> Tous les forums > Forum Sécurité
 spybot bloque mises à jour javaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fairy
  Posté le 26/06/2006 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde[hello] J'ai un problème avec le résident de spybot. Ce matin, j'ai recu une "alerte" concernant les mises à jour java que j'ai donc installées. Le problème, c'est que spybot me dit que j'ai une modification sérieuse de mon registre, et me demande si j'autorise ou refuse la modification. Juste apres l'installation java, j'ai autorisé 4 modifications du registre et je croyais etre peinard, mais, à chaque fois que je démarre mon pc, il me met une fenetre en me demandant si j'autorise ou refuse la modification.[boom] A chaque fois, j'autorise, mais apparemment, spybot et moi ne parlons pas la même langue lol. Alors, je voudrais savoir si : je refuse la modification ou je désinstalle spybot afin que java puisse se mettre à jour et aussi, a quoi sert java et si la mise à jour est utile et nécessaire? Voici le log de spybot, au cas ou ca pourrait etre utile 26/06/2006 6:40:09 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! 26/06/2006 6:40:13 Autorisé(e) value "{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}" (new data: "") ajouté(e) in Browser Helper Object! 26/06/2006 6:40:18 Autorisé(e) value "{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}" (new data: "") ajouté(e) in ActiveX Distribution Unit! 26/06/2006 6:40:19 Autorisé(e) value "{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}" (new data: "") ajouté(e) in ActiveX Distribution Unit! 26/06/2006 7:38:03 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! 26/06/2006 7:47:18 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! 26/06/2006 7:53:43 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! Voici en bleu les modifications que spybot me demande à chaque fois Merci d'avance

Modifié par fairy le 26/06/2006 08:23
Publicité
somebodyone
 Posté le 26/06/2006 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour fairy. D'abord c'est pas SPYBOT-S&D qui te pose la question mais TEATIMER son résident. Je crois me souvenir qu'avec la réponse il y a une case à cocher qui est: Ne plus me poser la question ou réponse Permanente ou autoriser toujours. Il n'est pas normal qu'à chaque démarrage il te demande de mettre à jour STARTUP GLOBAL ENTRY quand c'est fait une fois c'est terminé il ne doit plus faire cette mise à jour il doit y avoir un autre problème pour qu'il la relance à chaque BOOT cette modif ! ! ! ! . Tu as peut-être aussi la possibilité d'aller dans MSCONFIG ===> Démarrage ou dans SERVICES si tu vois quelque chose qui y resemble tu le décoches, mais peu de chance car cela se passe avant. En dernier recours extrème ne pas oublier dans TEATIMER l'utilisation de la LISTE BLANCHE. Tout cela de mémoire car je n'utilise plus le TEATIMER depuis fort longtemps bien qu'utilisant toujours SPYBOT-S&D En ce qui concerne l'utilité de la mise à jour de JAVA je suppose qu'elle apporte des améliorations ou des protections nouvelles donc certainement valables mais ce n'est peut-être pas obligatoire, lorsque tu es allé sur le site JAVA il devait y avoir un descriptif des nouvelles fonctions apportées par cette mise à jour. En espérant avoir été assez clair et tu n'oublies pas de nous tenir au courant.     [papy]    

Modifié par somebodyone le 26/06/2006 10:44
fairy
 Posté le 26/06/2006 à 11:49 
Petite astucienne

Merci Somebodyone, Il n'y a malheureusement pas de case à cocher...mais j'ai pu quand même "détourner" le problème : dans la partie vaccination de spybot, j'ai décoché la case du BHO (browser helper object) qui empêche le téléchargement nocif,j'ai également fait "quitter le résident" dans la barre et j'ai redémarré le pc et puis j'ai réactivé le BHO de spybot et il ne me demande plus rien ouf[bigsmile]. Je suppose que de cette facon, le résident de spybot, étant inactif, a laissé s'installer java? Je poste le log pour info 26/06/2006 6:40:09 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! 26/06/2006 6:40:13 Autorisé(e) value "{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}" (new data: "") ajouté(e) in Browser Helper Object! 26/06/2006 6:40:18 Autorisé(e) value "{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}" (new data: "") ajouté(e) in ActiveX Distribution Unit! 26/06/2006 6:40:19 Autorisé(e) value "{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}" (new data: "") ajouté(e) in ActiveX Distribution Unit! 26/06/2006 7:38:03 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! 26/06/2006 7:47:18 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! 26/06/2006 7:53:43 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! 26/06/2006 11:02:28 Autorisé(e) value "SunJavaUpdateSched" (new data: "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe") modifié(e) in System Startup global entry! 26/06/2006 11:07:04 Autorisé(e) value "{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}" (new data: "") supprimé(e) in Browser Helper Object! 26/06/2006 11:20:21 Autorisé(e) value "{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}" (new data: "") ajouté(e) in Browser Helper Object! En bleu la supression et la réactivation du BHO Merci
somebodyone
 Posté le 26/06/2006 à 11:52 
  Maître astucien

As-tu réactivé TEATIMER et fait après un essai de REBOOT ? ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 26/06/2006 11:53
fairy
 Posté le 26/06/2006 à 19:46 
Petite astucienne

En fait, je m'explique : J'ai désactivé tea timer et j'ai redemarré le pc. Ensuite, j'ai réactivé tea timer et redémarré le pc à nouveau. Aurais-je fait une bétise? Merci d'avance
somebodyone
 Posté le 26/06/2006 à 21:21 
  Maître astucien

Non apparemment si tu as activé TEATIMER et fait un REBOOT après et que le problème a disparu tu as trouvé la bonne solution et tout est réglé tu peux donc clore ton TOPIC et l'indiquer comme Résolu cela peut servir à d'autres. Bonne soirée et je ne te dis pas a + car cela voudrait dire que tu aurais à nouveau un problème [clindoeil].    

Modifié par somebodyone le 27/06/2006 19:02
fairy
 Posté le 27/06/2006 à 15:16 
Petite astucienne

Merci somebodyone[bierre] Mais je ne te dis pas à bientôt [clindoeil]
didot
 Posté le 27/06/2006 à 18:57 
Petit astucien
Bonsoir, 1/ Personnellement, pas de mise à jour Java actuelle 2/ Je viens d'essayer manuellement: 3 demandes de connections au web!!! 3/ Pourquoi avoir ce type de mise à jour en résident? Cela prend des ressources et ralentit le système (au moins au démarage).
fairy
 Posté le 28/06/2006 à 10:45 
Petite astucienne

salut didot, merci pour ton intervention, mais je n'ai pas demandé de mise à jour java, elles me sont "tombées dessus"" à l'allumage du pc avec un message du style "mise a jour disponible, installer maintenant, me demander ultérieurement". Et quand j'ai voulu les installer, tea timer a empeché la modification du registre... Maintenant les mises a jour sont installées , je les ai retrouvees dans "panneau de configuration ; ajout ou suppression de programme"(J2SE Runtime Environment 5.0 update 6 Editeur Sun Microsystems) et le tea timer ne s'emballe plus à l'allumage du pc. Excuse-moi, mais je ne comprends pas ton intervention :je cite : 1/ Personnellement, pas de mise à jour Java actuelle 2/ Je viens d'essayer manuellement: 3 demandes de connections au web!!! 3/ Pourquoi avoir ce type de mise à jour en résident? Cela prend des ressources et ralentit le système (au moins au démarage). Il faut dire que je suis loin d'etre un as en informatique (cela ne fait que 6 mois que je suis connectée au net[rougir]) Merci quand meme[bierre]
Publicité
didot
 Posté le 28/06/2006 à 12:17 
Petit astucien
Bonjour, T'as surement les mises à jour de java en automatique. A voir dans panneau de configuration, java, mises à jour et décoche automatiser la détection des mises à jour (pas très très fréquentes). Si tu souhaites cela évidemment.
fairy
 Posté le 28/06/2006 à 16:44 
Petite astucienne

Merci Didot pour le conseil [bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Mises à jour pour Spybot**
07/01/2009 Nouvelles mises à jour Spybot
23/12/2008 Mises à jour de Spybot
Mises à jour Spybot 10/12/2008
mises à jour Spybot
Mises à jour Spybot +vaccination
Spybot mises à jour du 20/08/2008
Mises à Jour de Spybot dernière version
Plus de mises à jour de Spybot
mises à jour sur spybot 1*5*1*15