> Tous les forums > Forum Sécurité
 Spyware doctor ,....(RESOLU)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemamuse
  Posté le 19/10/2006 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonsoir à tous , pourquoi le logiciel Spyware Doctor ( à l'essai depuis 2 jours ) me donne apres un scanning l'indication qu'il a trouvé 192 infections!!!!( dans des cookies ,etc...) et mon antivirus NOD 32 ne me donne rien . Y a t-il une différence pour le traitement d'un PC ???

Modifié par jemamuse le 26/10/2006 09:32
Publicité
tbl
 Posté le 19/10/2006 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par MENU
Bonsoir à tous , pourquoi le logiciel Spyware Doctor ( à l'essai depuis 2 jours ) me donne apres un scanning l'indication qu'il a trouvé 192 infections!!!!( dans des cookies ,etc...) et mon antivirus NOD 32 ne me donne rien . Y a t-il une différence pour le traitement d'un PC ???
Salut MENU, Un spyware n'est pas un virus,donc ton antivirus ne les détecte pas. Mais bon nombre de cookies peuvent être considéré comme spyware sans être spécialement dangereux. Si tu fais un nettoyage de tes fichiers avec Cclenaer tu verra que la liste de Spy Doctor sera plus petite. Si tu veux des logiciels gratuits pour te protèger vas voir ici: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=304629[/url] Ils ont étés éprouvés par pas mal d'astuciens. A+
boule de poils
 Posté le 19/10/2006 à 21:46 
  Astucienne

Bonsoir, un peu de lecture pour comprendre..... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=280689
cetace
 Posté le 19/10/2006 à 22:37 
Astucien

Bonsoir, A propo de Spyware Doctor, certains se plaignent qu'après la suppression des fichiers trouvés, un nouveau scanne retrouve ces mêmes fichiers. Donc ils n'ont pas été supprimés. Quelqu'un peut-il en témoigner ?
philae
 Posté le 19/10/2006 à 23:16 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir tout le monde Spyware Doctor n'a pas vraiment très bonne réputation. Des logiciels gratuits autres existent, utilise les de préférence. notamment spywareterminator
MacPeter
 Posté le 19/10/2006 à 23:45 
Groupe Sécurité

Bonsoir MENU, Tbl, Boules, tout le monde, [hello]Philae, [hello]Boule de poils, Re: MENU, Tbl Je suis l'un de ceux qui ont testé SpywareDoctor sur PCA. Je l'ai même testé deux fois - le lien de Boule de poils - et chaque fois c'était pareil: si je résume, un travail plus que bizarre. Pour désinstaller c'est une catastrophe etc. Donc je suis de l'avis de Philae. Si on compare des logiciels payants il y a Counterspy par exemple. Pourquoi est-ce qu'on a à disposition le logiciel complet pendant 15 jours pour l'évaluer et pourquoi est-ce qu'il ne trouve pas des "malwares fantaisistes"? Pourquoi est-ce qu'il y a une transparence en ce qui concerne Counterspy? Ce sont les questions qu'on peut se poser. Pourtant il semble avoir (Counterspy) une certaine réputation d'efficacité pour ne pas dire plus. Donc s'il faut choisir un logiciel antispyware dans le groupe des logiciels payants je choisirais Counterspy. Mais comme a dit Philae à juste titre il y a Spyware Terminator qui est gratuit et qui se défend bien aussi[smile]
cetace
 Posté le 20/10/2006 à 08:57 
Astucien

Bonjour à tous, Merci Philae, MacPeter et tous pour vos réponses. Pourtant il y a un comparatif d'antispywares récent qui fait des éloges de Spyware Doctor. Comparatif antispywares http://www.adwarereport.com/mt/archives/000004.html Qu'en pensez-vous ? Personnellement je trouve ewido très bien, j'ai encore la version 3.5 freeware et pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux.
jemamuse
 Posté le 20/10/2006 à 09:26 
Astucien
A mon tour de vous remercier tous pour ces considerations interessantes . Que faut il vraiment choisir ??? Je crois que cela est laissé à l'appreciation de tout un chacun . J'ai le Spybot search and destroy , rien de detecté , alors que Spyware doctor me trouve 121 infections surtout dans les cookies . Qu'en pensez alors ???? Bonne journée
cetace
 Posté le 20/10/2006 à 09:42 
Astucien

MENU a écrit :
A mon tour de vous remercier tous pour ces considerations interessantes . Que faut il vraiment choisir ??? Je crois que cela est laissé à l'appreciation de tout un chacun . J'ai le Spybot search and destroy , rien de detecté , alors que Spyware doctor me trouve 121 infections surtout dans les cookies . Qu'en pensez alors ???? Bonne journée
bonjour Menu, Les cookies ont l'air de te traumatiser, c'est vrai qu'il y en a de plus en plus qui sont indésirables. Le mieux, si tu as Firefox, c'est de les gérer au mieux avec l'extension "permit cookies" et si tu installes l'extension "adblock plus" ça sera encore mieux. [img]http://img301.imageshack.us/img301/1322/permissioncookieser5.gif[/img]
Publicité
tbl
 Posté le 20/10/2006 à 14:31 
  Astucien

Salut à tous, Perso j'ai comme protection: SpywareBlaster, Spybot et Windows Defender Bêta Avg antivirus, Ad-Aware pour la détection Tous les jours quand je quitte mon PC pour la nuit [dormir]un coup de Ccleaner et de Easy cleaner Seul Avg à été payant[clindoeil][approuve] A+
MacPeter
 Posté le 20/10/2006 à 18:02 
Groupe Sécurité

Bonsoir Boules, tout le monde, Re: Boules Ce comparatif est intéressant pour diverses raisons[bigsmile]: 1. Classé 24e il y a Spykiller qui se trouve toujours sur la liste de Spyware Warrior, classé comme faux-utilitaire. Rien que ça, ça suffit à rendre ce comparatif sans valeur. 2. 30% d'antispyware de ce comparatif étaient classés à un moment donné comme faux-utilitaires par Spyware Warrior. Comme s'il n'y avait pas un autre choix... 3. A la 20e place on trouve Ewido. Mais tout le monde le sait Ewido Antimalware est devenu AVG. On dirait que tout le monde n'est pas au courant encore[bigsmile] Donc s'ils voulaient faire du travail sérieux ils auraient dû mettre AVG. Ou ne pas inclure Ewido dans ce comparatif de ces antispywares. 4. En plus, ils disent que Counterspy détecte plus d'antispyware mais n'est pas en mesure de les suppprimer tous!!!? Ils ne savent pas que chez Sunbelt ils font du travail sérieux et ils passent entre 2 et 4 mois(en moyenne) à tester une version. Les testeurs beta l'auraient signalé tout de suite. Et ce problème aurait été corrigé rapidement. Comme avec Ewido ils ne savent pas non plus qu'une nouvelle version de Counterspy va sortir. Actuellement ce sont les testeurs beta qui sont dessus. Et ils ne laissent rien passer... 5. On peut aussi regarder les versions d'évaluation: 1. On peut avoir Counterspy en version complète pendant 15 jours. Donc on a toute la tranparence. On sait où on va. L'utilisateur peut décider librement. 2. Avec Spyware Doctor on a une version bridée et qui ne nous permet même pas de retrouver le chemin de "l'application malveillante". Il n'y a aucune tranparence.On force l'utilisateur à acheter. Bref, pour avoir un avis sérieux sur les antispywares et co il faut faire le tour des forums(PCA et co...) et ne plus faire attention à ces comparatifs.

Modifié par MacPeter le 20/10/2006 18:14
jemamuse
 Posté le 22/10/2006 à 19:42 
Astucien
Bonsoir à tous , j'ai suivi l'exemple de tbl , et j'ai intaller CCleaner . un " nettoyage " a eu lieu , mais les images de Webshots contenues dans le dossier pour l'ecran de veille , n'apparaissent plus ( en veille) .Cependant tous les dossiers se trouvent encore dans la partie E de mon DD. Que faut il decocher ,ou indiquer dans ""Nettoyeur"" pour que cela ne se passe plus . Merci d'avance .
tbl
 Posté le 23/10/2006 à 17:16 
  Astucien

Salut MENU, Je ne connais pas Webshots??? Si tu veux voici un tuto pour paramètrer Ccleaner: [url="http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page3.htm"]ici[/url] Webshots apparaît peut-être dans tes applications (cliquer sur l'onglet applications)et le décocher. N'utilise pas la fonction Erreurs certain on eut des problèmes suite au nettoyage de la base de registre avec CCleaner.[clindoeil] A+
jemamuse
 Posté le 24/10/2006 à 07:48 
Astucien
Bonjour tbl , et les astuciens , merci pour le tuto , je l'avais imprimé pour suivre les explications . Webshots est un logiciel gratuit qui propose des photos (splendide = chargeable avec recherche sur Google , et gratuit , et en français ) qui pourront defiler sur l'ecran quand celui ci est en veille . On retrouve Webshots dans Panneau de configuration/Affichage/ecran de veille/ Webshots ( qui demarre apres X min , c'est à l'utilisateur à definir ) . Et c'est donc Webshots qui disparait lors d'un nettoyage CCleaner. Je ne le retrouve pas dans l'onglet Applications. Pour ce qui est de ERREURS , ne pas utiliser , cela signifie que je dois decocher le tout ??? Encore merci de se pencher sur ce probleme .
tbl
 Posté le 24/10/2006 à 19:29 
  Astucien

MENU a écrit : Pour ce qui est de ERREURS , ne pas utiliser , cela signifie que je dois decocher le tout ??? Encore merci de se pencher sur ce probleme .
Salut MENU, Non tu n'est pas obligé de décocher il suffit de ne pas te servir de Chercher les erreurs et encore moins réparer les erreurs. Maintenant si tu as peur d'une manip accidentelle tu décoche tout et même si tu recherche erreurs il ne trouvera rien.[choc] Pour Webshots je ne vois pas pour le moment.[triste] A+
jemamuse
 Posté le 25/10/2006 à 21:33 
Astucien
Merci tbl , si a l'occasion vous chargez Webshots (que je vous conseille si vous n'avez pas d'ecran de veille) et que vous faites un CCleaner ,c'est constater qu'il disparait (ou pas ). Bonne soirée .
tbl
 Posté le 25/10/2006 à 21:49 
  Astucien

MENU a écrit :
Merci tbl , si a l'occasion vous chargez Webshots (que je vous conseille si vous n'avez pas d'ecran de veille) et que vous faites un CCleaner ,c'est constater qu'il disparait (ou pas ). Bonne soirée .
Salut MENU, C'est ton logiciel qui part ou ce sont juste tes images? C'est image on quelles extension? Merci et A+
Publicité
jemamuse
 Posté le 26/10/2006 à 07:37 
Astucien
Bonjour TBL , Ce sont toutes les images qui disparaissent . Plus rien dans le defilement automatique lors de la mise en veille . OU BIEN :1)Soit CCleaner supprime ces images dans Panneau de configuration/Affichage/ecran de veille/ Webshots 2) soit il efface les images avec l'extension .wbc Bonne journée .
tbl
 Posté le 26/10/2006 à 08:54 
  Astucien

MENU a écrit :
Bonjour TBL , Ce sont toutes les images qui disparaissent . Plus rien dans le defilement automatique lors de la mise en veille . OU BIEN :1)Soit CCleaner supprime ces images dans Panneau de configuration/Affichage/ecran de veille/ Webshots 2) soit il efface les images avec l'extension .wbc Bonne journée .
Salut MENU, Je ne vois pas [triste] Mais poste un sujet concernant ce désagrément sur le forum de sécurité section divers. Dans ce cas n'oublie pas de marquer ce sujet comme résolu.[clindoeil] A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180,79 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. 7200 tr/min, cache 256 Mo, Disque CMR. On le trouve ailleurs à partir de 230 €.

> Voir l'offre
19,96 €Casque micro gaming Aukey GH-X1 à 19,96 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Aukey GH-X1 qui passe à 19,96 €. Ce casque compatible PC, PS4/PS5, Xbox One et Switch possède des écouteurs de 50 mm et un micro omnidirectionnel avec une réduction du bruit de fond. La télécommande sur fil vous permet de régler le volume de façon précise et analogique, et de couper le son du microphone pour garantir le respect de votre vie privée. Un éclairage RVB est également possible en branche un câble USB.

> Voir l'offre
169,99 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 169,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 169,99 € au lieu de 200 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Spyware Doctor....et ressources exigées...RÉSOLU
Spyware Doctor (ce problème semble résolu)
Spyware Doctor ???
spyware doctor
SPYWARE DOCTOR
spyware doctor bloque ma connexion internet
malware jeefo détecté par spyware doctor
PC Tools spyware Doctor
Spyware Doctor SANS Antivirus
Doctor spyware
Plus de sujets relatifs à Spyware doctor ,....(RESOLU)
 > Tous les forums > Forum Sécurité