> Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment effacer le mot de passe du disque dur ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
PasswordOne
  Posté le 08/04/2007 @ 00:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Oyez la communauté ,

La SAGA continue, le disque dur de Mariemyrtille a été changé avec succès, Windows 98SE tourne à merveille.

Maintenant voilà le challenge pour vous tous : Comment effacer le mot de passe sur un disque dur quand celui ci a été ajouté depuis le BIOS dans la section Sécurité (Security). Il s'agit du mot de passe sur le disque (Set HP Password ou Hard-disk drive password(s)).

Pour le mot de passe Admin et Users, c'est déjà réglé.

Le but étant de récupérer le disque et de pouvoir y réinstaller l'OS d'origine. Les données peuvent être supprimées.

Les tests déjà réalisés :

Depuis un disque de portable qui a un mot de passe :

• j'ai utilisé UBCD 4.0 et les différents programmes de bas niveau dont ATA Password Tool : le formatage a bien fonctionné mais lors du redémarrage le BIOS demande toujours le mot de passe, idem en utilisant l'outil du constructeur du disque.
  • j'ai utilisé la super compilation de POLO sur son site à l'adresse http://poloastucien.free.fr/cd_perso_h.html et les différents programmes : le formatage sous toutes ses formes se passe bien mais rien ni fait, lors du redémarrage le BIOS demande toujours le mot de passe.

J'en déduis que le mot de passe est sur la carte contrôleur du disque et non sur les pistes physiques des plateaux des disques (reste à le démontrer si c'est bien la voie à prendre). Ou bien faut-il utiliser un électro-aimant ou un rayon ultra-violet pour flasher le disque : ceci ne sont que des hypothèses.

Qui aura la solution, qui démontrera que cela marche, qui est prêt à faire les tests, à vos marques, j'attends avec impatience les participants.

Modifié par PasswordOne le 08/04/2007 00:17
Publicité
euskal-herri
 Posté le 08/04/2007 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pour le mot de passe du bios faire un cmos

soit avec le cavalier a cote de la pile(le changer de position une dizaine de secondes pc hors tension)

soit si il n'y a pas de cavalier en enlevant la pile 1/2heure( pc hors tension)

SuperMario
 Posté le 08/04/2007 à 11:48 
  Astucien

Salut polo

Tiens toi prêt à de nouveau verrouiller ce topic, car je pense que les conneries vont fuser de partout comme sur l'autre

Peut être serait-il intéressant de contacter romsk, le chirurgien du HDD, mais que je n'ai plus vu depuis un petit temps

Bon WE de Paques

belina
 Posté le 08/04/2007 à 17:37 
Petite astucienne

Message original par PasswordOne

Maintenant voilà le challenge pour vous tous : Comment effacer le mot de passe sur un disque dur quand celui ci a été ajouté depuis le BIOS dans la section Sécurité (Security). Il s'agit du mot de passe sur le disque (Set HP Password ou Hard-disk drive password(s)).

J'en déduis que le mot de passe est sur la carte contrôleur du disque et non sur les pistes physiques des plateaux des disques (reste à le démontrer si c'est bien la voie à prendre). Ou bien faut-il utiliser un électro-aimant ou un rayon ultra-violet pour flasher le disque : ceci ne sont que des hypothèses.

salut,

c'est un mot de passe qui se trouve dans la memoire FLASH ( partie Hardware) du Disque, il peut avoir une partie dans la partie SMART du disque.

normalement pour récouperer un tel disque, il faut changer le Hard ( la partie eléctronique du disque)

mon avis --> changer disque (s'il n'y a pas des données très importantes à récouperer) est une solution la mois chère.

Evasion60
 Posté le 08/04/2007 à 17:58 
Groupe Sécurité

Bonjour PasswordOne

Salut Polo, content de te croiser

...Dis, moi sous 98SE, j'essaierai bien, de déclarer ce HDD en esclave
Démarrer le PC avec une disquette de boot 98/98SE/M, donc en MsDos
Puis tenter un formatage

Bonne fin de dimanche

belina
 Posté le 08/04/2007 à 17:58 
Petite astucienne

polo a écrit :

salut belina

ca changer le DD est la solution facile
ce que l'on as d'ailleurs fait

donc trouve un autre solution

salut polo

moi, je n'ai pas besoin de ce disque, mais si vous voulez perdre des heures à chercher les pièces et bricoler avec un fer à souder...à vous de voir.

Evasion60
 Posté le 08/04/2007 à 18:10 
Groupe Sécurité

polo a écrit :

moi je veut bien mais tant que le bios veut pas le voir, on peut rien faire

Re Polo

...Tu as raison j'ai lu trops vite :

Comment effacer le mot de passe sur un disque dur quand celui ci a été ajouté depuis le BIOS dans la section Sécurité

Flasher le Bios donc, mais cela ne vaut pas le coups ( risques importants )

Bonne réception

belina
 Posté le 08/04/2007 à 19:04 
Petite astucienne

Evasion60 a écrit :

Comment effacer le mot de passe sur un disque dur quand celui ci a été ajouté depuis le BIOS dans la section Sécurité

Bonne réception

Evasion60

hooou, reveil toi, le mot de passe ne se trouve pas dans le bios mais dans l'éléctronique du Disque.

Evasion60
 Posté le 08/04/2007 à 19:26 
Groupe Sécurité

belina a écrit :

Evasion60 a écrit :

Evasion60

hooou, reveil toi, le mot de passe ne se trouve pas dans le bios mais dans l'éléctronique du Disque.

Re Belina

...Son information d'accès par un mot de passe est sur la piste " 0 " de son disque dur, pas ailleurs il me semble ?

Bonne réception / /

Publicité
Evasion60
 Posté le 08/04/2007 à 19:39 
Groupe Sécurité

polo a écrit :

oui mais tu fait comment pour aller sur la piste 0 ???

Re Polo

...Tout simplement avec ta procédure éditée sur ton site Polo
Avoir l'outil " maison : donc, de la marque du HDD " , sur disquette
Le reste tu connais par coeur : ( sous 98SE, il ne devrait pas avoir de problème particulier )
Puis, formatage " bas niveau ", etc....

Je vais souper Polo, à tout à l'heure

belina
 Posté le 08/04/2007 à 19:41 
Petite astucienne

Evasion60 a écrit :

Re Belina

...Son information d'accès par un mot de passe est sur la piste " 0 " de son disque dur, pas ailleurs il me semble ?

Bonne réception / /

Evasion60
 Posté le 08/04/2007 à 21:19 
Groupe Sécurité

polo a écrit :

salut Evasion60

PasswordOne as deja essayer avec le poloastucien 2.1 et bin deja les prog de formatage de bas niveau voient pas le DD
alors comment faire

Re Polo

...J'arrete d'informer, sinon je vais péter un plomb :

...Un disque dur protégé par mot de passe est vu par un Bios, mais on n'a pas son accès ( écriture/lecture )

...Ceci dit Polo, effectivement, si avec tes procédures, l'utilitaire maison, du disque dur, ne trouve pas le HDD en question, c'est bien dans le BIOS machine ( surtout en pur mode MsDos )

Désolé de mon incompétance

Bonne fin de dimanche

Modifié par Evasion60 le 08/04/2007 21:21
belina
 Posté le 08/04/2007 à 21:31 
Petite astucienne

belina a écrit :

Evasion60 a écrit :

Re Belina

Bonne réception / /

salut Evasion60

tu peut bien voir, ça ne se trouve pas sur la piste "0" ni BIOS, le motDePasse est dans le HARDWARE du DISQUE.

PasswordOne
 Posté le 08/04/2007 à 22:36 
Petit astucien

Oyez la communauté,

Belina a bien cerné le problème : le mot de passe n'est pas inscrit dans le disque car après reformatage en bas niveau le BIOS redemande le mot de passe.

Et je reconfirme qu'il n'est pas non plus dans le BIOS car il suffit de changer de disque sans mot de passe pour que cela fonctionne.

Alors je pense comme Belina que le mot de passe est sur le carte contrôleur du disque d'où ma question :

Comment supprimer ce mot de passe ? Il y a bien la solution de remplacer la carte contrôleur par une autre identique mais ceci ne doit pas pris en compte car toute le monde n'a pas cela à la maison à savoir un autre disque dur identique.

Alors votre challenge c'est de trouver une autre solution avec le même disque , ce qui est beaucoup plus fort.

Alors qui sera prêt pour relever ce défi ?

J'attends vos proposition avec impatience, PasswordOne

belina
 Posté le 09/04/2007 à 08:46 
Petite astucienne

salut PasswordOne

j'ai vu cette information,... Unlocking a password protected harddisk.

http://www.rockbox.org/lock.html

qui propose d'utiliser atapwd (written by Alex Mina) http://www.rockbox.org/atapwd.zip

ici le soft pour créer une disquette http://www.ws64.com/archos/ArchosUnlock.exe

remarque: ce soft se trouve aussi sur Hiren's bootCD (8.9)

info: http://www.datarecovery.com.sg/data_recovery/hard_disk_lock.htm

Modifié par belina le 09/04/2007 08:55
jeffounet
 Posté le 09/04/2007 à 23:30 
Petit astucien

Salut

... pour la carte contröleur d'un portable... faudra repasser pour la changer (puique intégreé à la carte mère) !

Sur un PC normal je dis pas... mais là !?

Jeff

Pour suivre

glcsm
 Posté le 09/04/2007 à 23:35 
Petit astucien
Message original par PasswordOne

Oyez la communauté ,

Qui aura la solution, qui démontrera que cela marche, qui est prêt à faire les tests, à vos marques, j'attends avec impatience les participants.

Bonjour à tous les concurrents

Je connais la solution et au moins celle ci ne demandera pas 15 pages de discussions pas toujours raisonnables

Tu prends un ordinateur identique (en état de marche (à 40 ou 50 euros c'est pas cher et facile à trouver) de préférence quand même un peu plus puissant et bien sur avec le même ''moteur''! le tout accompagné de quelques CD libres d'utilisation et qui de toute façon ne valent plus grand chose) les uns vont te servir de pièces de rechanges les autres de mise à jour ou de remise à neuf . Tu commences par le bas jusqu'à ce que ça fonctionne mal mais suffisammment pour que tu puisse procéder au grand ''lessivage'' histoire de le mettre en forme (on peut même dire lui donner une vigueur de presque jeune.)

En quelques heures à peu de frais....Adieu le mot de pase et en toute légalité....Et moi j'ai gagné le challange en toute sagesse ou prudence gardée.

Modifié par glcsm le 10/04/2007 00:12
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2007 à 23:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Glcsm peux-tu préciser s'il te plaît : quels CD, et qu'est-ce que tu en fais ?

Déjà. Merci.

glcsm
 Posté le 09/04/2007 à 23:55 
Petit astucien

Bonsoir à Polo et yves vaissière.

Je n'ai rien à ajouter tout est dit et je sais, bien sûr, que vous savez faire.

Je n'interviendrai plus sur ce ''sujet'' .

Modifié par glcsm le 11/04/2007 22:30
yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2007 à 23:59 
  Grand Maître astucien

Non, moi j'ai rien compris et je sais pas faire : comment, à partir d'un autre ordinateur, tu lèves le mdp sur le témoin ?

Je ne pige pas ce que tu as décrit, mais ce n'est pas le challenge.

yojema
 Posté le 09/04/2007 à 23:59 
Astucien

Bsr

Vous avez essayer avec de toile emeri

Non bon allez continuer les gars nous lachez pas sur ce coup la

c est palpitant votre truc surtout juste pour le fun c est ca l interet

de la chose

a+

Loup blanc
 Posté le 10/04/2007 à 01:20 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Ce qu'il serait interessant de savoir c'est si ce disque peut-être vu par un éditeur comme WinHex ou EditHexa au niveau physique (au niveau logique c'est claire que ça ne passe pas).

Je n'y crois pas vraiment si le mot de passe à résisté au formatage bas niveau mais je ne suis pas sûr que la manip ai été tentée.

yves.vaissiere
 Posté le 10/04/2007 à 08:36 
  Grand Maître astucien

Ça serait effectivement pas mauvais qu'on lève ces ambiguïtés (si !) :

1 - La capture de Belina concerne-t-elle le disque témoin ?

Si oui, y en a qui ont plus d'infos que d'autres et le challenge est dévié, si non elle ne prouve rien.

Il n'y a pas que le secteur zéro qui intervienne dans la reconnaissance ...

2 - On me serine que le disque monté sur USB est invisible sous XP ; invisible ds Poste de travail OK, mais dans la gestion des disques ? (je me doute mais il s'agit de lever des ambiguïtés ; or ça fait six fois que je le demande sans succès, si on compte l'autre topic)
Et sous DOS ou 9x, qui permettent de voir toutes les partoches d'une clé là où XP ne montrera que la première dans son Poste de travail ?

3 - y a eu llf ou pas ? Accordez vos violons !
L'un nous dit : "le formatage sous toutes ses formes se passe bien" et l'autre que les utilitaires de llf, et même le bios, ne voient pas le disque.

Enfin, il faut repréciser ce qu'est vraiment un llf (il y a abus de langage ; l'écriture de zéros suffirait ici si le mdp était là ...) et quel type en a été fait, ou pas.

Un simple capture de l'interface de Winhex ou autre, éditant le disque physique, avec des zéros partout, me ferait m'élever pour dire :

"Bon, le sujet est clos je demande son transfert sur le forum du matériel "

Modifié par yves.vaissiere le 10/04/2007 08:57
SuperMario
 Posté le 10/04/2007 à 09:07 
  Astucien

Salut Yves

Je ne pense pas que le disque concerné soit un samsung
Voir ici > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=124996&page=6&#2225697

PasswordOne
 Posté le 10/04/2007 à 09:26 
Petit astucien

Oyez la communauté,

Etant en congé Pascal, je reviens ce soir chez moi et je ferais les tests démandés avec photo à l'appui pour enlever toute ambiguïté.

Mais je confirme qu'après un effacement en bas niveau et un autre via différentes techniques dont le remplacement par des zéros il n'y a rien à faire le mot de passe est toujours présent. Je ferais les copies d'écran.

Alors patience

Loup blanc
 Posté le 10/04/2007 à 09:33 
Groupe Sécurité

J'ai trouver ça :

http://www.station-drivers.com/page/disques.htm

Dans la section réservée à Fujitsu, il y a un lien vers un firmware de disque dur, le lien est HS, mais si un tel firmware existe pour ce disque, c'est peut-être une chance si ce mot de passe est bien stocké sur le contrôleur du disque

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
225,99 €Ultra portable HP 14 pouces (AMD A4, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10S) + Office 365 à 225,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-fq0108nf à 225,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur AMD 3020E, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10S (que vous pouvez passer gratuitement en version normale). Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également inclus. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer le contenu d'un disque dur de manière sécurisée
Fichiers au nom portant des caractères bizarres: comment les effacer ?
Comment activer une COPIE du disque C ?
Mot de passe sur disque dur externe
comment enlever le mot de passe automatique
mon pc en ressourcerie, mais comment tout effacer?
comment recuperer des donnees sur un disque dur
Comment changer les mots passe?
mot de passe sur mon disque dur externe
comment tester un disque dur externe avec spyboat
Plus de sujets relatifs à Comment effacer le mot de passe du disque dur ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité