> Tous les forums > Forum Sécurité
 Live Messenger/ouverture intempestive de fenêtresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Corethan
  Posté le 15/10/2007 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis à ce sujet. D'avance merci de vos contribution.

Avez-vous été impactés, hier ou plus tôt dans le WE, par ce lien MSN qu'un de vos contact vous demande de cliquer (à son corps défendant, j'en suis sûr, lui-même infecté et donc victime) et qui vous dit que vous avez une allure de mannequin ? à la suite de quoi votre MSN s'emballe et vous ouvre aléatoirement un tas de fenêtres de conversation ... ça clignote de partout ! c'est assez gênant !

Ce que j'ai mis en oeuvre :

• Désintalle de MSN et de tout ce qui tourne autour de WLM
  • nettoyage via ccleaner
  • un coup de scan bifdefender online
  • un coup d'Antivir
  • suppression de la restauration automatique
  • Re-ccleaner
  • Reboot
  • Défragmenation
  • réinstalle de MSN (WLM)

Bon ... rien n'y fait OK ... je parcours les forums, je tombe sur Winfix .... OK

Je teste ça sur mon poste : ok

Je teste ça sur le poste infecté ... le .bat n'a jamais voulu se lancer ! La fenêtre DOS s'ouvre et le curseur clignote mais NADA ! Aucune activité !

OK ... point de désespoir ... j'essaye tout ce que je trouve ! hijackthis OK ... je trouve des clefs déjà relevées comme coupables ici et là ... je les coche !

OK ! ccleaner, Reboot

Toujours ce P ****N de virus de je ne sais quoi !

Voilà ... vous avez déjà eu ça ?

Là je sèche ... disons que si quelqu'un avait une Astuce avant que je ne me paluche les n-lignes du log Hijackthis car évidemment ce poste n'est pas le mien mais celui de ma fille !! c'est sûr que quand on a 200 contacts MSN ... il y en a toujours un qui a la vérole !

Merci de vos avis.

Coreth@n

Publicité
nico_dodo
 Posté le 15/10/2007 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double clique sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
-- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
---> Sauvegarde ce rapport puis fait un copier/coller de ce rapport sur le forum, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis fait en mode normal.

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

esapce

tu peux également appliquer la procédure de pré nettoyage en cliquant dans ma signature.

a+

nico

Modifié par nico_dodo le 15/10/2007 12:02
Corethan
 Posté le 15/10/2007 à 12:08 
Petit astucien

Merci de ta réponse et pardon d'avoir été imprécis ...

Je voulais dire "MSNfix" dans mon message initial au lieu de Winfix !

J'ai lancé ceci sur mon poste, comme tu l'as décrit : tout est ok.

Sur le poste infecté, le fichier de commande .bat ne se lance pas ! Une fenêtre DOS s'ouvre mais le curseur clignote et rien ne se passe. L'analyse ne se fait pas et donc ... je ne peux voir ses conclusions ... c'est bien ça mon problème.

Je sèche ...

nico_dodo
 Posté le 15/10/2007 à 12:17 
Astucien

ok !

as tu un rapport hijackThis sous la main ?

Corethan
 Posté le 15/10/2007 à 14:27 
Petit astucien

Je poste depuis mon bureau.

Je lance un rapport hijackthis ce soir et vous dépose le log aussitôt.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Corethan
 Posté le 15/10/2007 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Alors voici mon log Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:08:02, on 15/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymSCUI.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\WINDOWS\system32\cscript.exe
C:\Documents and Settings\Léa\Bureau\Eric\HiJackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://vcl.vaio.sony.co.jp/eu/PforVAIO.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?ac9e55d844a54022adb1cf6659c540ae
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?ac9e55d844a54022adb1cf6659c540ae
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Aggregation and Control Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Task Scheduler - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Entertainment\VzTaskScheduler.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

--
End of file - 11530 bytes

Merci de votre aide à tous et bonne soirée.

Coreth@n

nico_dodo
 Posté le 15/10/2007 à 22:44 
Astucien

bonsoir,

1) je pense que votre antivirus actuel est antivir, donc il faudrait désinstaller norton correctement. Pour cela, rendez vous ICI.

espace

2) Comme vous dites dans votre premier message, vous avez déjà fait du ménage. Pourriez vous me donner le rapport de bitdefender ainsi qu'une copie d'écran qui montre les lignes d'HijackThis que vous avez déjà fixé. Pour cela : ouvrir HijackThis > Open the misc tools section > Backups ==>> Faire une copie d'écran et la poster dans la prochaine réponse. Pour mettre une image c'est ICI

espace

3) Avez vous le nom du fichier qui a causé l'infection ?

espace

4) Supprimez la version de MSNfix que vous avez déjà téléchargé et faites ceci : (une mise à jour du fix à peut être eu lieux ce week end)

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquez sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
---> Sauvegardez ce rapport puis fait un copier/coller de ce rapport sur le forum.

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

espace

5) Téléchargez AVG Anti-Spyware et installez le.

Lancez le et effectuez les mises à jours.

Cliquez sur le bouton Analyse, puis sur l'onglet "Comment réagir", cliquez sur "Actions recommandées" et sélectionnez "Quarantaine".

Revienez ensuite à l'onglet "Analyse" et cliquez sur "Analyse complète du système".

A la fin du scan, choisissez l'option 3

"Appliquer toutes les actions " en bas.

Cliquez sur "Enregistrer le rapport" et postez le sur votre topic.

espace

A plus tard

nico

Modifié par nico_dodo le 15/10/2007 22:45
Corethan
 Posté le 15/10/2007 à 23:22 
Petit astucien

Bonsoir et merci de votre aide ...

bon, à cette heure ma fille dort et son PC aussi.

Je pense que vos conseils vont bien m'occuper demain. Je vais suivre scrupuleusement vos recommandations et reviendrai poster les rapports demandés au plus tôt.

Merci de votre aide et bonne nuit.

Coreth@n

Corethan
 Posté le 17/10/2007 à 20:38 
Petit astucien

Bonsoir,

De retour après avoir suivi vos conseils :

1/ OK

2/

[URL=http://img206.imageshack.us/my.php?image=logcb8.jpg][IMG]http://img206.imageshack.us/img206/7741/logcb8.th.jpg[/IMG][/URL]

3/ Je pense qu'il s'agit de ce truc openglx.exe

4/ MSN done : a détecté des erreurs et les a fixées.

ci-joint log

MSNFix 1.546

C:\Documents and Settings\L‚a\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 15/10/2007 - 22:10:15,56 By L‚a
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\system32\openglx.exe

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\openglx.exe

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 15102007_22112806.zip

[color=#FF0000]==>[/color] SVP merci d'envoyer le fichier 15102007_22112806.zip sur http://upload.changelog.fr

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: http://changelog.fr
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

5/ En cours ... je reviens

Merci pour tout

Publicité
nico_dodo
 Posté le 17/10/2007 à 21:47 
Astucien

Bonsoir,

Avez vous fait ce qui est demandé à la fin du rapport msnfix, c'est à dire ... SVP merci d'envoyer le fichier 15102007_22112806.zip sur http://upload.changelog.fr ?

Ensuite faites ceci : Démarrer > Executer > services.msc ... Regardez si vous voyer Windows Live Setup Services. S'il est présent :

Faire un clic droit dessus et choisir Propriétés
Dans Statut du service, cliquer sur Arrêter
Cliquer sur Appliquer,
Dans Type de démarrage, choisir Désactivé
Cliquer sur Appliquer, puis sur OK

Ferme le gestionnaire des services

espace

a+

Modifié par nico_dodo le 18/10/2007 00:21
Corethan
 Posté le 19/10/2007 à 20:46 
Petit astucien

Bonsoir et Merci pour votre aide.

J'ai envoyé le log MSNFix comme convenu.

Je n'ai pas de service Windows Live Setup Services dans la liste.

Après avoir suivi toutes vos instructions, les dysfonctionnements ont complètement disparu.

Encore merci pour tout.

Le problème est résolu et en plus, ce qui n'est pas rien ... j'ai appris plein de choses interressantes.

Merci et bon WE à vous Coreth@n

nico_dodo
 Posté le 19/10/2007 à 23:10 
Astucien

bonsoir,

content pour vous.

Pour être sûre qu'il ne reste rien, vous pouvez faire un scan en ligne avec Kaspersky ICI

tu clique sur "Démarrer on line scanner"

tu cliques sur "Accepter"

tu attends la fin de l'initialisation et de la mise à jour

Une fois à 100 %, tu cliques sur "continuer"

Pour choisir la zone cible, tu cliques sur "Poste de travail"

Une fois le scan terminé, tu postes le rapport dans ton prochain message.

bonne soirée

nico

Corethan
 Posté le 20/10/2007 à 21:05 
Petit astucien

Bonsoir,

Suite et fin de l'analyse avec ce compte rendu de Kaspersky

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Saturday, October 20, 2007 7:42:21 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 20/10/2007
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 414551
Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivantestandard
Analyser les archivesvrai
Analyser les bases de messagerievrai
Cible de l'analysePoste de travail
C:\
D:\
E:\
F:\
Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés70644
Nombre de virus trouvés1
Nombre d'objets infectés2 / 0
Nombre d'objets suspects0
Durée de l'analyse01:20:49

Nom de l'objet infectéNom du virusDernière action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Sony Corporation\SonicStage\Packages\MtData.ldb L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Sony Corporation\SonicStage\Packages\MtData.mdb L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Sony Corporation\VAIO Entertainment Platform\1.0\VzCdb\VzCdb_Mgr.ldf L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Sony Corporation\VAIO Entertainment Platform\1.0\VzCdb\VzCdb_Mgr.mdf L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\Application Data\Microsoft\MSNLiveFav\LiveFavorites.xml L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\Léa\UserData\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Data\master.mdf L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Data\mastlog.ldf L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Data\model.mdf L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Data\modellog.ldf L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Data\tempdb.mdf L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Data\templog.ldf L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\LOG\ERRORLOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\RECYCLER\S-1-5-21-2117410887-2939448242-1683867144-1006\Dc13\15102007_22112806.zip/backup/openglx.exe Infecté : Backdoor.Win32.IRCBot.ako ignoré
C:\RECYCLER\S-1-5-21-2117410887-2939448242-1683867144-1006\Dc13\15102007_22112806.zip ZIP: infecté - 1 ignoré
C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré
C:\VAIO Entertainment\database\VzCdbDat.ldf L'objet est verrouillé ignoré
C:\VAIO Entertainment\database\VzCdbDat.mdf L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\JETC284.tmp L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_7f0.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
D:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré
D:\VAIO Entertainment\database\VzCdbDat.ldf L'objet est verrouillé ignoré
D:\VAIO Entertainment\database\VzCdbDat.mdf L'objet est verrouillé ignoré
Analyse terminée.

conclusion : je dois vider la corbeille.

Merci pour tout

Coreth@n

nico_dodo
 Posté le 21/10/2007 à 11:18 
Astucien

bonjour

bon week end

nico

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
116,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 116,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 116,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture intempestive de fenêtres publicitaires
ouverture intempestive de fenêtres PUB
Ouverture intempestive de fenêtres (Windows XP)
Ouverture intempestive d'un site cheloo
PC lent et ouverture de fenetres intempestives dans chrome
Ouverture de diverses fenêtres de pub et Astromenda...
Ouverture fenêtres intempestives IE Bucklinks + sauvegarde windows HS
Ouverture intempestive d'un onglet Avast dans Firefox
Ouverture intempestive de page web avec firefox
Ouverture de fenêtres de pub intempestives
Plus de sujets relatifs à Live Messenger/ouverture intempestive de fenêtres
 > Tous les forums > Forum Sécurité