> Tous les forums > Forum Sécurité
 sos cles de registre suspectesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
floflo
  Posté le 10/07/2004 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Mon pc contient des clés de registres qui me posent pb : gator.com, qui contient : - gator,GIinternet, Trickler et Trickles. Est-ce normal ? Faut-il les supprimer ? Merci pour les conseils.
Publicité
ipl_001
 Posté le 10/07/2004 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour floflo, bonjour à tous, Oui, il faut les supprimer mais plutôt par Ad-Aware ou SpyBot!
Dark_Omen
 Posté le 10/07/2004 à 18:06 
Petit astucien
Aussi je te rappelle que avant de faire quoi que ce soit dans la base de registre, save la. Je te conseille Regclean
ipl_001
 Posté le 10/07/2004 à 18:10 
  Astucien

Bonjour floflo, Dark_Omen, bonjour à tous, Dark_Omen, tu as raison pour RegClean qui est un bon outil pour nettoyer la base de registres lorsqu'il y a des clés invalides mais Regclean n'enlèvera pas les spywares!
Dark_Omen
 Posté le 10/07/2004 à 18:25 
Petit astucien
ipl_001 a écrit :
Bonjour floflo, Dark_Omen, bonjour à tous, Dark_Omen, tu as raison pour RegClean qui est un bon outil pour nettoyer la base de registres lorsqu'il y a des clés invalides mais Regclean n'enlèvera pas les spywares!
Oui, je le sait
ipl_001
 Posté le 10/07/2004 à 18:57 
  Astucien

Bonjour à tous, RegClean, de MicroSoft, analyse la base de registre à la recherche d'erreurs de code ! C'est un très bon outil qui complète les classiques EZcleaner, RegCleaner, JV16PT et autres RegSeeker qui, eux, sont principalement basés sur la suppression de clés orphelines.
terdef
 Posté le 10/07/2004 à 21:26 
Petit astucien

Bonjour à tous, Gator, Gain, Trickler... tout ça c'est la même chose. Présentation et éradication http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/gator.php Utiliser SpyBot Search & Destroy http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php Avoir un antivirus et un firewall au minimum (à jour - et pas le firewall gadget de XP).
floflo
 Posté le 11/07/2004 à 09:12 
Petite astucienne
Bonjour Merci pour les réponses et les solutions. J'ai Ad-aware et regcleaner pourtant. En restaurant gator, j'ai remarqué que j'avais à nouveau le logo d'outlook express dans mon menu démarrer. Est-ce que je dois réellement les supprimer alors ?
floflo
 Posté le 11/07/2004 à 09:44 
Petite astucienne
Et que pensez-vous de Spybot Search and destroy ? Spyware ou pas spyware ? peut-on faire confiance ? merci
Publicité
Karl-Heinz
 Posté le 11/07/2004 à 09:54 
Petit astucien
oui, passe un coup de Spybot S&D
ipl_001
 Posté le 11/07/2004 à 11:02 
  Astucien

Bonjour floflo, bonjour à tous,
floflo a écrit :
Et que pensez-vous de Spybot Search and destroy ? Spyware ou pas spyware ? peut-on faire confiance ? merci
Oui bien sûr ! SpyBot Search and Destroy est un des antiSpywares les plus côtés de la planète (LOL) ! Etant donné que les antispywares ont du mal à éliminer les parasites (nouveaux malwares chaque jour), il est conseillé d'en lancer plusieurs avec, par exemple Ad-Aware 6.0 en deuxième. Je ne vais pas m'étendre mais il y a aussi des utilitaires pour protéger ton système en permanence comme SpyBot (certaines fonctions), comme SpywareBlaster, etc. Il se trouve qu'il y a eu un malware portant comme nom Spybot mais ceci mis à part, tu peux avoir totale confiance en cet utilitaire de Patrick Kolla ! Je te conseille de consulter le site de Terdef pour paramétrer SpyBot -> http://assiste.com/

Modifié par ipl_001 le 11/07/2004 11:05
floflo
 Posté le 11/07/2004 à 11:07 
Petite astucienne
Merci mille fois, vous m'enlevez une grosse épine du pied, mais que dois-je faire de mes mots de passe ? faut-il que je les change tous, maintenant que j'ai été infectée par gator ?
ipl_001
 Posté le 11/07/2004 à 11:12 
  Astucien

Rebonjour floflo, Quelqu'un pour me démentir si nécessaire mais Gator/Gain n'est pas un keylogger, c'est à dire qu'il ne collecte pas tes frappes de clavier et donc, nul besoin de changer tes mots de passe. Je crois que Gator peut être qualifié de logiciel espion propre, j'entends par là, qu'il opère au grand jour ! C'est un professionnel du marketing qui est installé avec "autorisation de l'utilisateur" lorsqu'il lit les conditions d'installation LOL et qu'il regarde soigneusement les cases précochées proposant des utilitaires additionnels.
ipl_001
 Posté le 11/07/2004 à 11:13 
  Astucien

Rebonjour floflo, Quelqu'un pour me démentir si nécessaire... Gator/Gain n'est pas un keylogger, c'est à dire qu'il ne collecte pas tes frappes de clavier et donc, nul besoin de changer tes mots de passe. Je crois que Gator peut être qualifié de logiciel espion propre, j'entends par là, qu'il opère au grand jour ! C'est un professionnel du marketing qui est installé avec "autorisation de l'utilisateur" lorsqu'il lit les conditions d'installation LOL et qu'il regarde soigneusement les cases précochées proposant des utilitaires additionnels. ---édition Zut ! qu'est-ce qu'il s'est passé ! Excusez moi pour ce doublon !

Modifié par ipl_001 le 11/07/2004 11:14
floflo
 Posté le 11/07/2004 à 11:21 
Petite astucienne
rebonjour ipl_001 merci pour ta réponse, ça me rassure. J'ai téléchargé spybot Search & Destroy, mais j'hésite encore à l'installer et à l'utiliser, la config m'a l'air assez pointue. Pour l'instant, j'ai mis les fichiers et dossiers ainsi que les clés de registre en question en quarantaine (à part gator.com qui comprend la barre de navigation outlook). Mais les autres comme trickler et trickles... sont en quarantaine et on verra bien ce qu'il se passe. Si ça ne va toujours pas, j'utiliserai Spybot.Merci encore et @+
ipl_001
 Posté le 11/07/2004 à 11:34 
  Astucien

Rebonjour floflo, Je fais une confiance aveugle à SpyBot aussi bien qu'à Ad-Aware et je coche tout ce qu'il me propose pour élimination ! Du reste, comme te le dit Terdef : Gator, Gain, Trickler... c'est le même parasite !

Modifié par ipl_001 le 11/07/2004 11:35
floflo
 Posté le 11/07/2004 à 12:11 
Petite astucienne
re-slt Génial spybot !! merci aux pros !! encore une question, faut-il que je restaure les spywares sauvegardés avec ad-aware pour que spybot les trouve ?
Publicité
ipl_001
 Posté le 11/07/2004 à 15:40 
  Astucien

Rebonjour floflo, Non ! Ne restaure rien ! Lorsqu'on a un problème, des doutes ou lorsqu'on est un peu parano, il est conseillé d'utiliser régulièrement (chaque semaine s'il n'y a pas d'alerte) SpyBot ET Ad-Aware ! Les antispywares ne détectent pas tout et ces 2 là se complètent bien ! N'oublie pas de toujours mettre à jour avant un Scan car il y a de nouveaux parasites quotidiennement !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer clés de registre?
RogueKiller impossible de supprimer des clés registre
MalwareByte trouve deux clés de registre
Clés de registre qui ne veulent pas se supprimer
Supprimer clés de registre
Clés "invisibles" dans le Registre ???
Reperer les clés du registre XP
Clés registre bizarres
CCleaner et clés de registre.
Clés registre inféctées 2010