> Tous les forums > Forum Sécurité
 Norton AntiVirus 2004 : Analyse et problème
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Indochti
  Posté le 28/08/2004 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
A la fin de l'analyse, un virus détecté n'a pas été effacé. Il s'agit du virus W32.Pinf. La réparation a échoué et j'aimerai savoir s'il existe un autre moyen de le supprimer.
Publicité
toto2002b
 Posté le 28/08/2004 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
éssai un anti-virus en ligne: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Indochti
 Posté le 28/08/2004 à 21:33 
Petit astucien
Merci de ton conseil j'essaierai ce soir ... A quoi peut etre du le message "Impossible d'afficher la page" et penses tu qu'il est mieux de configurer manuellement une connexion plutot que d'utiliser le kit wanadoo ? Merci
Dryade04
 Posté le 28/08/2004 à 21:41 
Astucienne
Bonsoir à tous je n'utilise pas wanadoo mais j'ai lu maintes fois des conseils disant qu'il valait mieux ne pas utiliser le kit wanadoo
toto2002b
 Posté le 28/08/2004 à 21:59 
Petit astucien
les probs d'affichage des pages internet sont dues à: -serveur défaillant -pare-feu (generic Host Process for win32)
Indochti
 Posté le 28/08/2004 à 22:15 
Petit astucien
Comment réparer le pare feu ou le serveur ?
Indochti
 Posté le 28/08/2004 à 23:24 
Petit astucien
toto2002b a écrit :
éssai un anti-virus en ligne: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
J'ai donc essayé cet anti virus, il m'a trouvé deux fichiers que j'ai du supprimer car ils n'étaient pas nettoyables. A première vue, on dirait que mon ordi a retrouvé une bonne vitesse de croisière, il n'a plus l'air de ramer, et je n'ai pas vu de messages "Impossible d'afficher cette page" jusqu'à maintenant ... Peux tu me dire comment configurer correctement ma connexion manuelle ?
toto2002b
 Posté le 29/08/2004 à 07:27 
Petit astucien
pour le serveur tu peux rien faire mais pour le pare-feu tu utilise lequel ?
Indochti
 Posté le 29/08/2004 à 11:16 
Petit astucien
Tu peux me citer les principaus pare feu car je ne m'y connais pas trop ...
toto2002b
 Posté le 29/08/2004 à 11:31 
Petit astucien
je te conseille look'n stop il est en français et facile d'emploie et très éfficace http://www.looknstop.com/Fr il n'est pas gratuit si tu veux un pare-feu gratos il y a zonz alarm ; kerio ou sygate ; http://www.firewall-net.com/ il existe aussi protowall qui est surement le mieux mais pour le configurer on a pas droit à une erreur et pour commencer je te le déconseille
Indochti
 Posté le 29/08/2004 à 11:33 
Petit astucien
Entre Zone Alarm, Kério et Sygate lequel me conseilles tu ? Quand tu disais pare feu tu voulais parler de firewall ?
toto2002b
 Posté le 29/08/2004 à 11:49 
Petit astucien
pare-feu = firewall mais en anglais personellement j'ai déja eu un prob avec zone alarm et je le trouve lourd au niveau de l'interface. pour les 2 autres je ne les ai jamais utilisés donc je ne peux te donner un avis pour 39€ t'as look'n stop 2.05
Indochti
 Posté le 29/08/2004 à 11:54 
Petit astucien
Oui j'ai remarqué trop tard pour firewall et pare feu pfff lol Je chercherai des renseignements sur les deux autres dans le forum lol Merci pour tes conseils Changer de navigateur (par exemple Mozilla) peut il influer sur les pages "Impossible d'afficher .." enfin je veux dire est ce que le probleme pourrait disparaitre en changeant de navigateur ?
toto2002b
 Posté le 29/08/2004 à 18:49 
Petit astucien
oui çà peut résoudre ton prob mais parfois les interfaces des autres navigateurs fait peur au premier habord
Indochti
 Posté le 29/08/2004 à 20:24 
Petit astucien
J'ai téléchargé une version d'essai de Look'n stop et pour le moment plus aucun soucis. Tu l'as acheté ? Dans le cas contraire j'essaierai Mozilla Merci encore pour tout
Ayora
 Posté le 30/08/2004 à 01:01 
Astucienne

toto2002b a écrit :
mais parfois les interfaces des autres navigateurs fait peur au premier habord
Salut moi ça serait plutôt ta signature [clindoeil] Mais non elle est mimi ta mygale !
Ayora
 Posté le 30/08/2004 à 01:13 
Astucienne

Prendre Mozilla devrait te permettre de ne plus avoir de problème de page internet détournée ou impossible à afficher suite à nettoyage (il est beaucoup plus difficie à hijacker qu'interent explorer). Ton problème d'accès précédent pourrait provenir d'un winsock LSP endommagé mais ça a l'air d'être réparé. Passe tout de même un coup de Spybot S&D en mode avancé : va dans outils et clique sur l'icone winsocks LSP pour voir s'il y a une anomalie ou quelquechose de pernicieux à ce niveau ; cela te permettra de réparer IE si besoin. Pour télécharger Spybot : http://www.safer-networking.org/index.php?page=spybotsd Tutoriaux (pour mieux l'utiliser en mode avancé) : http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php http://chevalier.gerard.free.fr/Forum/Spybot.PDF
toto2002b
 Posté le 30/08/2004 à 08:49 
Petit astucien
Salut moi ça serait plutôt ta signature [clindoeil] Mais non elle est mimi ta mygale !
moi je l'adore et voir une mygale au bord de plage çà met de l'ambiance
Indochti
 Posté le 30/08/2004 à 08:52 
Petit astucien
Ayora a écrit :
Prendre Mozilla devrait te permettre de ne plus avoir de problème de page internet détournée ou impossible à afficher suite à nettoyage (il est beaucoup plus difficie à hijacker qu'interent explorer). Ton problème d'accès précédent pourrait provenir d'un winsock LSP endommagé mais ça a l'air d'être réparé. Passe tout de même un coup de Spybot S&D en mode avancé : va dans outils et clique sur l'icone winsocks LSP pour voir s'il y a une anomalie ou quelquechose de pernicieux à ce niveau ; cela te permettra de réparer IE si besoin. Pour télécharger Spybot : http://www.safer-networking.org/index.php?page=spybotsd Tutoriaux (pour mieux l'utiliser en mode avancé) : http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php http://chevalier.gerard.free.fr/Forum/Spybot.PDF
J'ai suivi tes conseils j'ai installé Spybot et je l'ai passé sur mon ordi. Il a détecté 12 problèmes qu'il a apparemment réparé. Merci pour ton aide
toto2002b
 Posté le 30/08/2004 à 09:01 
Petit astucien
quels était les probs si c'est des cookies style cyberclick c'est pas grave
Indochti
 Posté le 30/08/2004 à 09:04 
Petit astucien
Après un certain temps de connexion (45mn - 1h) je n'avais plus que des pages web avec "impossible d'afficher la page" Je devais toujours redémarrer mon portable (que je n'ai que depuis quinze jours). Des conseils pour l'entretenir des saloperies du web ? ;-)
toto2002b
 Posté le 30/08/2004 à 09:21 
Petit astucien
pour être à peu près sure de ne pas avoir de problèmes: * avoir un anti-virus à jour * éffectuer un anti-virus en ligne 2 fois part mois http://www.secuser.com/outils/index.htm * utiliser ad-aware ou spybot en les mettant à jour * et bien évidement un pare-feu pour bloquer les ports que les trojans utilisent pour inferter les pcs * un utilitaire du style 'Ashampoo WinOptimizer Platinum Suite' pour faire le ménage de temps en temps (très bien d'ailleurs) http://www.ashampoo.com/ voila en gros ma config qui ne pose pas de probs sauf ceux que je créé personnellement
Indochti
 Posté le 30/08/2004 à 09:25 
Petit astucien
Merci beaucoup pour cette liste que je suivrai à la lettre En te remerciant, je te souhaite une bonne journée, et bonjour à ta mygale
toto2002b
 Posté le 30/08/2004 à 12:49 
Petit astucien
j'ai oublié un détail ne jamais ouvrir des emails inconnus j'utilise incredimail qui permet de voir les messages avant des télécharger chez moi , comme quand on va sur le site du FAI pour voir les messages. l'avantage aucuns virus n'arrive pas des adresse inconnues et cela permet de supprimer les mails suspects à distance
Indochti
 Posté le 30/08/2004 à 14:51 
Petit astucien
Pour toi Incredimail est plus pratique que Outlook ? Tu me conseillerai de l'installer ?
toto2002b
 Posté le 30/08/2004 à 19:09 
Petit astucien
déja tu 'auras pas les failles de outlook il est plus convivial ; l'éssayer c'est l'adopter
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,99 €Imprimante laser Brother HL1212W WiFi à 112,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'imprimante laser monochrome Brother HL1212W à 112,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 150 €. Elle offre une connexion sans fil WiFi et USB. Garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu de société Mille Bornes Version Luxe à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le Jeu de société Mille Bornes Version Luxe qui passe à 12,99 € au lieu de 22 €. Jouer au Mille Bornes, c'est facile : il suffit d'atteindre 1000 kilomètres tout en évitant les attaques de ses adversaires (Accident, crevaison, panne d'essence, feu rouge ou limitation de vitesse).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme analyse antivirus et rapport hjthis
Durée d'une analyse antivirus (Norton)
Problème avec Norton Antivirus
supprimer norton antivirus 2004
probleme pour désinstaller norton antivirus
NORTON ANTIVIRUS 2004
Problème de mise à jour Norton antivirus
Norton Antivirus 2004
Mise à jour Norton Antivirus 2004
antivirus norton 2004