous,
gibrini13 a écrit :
Bonsoir à tous![hello] N'y a-t-il personne pour se pencher sur mon problème du fichier Hosts de 1ko et vide: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=306725
Hé ben tu le remplaces par celui d'origine de XP que t'a proposé efdfchs. Ou alors encore mieux, tu le remplaces par celui qu'il y a au début du post: Téléchargement direct fichier ZIP http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.zip Ensuite tu surveilles quelques jours pour voir s'il reste en l'état.
cetace
 Posté le 16/10/2006 à 21:42 
Astucien

FRANCE Q a écrit :
Boules, P.SCD [hello]
S'il y a problème, on peut sans remord effacer un fichier Hosts et placer celui de MVPS par exemple, à la place.
C'est celui que j'ai. J'avais désactivé Arovax lors de la MAJ Ce que je ne comprends pas c'est que j'en ai 3 maintenant qui portent le nom de HOSTS: Il y a HOSTS,492ko hosts.msn, 490ko et HOST.MVP, 30ko C'est peut-être la raison de mes écrans bleus. Merci encore à vous deux! [bierre]
Mais FRANCE Q, c'est normal que tu aies ces trois HOSTS. Tu as bien vu ci-dessus que je les ai aussi. Ce n'est pas la cause de ton écran bleu.
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 34 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec hosts mvps ?
mettre a jour le fichier hosts mvps sous vista !
***MAJ du fichier Hosts de MVPS***
Maj 2709 Fichier Hosts Mvps/Hostsman
MIse à jour du 11/09 pour le fichier Hosts MVPS
MAJ fichier HOSTS de MVPS, du 10/05
MAJ Fichier Hosts de MVPS - 20/04
MVPS MAJ fichier Hosts du 16/2,... 9/3
MVPS MAJ fichier Hosts 31/01/06
MVPS MAJ fichier Hosts du 20/01
Plus de sujets relatifs à MAJ HOSTS de MVPS du 01/10/2018
 > Tous les forums > Forum Sécurité