|
 Posté le 26/02/2007 @ 11:43 |
Petit astucien
| Bonjour à tous, :) On m'a passé un pc instable, certainement virusé (XP Pro SP1). Il y a Norton Antivirus 2005 installé.Le PC ne veut plus rien savoir : le problème c'est qu'à chaque fois que j'ouvre une fenêtre dossier ou navigateur, elle se referme automatiquement. J'ai voulu installé un log (Norton_Removal_Tool.exe) pour désinstaller Norton : impossible. L'éxécutable ne se lance pas ou s'arrête immédiatement, même en mode sans échec.J'ai pourtant fait une restauration système de 6 mois, mais en vain.La solution aurait été de réinstaller XP, mais la personne qui a acheté ce PC n'y connaît rien en informatique, et elle a acheté ce PC dans une petite boutique sans qu'on lui fournisse aucun CD d'install ou de restauration :thumbdown: .Je voulais donc connaître les moyens qui existent pour désinstaller, via le DOS, de force Norton afin d'installer un autre antivirus fiable et de faire une analyse du PC.Merci de votre aide, :thumbup: Adam
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/02/2007 à 11:49 |
| Bonjour, Demande le transfert de ton post dans le forum sécurité (clique sur le triangle jaune de ton premier post) et puis fais ce qui est demandé dans ma signature (pré-nettoyage d'un PC infecté). |
|
Posté le 26/02/2007 à 12:01 |
| bonjour. démarrer ton pc en mode sans echec avec connections réseau active ton pare-feu ,ensuite applique cette méthode pour des-installer norton (normalement en mode sans echec le services devrait être arrêter) Arrêtes ou quittes le programme dans la barre des taches en bas à droite sur votre écran. Les icônes de la barre des taches représentent les applications qui tournent en arrière plan sur ta machine, tu dois avoir une icône avec "Norton", il faut faire un « clic droit » sur l'icône => quitter. Arrêtes et désactives les services de Norton antivirus dans les services. (Menu Démarrer => exécuter : Et tu écris services.msc - attention il y a plusieurs services). La liste des services à désactiver devrait être celle-ci : (des services seront absent,selon la version utilisé). SAVScan Norton Unerase Protection Symantec Event Manager Symantec Network Drivers Service Symantec Network roxy Symantec Password Validation Service Norton AntiVirus Auto Protect Service Symantec Setting Manager Script Blocking Service SymWMI Service. Et tu arrêtes chaque service de Norton, ensuite tu les désactives tous. Vérifies et tues les processus dans le gestionnaire des taches (Appuies sur les 3 touches en même temps : CTRL + ALT + SUPPR) de ton clavier. Les processus à terminer sont : SAVScan.exe ccSetMgr.exe SNDSrvc.exe SPBBCSvc.exe SBServ.exe ccEvtMgr.exe navapsvc.exe NPFMntor.exe symlcsvc.exe ccApp.exe ccProxy.exe ccPwdSvc.exe ccSetMgr.exe SymWSC.exe Ils n'y sont peut être pas tous sur ta machine, tout dépend de ta version installée. Une fois ces opérations effectuées, arrêtes ton ordinateur pour prendre en compte les changements dans les services et les options de démarrage. Redémarre ton pc Ensuite, vas dans le "menu démarrer" >>>> panneau de configuration =>>> ajouts/suppressions de programmes, Trouves : Norton antivirus => et cliques sur "Modifier" => ensuite une fenêtre s'ouvre, c'est maintenant que tu cliques sur => "désinstaller". L'ordinateur demandera de redémarrer pour faire le ménage, laisses le faire. Ensuite refais la même opération pour les autres programmes de Symantec Qui se nomment : Live Reg et Live Updates. Supprimes les reliquats sur le disque dur. Norton et Symantec laissent plein de traces sur ton disque dur, il faut terminer le ménage à la main, Donc, ouvres l'explorateur, vas dans disque dur C: Et cherches : C:Program FilesSymantec C:program FilesNorton C:Program FilesFichiers communsSymantec C:Documents And SettingsVotre compteApplication DataSymantec C:Documents And SettingsAll UsersApplication DataSymantec C:Documents And SettingsAdministrateurApplication DataSymantec Et cliques droit sur chaque dossier =>Supprimer Pour finir .Néttoyé le registre avec : Regcleaner Néttoyé, avec :CCleaner si norton est bien desinstallé , fait un scan en ligne avec ie, http://www.bitdefender.fr/ * En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE * Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree * La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan * Les signatures se chargent, etc. et un scan avec ewido et spybot. ensuite si tout se passe bien redémare en mode normal et télécharge un anti virus
Modifié par yelo le 26/02/2007 12:18 |
|
Posté le 26/02/2007 à 12:08 |
Petit astucien
| Merci pour ta procédure que je vais essayer.Mais pourquoi passes-tu de l'étape 3) à 6) ?Merci,Adam |
|
Posté le 26/02/2007 à 12:20 |
|  j'ai ôté deux étapes perpicasse en plus  |
|
Posté le 26/02/2007 à 12:26 |
Petit astucien
| Que veux-tu dire par :"démarrer ton pc en mode sans echec avec connections réseau" ?Merci,Adam |
|
Posté le 26/02/2007 à 12:33 |
| Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec en tapotant sur F5 (ou F8) dans le menu tu as le choix mode sans echec ou mode sans echec avec prise en charge réseau pour etre plus précis ca veux dire que tu poura te connecté au net ,n'oublie pas d'activer ton pare feu, tu poura faire un scan en ligne et en mode sans echec. Modifié par yelo le 26/02/2007 12:37 |
|
Posté le 26/02/2007 à 23:42 |
Petit astucien
| bonsoir essai donc un chdsk.Cela permet de réparer le disque dur |
|
Posté le 27/02/2007 à 09:49 |
Petit astucien
| Bonjour,Qu'est-ce qu'un chdsk ?  Un scandisk ?Si oui comment l'active-t-on ?Merci,Adam |
|
Posté le 27/02/2007 à 10:17 |
|  Salue! apparemment tu as pas reussi a te débarrasser de norton et faire un scan en ligne, pour la commande chkdsk /F.Vérifie et répare l'intégrité des données de ta partition pour se faire ouvre démarrer/exécuter/cmd/ dans la fenêtre qui s'ouvre à toi tu écris chkdsk /F puis entrée il est possible que cela se face au prochain démarrage de ton pc. Modifié par yelo le 27/02/2007 10:20 |
|
Posté le 27/02/2007 à 10:32 |
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour TLM profites en pour faire les manips de pré nettoyage et être certain que ton pc est propre. |
|
Posté le 27/02/2007 à 10:37 |
Petit astucien
| philae a écrit :
Bonjour TLM profites en pour faire les manips de pré nettoyage et être certain que ton pc est propre.
Si j'avais pu le faire, je n'aurais pas posté sur ce forum Le problème de ce pc, c'est que je ne peux absolument rien ouvrir ni rien exécuter. Les fenêtres se ferment instantanément et les log ne démarrent pas . Je vais tenter de faire un chkdsk, mais sans garantie. Merci pour tout !  Adam |
|
Posté le 27/02/2007 à 11:33 |
Petit astucien
| Le chkdsk a fonctionné, mais sans rien changer :-((Adam |
|
Posté le 27/02/2007 à 13:14 |
| Un pc comme philae les aimes bien vérolé Sinon juste pour essayer de t'aider .Tu peux ouvrir le gestionnaire des tache( ctrl+ alt+ suppr )? et noter les processus et les poster ,peut être que philae ou un(e) autre astucieux pourra te dire quelle processus arrêter pour pouvoir continuer les manips . |
|
Posté le 27/02/2007 à 13:56 |
Petit astucien
| C'est sympas, mais je pense que la meilleur chose à faire est de tout formater  Merci encore,  Adam |
|
Posté le 27/02/2007 à 22:39 |
Petit astucien
| Salut! Norton est réputé ètre lourd.Ça doit ètre ce programme qui ralentit ton pc,mais impossible de le supprimer par ajou\suppr? sur le site de symantec il existe un programme pour le désinstaller |
|
Posté le 27/02/2007 à 22:50 |
Petit astucien
| claude 001 a écrit :
Salut! Norton est réputé ètre lourd.Ça doit ètre ce programme qui ralentit ton pc,mais impossible de le supprimer par ajou\suppr? sur le site de symantec il existe un programme pour le désinstaller
C'est très sympas de vouloir m'aider, mais avant il faudrait lire la conversation pouréviter de poser les mêmes questions 
Bien sûr que j'ai essayé de supprimer Norton par Ajout/Suppr mais impossible car le logiciel se lance et s'arrête immédiatement. J'ai même réussi à placer sur le bureau du pc, le programme spécial de désinstallation de Norton. Mais là idem, à peine lancé le programme s'interromp immédiatement.
Adam |
|
Posté le 27/02/2007 à 23:44 |
Petit astucien
| Bonjour Il existe un programme qui perrnet de désinstaller les logiciels que l'on arrive pas avec ajou\suppr qui à pour titre Myuninstaller 1.34, cest-un désinstallateur.Je ne sais pas si le logiciel est disponible sur pc astuce,mais fait une recherche avec google ou vas sur Clubic ou télécharger.com Modifié par claude 001 le 27/02/2007 23:48 |
|