× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 La partition D: de mon disque dur a été vidée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mig
  Posté le 06/07/2006 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que la partition D: de mon disque dur a été vidée!!!![desapprouve] J'ai vérifié la "corbeille": rien.... Je ne sais dire exastement à quoi c'est dû... mais j'ai ma petite idée: j'ai formatté 5 disquettes tout à l'heure... Il est donc possible que j'aie fait un "clic droit / formater" sur D: au lieu du A: (qui se trouve juste au-dessus)....[boom] Une bonne âme pourrait-il me dire si il est possible de rattraper mes (probables) âneries? Merci à tous les pcastuciens.
Publicité
MacPeter
 Posté le 07/07/2006 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Mig, Juste pour faire remonter. Après avoir formaté tes cinq disquettes t'as continué à utiliser ton ordi ou pas?
Agécanonix
 Posté le 07/07/2006 à 08:14 
Astucien
bonjour les logiciels de récupération (+ explications) http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516 A+
mig
 Posté le 07/07/2006 à 18:25 
Petit astucien
Merci Agécanonix & MacPeter pour votre aide...[hello] A la question de MacPeter: oui, j'ai malheureusement étaint mon PC après le (probable) formatage du D: .... Malheureusement Merci pour le lien, Agécanonix: juste une question supplémentaire.... si j'ose. Quel programme me conseilles-tu d'utiliser? Je dois récupérer surtout des photos et qques vidéos... rien de très important donc... d'ou je n'ai pas trop envie de mettre 100 EUR pour m'acheter un programme. J'avais fait une recherche hier sur google et, ayant trouvé un version démo de "filerecovery" (je ne savais même pas qu'il existait des programmes permettant ce genre de récup aussi facilement), je l'ai fait "tourné"... Bingo!! J'ai retrouvé les fichiers perdus .... MAIS vu qu'il s'agit de fichiers > à 10K, la version démo me "bloque"...[pleurer] Merci d'avance
Agécanonix
 Posté le 07/07/2006 à 18:40 
Astucien
[hello] mig
Quel programme me conseilles-tu d'utiliser?
je peux pas te répondre (n'ayant jamais "personnellement" utilisé un de ces programmes) en fait , j'ai fait comme Mac Peter , j'ai "upper" ton topic , sachant que le temps (dans ce genre de problème)est un facteur primordial pour toi , espérant qu'une autre personne intervienne au + vite ps ; évite de toucher au "D" on va continuer à "upper" ton topic en attendant de tomber sur une personne expérimentée dans ce domaine (j'ai envoyé un mail à l'auteur de mon lien ,s'il n'est pas en vacance , il va sûrement passer t'aider [clindoeil]) A+

Modifié par Agécanonix le 07/07/2006 19:27
Ayora
 Posté le 07/07/2006 à 21:32 
Astucienne

Bonsoir mig, MacPeter et Agécanonix, Un bon freeware en français pour ravoir ces fichiers : http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm Seul impératif : recopier les fichiers sur une autre partition ou un autre disque une fois repérés (sinon risque d'écraser les originaux sur D: et de tout perdre pour de bon) Bien lire le mode d'emploi (Help) avant de commencer. Truc à savoir qui peut aider, la première fenêtre du programme (qui donne le choix entre récupération de fichier effacés, perdus ou inaccessibles), contient un résumé en quelques points clés des étapes à suivre et comment faire : recopier les 3 topos, ça fait une page à tout casser, bon résumé du mode d'emploi. Avec ça tu devrais récupérer tous tes fichiers mig Edition : PC Inspectorr File Recovery figure d'ailleurs dans le lien donné par Agécanonix. Il est simple d'utilisation et assez rapide. Et très efficace !

Modifié par Ayora le 07/07/2006 22:00
Agécanonix
 Posté le 07/07/2006 à 21:35 
Astucien
re à tous[hello] réponse de Coolman auteur de : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516
Bonjour, Comme je suis pas inscrit sur PCAstuces, je te fais la réponse par personne interposée. Comme le soft fileRecovery lui permet de récupérer les documents, il n'y a qu'à utiliser son ancienne version qui se nommait "Drive Rescue" qui est aussi gratuite J'espère que Mig pourra retrouver ses fichiers. salutations Coolman A+
A+[hello]

Modifié par Agécanonix le 07/07/2006 22:59
mig
 Posté le 08/07/2006 à 20:48 
Petit astucien
Merci à tous pour votre aide, Je vais d'abord essayer "PC Inspector File Recovery" que Ayora me conseille car j'ai trouvé un "tutoriel" clait et concis: http://www.ec56.org/animtice/telech/pcifr.pdf Si ça ne va pas, je tenterai ma chance avec "Drive Rescue" ... si il s'agit d'une ancienne version de "Filerecovery demo" (avec lequel j'étais parvenu à retrouver les fichiers... mais pas à les enregistrer car sup. à 10 kb), ça devrait fonctionner. Sinon... il ne me restera plus qu'à refaire mes photos...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer (formater) un disque externe après partition endommagée
probleme avec une partition de disque dur
perte de partition disque dur externe
mot de passe pour partition disque dut
partition disque dur
Disque dur qui se rempli tout seul
Disque dur se rempli tout seul
Mon Pc est lent au démarrage et disque à 100%
A propos du Disque Dur.
probleme connexion disque dur externe