> Tous les forums > Forum Sécurité
 "Licence Avast ! Antivirus expirée"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amarine
  Posté le 11/11/2007 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Un carré rouge s'affiche maintenant au bas de mon écran et me dit que je n'ai plus bientôt d'antivirus.

Je me vois proposer une mise à niveau vers avast Professionnel. Quelqu'un a-t'il vécu la même expérience ?

La version avast familiale me convenait tout-à-fait.

Que me conseillez-vous ? Merci, c'est urgent.

A bientôt.

Publicité
Fgh
 Posté le 11/11/2007 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

amarine

Tu peux prendre Avira AntiVir PersonalEdition Classic ...

http://www.free-av.com/

Tutorial

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Modifié par Fgh le 11/11/2007 14:34
mido70
 Posté le 11/11/2007 à 14:52 
Petit astucien

amarine,

Test avec défense Proactive (sans définitions de virus) et avec définitions de virus
http://www.av-comparatives.org/

Test AV 2007 : résultats page 12 à 16
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Préférable de changer Avast pour Antivir(gratuit). Ou pour (les payants) Antivir Premium, Kaspersky ou NOD32.

Have a good day.

Modifié par mido70 le 11/11/2007 19:57
Fgh
 Posté le 11/11/2007 à 14:59 
Astucien

Ou pour (les payants) antivir Premium, Kaspersky ou NOD32.

D'autant plus que la version classique a le même moteur que la version Premium, la détection des spywares en moins...

mido70
 Posté le 11/11/2007 à 15:32 
Petit astucien

Fgh,

Effectivement Antivir possède semble t-il un excellent (à 75% de taux de réussite !) moteur de recherche en défense proactive, doublé de ses définitions de virus il devient redoutable pour ceux-ci.

Ce que je trouve intéressant avec Kaspersky AV 7, c'est qu'il possède également outre l'antivirus un antispyware inclut. Le tout ne tenant que sur un .exe, ce qui demande peut-être moins en ressources système, plus compact. Son mode de détection n'étant basé que sur les définitions de virus et puisque tenu à jour de manière presque multi quotidienne, il est très efficace pour ne pas dire redoutable également.

Have a good day.

Modifié par mido70 le 15/11/2007 12:59
Fgh
 Posté le 11/11/2007 à 15:37 
Astucien

Re mido70,

Ce que je trouve intéressant avec Kaspersky AV 7.5, c'est qu'il possède également outre l'antivirus un antispyware inclut. Le tout ne tenant que sur un .exe, ce qui demande peut-être moins en ressources système, plus compact. Son mode de détection n'étant basé que sur les définitions de virus et puisque tenu à jour de manière presque multi quotidienne, il est très efficace pour ne pas dire redoutable également.

Pour ma part, je suis un inconditionnel de Nod32 !

J'apprécie également beaucoup F-Secure mais sa multitude de moteurs dédiés a tendance à consommer des ressources machine !

Modifié par Fgh le 11/11/2007 15:40
mido70
 Posté le 11/11/2007 à 15:58 
Petit astucien

Fgh,

Il y a beaucoup commentaires très favorables sur NOD32, qui semble faire parti des solutions de protection hautement recommandées.

Have a good day.

GS
 Posté le 11/11/2007 à 16:55 
Astucien

Bonsoir,

Effectivement antivir possède semble t-il un excellent (à 75% de taux de réussite !) moteur de recherche en défense proactive, doublé de ses définitions de virus il devient redoutable pour ceux-ci.

Cela vient d'où ces 75% de réussite?

Son mode de détection n'étant basé que sur les définitions de virus et puisque tenu à jour de manière presque multi quotidienne, il est très efficace pour ne pas dire redoutable également.

Toujours un temps de retard de toute manière. Les définitions sont mises à jour après l'apparition de nouveau virus.

Modifié par GS le 11/11/2007 16:58
boule de poils
 Posté le 11/11/2007 à 17:02 
  Astucienne

Message original par amarine

Un carré rouge s'affiche maintenant au bas de mon écran et me dit que je n'ai plus bientôt d'antivirus.

Je me vois proposer une mise à niveau vers avast Professionnel. Quelqu'un a-t'il vécu la même expérience ?

A bientôt.

Bonjour,

tu peux parfaitement rester avec Avast Home. S'il te convient pourquoi en changer ?

Il te suffit de renouveler ta licence.

http://67.15.104.48/fre/home-registration.php?PHPSESSID=e06dccf98a7c0a226dbae77291a62694&lang=FRE

Publicité
mido70
 Posté le 11/11/2007 à 18:59 
Petit astucien

GS,

Je connaissais la bonne réputation d’Antivir (gratuit), sans plus, mais ce test de défense proactive (sans définition de virus à l’appuie) me laisse supposer qu’Antivir devient une option de choix incontournable dans la prise de décision pour l’acquisition d’une solution AV.

Test avec défense Proactive (sans définitions de virus) et avec définitions de virus
http://www.av-comparatives.org/

La probabilité d’infection par l’apparition d’un nouveau virus qui précéderait de quelques heures une màj de Kaspersky est minime pour un PC. Je ne sais pas comment ils font pour tenir leurs définitions de virus à jour (moteur de recherche, parc de leurs clientèle…?), mais chose certaine, s’ils se démarquent de la compétition, comme ils le font depuis plus de 2 ans, c’est qu’ils doivent faire quelques choses de bien.

Have a good day.

Modifié par mido70 le 11/11/2007 19:56
GS
 Posté le 11/11/2007 à 19:45 
Astucien

"Je connaissais la bonne réputation d’Antivir (gratuit), sans plus, mais ce test de défense proactive (sans définition de virus à l’appuie) me laisse supposer qu’Antivir devient une option de choix incontournable dans la prise de décision pour l’acquisition d’une solution AV."

Au risque de te décevoir, les pourcentages n'indiquent pas les performances des AV (les faux-positifs sont inclus dedans). Il faut uniquement regarder le niveau. Dans le test que tu indiques, Antivir a "seulement" le niveau "Standard" alors que d'autres sont à "Advanced".

Bien lire (en bas de la page dont tu indiques le lien): "Please rely on the reached certification levels and NOT on the percentages".

Modifié par GS le 11/11/2007 19:46
Fgh
 Posté le 11/11/2007 à 19:49 
Astucien

Je connaissais la bonne réputation d’Antivir (gratuit), sans plus, mais ce test de défense proactive (sans définition de virus à l’appuie) me laisse supposer qu’Antivir devient une option de choix incontournable dans la prise de décision pour l’acquisition d’une solution AV.

Dommage qu'il détecte autant de faux positifs !

GS
 Posté le 11/11/2007 à 20:03 
Astucien

Peut-être mais il n'est pas tellement bien classé dans ce test.

Fgh
 Posté le 11/11/2007 à 21:00 
Astucien

Re,

Peut-être mais il n'est pas tellement bien classé dans ce test.

Oui, c'est indiqué ici à la fin du comparatif !

Les produits détectant beaucoup de faux-positifs se voient déclassés !

mido70
 Posté le 11/11/2007 à 21:42 
Petit astucien
GS,

Fgh,

De toute évidence et renforcé par toutes les discussions plus que favorables à Antivir qui ont cours actuellement sur les forums, je n’avais porté mon attention qu’aux résultats des tableaux.

P.S.:Généralement, les faux positifs sont corrigés dans la mise à jour virale suivante. Sujet de discussions: "Antivir a récemment dépassé le million de définitions virale ce qui ferait de lui, actuellement, l'antivirus le plus performent avec Kaspersky en matière de détection".

Quoiqu’il en soit ayant fais l’acquisition de Kaspersky AV7 il y a quelques semaines, de manière disons intuitive, je constate, entre autre à l’appui de ce test d’av-comparatives découvert à posteriori, que ce choix était valable!

Modifié par mido70 le 12/11/2007 14:44
amarine
 Posté le 12/11/2007 à 11:39 
Petite astucienne

Bonjour,

Je souhaite dire un grand Merci à tous pour vos propositions.

Je vais essayer de conserver Avast et de le réactiver comme indiqué par Chat Blanc. Je conserve précieusement les autres idées au cas où.

Bonne journée à tous.

GS
 Posté le 12/11/2007 à 19:56 
Astucien

Bonsoir,

Les faux-positifs sont dûs à la méthode de détection heuristique. Le niveau est règlable dans Antivir.

Avec Avast, comme il n'a pas de méthode heuristique (sauf pour les mails je crois), le danger de détecter un faux-positif est moindre mais le niveau de sécurité est aussi moindre.

La méthode heuristique contrebalance dans une certaine mesure les retards de tout AV basé sur les signatures des virus. Ces retards étant plus accentués chez les uns que chez les autres.

Modifié par GS le 12/11/2007 19:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Sécurité