> Tous les forums > Forum Sécurité
 demande de modification de registre inquiétanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guigus
  Posté le 21/05/2007 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens, voilà j'ai un petit problème, depuis ce soir, quand je suis sur internet, je reçois une alerte de mon firewall (kerio personnal firewall) me demandant de bloquer ou d'autoriser une modification de registre venant du fichier suivant:

c:\WINDOWS\system32\eppabkctte.exe

j'ai cherché sur internet le nom de ce processus ou de ce fichier, mais je n'ai vraiment rien toruvé la dessus, et je pense qu'il s'agit d'un fichier malveillant, car juste après avoir refuser l'exécution de ce fichier, une autre demande s'effectue venant de ce même fichier, mais cette fois pour exécuter le navigateur internet, j'ai accepté cette demande et je tombe sur un site peu fréquentable, avec des images érotiques entres autres. J'ai fait une règle pour bloquer cette application, mais je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, ni comment s'en débarasser. Dois-je poster un scan Hijackthis pour vérifier? Sur google, aucun résultat pour ce fichier, je trouve cela plutôt inquiétant.

Merci beaucoup si quelqu'un pourrrait m'en dire plus sur ce fichier.

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde.

Publicité
Fill
 Posté le 21/05/2007 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grand Maître astucien

Bonjour,

Applique les mesures de pré-nettoyage (voir ma signature) et reviens avec les rapports demandés (AVGantispyware et Hijackthis).

Fill

guigus
 Posté le 21/05/2007 à 22:26 
Petit astucien

Re bonsoir Fhil! Et merci beaucoup de m'aidé ! J'ai bien aimé votre lien sur le site de sécurité, je vais y jeter un coup d'oeil lorsque j'en aurais plus le temps, j'ai effectué tout ce qui était indiqué dans le pré nettoyage d'un pc infecté.

Voilà le rapport de AVG anti spywares qui n'a rien trouvé:

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 22:13:18 21/05/2007

+ Résultat de l'analyse:

Rien à signaler.

Fin du rapport

Et voilà le scan hijackthis, j'ai suivi les instructions du tuto sur le site , je l'ai installé dans c:ProgrammesFiles, bien que j'ai lu sur ce site ou sur d'autres qu'il fallait l'installer directement dans c:/hijackthis, si j'ai mal opéré, je recommencerai sans problème ^^

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:17:31, on 21/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16441)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eppabkctte] c:\windows\system32\eppabkctte.exe eppabkctte
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1171300869951
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

Je reçois d'autres alertes qui me demandent si je veux autoriser l'application que le fichier essaie d'éxécuter, mais je refuse tout. De plus à chaque démarrage on me demande si je veux me connecter alors qu'avant on ne me le demandait pas.

Merci encore ! ^^

Fill
 Posté le 21/05/2007 à 22:33 
Grand Maître astucien

Re,

et choisis "Enregistrer sous" (dans IE c'est "Enregistrer le lien sous..") afin de télécharger EGDACCESS.bfu, Type "Tous les fichiers". Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU).
  • Télécharge Navipromo.zip (de Lazzzy) et décompresse-le sur ton bureau.
  • Copie la suite des instructions dans un fichier texte, sur ton bureau et redémarre en mode sans échec comme indiqué ici .
  • Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou autre.
  • Lance le fichier Navipromo.bat qui se trouve dans le dossier Navipromo, sur ton bureau.
Options :
    • Sélectionne l'option "Recherche et suppression automatique". Patiente.
    • S'il trouve quelque chose, tu verras défiler des lignes dans la fenêtre de commande et au bout de quelques instants, il faudra que tu appuies sur une touche pour que le nettoyage soit lancé puis valide en appuyant sur Entrée.
    • Relance l'outil, Sélectionne l'option "Suppression Heuristique", et patiente quelques minutes. Lorsqu'il a terminé, ferme le rapport qui s'est ouvert.

• Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant sur BFU.exe.
  • Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte "Scriptline to execute", et double-clique sur : EGDACCESS.bfu
  • Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\EGDACCESS.bfu
  • Clique sur "Execute" et laisse-le faire son travail.
  • Attendre que "Complete script execution" apparaîsse et clique sur OK. Clique exit pour fermer le programme BFU.
  • Recommence encore une fois l'éxécution du script Egdaccess.BFU
  • Démarrer -> panneau de configuration -> options internet.
    • Clique sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés" :
electronic-group - egroup - Montorgueil - VIP - "Sunny Day Design Ltd

Supprime-les tous.
  • Redémarre normalement et poste le contenu du fichier Navipromo.txt qui se trouve dans Poste de travail > disque C:\ avec un nouveau rapport Hijackthis.
Fill

guigus
 Posté le 22/05/2007 à 20:13 
Petit astucien

Re ! j'ai effectué toutes les manipulations à l'instant^^

Après les avoir effectuées, j'ai ma résolution d'écran qui a changé, mais ce n'est pas très grave ^^

Voilà le contenu du fichier navipromo.txt:

Rapport Navipromo.bat 0.73 effectué le 22/05/2007 à 19:40:51,40
C:\Documents and Settings\Guigs\Bureau
L'opération se déroule en mode sans échec sous le compte "Guigs"

** Recherche...

1/ eppabkctte trouvé, recherche de eppabkctte*
C:\WINDOWS\system32\eppabkctte.dat
C:\WINDOWS\system32\eppabkctte.exe
C:\WINDOWS\system32\eppabkctte_nav.dat
C:\WINDOWS\system32\eppabkctte_navps.dat
C:\WINDOWS\prefetch\EPPABKCTTE.EXE-1F09B109.pf

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
eppabkctte REG_SZ c:\windows\system32\eppabkctte.exe eppabkctte

------------------
Fin du rapport de recherche
Adware Navipromo trouvé 1 fois avec cette méthode

################################################

** Nettoyage...

1/ Déplacement de eppabkctte* vers C:\Navipromo\Backups...
C:\WINDOWS\System32\eppabkctte* déplacé avec succès !
C:\WINDOWS\prefetch\eppabkctte* déplacé avec succès

------------------
* Suppression clés et valeurs de registre
1 entrées de registre netttoyées

* Backups :

C:\Navipromo\Backups\ARPCache.reg
C:\Navipromo\Backups\eppabkctte.dat
C:\Navipromo\Backups\eppabkctte.exe
C:\Navipromo\Backups\EPPABKCTTE.EXE-1F09B109.pf
C:\Navipromo\Backups\eppabkctte_nav.dat
C:\Navipromo\Backups\eppabkctte_navps.dat
C:\Navipromo\Backups\HKCURun.reg
C:\Navipromo\Backups\HKLMRun.reg
C:\Navipromo\Backups\MessengerSkinner
C:\Navipromo\Backups\pack.epk
C:\Navipromo\Backups\Uninstall.reg
C:\Navipromo\Backups\MessengerSkinner\Userdata
C:\Navipromo\Backups\MessengerSkinner\Userdata\br_elena51@hotmail.com
C:\Navipromo\Backups\MessengerSkinner\Userdata\languages_v2.xml
C:\Navipromo\Backups\MessengerSkinner\Userdata\pack1.cab
C:\Navipromo\Backups\MessengerSkinner\Userdata\br_elena51@hotmail.com\funnyfacy

Ajout d'extension .off aux backups

## Fin du rapport de Suppression

-------------

Rapport Navipromo.bat 0.73 effectué le 22/05/2007 à 19:42:16,34

** Recherche...

Adware Navipromo non trouvé avec cette méthode

Engagement de la méthode Heuristique

Rapport Navipromo.bat 0.73 effectué le 22/05/2007 à 19:42:16,40

## Suppression Heuristique

* Backups :

C:\Navipromo\Backups\Heuristic\induoi.exe

Ajout d'extension .off aux backups
Backups exe renommés avec succès

## Fin du rapport Heuristique

-------------

Rapport Navipromo.bat 0.73 effectué le 22/05/2007 à 19:43:02,40

** Recherche...

Adware Navipromo non trouvé avec cette méthode

Engagement de la méthode Heuristique

Rapport Navipromo.bat 0.73 effectué le 22/05/2007 à 19:43:02,46

* Backups :

C:\Navipromo\Backups\Heuristic\induoi.exe.off

Aucun résultat par la recherche heuristique

-------------

Rapport Navipromo.bat 0.73 effectué le 22/05/2007 à 19:44:00,09

* Backups :

C:\Navipromo\Backups\Heuristic\induoi.exe.off

Aucun résultat par la recherche heuristique

Et voilà le rapport hijackthis après les manips :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:07:33, on 22/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16441)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1171300869951
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

Merci beaucoup de m'avoir aidé jusque là, je trouve que vous êtes vraiment balèze ! ^^

PS: pouvez vous m'en dire plus sur le fichier Navipromo.bat qui recherche des fichiers malveillants en mode sans échec? Je le trouve plutôt bien ^^

Modifié par guigus le 22/05/2007 20:13
Fill
 Posté le 22/05/2007 à 20:29 
Grand Maître astucien

Re,

Ce programme, créé par Lazzzy, recherche les fichiers de l'infection type Egdaccess.

• Fais un scan en ligne en cliquant ici.
  • Choisis Kaspersky.
  • Tu dois réaliser le scan en utilisant Internet explorer. Une information apparait en haut, près de la barre d'état. Tu dois accepter et installer l'activeX proposé. La mise à jour de l'antivirus se lance.
  • Réalise un scan complet du système.
  • Sauvegarde le rapport en mode texte à l'issue du scan.
  • Edite le rapport d'analyse.
Fill

guigus
 Posté le 22/05/2007 à 22:26 
Petit astucien

re, voilà le rapport du scan kaspersky:

Paramètres d'analyse:
Analyser avec la base antivirus suivante: standard
Analyser les archives: vrai
Analyser les bases de messagerie: vrai

Cible de l'analyse - Poste de travail:
A:\
C:\
D:\
E:\
F:\

Statistiques de l'analyse:
Total d'objets analysés: 58196
Nombre de virus trouvés: 0
Nombre d'objets infectés: 0 / 0
Nombre d'objets suspects: 0
Durée de l'analyse: 01:06:32

Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action
C:\Documents and Settings\Guigs\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Guigs\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Guigs\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Guigs\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Guigs\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Guigs\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Guigs\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\aswResp.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\Avast4.db L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\integ\avast.int L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\AshWebSv.ws L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\aswMaiSv.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report\Protection résidente.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\debug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\debug.log.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\error.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\error.log.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\ids.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\ids.log.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\network.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\network.log.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\system.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\system.log.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\warning.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\warning.log.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\web.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\logs\web.log.idx L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\\_restore{5A7A7187-D362-41BE-A721-5961C8D226B8}\RP81\change.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_444.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\\_avast4_\Webshlock.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
D:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

Fill
 Posté le 23/05/2007 à 00:16 
Grand Maître astucien

Bonsoir,

A priori, c'est propre.

Supprime ceci :

C:\Navipromo

Vide ta corbeille.

As-tu toujours des soucis ? Sinon, je te donne des conseils pour finir.

Fill

guigus
 Posté le 23/05/2007 à 16:52 
Petit astucien

Ok c'est fait, plus aucun soucis, mais je ne vois pas ce que j'ai chopé comme spyware ni comment cela a bien pu m'arriver ^^

Pour le reste c'est vraiment niquel ! Merci Beaucoup Fhil, tu es un chef !

Publicité
Fill
 Posté le 23/05/2007 à 17:32 
Grand Maître astucien

Re,

Ceci était apporté par messenger skinner (Emoticones je crois).

Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés (Type: SmitFraufix, Blacklight, SDFix, etc.....)
qui traitent des infections spécifiques et qui sont mis à jour réguliérement.
Tu peux par contre, garder AVG antispyware et CCleaner.

=========================================================================

Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration système"
afin de créer un point de restauration sain;
Pour ce faire

Comment faire pour ....(lettre A)

=========================================================================

Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire

Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light")

==========================================================================

Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
La tienne = Navipromo/Magic control.

---> http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections
conforme au règle du forum (âge, ville, département etc)

Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, PCAstuces Sécurité

============================================================================

S'il te plaît, note ton sujet en RÉSOLU. Sur ton premier message à droite =>

ou <= à gauche en bas de la page. Merci!

Bon surf !

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
250,33 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 250,33 € livré
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 237,02 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 250,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
7,59 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,59 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,59 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande de modification contrôle de compte utilisateur
modification registre avec foxit
Modification du registre, Autoriser ou non ?
Rapport Spybot : modification du registre
registre modification detectée!!
modification base de registre
AIDE SVP ... Spybot: Modification du Registre
modification du registre détéctée
modification dans le registre detecte par spybot
Modification base de registre pour sécurité IE6
Plus de sujets relatifs à demande de modification de registre inquiétante
 > Tous les forums > Forum Sécurité