> Tous les forums > Forum Sécurité
 avast non reconnu par windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
petaouch
  Posté le 22/12/2007 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour vos réponses astuciennes.

Au démarrage de mon portable, j'ai une alerte de sécurité Windows qui annonce que je n'ai pas d'antivirus.

Je suis sous XP SP2 avec " avast ", qui signale : avast! Scan à l'accès 7 services (total), 4 en exécution.

S'il vous plaît, que se passe-t-il ?

Je passe et un peu plus tard, je constate que le réseau Wi-fi n'est pas connecté. Je le connecte en allant sur " Exécuter ", services.msc, OK; je fais un clic droit sur Configuration automatique sans fil et je clique sur Démarrer. En quelques secondes, le réseau sans fil est connecté. Et tout va bien. Mais pourquoi ce n'est pas automatique ?

Quand je demande la liste des réseaux sans fil, j'en trouve quatre, mais le mien, à la différence des autres me dit que mon réseau sans fil n'es pas sécurisé. Que faire ?

3 questions qui peut-ête ne devraient pas être ensemble, mais je m'en excuse, je trouve ces ennuis da&ns la foulée.

Modifié par petaouch le 13/01/2008 00:35
Publicité
nardino
 Posté le 22/12/2007 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

1-Pour ton problème avec Avast, il faut rafraîchir le Centre de sécurité, (suite à la désinstallation d'un antivirus par exemple.)

Dans Démarrer, Exécuter, tape cmd.

Tape les commandes suivantes en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation :

net stop winmgmt
cd /d %windir%\system32\wbem
rd /s Repository
net start winmgmt

Après redémarrage du PC, le système met environ une minute à récupérer les informations WMI.
Les informations du centre de sécurité sont à jour.

3-As-tu paramètré une clé WEP ou WPA pour te connecter à ton routeur ?

2-Dans Démarrer Panneau de configuration, Connexions réseau que vois-tu ?

@+
petaouch
 Posté le 22/12/2007 à 22:16 
Petit astucien

Bonsoir et merci "nardino ".

J'ai fait le 1 ( ai répondu oui à 2 sur 4 ). Au N°2 la passerele Internet est connectée, la connexion au réseau local est non branché et la connexion au réseau sans est connecée derrière un pare-feu.

Au N° 3 j'ai du mettre une cle WEP pourla liveBox

Et la connexion internet n'était toujours pas connectée directement. J'ai dû passé pa Exécuter, services.msc et réparer la configuration automatique sans fil.

Mais j'ai déjà vu du mieux. MERCI

nardino
 Posté le 22/12/2007 à 22:28 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

As-tu appuyé sur le bouton de synchronsiation de la box lors de ta première connexion en WIFI. ?

@+

petaouch
 Posté le 22/12/2007 à 22:57 
Petit astucien

je suis désolé. Je ne vois quel bouton. J'ai contacté Prange plusieurs fois et j'ai exécuté leurs ordres.

nardino
 Posté le 22/12/2007 à 23:54 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Si tu as une Livebox Inventel il faut appuyer sur le bouton n°1 à l'arrière et tu as 10 minutes pour établir la connexion pour la première fois.

S'il s'agit d'une Sagem le bouton se trouve en dessous à côté de la fiche d'alimentation vers l'intérieur.

@+

petaouch
 Posté le 06/01/2008 à 20:06 
Petit astucien

Bonsoir et merci nardino

Meilleurs voeux à toutes les astuciennes et à tous les astuciens

Après cette période de fête, j'ai repris mon portable. J'ai refais le N° 1 et le N° 2. Tous semble être rentré dans l'ordre, sauf que mon réseau sans fil n'est toujours pas sécurisé et je crains ..... Merci pour vos réponses.

petaouch
 Posté le 06/01/2008 à 20:53 
Petit astucien

Je viens de" redémarrer ". Les problèmes subsistent : toujours la protection antivirus désactivée et il a fallu redémarrer la configuration automatique sans fil. Merci de vos réponses

J'ai l'écusson rouge à croix blanche dans la barre des tâches qui me signale Alerte de sécurité Windows.

Modifié par petaouch le 06/01/2008 20:58
nardino
 Posté le 06/01/2008 à 22:59 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,
Ton réseau sans fil est obligatoirement protégé chez Orange, puisque tu ne peux pas te connecter sans la clé WEP ou WPA et la synchronisation.
Pöur ton alerte ,
Dans Démarrer, Exécuter, tape cmd.

Tape les commandes suivantes en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation dans la fenêtre DOS qui s'est ouverte :

net stop winmgmt ===> Entrée -Cliquer sur o - Entrée
cd /c %windir%\system32\wbem ===> Entrée (la lettre en rouge correspond à la partition sur laqielle est installé le système.)
rd /s Repository ===> Entrée -Cliquer sur o - Entrée
net start winmgmt ==> Entrée et tu fermes la fenêtre.

Après redémarrage du PC, le système met environ une minute à récupérer les informations WMI.
Les informations du centre de sécurité sont à jour.

@+

petaouch
 Posté le 07/01/2008 à 23:23 
Petit astucien

bonsoir nardino et merci

j'ai refait les manips que tu m'as demandées. Cette fois-ci, à la 3ème, Windows m'a répondu : le fichier spécifié est introuvable. Je suis passé outre. Après redémarrage, Spybot m'a demandé l'autorisation d'accepter la modif " ugcrdbt " dans la catégorie Starter user entry. J'ai accepté. Mais le problème d'être connecté à Internet subsiste et je dois passer par exécuter : services.msc. A partir de ce moment tout semble normal sauf que Spybot me demande toujours la même chose d'accepter la modif. Je n'ai plus l'écusson d'avertissement de Windows en ce qui concerne l'antivirus. C'est très bien. J'ai toujours mon réseau sans fil non sécurisé. Que dois-je faire ?

nardino
 Posté le 08/01/2008 à 00:06 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Avec une livebox ton réseau est obligatoirement sécurisé, puisqu'il faut une WEP ou WPA pour se connecter, plus la synchronisation.

Qu'entends-tu par non sécurisé, toi ?

petaouch
 Posté le 09/01/2008 à 20:40 
Petit astucien

bonsoir nardino et merci encore de ton aide

Quand je redémarre mon ordinateur, Spybot me pose énormément de questions : accepter ou refuser des modifs surtout dans la catégorie : system stratup gbal entry.

J'ai supprimé et retéléchargé " avast ". Tout semble normal. Sauf les ennuis cités ci-dessus et le fait que la connexion au réseau sans fil n'est pas automatique à chaque fois que l'ordinateur est arrêté.

Ce réseau sans fil est toujours signalé comme non sécurisé, alors qu'un réseau voisin du même FAI est noté " sécurisé ". Faut-il se séparer de Spybot ? Quelle méthode pour sécuriser le réseau sans fil avec la LiveBox.

Je suis envahi de spywares malgré Spamihilator, PC Tools Spyware Doctor, dès que je suis sur le Internet et même sur PC Astuces.

Modifié par petaouch le 09/01/2008 20:43
nardino
 Posté le 09/01/2008 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Applique ceci:

1°- Télécharger, au besoin, les logiciels suivants

-ATF-cleaner : http://www.atribune.org/content/view/25/1/

Il ne nécessite pas d'installation aussi il faut créer un dossier pour le conserver et créer un raccourci si nécessaire.
Il va nettoyer les fichiers temporaires.

-AVG-AntiSpyware 7.5 : http://www.ewido.net/en/download/

Tu télécharges et installes AVG AntiSpyware en cliquant sur Downlaod now (bouton orange en bas de page).

Celui-ci installé, tu ouvres AVG AntiSpyware et sur la page d'accueil tu peux modifier l'état de :

Bouclier résident
Mise à jour automatique

Ces deux services ne seront actifs que 30 jours mais le programme restera valable pour les analyses et le nettoyage par la suite.
Il suffira toujours de prendre la précaution de le mettre à jour avant usage.

Tu cliques sur Mise à jour et Commencer la mise à jour dans la fenêtre suivante.

Puis dans l'onglet Paramètres
Sous la question Comment réagir ?, clique gauche sur Actions recommandées et choisis Quarantaine
Coche Générer un rapport après chaque analyse
Tu refermes pour le moment.

-Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download

Il sera installé par défaut dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

2°- Démarrage en mode sans échec et nettoyage des fichiers.

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

-ATF-Cleaner

Ouvre ATF-Cleaner et clique sur Select All et sur le bouton Empty selected, puis OK dans le popup Done qui s'ouvrira quelques secondes plus tard.
Puis Quit.

Pour Firefox et/ou Opéra, clique en haut sur le nom du navigateur et même chose en décochant les mots de passe si tu veux les conserver.
(La question te sera posée si tu ne le décoches pas.)

3°- Lancement des scans antispywares et antivirus

-AVG

Tu ouvres AVG antiSpyware.
Sur la page d'accueil, tu choisis Analyser maintenant.
Puis Analyse complète du système dans la nouvelle fenêtre.
Puis quand le scan est terminé, tu choisis Appliquer les actions, bouton en bas à gauche.
Tu sauves le rapport en cliquant sur Enregistrer le rapport d'analyse, puis dans la fenêtre suivante Enregistrer le rapport sous,tu obtiens un fichier : Report-Scan-2007****-******.txt
Tu choisis le bureau et tu posteras ce dernier par copier-coller pra la suite.

4°- Redémarrage en mode normal.

-Scan Hijackthis:
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
Et tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.

Tu postes les deux rapports suivants par copier-coller dans ta réponse :

- Hijackthis = situé ici :C:\Program Files\ Trend Micro\ Hijackthis\hijackthis.log, tu l'ouvres.
- AVGAS = Report-Scan-2007****-******.txt établi par AVG et enregistré sur le bureau ou bien, si tu as raté une étape tu ouvres AVGAS et dans Rapport, tu sélectionnes celui qui correspond à la date et enregistrer sous et tu le fais sur le bureau.

Modifié par nardino le 09/01/2008 21:19
petaouch
 Posté le 10/01/2008 à 23:56 
Petit astucien

Bonsoir nardino

je ne peux modifier le bouclier résident et la mise à jour automatique de AVG Anti-Spyware 7,5. Cependant j'ai fait une mise à jour manuelle qui a peut-être fonctionner. Mais je n'ai pas accès à " Comment réagir ? " dans Paramètres. De plus dans l'onglet Bouclier Résident, il est signalé en rouge : non disponible dans la version gratuite. Je suis donc bloqué.

Je patiente et te remercie.

nardino
 Posté le 11/01/2008 à 08:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as bien téléchargé cette version ?

http://download.grisoft.cz/filedir/inst/avgas-setup-7.5.1.43-3339.exe

@+

petaouch
 Posté le 11/01/2008 à 18:32 
Petit astucien

Bonsoir nardino

J'ai retéléchargé AVG Anti-Spyware comme tu me l'as demandé. Après exécution, j'ai effectuée la mise à jour, mais impossible de modifier les paramètres. L'icône dans la barre des tâches est en noir et blanc et le bouclier résident est signalé non disponible dans la version gratuite. Donc à priori VG Anti-Spyware n'est pas exécutable.

nardino
 Posté le 11/01/2008 à 20:24 
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Lances-le et fais un scan, l'absence de protection résidente n'empêche pas de faire l'analyse, d'autant que tu l'as mis à jour.

N'oublies pas de bien paramètrer comme précisé plus haut.

@+

petaouch
 Posté le 11/01/2008 à 23:28 
Petit astucien

voici les deux rapports demandés avec tous mes remerciements :

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 22:19:50 11/01/2008

+ Résultat de l'analyse:

C:\Documents and Settings\Georges GAUTHIER\Cookies\georges_gauthier@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Georges GAUTHIER\Cookies\georges_gauthier@atdmt[1].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Georges GAUTHIER\Cookies\georges_gauthier@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Georges GAUTHIER\Cookies\georges_gauthier@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Georges GAUTHIER\Cookies\georges_gauthier@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Georges GAUTHIER\Cookies\georges_gauthier@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Georges GAUTHIER\Cookies\georges_gauthier@zedo[2].txt -> TrackingCookie.Zedo : Nettoyé.

Fin du rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:02:37, on 11/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Download Manager Browser Helper Object - {19C8E43B-07B3-49CB-BFFC-6777B593E6F8} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\fluxDVD\DOWNLO~1\XEBDLH~1.DLL
O2 - BHO: Solid Converter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\ExploreExtPDF.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Solid Converter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\ExploreExtPDF.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PmProxy] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [000StTHK] 000StTHK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TouchED] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tpwrtray] TPWRTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C82 Series (Copie 1)] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P33 "EPSON Stylus C82 Series (Copie 1)" /O6 "USB001" /M "Stylus C82"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C82 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C82 Series" /O5 "LPT1:" /M "Stylus C82"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Efface Historique 2.1] C:\PROGRA~1\EFFACE~1\EFFACE~1.EXE -s
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Wambo] C:\Program Files\Wambo.com Swapper\Swapper.exe -auto
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus C82 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /A "C:\WINDOWS\system32\E_SD0.tmp"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Cld2000.exe] C:\Program Files\Calendrier\Cld2000.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ugcrdbt] c:\documents and settings\georges gauthier\local settings\application data\ugcrdbt.exe ugcrdbt
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20070501/qtinstall.info.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://eu-housecall.trendmicro-europe.com/housecall/applet/html/native/x86/win32/activex/hcImpl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by143fd.bay143.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} - http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/webscan.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/jinstall-6u1-windows-i586-jc.cab
O16 - DPF: {BE833F39-1E0C-468C-BA70-25AAEE55775E} (System Requirements Lab) - http://www.systemrequirementslab.com/sysreqlab.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D5C3867F-C200-42BE-A587-973D516C4F46}: NameServer = 80.10.246.2
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DAFCAC0C-03DA-4BCD-BC1F-EB6D679AEFBA}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: CA License Client (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates International Inc. - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: CA License Server (CA_LIC_SRVR) - Unknown owner - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe (file missing)
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: SolidPDFConverterReadSpool (ScReadSpool) - VoyagerSoft, LLC - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\SolidPdfService.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--
End of file - 11840 bytes

Pour moi qui n'est pas angliciste c'est du charabia et je suis en admiration devant vous qui savez tirez parti de tout çà. Je vous salue bien bas.

nardino
 Posté le 12/01/2008 à 10:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Entre Spybot Search and Destroy, AVG antispyware, Adaware 2007 et Spyware Doctor, cela fait un peu beaucoup.
Perso je ne conserverais que les deux premiers.
-Spybot pour le Tea-Timer, protection résidente et ses fonctions comme l'affaceur de sécurité, le contrôle du démarrage et le fichier hosts.
-AVG Antispyware parceque c'est l'un des plus efficaces au niveau détaction et nettoyage.

Tu peux désinstaller Spyware Doctor par Ajout Suppression des programmes.

Dans Démarrer, Exécuter tu tapes services.msc et tu arrêtes ceux qui suivent :
O23 - Service: CA License Client (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates International Inc. - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: CA License Server (CA_LIC_SRVR) - Unknown owner - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe (file missing)
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
Puis tu cliques dessus et dans Type de démarrage, tu choisis Désactiver.

Tu lances Hijackthis sans autre application par Scan only et tu coches:
O4 - HKCU\..\Run: [ugcrdbt] c:\documents and settings\georges gauthier\local settings\application data\ugcrdbt.exe ugcrdbt
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/jinstall-6u1-windows-i586-jc.cab
Tu cliques sur Fix checked.

Télécharge OTMoveIt : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe Sur ton bureau. Important.

Tu le lances, il ne nécessite pas d'installation.
Tu inscris (ou tu colles) le chemin du fichier/dossier à supprimer (C'est à dire ce qui suit)dans la fenêtre de gauche (Paste List of Files/Folders to be moved) et tu cliques sur MoveIt!.
(La case Unregister Dll's and OCX's doit être cochée.)

C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC
C:\documents and settings\georges gauthier\local settings\application data\ugcrdbt.exe

Le fichier passe alors dans la fenêtre de droite.
Et tu obtiendras à la racine du système un dossier C:\\_OTMoveIt
Dans ce dernier un sous-dossier Moved Files dans lequel il y aura une sauvegarde du/des fichier(s) supprimé(s) et un fichier de ce type
********_******.log (mm/jj/aaaa_hh/mm/ss = date et horaire de la suppression).
Tu le posteras par copier-coller pour contrôle.

Mets à jour Java.
-Java Runtime Environment (JRE)6u3 :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
Clique sur Download Java Runtime Environment (JRE) 6u3
Dans la page suivante coche Iaccept et télécharge Windows Offline Installation, Multi-language //jre-6u3-windows-i586-p.exe //13.89 MB
Tu l'installeras hors connexion.
Dans Ajout/Suppression des programmes tu supprimes toutes les autres versions.

Puis tu postes un nouveau rapport Hijackthis et celui de OtMoveIt.

@+
petaouch
 Posté le 12/01/2008 à 22:34 
Petit astucien

Bonsoir nardino

J'ai désinstallé Spyware Doctor. Dans services.msc j'ai arrêté et désactivé CA License Client et Event Log Watch. Je n'ai que désactivé CA License Server.

04 - HKCU [ugcrdbt] n'est pas dans la liste.

Je poste les deux rapports :

C:\documents and settings\georges gauthier\local settings\application data\ugcrdbt.exe

Scan saved at 22:31:16, on 12/01/2008
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\SolidPdfService.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TFNF5.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
C:\WINDOWS\system32\TPWRTRAY.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\PROGRA~1\EFFACE~1\EFFACE~1.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Calendrier\Cld2000.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter\WLANUTL.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Download Manager Browser Helper Object - {19C8E43B-07B3-49CB-BFFC-6777B593E6F8} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\fluxDVD\DOWNLO~1\XEBDLH~1.DLL
O2 - BHO: Solid Converter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\ExploreExtPDF.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Solid Converter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\ExploreExtPDF.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PmProxy] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C82 Series (Copie 1)] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P33 "EPSON Stylus C82 Series (Copie 1)" /O6 "USB001" /M "Stylus C82"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C82 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C82 Series" /O5 "LPT1:" /M "Stylus C82"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus C82 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /A "C:\WINDOWS\system32\E_SD0.tmp"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20070501/qtinstall.info.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://eu-housecall.trendmicro-europe.com/housecall/applet/html/native/x86/win32/activex/hcImpl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by143fd.bay143.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} - http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/webscan.cab
O16 - DPF: {BE833F39-1E0C-468C-BA70-25AAEE55775E} (System Requirements Lab) - http://www.systemrequirementslab.com/sysreqlab.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D5C3867F-C200-42BE-A587-973D516C4F46}: NameServer = 80.10.246.2
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DAFCAC0C-03DA-4BCD-BC1F-EB6D679AEFBA}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: SolidPDFConverterReadSpool (ScReadSpool) - VoyagerSoft, LLC - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\SolidPdfService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--
End of file - 12784 bytes

Je pense avoir exécuté tous tes conseils et je t'en remercie.

nardino
 Posté le 12/01/2008 à 23:28 
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Es-tu sur d'avoir bien utilisé OtMoveIt ?

Relis bien.

Le dernier rapport Hjt est propre.

Poste le rapport OtMoveIt pour contrôle.

@+

petaouch
 Posté le 12/01/2008 à 23:48 
Petit astucien

J'avais posté le deuxième rapport, voici le premier :

Scan saved at 22:31:16, on 12/01/2008
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\SolidPdfService.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TFNF5.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
C:\WINDOWS\system32\TPWRTRAY.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\PROGRA~1\EFFACE~1\EFFACE~1.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Calendrier\Cld2000.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter\WLANUTL.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

--
End of file - 12784 bytes

comme cela me paraît bizarre.

Modifié par petaouch le 12/01/2008 23:59
nardino
 Posté le 13/01/2008 à 00:02 
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Télécharge OTMoveIt : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe Sur ton bureau. Important.

Tu le lances, il ne nécessite pas d'installation.
Tu inscris (ou tu colles) le chemin du fichier/dossier à supprimer (C'est à dire ce qui suit)dans la fenêtre de gauche (Paste List of Files/Folders to be moved) et tu cliques sur MoveIt!.
(La case Unregister Dll's and OCX's doit être cochée.)

Le fichier passe alors dans la fenêtre de droite.
Et tu obtiendras à la racine du système un dossier C:\\\_OTMoveIt
Dans ce dernier un sous-dossier Moved Files dans lequel il y aura une sauvegarde du/des fichier(s) supprimé(s) et un fichier de ce type
********_******.log (mm/jj/aaaa_hh/mm/ss = date et horaire de la suppression).
Tu le posteras par copier-coller pour contrôle.

C'est ceci que je te demande.

petaouch
 Posté le 13/01/2008 à 00:27 
Petit astucien

Dans C:, j'ai le dossier OTMoveIt, qui contient MoveFiles qui lui-même contient :

un dossier Program Files 12/01/2008 21:31

et 3 fichiers : 012220088213114.log 12/01/2008 21:31, 01122008_214124.log 12/01/2008 21:41 et le dernier 01132008_000635.log 01132008 00:06.

Dans Program File, on a, CA, ShaureCompenents, CA_LIC et des fichiers dont 1 log : client_messages.log que je poste ici :

[01/12/08 20:45:21] [LicrRmt] Input Settings : [debug:0 retries : 60 poll_interval:1200 port-gui:10204 port-server:10203]
[01/12/08 21:07:35 [LicRmt] ERROR - accept () - 100398

Je n'ai rien d'autre et j'en suis désolé; ou alors j'aurais dû acceter la modif du registre ugcrdbt en redémarrant. Je vais redémarré et te tenir au courant des anomalies.

Bonsoir et merci encore.

Modifié par petaouch le 13/01/2008 01:01
nardino
 Posté le 13/01/2008 à 01:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu ouvres les trois fichiers log et tu les postes par copier-coller.

@+

petaouch
 Posté le 13/01/2008 à 01:30 
Petit astucien

Bonjour

voici les fichiers .log :

C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC moved successfully.
File/Folder C:\documents and settings\georges gauthier\local settings\application data\ugcrdbt.exe not found.

Created on 01/12/2008 21:31:14

File/Folder C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC not found.
File/Folder C:\documents and settings\georges gauthier\local settings\application data\ugcrdbt.exe not found.

Created on 01/12/2008 21:41:24

File/Folder C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC not found.

Created on 01/13/2008 00:06:35

Comme je l'ai annoncé, j'ai redémarré. Lors, la boule avast tourne et fournit un message en rouge annonçant ERREUR pas de connexion Internet. Donc je démarre la configuration automatique sans fil par Exécuter, services.msc et en quelques secondes la connexion est établie.

Et plus de question de la part de Spybot pour modifier le registre en ce qui concerne ugcrdbt. Là , c'est un grand bien. Ta participation a été efficace. Chapeau.

Le seul défaut qui reste, à mon avis, c'est cette configuration automatique sns fil que je dois démarrer à chaque fois que l'ordinateur est arrêté. Alors, comment rendre cette configuration vraiment automatique ?

Encore merci, et bonne journée.

Modifié par petaouch le 13/01/2008 09:27
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Avast sous windows XP
Windows Process Security bloqué par AVAST
Windows Defender ou Avast dans Wndows 8.1 ?
avast ou windows defender ou les deux
activation du pare feu impossible dans avast et windows
installation avast avortée windows 8 portable Asus
Avast et Windows 8.1
Conflit au démarrage entre avast 2014 gratuit et pare feu windows xp
installation de avast sous windows 8
Avast Internet Security v. 8 et Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à avast non reconnu par windows
 > Tous les forums > Forum Sécurité