× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Votre avis sur utilitaire d'édition fichiers Host
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patogas
  Posté le 30/01/2007 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai fait une liste perso de sites interdits que j'arrive à gérer et avant de le compléter avec certaines listes noires éditées sur des sites, pourriez vous me donner votre avis sur un utilitaire qui pourrait faire :

- fusion de listes, supprimer les doublons, qui ajoute le www Etc.

Auriez vous des liens d'import de liste?

Merçi d'avance

A+

Publicité
Ananda
 Posté le 31/01/2007 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour patogas

Regarde ce lien ICI

il y a pas mal d'utilitaires gérant le hosts.

A+

Modifié par Ananda le 01/02/2007 13:23
Morgane
 Posté le 31/01/2007 à 11:40 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!

Ananda, ton lien...

patogas
 Posté le 31/01/2007 à 14:03 
  Astucien

Ananda, Morgane,

Ananda, ton lien ne fonctionne pas. C'est pas grave,, j'avais quelques logs tels que:

Hostman - Hoststoggle - Hosts manager - Hostess .....................

Je vais probalement opté pour Tweakhost. Quelqu'un l'utilise t-il? et me donner quelques commentaires (positifis ou négatifs) Svp

Quelqu'un utilise t-il celui de SPYBOT? (Idem pour les éventuels commentaires)

Merçi

A+

gilb
 Posté le 31/01/2007 à 18:50 
Astucien

Salut

pour la gestion des fichiers Host je me sert de Hostman 3 : nickel

tekinou
 Posté le 01/02/2007 à 12:26 
Astucienne

Bonjour

Je me sers d un autre manager de hosts que je trouve plus pratique http://www.malekal.com/tutorial_HOSTS_Manager.php

Le tuto est bien fait et permet de se fournir sur plusieurs listes ,voire de compiler son propre fichier hosts en fusionnant.

Amicalement.

Modifié par tekinou le 01/02/2007 12:31
patogas
 Posté le 01/02/2007 à 12:59 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

Merçi Tékinou,

Impéccable et un tuto de chez tuto. Je vais l'adopter.

Encore merçi.

Amicalement.

Ananda
 Posté le 01/02/2007 à 13:26 
  Astucien

Bonjour

j'ai remis le lien,

j'utilises pour ma part, assez rarement tweakhosts, autrement je rajoute à la mano;

A+

Modifié par Ananda le 01/02/2007 13:27
HUNGRY
 Posté le 01/02/2007 à 16:04 
Astucien

tekinou a écrit :

Bonjour

Je me sers d un autre manager de hosts que je trouve plus pratique http://www.malekal.com/tutorial_HOSTS_Manager.php

Le tuto est bien fait et permet de se fournir sur plusieurs listes ,voire de compiler son propre fichier hosts en fusionnant.

Amicalement.

+1 Très pratique ce manager!!

Publicité
netspace
 Posté le 01/02/2007 à 18:11 

Bonjour,

Je ne veux pas jouer aux ignorants mais c'est quoi un fichier host et à quoi sert tous ces logiciels dont vous parlez?

merci,

gilb
 Posté le 01/02/2007 à 18:40 
Astucien

netspace a écrit :

Bonjour,

Je ne veux pas jouer aux ignorants mais c'est quoi un fichier host et à quoi sert tous ces logiciels dont vous parlez?

merci,

salut,

definition :

Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation d'un ordinateur lors de l'accès à Internet. Il contient l'adresse IP locale et, éventuellement, l'adresse de serveurs web. Lors de l'accès à un périphérique réseau par nom de domaine, ce fichier est consulté avant l'accès au serveur DNS et permet au système de connaitre l'adresse IP associée au nom de domaine. Cette technologie fut à l'origine mise au point pour Arpanet, l'ancêtre d'Internet, mais devint insuffisante face à l'augmentation de la taille du réseau. Elle reste cependant utilisée pour les réseaux locaux de faible taille, ainsi que dans certains cas particuliers, par exemple pour le filtrage Web.

patogas
 Posté le 01/02/2007 à 18:58 
  Astucien

Bonsoir et merçi à toutes et tous pour vos réponses,

Comme mentionné, je vais adopter HOSTS MANAGER. Je ferai probablementcelà demain ou ce week.

J'attendais encore un peu si il y avait des commentaires par les utilisateurs de SPYBOT, si il y en a. Du fait que j'ai le log celà aurait peut être évité d'en rajouter un.

Je mettrai le sujet résolu dans quelques jours, dans l'attente d'éventuels commentaires.

Encore un grand merçi.

A+

tekinou
 Posté le 01/02/2007 à 19:43 
Astucienne

bonsoir Patogas

Pour repondre à ton interrogation sur le fichier hosts de Spybot , c est celui que j avais avant d installer B.I.S.S Hosts Manager mais je ne l ai pas supprimer pour autant puisqu en ouvrant ce manager c est celui de spybot qui apparaissait.

Ensuite j ai telecharger la mise a jour en cliquant sur download ce qui ajouté la liste de Bluetack Internet Security Solutions.

pour dire que tout est possible avec ce petit utilitaire,j ai ensuite dl le fichier hosts de http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm et je l ai fusionné à la liste obtenue precedemment en cliquant sur "append"

un dernier clic sur "options & tools" et là sur "check my hosts file" pour verifier que pas de doublons ou de site ne correspondant plus" et on a reussi à fusionner le fichier hosts de spybot et 2 sites.

vu le nombre de sites bloqués,il est conseillé de desactiver le service DNS pour ne pas avoir de ralentissements en cliquant dans "tools & options" sur "disable DNS service et c bon.

patogas
 Posté le 01/02/2007 à 20:14 
  Astucien

Tekinou,

Tu as répondu à toutes mes interrogations et même plus.

Je n'ai plus qu'à m'y mettre. Pour le service DNS je l'avais désactivé depuis un bon petit moment.

A+

gilb
 Posté le 04/02/2007 à 07:07 
Astucien

Salut, et bon dimanche

pour ceux qui seraiant interessés par HOSTMAN, à parcourrir :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/05/07/351-hostsman

Modifié par gilb le 04/02/2007 07:07
cetace
 Posté le 04/02/2007 à 09:17 
Astucien

Bonjour,

J'ai trouvé ce petit utilitaire tout simple et sans instal (45 Ko)qui permet d'éditer son fichier hosts.

Il permet aussi de le remplacer ou de rajouter des adresses dans le hosts.

http://www.majorgeeks.com/HOSTS_Manager_d4568.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde de votre clé de chiffrement de fichiers
votre avis sur ce logiciel
Changement d'horaire sur un PC- Votre avis VP
Process Piglet/remplaçant de Process Tamer?/Votre avis
Votre avis sur Sécunia
votre avis S.V.P.
Votre Avis
Glary utilities votre avis
Votre avis SVP pour le nettoyeur Wise Care 365
Votre avis sur Dashlane