> Tous les forums > Forum Sécurité
 venez nombreux on parle de Ccleaner !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bilourock
  Posté le 07/06/2006 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello] bonjour, Comme beaucoup de monde ne connait pas encore Ccleaner, je souhaiterai vous le présenter de façon breve et explicite pour vous permettre une meilleur comprhension... Tout d'abord, qu'est ce que Ccleaner... => c'est tout simplement un utilitaire à tout faire ! [bigsmile] En effet il permet de: supprimer vos fichiers TEMP (temporaires) ou DATA qui ralentissent votre PC; il permet aussi de corriger des erreurs dûes a une mauvaises installation (DLL manquantes, etc.)Mais il permet aussi desinstaller des logiciels et booster le démarrage de votre PC grace a fonction qui elimine les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de votre PC ce qui fait que celui ci met un temps fou a démarrer...[langue] Nous allons donc commencer par sa fonction première: supprimer les fichiers TEMP et DATA. http://img130.imageshack.us/img130/7688/capture026uw.jpg Ensuite, il vous faudra quand même supprimer ces fichiers genants, pour cela il vous suffit de cliquer sur "lancer le nettoyage". Je vous conseille de refaire cette action jusqu'à qu'il ne detecte plus rien comme fichiers ce qui vous permettra d'etre tranquille un moment ! [clindoeil] Ensuite, nous remarquons les onglets à gauche (les onglets étant dans ce cas précis: nettoyeur, erreurs, outils, options), nous nous dirigerons vers l'onglet "erreurs" cette fonction vous permettra de corriger toutes les erreurs dûes aux mauvaises installation, DLL manquantes etc. Nous allons donc commencer par cliquer "chercher les erreurs" à ce momemt là une barre de progression debute en haut du logiciel. Une fois cette action finie, il vous suffit de cliquer sur "corriger les erreurs sélèctionnées", d'enregistrer le tout dans le registre (le logiciel vous le propose il vous suffit de faire "oui"), et le tour est joué ! Passons maintenant à l'onglet "outils", lui aussi très pratique puisqu'il vous permet de desinstaller vos logiciels (tout comme ajout/suppression de programmes de windows), pour desinstaller n'importe quel programme, selectionnez le et faites "lancer la desinstallation" il n'y a rien de plus simple ! Pareil pour la partie "demarrage" qui se trouver à droite aussi ! Dans la partie "demarrage", ccleaner stop l'action de programmes au démarrage de votre PC... donc si vous avec des logiciels comme: emule, morpheus, limewire etc. vous pouvez stopper leur demarrage en même temps que windows (je vous conseille de garder les antivirus ou pare-feu qui sont très importants) pour cela il faut selectionner le programmes (mettons: emule) et de cliquer sur "effacer l'entrée" en bas à droite. Je crois avoir été assez clair si vous avez des doutes ou des suggestions n'hesitez pas a vous exprimer, et merci de repondre au sondage ci dessous ! [bierre] cordialement, bilourock. [chinois]

Modifié par bilourock le 07/08/2006 18:44
Publicité
narco4
 Posté le 07/06/2006 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
[hello] bravo
GG98
 Posté le 07/06/2006 à 23:53 
Astucien

[hello]à tous A quoi sert ce guide ![clindoeil] [url]http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm[/url] A+
Evasion60
 Posté le 08/06/2006 à 00:28 
Groupe Sécurité

[hello]Bonsoir Bilourock... Sans vouloir casser ton élan, ns utilisons ts sur PCA Sécurité, CCleaner, depuis des années, pour nettoyer des stations infectées!! Merci de tes infos quand meme, cela va mieux faire connaitre CCleaner, à des Astuciens mal(s) pris, par infections, ou autre. Bonne réception[chinois][chinois]
bilourock
 Posté le 08/06/2006 à 08:24 
Petit astucien
bonjour, je sais que beaucuop d'idnautes utilisent ccleaner mais je réponds a des personnes qui se plaignent que leur pc rame et je leur conseille ccleaner il sont bien contents !! Et pour repondre a GG98, ce tuto aide les personnes a se servir de ccleaner parce que tout le monde ne sait pas qu'il faut aller dans la page de téléchargement du logiciel (lien que tu m'as donné)pour trouver comment s'en servir ! allez, bonne journée à tous ! cordialement, bilourock.

Modifié par bilourock le 08/06/2006 08:34
didot
 Posté le 08/06/2006 à 19:05 
Petit astucien
Bonsoir,
En effet il permet de: supprimer vos fichiers TEMP (temporaires) ou DATA qui ralentissent votre PC
... de la session ouverte. Je préfère atf cleaner + jv16 que crap cleaner (mauvais nettoyage du registre, effacement uniquement des tmp de la session ouverte, ...).

Modifié par didot le 08/06/2006 19:06
pouftoc
 Posté le 07/08/2006 à 12:58 
Petit astucien
Bonjour, Je sais que ces messages datent un peu aussi j'espère que certains d'entre vous liront ma demande. Merci à Bilourock de ces info. Ma questions est la suivante : il y a des programmes impossible à désinstaller (que ce soit via le panneau de conf ou CCleaner). Y at-il une manip particulière ? Merci de vos réponses pouftoc
gilb
 Posté le 07/08/2006 à 14:19 
Astucien

[hello] Oui il y a des programmes que tu ne peux pas supprimer via Ajoutet suppression de programmes ou CCleaner. Dans ce cas il faut se rendre de le dossier d'intallation du programme ( C:\programmes files\"le dossier de ton programme"\uninstall.exe Egalement avec Totaluninstall [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche10903-total-uninstall.html[/url]
bilourock
 Posté le 07/08/2006 à 14:28 
Petit astucien
salut pouftoc, à ma connaissance il n'y a pas de logiciels "indesinstalable" [langue].Pourquoi ? cordialement, bilourock.
Publicité
phiphi01
 Posté le 07/08/2006 à 15:01 
Astucien
[hello]à tous, [hello]bilourock, [merci] pour tes infos
pouftoc
 Posté le 07/08/2006 à 15:26 
Petit astucien
Merci pour ces réponses. Je ne suis pas un forcené de l'informatique. Comment utilise-t-on totaluninstall ? Sans doute n'y a-t-il pas de logiciels désinstallables mais moi j'en ai plusieurs sur mon ordi et ça coince à chaque fois. Merci de vos réponses. pouftoc
Coriolan
 Posté le 07/08/2006 à 15:48 
  Grand Maître astucien

Pour ceux qui résistent, je prends Suppress Plus, éventuellement avec Unlocker et je termine à la mimine dans la BDR ! [clindoeil]
Coriolan
 Posté le 07/08/2006 à 15:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour bilourock, Je n'utilise que la partie Nettoyage de ce soft !
Nous allons donc commencer par cliquer "chercher les erreurs" à ce momemt là une barre de progression debute en haut du logiciel. Une fois cette action finie, il vous suffit de cliquer sur "corriger les erreurs sélèctionnées", d'enregistrer le tout dans le registre (le logiciel vous le propose il vous suffit de faire "oui"), et le tour est joué !
Ceci, je le fuis comme la peste, il m'a trop souvent planté mon micro ! [nonnon]
JL2
 Posté le 07/08/2006 à 16:49 
Astucien
Merci bilourock![clindoeil]
didot
 Posté le 07/08/2006 à 17:41 
Petit astucien
Bonjour,
Comment utilise-t-on TotalUninstall ? Sans doute n'y a-t-il pas de logiciels désinstallables mais moi j'en ai plusieurs sur mon ordi et ça coince à chaque fois.
Si tu n'as pas installé tes progs avec totaluninstall, il pourra pas les désinstallé. Installation avec totaluninstall, puis quand tu veux les supprimer, désinstallation avec totalunistall
bilourock
 Posté le 07/08/2006 à 18:36 
Petit astucien
salut cariolan,
Je n'utilise que la partie Nettoyage de ce soft !
Ceci, je le fuis comme la peste, il m'a trop souvent planté mon micro !
Explique toi, si il le faut je modifie mon tuto... cordialement, bilourock.
didot
 Posté le 07/08/2006 à 18:44 
Petit astucien
Il y a quand même mieux pour nettoyer le registre: jv16 par exemple. je me méfie aussi des logiciels qui font tout, je préfère en avoir des différents mais performants dans leur domaine.

Modifié par didot le 07/08/2006 18:45
Publicité
Titi12
 Posté le 07/08/2006 à 19:45 
Petit astucien

Bonjour, Je pense que chaque "nettoyeur" agira de façon différente sur chaque PC, en fonction des softs installés, de l'utilisation qui en est faite, etc... Sur mon PC par exemple: CCleaner : Aucun problème avec le nettoyage des fichiers et du registre Regseeker : Pendant le balayage il essaie quelquefois de me chercher des clés sur un CD (problème complétemnt aléatoire lié à INCD), sinon clés vertes et rouges supprimées à chaque fois sans me poser de questions. Regcleaner : j'ai abandonné, mais jamais de problème. JV16 : J'ai essayé plusieurs fois, ben à chaque fois, il faut que je restaure une image de ma partition. EasyCleaner : Jamais de problème (a condition de ne pas chercher les doublons), mais abandonné aussi. Tune Up utilities : Pas de problèmes avec le nettoyage en un clic, mais j'ai abondonné, je le trouve trop lourd. @++
didot
 Posté le 07/08/2006 à 20:52 
Petit astucien
Le problème, c'est que c'est pas l'expérience avec un seul pc qui va donner des règles générale. C'est sur qu'on trouvera toujours bien un ou l'autre utilisateur mécontent d'un soft, c'est pas pour cela qu'il est mauvais. jv16 est généralement reconnu comme un très bon soft de nettoyage de registre, avec le tien c'est peut-être pas le cas.
pouftoc
 Posté le 08/08/2006 à 09:04 
Petit astucien
Bon d'accord il faut essayer pour trouver chaussure à son pied. Coriolan "terminer le travail à la main dans la BDR" ça veut dire quoi au juste ? Pouftoc
Coriolan
 Posté le 08/08/2006 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour pouftoc,
Coriolan "terminer le travail à la main dans la BDR" ça veut dire quoi au juste ?
C'est lancer regedit et travailler directement sur les clés de la BDR...
gilb
 Posté le 08/08/2006 à 11:45 
Astucien

[hello] puisque l'on parle de "cleaner" en voici un petit mais costaud. Disk Cleaner je l'ai essayé avant de poster, effectivement il fait le ménage [bigsmile] [url]http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/07/27/515-disk-cleaner[/url] [url]http://www.diskcleaner.nl/[/url]
somebodyone
 Posté le 08/08/2006 à 11:55 
  Maître astucien

[hello] Bonjour tout le monde. Pour CCleaner j'utilise que la fonction Nettoyage comme beaucoup ici.       Une question gilb:     Tu dis:
je l'ai essayé avant de poster, effectivement il fait le ménage [bigsmile]
Que veux-tu dire par là ? ? ? il lave plus blanc que blanc ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 08/08/2006 11:58
gilb
 Posté le 08/08/2006 à 12:04 
Astucien

somebodyone a écrit : [ il lave plus blanc que blanc ? ? ? .
on dirait
Titi12
 Posté le 08/08/2006 à 19:02 
Petit astucien

Bonjour,
Le problème, c'est que c'est pas l'expérience avec un seul pc qui va donner des règles générale.
C'est exactement ce que je voulais dire quand j'ai dit :
Je pense que chaque "nettoyeur" agira de façon différente sur chaque PC, en fonction des softs installés, de l'utilisation qui en est faite, etc...
C'est sur qu'on trouvera toujours bien un ou l'autre utilisateur mécontent d'un soft, c'est pas pour cela qu'il est mauvais. jv16 est généralement reconnu comme un très bon soft de nettoyage de registre.
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai simplement dit qu'il ne fonctionnait pas sur mon PC. Si un jour j'ai le temps, j'analyserai en détail les clés qu'il supprime pour voir celles qui clochent. Pour info, il me semble que lors du dernier essai j'avais environ 300 clés à supprimer. @++
pouftoc
 Posté le 08/08/2006 à 22:07 
Petit astucien
"C'est lancer regedit et travailler directement sur les clés de la BDR..." Pour moi ce n'est pas plus parlant, mais j'imagine que ce doit être top secret si tu ne veux en dire plus... Merci en tout cas à tous pour toutes ces réponses et ces différentes version de Cleaner à essayer. Pouftoc
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CCleaner
ccleaner et internet explorer
Pb suite mise à jour ccleaner
CCleaner vérolé, si téléchargé sur le site indiqué par les MAJ
Le navigateur Chrome bloque toute modification avec CCleaner
Maj ccleaner
Mise à jour CCleaner
le nouveau BitDefender Internet Security 2015 & Ccleaner Pro. Un bon duo ?
ccleaner windows 8.1
M A J de CCleaner
Plus de sujets relatifs à venez nombreux on parle de Ccleaner !
 > Tous les forums > Forum Sécurité