× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 mise à jour pilote carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alilou2
  Posté le 10/09/2007 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tout le monde

est ce quelqu'un pourrait m'expliquer et éventuellement m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?

ayant mis à jour le pilote de ma carte graphique,suite à un point d'interrogation ( ? ) que j'ai vu sur le gestionnaire des périphériques,un message d'erreur se pointe à chaque démarrage de mon pc,et dont voici le contenu :

sistray.exe.Point d'entrée introuvable.

le point d'entrée de procédure est introuvable? ReadKeyString@CSISReg@@SAHPADOHOPAUHKEY_@@K@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisonS dynamiqueS SisBaseDLL.

merci d'avance et bon dimance à tous.

Publicité
alilou2
 Posté le 10/09/2007 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pardon,je me suis tropmpé,en fait,ce n'est pas une mise à jour que j'ai faite,mais une réinstallation.

desolé

eliot3
 Posté le 10/09/2007 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Apparemment c'est du à un virus fait une analyse sur www.secuser.com

Lire

Modifié par eliot3 le 10/09/2007 09:58
alilou2
 Posté le 10/09/2007 à 13:24 
Astucien

bonjour eliot

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,mais,ça fait plus d'une demie heure que je me démène pour installer l'antivirus en ligne que tu m'as indiqué,rien n'y fait,il refuse de se mettre en place.j'ai fait et refait plusieurs fois la procédure prescrite mais le messege d'erreur relatif à ActiveX ( code_1001 )réapparait inexorablement. il faut aussi que je te dise que pour mon pc,j'en suis l'Administrateur.

est qu'il y aurait une autre antivirus plus facile d'installation qui pourrait m'aider à solutionner mon problème ?

merci encore et bon apres midi à tous.

alilou2
 Posté le 10/09/2007 à 16:53 
Astucien

rebonjour eliot.

voilà,je viens de réussir à installer l'antivirus secuser et à y analyser mon pc.le résultat est négatif,aucun fichier infecté.

par ailleurs,j'ai procédé à deux scans avec avast et BitDefebder;et là aussi,ils n'ont rien signalé : aucun fichier infecté.mais la fenêtre d'erreur est toujours présente à l'ouverture de mon pc.

est ce qu'il y aurait une autre solution s'il vous plait ?

merci et bonne journée.

alilou2
 Posté le 10/09/2007 à 22:37 
Astucien

bonsoir à toutes et à tous les astuciens du forum sécurité.

voilà,j'avais posté ma question sur le forum "windows",en espérant touver des réponses à mon problème.la seule répons que j'ai eue est que c'était peut être un virus qui s'est logé dans mon pc.j'ai suivi le lien qu'on m'avait donné comme je l'ai dit plus haut,mais aucun résultat tangible n'est apparu.

je me suis dit que,puisque c'est une question virale,pourquoi ne pas transferer mon post sur le forum sécuriré,et c'est ce que je fais,en vous demandant de m'aider svp.je ne sais même pas si ce message d'erreur cache une gravité qielconque pour mon pc.je suis encore bleu en informatique.

merci à toutes celles et à tous ceux qui peuvent avoir l'amabilité de contribuer à la résolution de ce soucis.

IRON
 Posté le 10/09/2007 à 23:01 
Astucien

Salut Alilou2

Moi j'aurai ce genre de problème, j'irai dans le gestionnaire de périphériques et j'essaierai de revenir au pilote précédent puisque tu dit avoir réinstallé le pilote de ta carte graphique; à ce propos, pourrais-tu nous dire, pourquoi tu as réinstallé le pilote de ta CG, et comment tu t'y est pris pour le réinstaller ?

Ensuite, si le fait de revenir au pilote précédent ne donne rien de mieux, je désinstallerai ma CG (toujours à partir du gestionnaire de périphériques, clic droit et désinstaller), ensuite, j'irai dans Ajout/Suppr de programmes, et je virerai le pilote (si c'est une NVIDIA, tu devrais avoir quelque chose comme NVIDIA Drivers).

Maintenant, il ne me resterai plus qu'à redémarrer mon ordi, et à la suite du redémarrage, il ne me resterai plus qu'à réinstaller le pilote de ma CG à partir du CD d'install de celle-ci.

Essaye comme ça et tiens-nous au courrant.

Voilà, amuse-toi bien et @+.

alilou2
 Posté le 11/09/2007 à 00:46 
Astucien

salut IRON.

tout d'abord,je te remercie de t'être penché sur mon casse tête qu'est cette carte graphique,ensuite je te tire vraiment chapeau,et...bien bas,pour cette solution radicale que tu m'as préconisé.tout vient de rentrer dans l'ordre,grace à toi.

pour en revenir a ce qui s'est passé,avant que tu n'interviennes,ben c'est en jetant un coup d'oeil par curiosité sur le gestionnaire des périphériques que j'ai remarqué le petit triangle jaune serti d'un ? à côté de l'emplacement de ma CG que j'ai voulu réinstaller le pilote,mais l'assistant refusait la manip sans le CD de la CG,pièce que je n'avais pas.alors j'ai opté pour une réinsrtallation à partir du site du constructeur (que j'ai pu avoir par Everest).je ne sais ps ce que j'ai fait,je ne m'y connais pas trop en informatique,mais le fait est là.le fameux message "systray.exe."est apparu et revient à chaque démarrage du pc.

mais,heureusement que les bonnes volontés sont là.j'ai pu,avec ton aide,en suivant à la lettre ce que tu m'as suggéré de faire,virer ce message d'erreur.enfin,je vais devoir dormir tranquille.

merci infiniment encore une fois IRON pour ta contribution positive et bonne nuit.

IRON
 Posté le 11/09/2007 à 02:02 
Astucien

Salut Alilou2

Je suis content que ton problème soit résolu, comme quoi, il faut souvent (comme dans ton cas), chercher le problème à la base plûs tôt que de le chercher ailleurs .

Ensuite, pluiusque ton problème est résolu, n'oublie pas de cliquer sur cette icône-> en bas de la page, afin que tout le monde sache que le problème est résolu, et que toutes et tous les Astucien(nes), qui viendraient à avoir le même problème, puissent essayer cette solution.

Voilà, dors bien, amuse-toi bien et @+.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de la carte graphique NVIDIA
problème mise à jour carte graphique nvidia
Mise à jour pilote
Erreur de mise à jour MBAM
Message de mise à jour de Microsoft ???
mise a jour avira free
Firefox perturbé après mise à jour flashplayer
La mise à jour KB3022345 corrompt des fichiers Windows
mise a jour kapersky
mise a jour kapersky