> Tous les forums > Forum Sécurité
 Qu'est ce que le fichier WINIO.DLL ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebofbelley
  Posté le 28/04/2008 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, voilà, je viens de mettre à jour mon anti-virus AVG 8.0 et lorsque j'ai fait une analyse de mon ordi, celui-ci a découvert comme étant un cheval de troie le fichier 'WINIO.DLL'. Aussi, mon anti-virus m'a demandé si je voulais le supprimer et c'est que j'ai fait naturellement. Cependant, maintenant lorsque j'allume mon ordi, j'ai systematiquement un message d'erreur du type 'impossible de lancer WINIO.dll' et je clique sur 'fermer'.

Aussi ma question est la suivante : quesque winio.dll et àquoi sert-il et ai-je bien fait de le supprimer ? et si non que dois je faire ?

Merci d'avance à celui ou celle qui saura répondre à mon problème ... bye

Publicité
philbz
 Posté le 28/04/2008 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

sebofbelley

Il semblerait que tu l'aies supprimé à tort

sans doute un exés de zèle d'AVG

tu peux télécharger ta dll ici

et la coller dans C:\WINDOWS\system32

sebofbelley
 Posté le 28/04/2008 à 16:40 
Nouvel astucien
Trop cool !!!! Merci bcp !!!!
logico
 Posté le 28/04/2008 à 17:13 
Astucien

salut,

il fallait mettre en quarantaine, et non pas supprimer le fichier suspect !

a l'occasion tu tape le nom du fichier suspect dans google, et tu peut alors le restaurer, ou le déleter définitivement avec le soft l'ayant détecté comme potentiellement a risque

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 15,99 €
20 € -20%

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 15,99 €. On le trouve habituellement autour de 20 €.

Voir l'offre
99,99 €Plaque de cuisson induction OCEANIC 3 foyers à 99,99 €
119,99 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur la plaque de cuisson induction OCEANIC 3 foyers qui passe à 99,99 € au lieu de 119,99 €. Cette table à induction 3 foyers s’adapte à vos différentes préparations et besoins, équipée d’un grand foyer de 28 cm vous pourrez varier les plaisirs. Pour une rapidité de chauffe et saisir les aliments, la table est équipée d’un booster par foyer et dispose de 9 niveaux de puissance pour réguler celle-ci en fonction du type d’aliment. Le minuteur de la table offre une précision de cuisson et coupe le foyer une fois le temps écoulé.

Voir l'offre
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre

Sujets relatifs
taille du fichier svchost
modif des propriétés d'un fichier
fichier suspect SecHijack (A) !
Fichier desktop.ini
Récupération d'un fichier retrouvé via TestDisk
Icone, fichier groupe résidentiel
" ZEDTV " fichier logithèque PCA ...infecté ?
Petit fichier dll sur mon bureau
fichier script
1 fichier en quarantaire par antivir
Plus de sujets relatifs à Qu''est ce que le fichier WINIO.DLL ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité