× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 [Tuto] PowerShadow
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sogno
  Posté le 25/06/2007 @ 02:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Ce soir (ou plutôt en ce début de matinée ^^), je vais vous présenter le merveilleux powershadow.
PowerShadow ? Powershadow est un logiciel de virtualisation créé dans un dessein sécuritaire,
sa fonction principale permet à tout un chacun de virtualiser complètement une partition ou l'entièreté
de ses partitions. Quel en est l'intérêt me demanderez-vous ? L'intérêt réside dans le fait que votre partition
ne subira des changements que virtuellement parlant, il vous suffira de quitter le mode shadow et de redémarrer afin
de repartir avec un OS sain.

Prérequis:
Il est recommandé d'utiliser un système composé de plusieurs partitions. L'idéal serait d'avoir une partition réservée uniquement au système!

L'onglet général:

1) Single Shadow Mode: Cette option permettra de virtualiser uniquement la partition de votre OS.
2) Full Shadow Mode: Cette option permettra de virtualiser toutes vos partitions.

L'onglet Startup Menu:

Cette partie permettra de modifier votre boot.ini (écran de sélection de l'os au démarrage) vous pourrez désormais booter directement en mode Single Shadow, Full Shadow ou encore sans power Shadow .

Voici l'application de ce paramètre en screenshot:

Enregistrons Power Shadow pour un usage strictement privé:

Utilisateur: PowerShadow

Serial: VVR29E-R4WCK2-K4T111-V1YHTP-4JYJDD

(ce serial est tout ce qu'il y a de plus légal et est gratuitement distribué par les auteurs de powershadow).

Voilà nous avons déjà fait le tour du programme, il n'y a pas énormément d'options comme vous pouvez le constater. Passons au test pratique et lançons le mode Single Shadow!

L'activation du mode Single Shadow:

Supprimons des fichiers vitaux du système d'exploitation:

Mettons un terme au mode Single Shadow et redémarrons:

L'OS a bien redémarré, PowerShadow a effectué son travail:

Simple, efficace, gratuit pour un usage personnel. PowerShadow a tout pour plaire et peut facilement s'intégrer à la
plupart des dispositifs de sécurité. Il s'avère très utile dans les tests de nouveaux logiciels sans prendre le risque d'endommager son système d'exploitation. Bien configuré (avec des partitions distinctes) il peut être utilisé pour un usage quotidien qui permettra de renforcer sensiblement la sécurité de Windows XP.

Lien de téléchargement: http://www.powershadow.com/en/downen.asp
Site Officiel: http://www.powershadow.com/en/

Conditions de test: Windows XP SP2 sous VirtualBox 1.4 (PowerShadow a réussi avec brio une double virtualisation ^^).

Modifié par sogno le 17/07/2007 00:17
Publicité
le sioux
 Posté le 25/06/2007 à 03:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Sogno

Et merci pour ce chouette tuto nocturne sur ce produit méconnu mais qui a l'air fort intérressant

Bonne fin de soirée.

MacPeter
 Posté le 25/06/2007 à 03:42 
Groupe Sécurité

Bonsoir Sogno,

Le Sioux

Re: Sogno

Merci...

Chacal
 Posté le 25/06/2007 à 04:14 
Petit astucien

Re tous les deux !

Salut Mac Peter,

Ce Log a l'air bien sympathique,

Merci pour le tuto !

@+

Modifié par Chacal le 25/06/2007 04:33
ogu
 Posté le 09/10/2007 à 00:43 
Nouvel astucien

Salut Sogno, bonsoir tout le monde, merci de m'accueillir ici!!

J'ai suivi à la lettre le tuto, ce soft est impressionant et fait gagner un temps fou: plus besoin de surveiller les essais de logs avec TotalUninstall, de nettoyer le registre après chaque test, plus besoin de faire des images-disques avant chaque gros changement de config etc...Merci beaucoup!

Néanmoins il serait peut-être intéressant de compléter ce tuto en indiquant comment supprimer dans le boot.ini la ligne relative à PowerShadow, de manière à booter directement sur Windows sans passer par l'étape de sélection.Mais c'est un détail.

Dans la même veine je me posais la question de l'intérêt du service qu'installe PowerShadow, réglé sur automatique: en général je désactive les services qui ne sont pas toujours utiles (c'est le cas ici), quite à les redémarrer manuellement.Ici, je l'ai désactivé, ce qui n'empêche pas de démarrer PowerShadow, qui à l'air de fonctionner sans ...Avez-vous plus d'info là-dessus??

Merci et bonne nuit!

Ogu

thebloom
 Posté le 28/10/2007 à 01:00 
Petit astucien

Bonjour à tous

très bon tuto que voilà, mais une question me turlupine :

ce logiciel est-il vraiment gratuit ? car lorsque je vais sur le site de l'éditeur il est indiqué ceci dans la FAQ :

"PowerShadow is commercial software with free 30-day trial. "

Et je ne vois trace nulle part du N° de série donné dans ce tuto

Où l'as-tu trouvé sur le site de l'éditeur ?

Merci d'avance

Psillium
 Posté le 07/01/2009 à 19:21 
Petit astucien

Hello,

Je relance ce vieux post car je me renseigne sur les logiciels de virtualisation et je ne sais pas encore lequel choisir parmi ceux-ci

-Returnil Virtual System Personal Edition
-Sandboxie
-SafeSpace Personal Edition
-PowerShadow

Mais c'est pour signaler que les images du tutos ne sont plus disponibles.

Je tente un mp à sogno.

A++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tuto ZHP Cleaner
Tuto de Le Fêlé
BitDefender et un tuto en fr !!!!
Tuto Syncback en français
Existe t'il un tuto pour 7-Data Recovery Suite 3.0 ?
Tuto utilisation d'Avast .
Besoin d'un tuto pour firewall Comodo, suite problème
tuto 4
Recherche tuto MAM Pro
Tuto du dernier jv16 PowerTools
Plus de sujets relatifs à [Tuto] PowerShadow
 > Tous les forums > Forum Sécurité