> Tous les forums > Forum Sécurité
 Sauvegardes de CCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 06/06/2007 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de nettoyer la base de registre avec CCleaner, je souhaiterais faire une sauvegarde CCleaner, mais ne voit pas où et comment. Il me semblait qu'avec les anciennes versions, la possibilité de sauvegarder était donnée au moment de réparer les erreurs.

Voici la fenêtre de CCleaner sur mon PC:

Merci de votre réponse.

Publicité
lineve26
 Posté le 06/06/2007 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour betacorne,

En ce qui concerne le nettoyage du registre, je fais davantage confiance à JV16 Power Tools.
CCleaner peut être risqué (certains ont eu des problèmes...moi jamais mais je ne l'utilise plus pour le registre).

La dernière version gratuite de JV16

Il faut simplement faire des exclusions pour les logiciels NTI et la multifonctions Brother qui se trouve dans les entrées vertes.

Cordialement

Modifié par lineve26 le 06/06/2007 15:50
Blake
 Posté le 06/06/2007 à 15:46 
Petit astucien
Bonjour, D'accord avec lineve26 mais il faut savoir que la version gratuite de JV16 devient de plus en plus obsolète. Tu as cité deux exemples, de clés à ne pas supprimer il y en a sans doute d'autres. Les nouvelles versions (elles sont payantes) évoluent constamment grâce à un contact avec le serveur de Macecraft. En ce qui concerne CCleaner, il te demandera si tu veux faire une sauvegarde si l'option est bien cochée dans les options avancées. Tu trouveras alors un fichier reg (ex. cc_20070606_1826.reg dans le dossier de CCleaner).
lineve26
 Posté le 06/06/2007 à 15:55 
Astucienne

D'accord avec toi, Blake, mais même la "vieille" version de JV16, nettoie mieux que CCleaner, notamment après désinstallation d'un programme.
Bien entendu, il vaudrait mieux la dernière version payante.(pour ces fameuses entrées vertes qui sont en fait légitimes).

A noter que je n'ai jamais eu de problème avec CCleaner mais sur PCA, on ne recommande pas de nettoyer le registre avec. Certains ont dû avoir des soucis...

@+

betacorne
 Posté le 06/06/2007 à 16:53 
Astucien

Blake, c'est de cocher la sauvegarde dans "avancé" que j'avais oublié. Quant à tous trois, j'enregistre votre remarque sur le nettoyage de CCleaner et en tire les conséquences. A remarquer que j'utilise aussi Regseeker et EasyCleaner. Que pensez-vous de ces 2 logiciels par rapport à votre version gratuite de JV16 ?
lineve26
 Posté le 06/06/2007 à 17:02 
Astucienne

Re betacorne,

J'ai Regseeker et Easycleaner mais je ne les utilise plus.
Regseeker veut, lui aussi, me faire disparaître ma Brother et je ne comprends pas bien tout ce qu'il veut supprimer.
De plus, on ne sait pas trop en quoi consistent ses sauvegardes. Ce n'est pas très clair, je trouve.
Donc, je me sers de CCleaner et de JV16, c'est tout.

Ce n'est que mon avis.

Cordialement

betacorne
 Posté le 06/06/2007 à 17:19 
Astucien

Merci de vos réponses; elles m'ont été utiles.

Modifié par betacorne le 07/06/2007 18:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Imprimante 3D Anycubic Vyper à 399,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D Anycubic Vyper qui passe à 399,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 460 €. Cette imprimante offre un volume d’impression de 245 x 245 x 260 mm. La machine peut se connecter via USB et vous pouvez aussi imprimer directement depuis une carte SD qui s'insère en façade. Le tout est pilotable par un écran couleur, tactile de 4,3 pouces. Elle est équipée d'une carte 32 bits et de drivers TMC2209 silencieux, d'un capteur de nivèlement automatique, d'un extrudeur type Bowden (déporté), de capteurs photoélectriques en Z et d'un lit magnétique. 

Une belle bête adaptée aussi bien pour un maker aguerri qui souhaite une nouvelle machine simple et efficace à ajouter à sa collection, qu’à un débutant qui cherche une première imprimante 3D. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
70,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 70,49 €

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 70,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CCleaner
ccleaner et internet explorer
Pb suite mise à jour ccleaner
CCleaner vérolé, si téléchargé sur le site indiqué par les MAJ
Le navigateur Chrome bloque toute modification avec CCleaner
Maj ccleaner
Mise à jour CCleaner
le nouveau BitDefender Internet Security 2015 & Ccleaner Pro. Un bon duo ?
Comment et pourquoi faire des sauvegardes
ccleaner windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Sauvegardes de CCleaner
 > Tous les forums > Forum Sécurité