> Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème avec Zone Alarme Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel1789
  Posté le 28/02/2007 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Un réseau de 3 PC articulé autour d’une Alice Box.

PC1 : Windows XP + Zone Alarm Free = Internet fonctionne

PC2 : Windows 2000 + Zone Alarm Free = Internet fonctionne

PC3 : Windows 2000 + Zone Alarme Free = Internet ne fonctionne pas, les pages ne s’affichent pas, ni sur IE, ni sur Firefox. Par contre, j’ai remarqué que Avast télécharge (certes très lentement) la mise à jour de base de virus, donc il doit quand même y avoir accès à internet……..

Ping entre chaque PC = OK Ping de chaque PC et la Box = OK

Ping vers sites internet = OK sur chaque PC Les partages de fichiers fonctionne entre chaque PC

Le firewall de la box est activé. Le DHCP est activé sur la Box, mais chaque PC a cependant une IP fixe attribuée 192.168.1.151 (en dehors de la plage fixée par le DHCP) avec DNS Alice x.x.x.x. Je précise que chaque IP est différente pour chaque PC (suffuxe 152 et 153 pour les 2 autres PC)

Si je ferme Zone Alarme Free sur PC3, les pages ne s’affichent pas non plus dans IE. Par contre, si je désinstalle Zone Alarme Free sur PC3, tout refonctionne sur PC3.

Ce matin, j’ai installé sur PC3 la version d'essai de Zone Alarme Pro, tout fonctionne à merveille.

En conclusion, le problème vient donc de Zone Alarme Free sur ce PC3. Je précise que les paramétrages de Zone Alarme sont les mêmes sur chaque PC (sauf si quelque chose m'échappe)

Je précise également que j'ai fait un reformatage et réinstallation de Windows 2000 du PC3 et que les problèmes étaient les même avant et après.

Voilà ! Désolé d'avoir été long mais je voulais être clair et précis.

Je ne sais plus comment m’en sortir ! Alors, si quelqu'un a une idée.......... Merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
31,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 31,99 € via coupon
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 31,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec zone alarme free
probléme d'autorisation avec zone alarme
probleme avec mon ecran de veille et zone alarme
Probleme avec Kasperspy/Zone alarme
probleme de proxy avec free angel
probleme avec zone alarm
probleme avec Zone Alarm
Zone alarme free 7.0.337
problème avec avast et zone alarm
probleme connection avec extention free.fr