> Tous les forums > Forum Sécurité
 image disque dur avec pc cloner possible?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibou13
  Posté le 23/02/2007 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

voici tout d'abord l'image de la gestion des disques de mon pc (j'espère que ça va marcher et que l'image apparaitra dans le post !!!)

[IMG]http://img216.imageshack.us/img216/8544/imagegestiondesdisqueswa5.th.jpg[/IMG]

ai-je bien une partition du disque

mes questions sont les suivantes :

1) ai -je bien déjà une partition du disque dur ? (il y a marqué en bas "partition principale" à côté d'un carré bleu qui corrspond à C, D, et....je ne vois pas de "secondaire" donc ....je ne sais pas !

2) sachant que sur C il y a tous les programmes et sur D tous les dossiers perso (photos, fims, musique....) puis je faire une image de C sur D avec pc cloner (sachant que pour la sauvegarde de tout ce qui est sur D, je pense utilser l'utilitaire backup de windows) ?

3) est ce mieux de faire cette sauvegarde de C sur D ou de la graver sur un DVD (et comment svp graver une image sur DVd avec nero?)? en effet lors du 1er démarrage de mon pc, il y avait un utilitaire installé et j'ai fait un dvd qui si le PC "plante" devrait me permettre de réinstaller XP, l'idée serait alors de récupérer C par l'image faite au préalable et tout ce qui est sur D par backup, est ce que mon raisonnement est bon ?

4) enfin, vous aurez compris, à mon mode d'expression que je ne suis pas un pro de l'informatique....et donc j'ai lu sur un forum que pc cloner permettait de ne pas utilser "dos".....et comme tous ces "dos" je ne sais pas trop ce que c'est, ai je raison de vouloir choisir pc cloner comme étant la méthode la plus simple pour moi pour faire cette image?

Bon finalement, ça fait pas mal de questions !!!! et si vous avez la gentillesse de bien vouloir me piloter pour que je mette en place mes prcédures de sauvegarde et de restauration, d'avance merci beaucoup !

ps : soyez pédagogueavec moi pour me prodiguer vos conseils !!! merci !

Publicité
bibou13
 Posté le 23/02/2007 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je refais une image car sur la 1ère on ne voit pas garnd chose (mais ouf ! la 1ère avait déjà marché !)

[IMG]http://img100.imageshack.us/img100/3798/imagegestiondesdisquesdb3.th.jpg[/IMG]

bibou13
 Posté le 23/02/2007 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bibou13 a écrit :
bon je vais peut être finir par y arriver !!!!

[IMG]http://img141.imageshack.us/img141/7852/imagegestiondesdisqueseb2.th.jpg[/IMG]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
13,22 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,22 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,22 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image d'un disque dur et pb avec Grub
Créer un Boot CD/DVD avec une image du disque dur
image disque avec pc cloneur
Cloner une image sur un autre PC
disque réparation système avec windows
Ma solution sauvegarde image disque
Restauration avec Accronis True Image 2014
Crypter mon disque dur autrement qu'avec TrueCrypt?
Sauvegarde avec Acronis True image
Récuparation d'un disque externe avec testdisk
Plus de sujets relatifs à image disque dur avec pc cloner possible?
 > Tous les forums > Forum Sécurité