> Tous les forums > Forum Sécurité
 Norton Antivirus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
March
  Posté le 30/06/2004 @ 08:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous A plusieurs reprises, et en particulier lors de l'utilisation de Windows Media Player, mon lecteur s'arrête et l'icône de Norton anti-virus (à côté de l'horloge) disparaît. J'ai remarqué par la suite que Liveupdate ne fonctionne plus... Enfin bref... gros problème. Voici ce que donne le rapport d'erreur Bugtoaster. Quelqu'un peut-il me donner la solution par rapport à ce rapport : This crash was first reported on 3/18/2001 11:39:00 AM. It has occurred 579 times on 197 different computers. Name Version Company Application explorer.exe 5.50.4134.100 Microsoft Corporation Dll navshell.dll 7.07.00.23 Symantec Corporation The exception generated was "Access Violation". Bugtoaster has uncovered the following information about this crash (Last Updated 3/2/2001 4:42:00 PM EST) Title: Norton Antivirus 7.0 crashes when accessed through Windows® Explorer. Status: Reported to vendor Category: Defect in released software Disposition: Open Description of Defect: The Navshell.dll component of Norton Antivius 7.0 will crash when a COM object is being released. The Release() method invokes the C++ delete operator on the memory representing a COM object. After deallocating this memory, NAVSHELL code inspects this memory to return the reference count of the object (now zero). Referring to memory that has been deallocated is an error. Psuedo-code for a well-formed Release() method and for NAVSHELL.DLL's Release method: //a well formed Release method. ULONG Release() { ULONG l = --_refcount; if (l == 0) delete this; return l; } //what navshell is doing. Notice that the return statement references // the variable _refcount AFTER the delete this; statement. ULONG Release() { if ( --_refcount == 0) delete this; return _refcount; // Crash occurs here. } The defect may occur on all platforms running NAV 7.0 (95/98/ME/NT/2000). The operating system's ability to actually decommit the memory used by the object affects whether or not this access violation will occur. The following versions of the dll exhibit the problem: 7.01.00.57 7.00.00.51 7.07.00.23 Unfortunately, NAVSHELL's version information is inconsistent with itself. The FileVersion information is stored in two locations within the version resource. These two pieces of information do not agree as to the version of NAVSHELL. For example, one of the locations indicates that the version is 7.1.1.57 and the other 7.1.0.57. This crash may be reproduced by: Access the right-click context menu in Windows explorer and use the features provided by Norton Antivirus 7.0. The problem may not occur every time due to runtime conditions and differences in the underlying implementation of the memory allocator. This crash may be resolved by: Correction of the offending code in NAVSHELL.DLL is required. It may be possible to disable the NAVSHELL extension. Certainly, the use of the Navshell shell extension can be avoided. In addition, Symantec should repair the version information block to be consistent.

Modifié par March le 30/06/2004 09:00
Publicité
Coriolan
 Posté le 30/06/2004 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Je suis un farouche détracteur de Norton; je ne peux que t'encourager à le désinstaller et mettre à la place par exemple Avast [url]http://www.avast.com/eng/download/programs/avast_4_home_downloa.html[/url]
March
 Posté le 30/06/2004 à 09:39 
Petit astucien
Merci pour ta réponse Phil8655. Depuis le temps qu'on m'a parlé de ce logiciel, il est peut-être temps que je l'installe. Comme j'ai du temps ce matin, je vais m'y atteler... Sinon t'as des conseils particuliers avant que je l'installe ou pendant l'installation ? Autrement je suis toujours preneur des conseils concernant mon problème de Norton Antivirus 2001. A plus.
Coriolan
 Posté le 30/06/2004 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Comme je te l'ai signalé, je suis contre Norton qui pollue la BDR. Je t'encourage donc à le désinstaller avec cet outil... [url]http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/bc9b9750edc83fa888256c14004969c3/c18bc75aa49f2375c1256ae10038cc40?OpenDocument[/url] Pour Avast, un fichier d'aide que j'ai bricolé avec Word. (clic-droit sur le lien pour l'enregistrer) [url]http://philippe-perrot.chez.tiscali.fr//Avast.doc[/url]
clbugnot
 Posté le 30/06/2004 à 17:44 
  Grand Maître astucien
ticlaude a écrit :
Des anti-virus telle que avast, Norton, AVG, antivir, ne font que peu de détection. Si tu veux celui qui est le plus performant (kaspersky) sera faire l'ouvrage d'un anti-virus qui est de détecté autant en mode réel pour les virus avant qu'il y ait contamination.
Ton dénigrement systématique de tout autre anti-virus que Kaspersky ainsi que les louanges ininterrompues que tu prodigues à ce dernier deviennent agaçants. Mets-y un peu de retenue.
Coriolan
 Posté le 30/06/2004 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,
Ton dénigrement systématique de tout autre anti-virus que Kaspersky ainsi que les louanges ininterrompues que tu prodigues à ce dernier deviennent agaçants. Mets-y un peu de retenue.
Il s'occupe bien de son business ! [bigsmile]
bay
 Posté le 30/06/2004 à 18:13 
  Astucien
clbugnot a écrit :
ticlaude a écrit :
Des anti-virus telle que avast, Norton, AVG, antivir, ne font que peu de détection. Si tu veux celui qui est le plus performant (kaspersky) sera faire l'ouvrage d'un anti-virus qui est de détecté autant en mode réel pour les virus avant qu'il y ait contamination.
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver ticlaude intolérant , merci pour ton intervention, clbugnot [clindoeil]
Coriolan
 Posté le 30/06/2004 à 18:25 
  Grand Maître astucien

D'autant plus qu'il y existe d'autres excellents anti-virus. J'utilise Trend Micro Internet Security depuis 3 ans. Trend Micro est un des leaders mondiaux dans la recherche et la parade contre les virus et n'a absolument rien à envier à Kaspersky ...
March
 Posté le 30/06/2004 à 19:53 
Petit astucien
Salut à tous ! Je viens de désinstaller NORTON (désolé Ticlaude c'est trop tard). Je viens de télécharger AVAST mais pas encore installé (je viens de recevoir par e-mail la clé d'activation). Je vois qu'il y a un grand débat entre KAPERSKY ou PAS. Ce qui m'embête seulement pour KAPERSKY, Ticlaude, c'est qu'il est payant (apparemment) et ça me dit rien pour le moment de payer car j'ai NORTON payant déjà. Par contre, t'enverrai quand même un MP ne serait-ce que pour la manip. pour mieux désinstaller NORTON. Merci à tous et à bientôt.
bay
 Posté le 30/06/2004 à 19:56 
  Astucien
Bonsoir , pour desinstaller Norton [url="http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905"]Comment désinstaller Norton AntiVirus 2003 ou toute version antérieure à l’aide de l’utilitaire de suppression Rnav2003.exe[/url]
March
 Posté le 01/07/2004 à 00:17 
Petit astucien
Merci Ticlaude pour le MP et en particulier concernant la désinstallation de Norton. Mais comme j'ai dit plus haut je préfère d'abord tester un logiciel gratuit comme AVAST. Et justement concernant AVAST, j'ai besoin de votre aide : au niveau de l'installation, de la protection automatique des mails, de la mise à jour, apparemment tout est OK. Mon seul problème c'est lorsque je veux accéder à AVAST (clic droit sur l'icône < Démarrer Avast), après le test de la mémoire, j'ai ce message d'erreur : Ashisimpl a provoqué une erreur dans <inconnu>, le programme va être arrêté... et il m'est impossible donc d'accéder dans AVAST... Vous allez me dire ça commence bien... Merci pour votre aide.
bruno47
 Posté le 01/07/2004 à 01:22 
Astucien
bay a écrit :
clbugnot a écrit :
ticlaude a écrit :
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver ticlaude intolérant , merci pour ton intervention, clbugnot [clindoeil]
Bonjour, tout à fait d'accord avec ces 2 remarques, c'est vrai Ticlaude que tu devrais mettre un peu de retenu dans tes propos, c'est lassant.

Modifié par bruno47 le 01/07/2004 01:43
March
 Posté le 01/07/2004 à 01:45 
Petit astucien
C'est vrai que le débat a l'air de s'échauffer un peu mais ça m'arrange bien si quelqu'un peut quand même résoudre mon problème de message d'erreur sous AVAST... : Ashisimpl a provoqué une erreur dans <inconnu>,le programme va être arrêté. A plus
ticlaude
 Posté le 01/07/2004 à 01:48 
Astucien
Pour suivre [langue] Bien oui je prend la peine de répondre
bruno47
 Posté le 01/07/2004 à 02:00 
Astucien
ticlaude a écrit :
Il y en est pas question [bigsmile] Je sais pertinament et par expérience que j'ai raison.
Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison, d'ailleurs personne ne t'a dis ça, moi je te dis simplement que je trouve ça lassant, c'est tout, mais tu fais ce que tu veux. March, je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider, il est tard maintenant, tu auras surement des réponses dans la journée.
Coriolan
 Posté le 01/07/2004 à 07:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour March, Es-tu sûr de ne plus avoir de trace de Norton ? Quelle version de Norton as-tu exactement ? Regarde ici.. [url]http://www.winaide.net/article68.html[/url]

Modifié par Coriolan le 01/07/2004 08:02
cetace
 Posté le 01/07/2004 à 08:07 
Astucien

Une question au sujet de Norton. J'ai Norton 2003 qui fonctionne très bien. Il y en a plusieurs qui ne m'encourage pas à installer Norton 2004 qui a des erreurs et des bugs. Est-il possible de supprimer et de réinstaller Norton 2003 car ça va faire un an que je l'ai, et ainsi d'avoir les mises à jour encore pour un an?
Coriolan
 Posté le 01/07/2004 à 08:15 
  Grand Maître astucien

Si tu as fais tout cela, désinsalle et ré-installe Avast...Mais il ne faut plus de trace de Norton dans la BDR. RegSeeeker [url]http://www.hoverdesk.net/freeware.htm[/url]
Coriolan
 Posté le 01/07/2004 à 08:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Si tu lis mes réponses sur ce post depuis le début, je ne peux te dire que le contraire ! [smile]
cetace
 Posté le 01/07/2004 à 08:41 
Astucien

Merci PHIL mais ce n'est pas ce que j'ai demandé. Je voulais savoir si après une année de Norton 2003, quand celui-ci signale que les mises à jours ne se feront plus, s'il est possible de le désinstaller et de le réinstaller pour avoir ainsi les mises à jour encore pour un an gratuitement. Merci
Coriolan
 Posté le 01/07/2004 à 09:03 
  Grand Maître astucien

Non, il faudra que tu paies les maj pour 1 an supplémentaire...
bay
 Posté le 01/07/2004 à 09:09 
  Astucien
boules a écrit :
Une question au sujet de Norton. J'ai Norton 2003 qui fonctionne très bien. Il y en a plusieurs qui ne m'encourage pas à installer Norton 2004 qui a des erreurs et des bugs. Est-il possible de supprimer et de réinstaller Norton 2003 car ça va faire un an que je l'ai, et ainsi d'avoir les mises à jour encore pour un an?
Bonjour, tu n'est en aucun cas obligé d'installer Norton 2004 , tu peux simplement , payer ( + ou - 19 euros il me semble) la maj des virus pour Norton 2003 , c'est suffisant . [clindoeil]
March
 Posté le 01/07/2004 à 13:02 
Petit astucien
Salut à tous J'ai fait comme tu m'as dit PHIL8655. J'ai fait un netttoyage complet de Norton. J'ai même retélechargé le fichier mais j'ai toujours le même message d'erreur et je ne peux toujours pas accéder à AVAST. Alors je me pose la question si le fichier que j'ai téléchargé n'est pas lui-même corrompu, pourtant sur le site d'AVAST, depuis ce lien : http://www.avast.com/eng/download/programs/avast_4_home_downloa.html, et j'ai cliqué sur la version française d'AVAST tout en bas du tableau. Tu n'aurais pas par hasard une autre adresse de téléchargement ?
Coriolan
 Posté le 01/07/2004 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Re, As-tu regardé avec ResSeeker, su tu n'avais plus de trace de Norton ?.. [url]http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11113.html[/url]
Coriolan
 Posté le 01/07/2004 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Une suggestion, désactive ton parefeu le temps de l'installation...
March
 Posté le 01/07/2004 à 13:36 
Petit astucien
Merci Phil8655 pour l'adresse. Dès que j'ai le temps je referai le téléchargement. Concernant Reegseeker, j'ai l'intention de l'utiliser que comme une solution de dernière minute (j'aime pas trop toucher à la base de registre. J'ai déjà eu une mauvaise expérience à moins que t'aies une solution sûre à 100 %). J'ai Regclean mais j'y touche plusssssssss [smile] J'ai plus de parefeu. A plus.

Modifié par March le 01/07/2004 13:36
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,25 €Enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 (étanche, effets de lumière) à 87,25 € livrée
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 qui passe à 80,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,61 € pour la livraison en France soit un total de 87,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. La SRS-XB33 possède des lumières clignotantes multicolores, y compris de nouveaux jeux de lumière qui suivent les contours de l'enceinte, une lumière d'enceinte et un stroboscope, qui se synchronisent sur vos morceaux. Elle offre une autonomie record de 24h pour des soirées sans fin et est résistante à l'eau et à la poussière (certification IP67). Recharge via USB-C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,90 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,90 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,90 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
54,86 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,86 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,86 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Durée d'une analyse antivirus (Norton)
antivirus Norton
Norton antivirus
MAJ Norton Antivirus incomplète
Norton Antivirus ( URGENT )
Norton Antivirus et IS gratuit 3 mois
Norton Antivirus 2008
Norton antivirus 2005 et Skype
Pb avec antivirus Norton
Problème avec Norton Antivirus