> Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème AVAST 4 Home
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jidebe
  Posté le 05/06/2008 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour aux astuciens.J'ai du faire une erreur en désinstallant Avast 4.8 free:il reste des traces dans "Program Files" d'Avast ,mais impossible de l'effacer,de l'utiliser et impossible de le mettre à jour ou de le réinstaller.J'ai installé Unlocker mais résultat négatif,de plus Avast ne figure plus dansle panneau de configuration de la liste des programes à supprimer,mais il est toujours dans la barre des tâches.J'ai l'indication:ERREUR lors de la suppression du fichier ou du dossier;Impossible de supprimer ashShell.dll:Accès refèusé.Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Entremps,j'ai mis l'antivirus Bitdefender free,mais comment faire pour suprimer le reste?Merci d'avance.

Publicité
philbz
 Posté le 05/06/2008 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

jidebe

sert toi de l'utilitaire de désinstallation d'avast

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

jidebe
 Posté le 05/06/2008 à 10:16 
Petit astucien
philbz a écrit :

jidebe

sert toi de l'utilitaire de désinstallation d'avast

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Merci de la réponse mais j'ai essayé et l'utilitaite d'Avast ne veut pas le supprimer car rien ne s'installe concernant AVAST.

philbz
 Posté le 05/06/2008 à 11:52 
  Astucien

essaie en mode sans echec(methode manuelle )

http://www.malekal.com/modesansechec.php

jidebe
 Posté le 05/06/2008 à 15:24 
Petit astucien
philbz a écrit :

essaie en mode sans echec(methode manuelle )

http://www.malekal.com/modesansechec.php

Bonjour,merci de l'info.J'ai essayé mais hélas impossible à supprimer:Avast est toujours présent dans Program files.

philbz
 Posté le 05/06/2008 à 18:44 
  Astucien

te reste la restauration système
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systéme/restauration du système
choisis un jour où tu avais avast et désinstalle-le proprement avec le log de désinstallation et en mode sans echec

Modifié par philbz le 05/06/2008 18:45
jidebe
 Posté le 06/06/2008 à 07:59 
Petit astucien
philbz a écrit :

te reste la restauration système
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systéme/restauration du système
choisis un jour où tu avais avast et désinstalle-le proprement avec le log de désinstallation et en mode sans echec

Ok,merci de l'info:je viens de le faire mais sans succès,rien n'a changé.De plus quand j'allume Windows Xp home,tout fonctionne bien avec mon ordi sauf le problèmr Avast:après l'allumage sur le bureau apparait en bas à droite un petit tableau en rouge mentionnant:AVAST INFORMATION:Une erreur est survenue lors de la tentative de mise à jour!Cliquez ici pour plus d'informations.(Quand je veux cliquer,rien ne se fait!????)

philbz
 Posté le 06/06/2008 à 08:41 
  Astucien

démarrer/executer/dans le champ qui s'ouvre , tape: services.msc

dans les services , recherche celui d'avast (avast ou alwil ) , passe le en désactivé en double cliquant dessus
arrête le service ensuite

fais une recherche sur ton DD avec les mots clés avast ou alwil , et supprime ce qu'il te trouve

jidebe
 Posté le 06/06/2008 à 11:25 
Petit astucien
philbz a écrit :

démarrer/executer/dans le champ qui s'ouvre , tape: services.msc

dans les services , recherche celui d'avast (avast ou alwil ) , passe le en désactivé en double cliquant dessus
arrête le service ensuite

fais une recherche sur ton DD avec les mots clés avast ou alwil , et supprime ce qu'il te trouve

Rebonjour,j'ai essayé mais AVAST ne veux toujours pas disparaitre(????).

Publicité
jidebe
 Posté le 08/06/2008 à 09:36 
Petit astucien
Rebonjour à tous,je suis toujours dans l'attente d'une solution qui m'aidera à supprimer définitivement toutes les traces d'Avast qui ne veulent pas disparaitre sue mon ordi.Merci d'avance.
cocokiss44
 Posté le 18/11/2008 à 14:45 
Nouvelle astucienne

Bonjour.

Exactement le même problème pour un de mes amis. Il a voulu désinstaller avast par suppression des programmes mais cela n'a pas fonctionné. Il l'a donc fait à la sauvage. Par la suite j'ai réussi à tout supprimer en mode sans echec sauf un fichier ashshell.dll qui reste dans program files.

Du coup impossible d'installer kaspersky en mode normal car il detecte un autre antivirus. Je précise que j'ai éssayé cccleaner pour supprimer ce fichier, rien à faire.

Puis je tout de même tenter d'installer kaspersky en mode sans echec?

Merci d'avance pour vos réponses.

gildo
 Posté le 18/11/2008 à 15:07 
Astucien

,jidebe,

As-tu RegCleaner ?

Il m'est arrivé de supprimer des restes avec les fonctions nettoyage de registre: OLE et référence à des fichiers orphelins.

Peut-être à voir.

Bonne fin de journée.

cocokiss44
 Posté le 19/11/2008 à 22:12 
Nouvelle astucienne

Merci de ta réponse. Je passe le voir demain et je fais l'essai. Je te tiens au courant.

a bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme Firefox sandboxé avec avast.
Problème avec nouvelle version Avast Internet Sécurité
petit problème avec avast
problème Avast : opshel32.dll
Problème AVAST
Attention à la derniére mise à jour D'Avast; problème.
Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?
problème avec message avast pro
Problème avec mise à jour AVAST! v. 8.0.1489
problème instal Avast
Plus de sujets relatifs à Problème AVAST 4 Home
 > Tous les forums > Forum Sécurité