|
 Posté le 13/01/2008 @ 22:59 |
Nouvel astucien
| Bonsoir, j'ai actuellement un gros problème sur mon ordinateur c'est à dire que je ne peux plus accéder à mon disque dur principal C: (un message d'erreur me dis "accès refusé") ceci depuis mon dernier redémarrage Et j'ai remarqué une fenêtre qui s'ouvre toute seule à chaques démarrages : fenetre du dossier "system" dans C:\Windows\system!! Est ce que vous pouvez m'aider à identifier et supprimer ce virus si s'en est un. Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/01/2008 à 10:28 |
Nouvel astucien
| Help !!! je n'ai à présent plus accès à aucun de mes périphérique de stock c'est à dire mes clés usb ainsi que mon disque dur externe et toujours mon disque dur principal. Meme en faisant clique droit "Explorer" ou " OUvrir" rien ne marche!!! Est ce un virus?? |
|
Posté le 14/01/2008 à 11:38 |
| bonjour et bienvenue as tu essayé de faire une restauration système à une date avant tes soucis? |
|
Posté le 14/01/2008 à 11:41 |
Nouvel astucien
| Bonjour, non je n'est pas fais de restauration système depuis environ 3 mois. |
|
Posté le 14/01/2008 à 11:44 |
| essaie pour voir si cela n'arrange pas ton souci...et tiens moi au courant |
|
Posté le 14/01/2008 à 12:11 |
Nouvel astucien
| La restauration n'a pas marché. Je l'avai réglé pour revenir au 2 janvier. Mais un message m'a indiqué à la fin que la restauration n'a pu etre effectué. Dois-je essayé une autre date? Merci |
|
Posté le 14/01/2008 à 13:39 |
| oui essaie le plus loin possible sans perdre trop de choses.... |
|
Posté le 14/01/2008 à 14:57 |
Nouvel astucien
| j'ai essayé le plus loin possible mais ca ne marche toujours pas!!?? je dois formater mon pc?? |
|
Posté le 14/01/2008 à 15:01 |
| essaie ceci télécharge Zeb Restore http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente. Voici les éléments qui peuvent être restaurés : - RegEdit : réactive l'accès à RegEdit - Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX - Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter - Windows Update : rétablit la fonction Windows Update - Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches - Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes - Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies" - Bureau : réactive le bureau - Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche) - Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com - Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares) - Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.) - Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts et poste un rapport hijack this |
|
|
|
|
|
Posté le 14/01/2008 à 15:09 |
Nouvel astucien
| J'ai effectué la restauration avec Zeb Restore et voici le rapport Hijackthis : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 15:08:31, on 14/01/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574) Boot mode: Normal
Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\csrss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 9\mentalray\satellite\raysat_3dsmax9_32server.exe C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\vsnct511.exe C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe C:\WINDOWS\System32\alg.exe C:\Program Files\MessengerDiscovery\MessengerDiscovery Live.exe C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jucheck.exe C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - (no file) F3 - REG:win.ini: load=System F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,System O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" O4 - HKLM\..\Run: [SNCT511] C:\WINDOWS\vsnct511.exe O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ? O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE O23 - Service: mental ray 3.5 Satellite (32-bit) (mi-raysat_3dsmax9_32) - Unknown owner - C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 9\mentalray\satellite\raysat_3dsmax9_32server.exe O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
-- End of file - 8199 bytes |
|
Posté le 14/01/2008 à 19:20 |
| tu es infecté Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour. Remarque: Il est possible que l'antivirus détecte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif. Décompresse-le (clic droit : Extraire ici). A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit : C:\MSNFix. Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat Choisis l'option R. Si l'infection est détectée, il te suffit d'appuyer sur une touche du clavier. Un redémarrage du PC peut être demandé. Faire ceci, s'il te plait ! - Ouvrir l'Explorateur Windows: Démarrer > Programmes > Accessoires > Explorateur Windows ou Démarrer > Programmes > Explorateur Windows.
- Cliquer sur Outils > Options des dossiers > Affichage.
- Sélectionner :
- cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés.
- décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
- décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
- Cliquer sur Appliquer et Ok.
* Et tester ceci: ** C:\WINDOWS\vsnct511.exe ** - Cliquer sur ce logo
 - Cliquer sur Parcourir et suivre le chemin du ou des fichier(s) que j’ai désigné(s).
- Cliquer sur Envoyer le fichier
- Au message Envoi de fichier, ne pas fermer cette fenêtre.
- Si vous avez ce message : mis en file d'attente > Patience!
- Au bout de quelques minutes, vous aurez dans l'encadré: Situation actuelle: terminé, cliquer sur Formaté
- Une nouvelle fenêtre de votre navigateur apparaîtra...
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur cette image :
- Faire un clic droit sur la page, choisir => Sélectionner tout, puis encore clic droit => Copier...
- Enfin , clic droit => Coller le(s) résultat(s) dans le Bloc-Notes ( Il est nécessaire de passer par le Bloc-notes pour le rapport)
- Copier/coler ce fichier dans votre prochaine réponse.
|
|